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Re: La présentation d'un sudiste en G2!
Posté : mer. 29 janv. 2014 22:23
par SebLM
Manhaya, tu peut conserver ta calandre 4 phares,certaines GTI 84 la recevait en accessoire.
Le hic,c'est que souvent les pattes de fixation sont cassées...
Pour les stickers de tour de caisse,as tu été voir chez volkswagen stikers co.uk ?
http://www.volkswagenstickers.co.uk/ind ... arch&cat=8
Re: La présentation d'un sudiste en G2!
Posté : ven. 31 janv. 2014 12:41
par manhaya
Non j’étais pas aller voir sur ce site.. merci , je le met en favoris
Je viens d'acheter :
- Kit distribution
- Courroies
- Filtre à huile, à air et essence
- Joint de carter d'huile
Me reste à acheter l'huile et zou le programme du weekend end est tout fait
EDIT : Et sinon c'est à partir de quand que le sujet passe en "restauration"?
Re: La présentation d'un sudiste en G2!
Posté : sam. 1 févr. 2014 16:12
par manhaya
Moteur en cours de nettoyage, un produit nettoyant et au jet d'eau ( je précise : moteur froid donc pas de problème et organe électrique protégé).
Par contre, une fois bien nettoyé j'étais en train de passer la soufflette quand je me suis aperçu qu'il manquait le bouchon de visualisation du volant moteur, de l'eau a du surement rentré à l’intérieur ( peu car je n'ai pas insisté dans cette zone...) il me reste à en acheter un et laisser séché un peu tout ça.
Sinon j'ai encore acheter des produit :
- Du polish spécial vieille peinture
- Une bombe de Rouge mars pour repeindre la partie basse du pare choc avant.
- De l’apprêt
- De la peinture noir pour repeindre le cache culbu et autres pièces .
Il me tarde de vendre ma moto pour faire les grosse dépense

Re: La présentation d'un sudiste en G2!
Posté : dim. 2 févr. 2014 20:19
par Ivan
Houla ça avance de ce côté là!
Bon courage pour les travaux

Re: La présentation d'un sudiste en G2!
Posté : dim. 2 févr. 2014 21:17
par manhaya
Oui ça avance pas mal
Gros nettoyage du compartiment moteur, avec retouche peinture dans les règles sur les petits points de rouille en surface.
Vidange moteur plus changement filtre à huile.
J'ai déposé le carter d'huile, décaper complètement a la brosse et j'ai passé le rustol dessus , plus qu'a monté avec le joint neuf.
D'ailleurs j'avais des traces blanchâtre au fond du carter...pourtant la voiture ne fait aucune fumée quelconque, je pense à de la condensation.
Je me suis également attaqué à la distri, j'ai bien galéré avec 2 vis de la poulie de vilebrequin que je dois d'ailleurs changer car elle sont morte
Une photo de la bestiole dans le garage :
La partie basse en dessous le pare-choc , j'ai commencer à la poncer pour la refaire , j'ai du y passé Une demie heure, pas moyen d'arriver a quelque chose de correct!
Donc j'ai sortie le décapex, une grosse couche, une heure après je gratte, pas encore ça
Je repasse une deuxième couche, pareil
Bon je sort le décapeur thermique, la marche!!! mais punaise il a été repeint combien de fois ce truc là
Demain je l'amène chez le sableur comme ça je repart sur une base au top
La tronche du machin déposé de la voiture:
Et la trace blanche dans le carter d'huile...

Re: La présentation d'un sudiste en G2!
Posté : dim. 2 févr. 2014 22:24
par msobo
beau boulot en perspective tout ça
bon pour remonter le carter d'huile j'ai bien galéré, car impossible de remonter une gamelle étanche (et visiblement je ne suis pas tout seul à avoir rencontré de pb) et pourtant j'en ai essayé des joints...
Une combine d'un garagiste, qui vaut ce qu'elle vaut, c'est de ne pas mettre de joint du tout, de bien nettoyer les surfaces et de coller la gamelle au bleu. Par contre il faut le faire en deux temps. Il faut mettre un bon cordon, amener au contact, laisser sécher un peu, puis ensuite à bloc.
Radical depuis plus de fuite !
A+
Re: La présentation d'un sudiste en G2!
Posté : dim. 2 févr. 2014 22:40
par manhaya
J'étais pas au courant pour la galère du joint de carter.
Je l'ai acheter, je vais essayer de le poser, si ça fuit... bien pâte à joint
Merci pour la combine
D'ailleurs il me semble bien que sur les moteur récent ils ne s’embêtent plus et mette directement de la pâte à joint

Re: La présentation d'un sudiste en G2!
Posté : dim. 2 févr. 2014 23:00
par Michel Montana
Je vois que ça bosse déjà dur ici! Et du bon taff en plus, bien joué

Je pense que mon embrayage je vais le faire chez toi

Re: La présentation d'un sudiste en G2!
Posté : dim. 2 févr. 2014 23:01
par Marc 083
ça fait plaisir a voir tout ça : vive les G2

Re: La présentation d'un sudiste en G2!
Posté : lun. 3 févr. 2014 18:35
par manhaya
Michel Montana a écrit :Je vois que ça bosse déjà dur ici! Et du bon taff en plus, bien joué

Je pense que mon embrayage je vais le faire chez toi

Pourquoi pas, dès que j'ai fait le mien comme ça je serrais déjà prêt a faire le tien
Vive les G2 oui effectivement
Vis poulie vilebrequin commandées en même temps que le bouchon pour la boite de vitesse.

Re: La présentation d'un sudiste en G2!
Posté : lun. 3 févr. 2014 21:26
par JIDE
Les joints de carter sont modifiés.
On laisse tomber le liège au profit d'un joint caoutchouc avec changement de toute la visserie.
Bien vérifier que le carter soit bien plat (de préférence sur un marbre) et tapoter les méplats avec un maillet.
Après ces précautions plus de fuites.
Profite de regarder si le simmer moteur est bien étanche.
En cas de révision de l'embrayage à changer impérativement.
Il est livré sur son support alluminium.
Ce serait dommage d'humecter d'huile moteur un embrayage neuf. Patinage assuré.
JIDE
Re: La présentation d'un sudiste en G2!
Posté : mer. 5 févr. 2014 19:00
par manhaya
Je prends note pour la pose du carter, ça ne devrait pas fuir en faisant tout ça
Question de Noob, c'est quoi un simmer??
Sinon j'ai reçu les vis de vilebrequin et les rondelles ainsi que le bouchon de visualisation de la boite qui était manquant..
Je recherche un soufflet de levier de vitesse d'origine et une calandre 7 barrettes aussi, si l'un d'entre vous à ça qui traine qu'il se manifeste sur le champ

Re: La présentation d'un sudiste en G2!
Posté : mer. 5 févr. 2014 19:08
par Michel Montana
Arf pas de bol... j'en avais des calandres , mais ça c"était avant

Re: La présentation d'un sudiste en G2!
Posté : mer. 5 févr. 2014 19:12
par manhaya
ça t'étais pas obligé de me le dire
ça aurait été trop facile d'en trouver une a coté de la maison

Re: La présentation d'un sudiste en G2!
Posté : mer. 5 févr. 2014 19:24
par msobo
Salut,
J'en ai vu une trainer sur le LBC tout récemment, mais une patte cassée a priori

Re: La présentation d'un sudiste en G2!
Posté : mer. 5 févr. 2014 19:29
par manhaya
Yes je l'avais vu aussi mais il ne fait pas d'envoie, je me suis déjà renseigné
Merci en tous cas

Re: La présentation d'un sudiste en G2!
Posté : mer. 5 févr. 2014 20:21
par Michel Montana
Ah il faut le liseré aussi

la j'avais pas. Si j'ai dans le coin je te ramène ça

Re: La présentation d'un sudiste en G2!
Posté : mer. 5 févr. 2014 20:25
par manhaya
Yes!
Liseré oui et non, apparemment ça se refait bien
Merci

Re: La présentation d'un sudiste en G2!
Posté : mer. 5 févr. 2014 21:07
par louflo
Belle reprise, elle était juste en dessous de chez moi cette petite rouge
Beau boulot et courage
Re: La présentation d'un sudiste en G2!
Posté : mer. 5 févr. 2014 21:17
par manhaya
C'est exactement celle là oui
Tu l'avais déjà vu ? ou juste l'annonce peut etre..