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Re: Question differences sur compteur avec MFA

Posté : lun. 25 avr. 2016 16:21
par Bils
Salut Philippe,

Dommage que tu ne parles pas allemand!
Exactement les mêmes symptômes que ce que tu décris ( affichage MFA se réduissant jusqu'à s'éteindre, valeur négative pour la Temp. ext. et huile farfelue + problème clignotants sans avoir un soucis de warning)

http://www.golf1-ig.de/board/read.php?1 ... #msg-22529

Ils suggèrent de vérifier les raccords de masses vers les consommateurs ( bornies /MFA, consommateurs etc. radio) et raccord au niveau de la batterie ( si tu utilises un coupe circuit qui a tendance à s'user :?: )

Re: Question differences sur compteur avec MFA

Posté : lun. 25 avr. 2016 17:00
par Philippe
Merci beaucoup Bertrand.

Je me pencherai là-dessus la semaine prochaine quand la voiture sera à la maison.

Je débranche la batterie lors de chaque immobilisation supérieure à une semaine.
Il parait que le MFA n'aime pas.
Mais c'est la seule solution pour qu'il se réactive clopin-clopant.
S'il ressuscite entièrement, j'éviterai bien entendu.

Le fil de masse qui va au couvre-culasse fait une drôle de gueule. J'ai déjà changé sa connexion, je vais le changer en entier (du moins commencer par ponter avec un autre fil).

Je vous tiens au...courant :mrgeen: