La présentation d'un sudiste en G2!

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
manhaya

La présentation d'un sudiste en G2!

Message par manhaya »

Bonsoir l'équipe :D

Je m'appelle Gregory, alias manhaya sur le forum, j'ai 27 ans, bientôt 28 :triste: je suis ajusteur monteur sur hélicoptère et j'habite pas loin de Salon de Provence :up:

Je suis possesseur d'une Golf GTI de 1985 depuis aujourd'hui :twisted: je l'ai ramené des Alpes maritimes sans aucun problème.

Le but est de la restauré et lui donner de la vie, même si le moteur en a encore pour ses 205000 km :mrgeen:

Habituellement je m'attaque plus au moto mais ayant déjà eu une Golf gli de 1985 également que j'ai du revendre car trop de rouille , l'esprit vw me manqué :twisted:

Donc je sais pas si je fait la présentation de la golf ici ou sur la rubrique restauration G2??

A bientôt :up:

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Re: La présentation d'un sudiste en G2!

Message par msobo »

Salut,

Bienvenue à toi.
Pour la présentation t'es au bon endroit, mais elle manque cruellement de photos et nous on aime ça !
Après dès que t'attaque ta resto, tu bascules sur l'autre rubrique pour nous faire partager l'avancée de ton projet.

Bon courage,
A+
Manu

manhaya

Message par manhaya »

J'ai pas eu le temps d'en prendre des photos, demain je pense que j'en ferrais quelques une :wink:

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

voilà une bonne idée :bravo:

Michel Montana

Message par Michel Montana »

Salut Greg, tu travail chez Eurocopter?
Bonne idée la mk2 de 85 et vivement les photos de voir un peut l'état de la bête.
J'habite à 20km de Salon si un jour le besoin de boire un verre de prend et de parler mk2 ;)
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

manhaya

Message par manhaya »

Exactement Michel je travaille bien là bas :wink:

Pour les photos je les prends cette après midi :mrgeen:

manhaya

Message par manhaya »

Voici quelques photos de la golf, il y a un peu tout!

Donc l’extérieur :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les 4 roues :

Image

Image

Image

Image

Enfin non 5 en faite :mrgeen:

Image

L’intérieur :

Image

J'ai la plage arrière aussi!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le plafonnier abimé

Image

Image

Le cache misère coller pour caché un trou :nontsstss:

Sur le siège passager j'ai la même chose mais sur l'assise.

Image

Image

Je ne sais pas ce que c'est ça par contre!

Le moteur :

Image

Image

Image

Image

Image

Et l'étiquette d'identification :

Image

Donc j'ai pas mal de boulot!

Pour l’étiquette d'identification, bien je ne sais pas trop a quoi correspond les code vu que la page des codes est en maintenance :mrgeen:

Pour le programme de la restau :

Nettoyage complet de la voiture.
Un gros lustrage serra fait.
L’intérieur va être dé poilé et tout nettoyé et je vais essayer de dé-houssé les sièges pour les laver et voir ce que je peux faire pour les trous et taches de colle.
Le moteur va y passé aussi, nettoyage , voir pourquoi le bocal de DA fuit et pourquoi la direction est floue.
Grosse révision, vidange de tout ce qui est possible et changement de toutes les courroies.
Enlever le maximum de corrosion qui se trouve un peu partout sur le moteur.
Les amortisseurs sont à changer, je me demande si ils sont pas d'origine ceux là :shock: :shock:
Les pneus aussi .
Et les jantes, bien je voulais les changer mais elles sont pas si mal en faite les Avus :D

Il faut que je trouve aussi des joints d’étanchéité pour les deux portes avant .

Sinon pour la petite histoire... c'est donc un modèle de 1985, du 3 janvier exactement.
Acheté en Suisse par une dame, ensuite revendu à un Anglais , j'ai le carnet d'entretien et les tampons VW de Londres dessus :D

Et apparemment elle est toute d'origine, si je me trompe, corriger moi! :D

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

hello la belle rouge,

merci pour les photos :up:
Pour ce qui est toute d'origine, je crois qu'il y a eu des modifs en tout cas pour l'extérieur.
Apparemment elle a été repeinte non ? et du coup on dirais que tous les éléments de protection d'origine ont disparus (parechoc avant ar protections latérales de portes sont avec liseret rouge), les extension d'ailes me paraissent bizarre également trop proéminente ?(16S G60) :bizarre:
Par contre je ne sais pas à quelle date le look des premiers millésime 84 bascule pour le look des 85, mais dans ce cas il devrait y avoir les autocollants de bas de caisse type G1.
La calandre 7 barrettes est bien là, le petit spoiler avant aussi, il manque les phares et LP jaune (mais bon on voit pas grand chose avec...)
Au tableau de bord on retrouve bien l'économètre. Le bouton bleu (plein phares?) c'est un bricolage peut etre y avait il des LP supplémentaires ou des antibrouillard ?

J'aime bien cet intérieur, beaucoup plus fun que le mien !

Rien de bien méchant en tout cas pour un retour strictement d'origine :bravo:

A+

Kaderlechat

Message par Kaderlechat »

Sympa cette petite rouge, Bienvenue :top:

Un bon lustrage devrait lui redonner un peu d'éclat mais elle a l'air bien dans son jus.

Pas courant sur une 85 les 4 VE & la DA, on voit que c'est un modèle export bien optionné

Bon courage pour la remise en forme :coucou:
"Difficile de ne pas se tromper"

Michel Montana

Je plussoie avec les collèges pour les avis positifs. Les Avus en noir ne lui vont pas si mal je trouve. Un modèle digne d'intérêt vu l'année et les options plutôt rare pour
l'année comme il a été spécifié plus haut.
Si jamais un jour je peux t'embrigader à faire des montées histo avec nous ça serait top!
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

SebLM
GB 2017
GB 2017

Message par SebLM »

Salut!
Une bien belle rouge,pas courant en 5 portes.

Comme dit plus haut,bien optionnée: 4 VE,toit ouvrant et D.A. :up:
Ca en fait un modèle intéressant à plus d'un titre.
Elle est de 85 mais possède les spécificités de 84 (sellerie,pare chocs sans liseret),à t-elle aussi la jupe
arrière non découpée pour une sortie unique?

Moteur type GZ,c'est bien origine Suisse.

Ne lui manque plus que ses liserets de tour de caisse et bas de portes.

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

SebLm tu confirmes donc pour le look 84 de cette 85 ?
Sais tu à partir de quand se fait le basculement ?

A+

manhaya

Message par manhaya »

Merci tout le monde :up:

Donc à vous lire j'ai pas une si mauvaise affaire que ça, tant mieux :D

C'est bien un moteur EV qu'il y a dessus même si le code moteur est GZ ?

Pour la jupe arrière elle a bien la découpe pour la double sortie.

Et sinon je dois avoué que je suis un peu perdu, il faut des liserets autour des portes ou des baguettes ?

Sinon j'ai passé l'après midi à nettoyer l’intérieur, ça lui a fait du bien ! Du coup j'en ai profité pour soulever un peu la moquette pour regarder si il n'y avait pas de rouille et tout est nickel :top:

Pour les siège par contre... ils sont ultra délavé, j'aimerais bien les changer carrément mais je pense que j'en trouverais jamais :peur: donc si vous avez une astuce magique ou un produit magique pour les embellir, je suis partant pour enlever les housses :up:

@michel : Pas de problème pour aller boire un coup en parlant de Golf et si la voiture est prête pour faire une monté historique ça me dirais bien oui :mrgeen:

Michel Montana

Super alors! le mieux pour un canon étant le musée auto à Orgon si jamais ça te dis. Mais à voir en MP bien sur.
Le code moteur est celui de la version Suisse c'est pour cela.
Pour les extensions je pense effectivement que ce ne sont pas les bonnes mais celles de 16S.
Pour l'intérieur il faut du courage pour retomber sur le même et à bon prix. Je suis assez nul en nettoyage tissus en plus :roll:
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Michel Montana

Image

Pour te donner une idée ;)

Image
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

pour les tissus un bon lavage après déhoussage change pas mal les choses, sinon certains retourne le tissus si j'ai bien compris...

sinon vous êtes sûr de vous pour le look des premières séries pour cette 85, d'autant que la découpe de la jupe ar semble plutôt correspondre à la version suivante ?
Auquel ca c'est plutôt les parechocs et protection à liserés qu'il faut viser...
Personne pour trancher à coup sûr entre les 2 looks?

A+

Michel Montana

janvier 85 avec ce compteur hmmm elle est peut être le cul entre 2 versions.
Mais elle a du être fabriqué l'annéé d'avant du coup
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

manhaya

Message par manhaya »

Je pense qu'il est possible que vu que c'est une année de transition entre deux phase,qu' il y ai peut être deux sortes de 85 ? vu que j'ai les pares choc sans liserés rouge, j'opterais plutôt sur les bandes noire autour de la voiture et pas les baguettes! elle sont fixer comment les baguettes? Désolé si j'ai des questions de newbie :D

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

Ces compteurs là sont restés plus longtemps, j'ai exactement le même sur la mienne qui est de fin août 85.

manhaya

Message par manhaya »

C'est ce que j’étais en train d'écrire :mrgeen:
Effectivement, elle est du 3 janvier donc surement une des toute première ou peut être même la première GTI vendue en 1985 :mrgeen: :mrgeen:

Répondre