Nouvelle Golf - Circuit Loisir
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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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- Ivan
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Oui, j'hésite entre deux montages. Je mettrai des photos ce soir, ce sera plus parlant.
En gros, c'est reprendre un demi compensateur, ajouter une réduction ce qui me permettrait de récupérer l'adaptateur fourni avec ma ligne. L'adaptateur fait une quarantaine de cm, et permet de faire la réduction 50 -> 45. il suffirait de virer la partie 45mm pour le réutiliser.
Soit partir sur un tube qui ressemblerait à ça
http://www.mad4exhausts.com/fr/volkswag ... 20912.html
et mettre une réduction pour tomber directement sur l'intermédiaire. Il y aurait moins de raccords, il me faudra juste encore trouver le joint entre le collecteur et le tube.
http://www.dutchpowertrading.nl/uitlaat ... ompensator
Par contre, j'ai un doute sur ces montages: est-ce que le tube droit ira bien avec l'angle du collecteur, car le collecteur d'origine est prévu pour contourner la barre stab non? (si jamais d'aventure je gardais la barre stab à l'avant).
Est ce qu'un tube comme cela ne serait pas plus adapté?
http://www.ebay.de/itm/VW-Golf-1-und-Ca ... 2c97804c8f
En gros, c'est reprendre un demi compensateur, ajouter une réduction ce qui me permettrait de récupérer l'adaptateur fourni avec ma ligne. L'adaptateur fait une quarantaine de cm, et permet de faire la réduction 50 -> 45. il suffirait de virer la partie 45mm pour le réutiliser.
Soit partir sur un tube qui ressemblerait à ça
http://www.mad4exhausts.com/fr/volkswag ... 20912.html
et mettre une réduction pour tomber directement sur l'intermédiaire. Il y aurait moins de raccords, il me faudra juste encore trouver le joint entre le collecteur et le tube.
http://www.dutchpowertrading.nl/uitlaat ... ompensator
Par contre, j'ai un doute sur ces montages: est-ce que le tube droit ira bien avec l'angle du collecteur, car le collecteur d'origine est prévu pour contourner la barre stab non? (si jamais d'aventure je gardais la barre stab à l'avant).
Est ce qu'un tube comme cela ne serait pas plus adapté?
http://www.ebay.de/itm/VW-Golf-1-und-Ca ... 2c97804c8f
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- Ivan
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Quelques nouvelles: depuis l'achat, la voiture est maintenant bien à l'abri dans un garage. Je suis aussi en train de dépiauter ma vieille Golf 2 16s pour récupérer un maximum de pièces.
Il me faut encore récupérer:
- par brise
- support du k-jetronic
- durite doseur vers retour
- fixation de la pompe à essence
- fixation de l'accumulateur de pression
- pattes de fixation du radiateur
- support de plaque
Niveau travail de préparation, je dois:
- Finir l'adaptation de l'échappement
- Finaliser le faisceau sur la voiture (sondes, alimentation pompe)
- Récupérer les baquets, harnais et moteur chez Sgane
- Démonter le moteur pour faire quelques vérifications
et tout remonter!!
Question, savez vous quel type de raccord il faut pour se brancher sur la durite de retour d'essence au niveau du compartiment moteur?
Il me faut encore récupérer:
- par brise
- support du k-jetronic
- durite doseur vers retour
- fixation de la pompe à essence
- fixation de l'accumulateur de pression
- pattes de fixation du radiateur
- support de plaque

Niveau travail de préparation, je dois:
- Finir l'adaptation de l'échappement
- Finaliser le faisceau sur la voiture (sondes, alimentation pompe)
- Récupérer les baquets, harnais et moteur chez Sgane
- Démonter le moteur pour faire quelques vérifications
et tout remonter!!
Question, savez vous quel type de raccord il faut pour se brancher sur la durite de retour d'essence au niveau du compartiment moteur?
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
gardena
blague à part, beau projet Ivan


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- Ivan
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Je n'ai toujours pas la solution concernant le montage de l'échappement, mais je progresse. j'ai trouvé le compensateur qui va (presque) bien, j'ai une belle sortie en 60mm ext qu'il va falloir que je raccorde à la ligne 2".
Pour l'essence, vous pouvez me confirmer que c'est du JIC 9/16 au niveau des raccords dans le compartiment moteur?
Pour l'essence, vous pouvez me confirmer que c'est du JIC 9/16 au niveau des raccords dans le compartiment moteur?
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- Ivan
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Je suis toujours preneur d'infos sur l'échappement et les raccords d'essence..
En attendant, quelques photos.
En attendant, quelques photos.
- Fichiers joints
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- Ecolo non? je vais peut être mettre des pédales!
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
il n'y a pas le type de raccord sur etka ?
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- nico1800gti
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Beau projet
Pour la sortie 60mm vs 2" j avait trouvé chez "powersprint" un réducteur adéquate (en espérant que ça t aide).
Pour etre sur que c est du JIC 9/16 au niveau des raccords
,n as tu aucun moyen de mesurer celle d origine avec un pied à coulisse,les revendeurs appropriés pourraient t aider dans ce cas.
(à moins que tu n à plus celle d origine pour comparer si j ai bien compris)
j ai une question à te poser quel est ta barre anti-rapprochement elle est sympa?

Pour la sortie 60mm vs 2" j avait trouvé chez "powersprint" un réducteur adéquate (en espérant que ça t aide).
Pour etre sur que c est du JIC 9/16 au niveau des raccords

(à moins que tu n à plus celle d origine pour comparer si j ai bien compris)
j ai une question à te poser quel est ta barre anti-rapprochement elle est sympa?
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
c'est une OMP alu
- vwmathieu
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
- nico1800gti
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- Ivan
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Il faut que je regarde de plus près, j'avais déjà cherché sur ce site..
Sinon, hier, j'ai enfin pu trouver un créneau pour aller chez Sgane!
On a un peu galérer pour sortir le moteur à cause d'un écrou de collecteur récalcitrant.... ça s'est finit à la disqueuse..
En plus, Sgane m'a dégotté quelques autres pièces qui me manquait!! Merci encore!
Il me faut encore récupérer:
- par brise
- support du k-jetronic
- durite doseur vers retour
- support de plaque
Sinon, hier, j'ai enfin pu trouver un créneau pour aller chez Sgane!
On a un peu galérer pour sortir le moteur à cause d'un écrou de collecteur récalcitrant.... ça s'est finit à la disqueuse..
En plus, Sgane m'a dégotté quelques autres pièces qui me manquait!! Merci encore!

Il me faut encore récupérer:
- par brise
- support du k-jetronic
- durite doseur vers retour
- support de plaque

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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
J'ai trouvé le pare brise, et je me suis fait la durite de retour. Il ne me reste donc plus que
- support du k-jetronic
- support de plaque
Sinon, concernant le moteur, il est entièrement désossé:
- la culasse a l'air OK
- il a dû tourner à la lessieur
- coussinets d'arbre intermédiaires HS
- pistons et vilo marqués, sans doutes un peu de cliquetit.
J'ai donc récupéré le bas moteur de mon ancienne 16s pour voir si je ne peux pas plutôt l'utiliser. Le soucis qu'il avait, c'est un cylindre abimé suite à un joint de culasse... Si c'est rattrapable avec un coup de déglaçage et si le piston est OK, je partirais sur ce bloc avec la culasse de Raynald (ma culasse est fendue de partout et elle est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès kilométrée ) .
Si c'est pas récupérable, je vais être bon pour 4 pistons forgés et un réalésage du bloc...
- support du k-jetronic
- support de plaque

Sinon, concernant le moteur, il est entièrement désossé:
- la culasse a l'air OK
- il a dû tourner à la lessieur

- coussinets d'arbre intermédiaires HS
- pistons et vilo marqués, sans doutes un peu de cliquetit.
J'ai donc récupéré le bas moteur de mon ancienne 16s pour voir si je ne peux pas plutôt l'utiliser. Le soucis qu'il avait, c'est un cylindre abimé suite à un joint de culasse... Si c'est rattrapable avec un coup de déglaçage et si le piston est OK, je partirais sur ce bloc avec la culasse de Raynald (ma culasse est fendue de partout et elle est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès kilométrée ) .
Si c'est pas récupérable, je vais être bon pour 4 pistons forgés et un réalésage du bloc...

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- Ivan
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
J'ai récupéré mon ancien bloc et je l'ai démonté. J'ai essayé de rattraper l'état de surface du cylindre + déglaçage, il reste encore quelques marques, mais ça devrait aller.
Les coussinets sont nickels, la pompe à huile aussi. je vais donc juste changer quelques joints puis remontage du bas. Ensuite, j'attaquerai la culasse, avec rodage des soupapes et changement des joints. On verra si je donne quelques coups de dremel...
Les coussinets sont nickels, la pompe à huile aussi. je vais donc juste changer quelques joints puis remontage du bas. Ensuite, j'attaquerai la culasse, avec rodage des soupapes et changement des joints. On verra si je donne quelques coups de dremel...

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- andy
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Tu comptes être prêt pour SPA (14 octobre) ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Ivan
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
J'espère, mais je pense que ça va être difficile, car j'avance trop doucement, et la voiture est encore à 2h de route de chez moi. Maintenant, a part refaire le moteur et mon histoire d'échappement, j'ai pratiquement tout ce qu'il faut (en théorie.. )
Ah oui, j'ai aussi perdu quelques temps là dessus....
Ah oui, j'ai aussi perdu quelques temps là dessus....
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- Bils
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
vis poulie accessoire sur vilebrequin pour distribution?
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Arf, non, ça c'est très facile à virer... là ça a été un peu plus compliqué. C'est du torx à la base.
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- Bils
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Du Torx sur les Golf 1??
- andy
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
La vis qui cale le pignon de marche arrière !
Tu as ouvert la boîte ?

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- Ivan
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
C'est un KR qui va faire un petit tour sous le capot 

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