Page 3 sur 11

Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression

Posté : mer. 24 août 2016 14:15
par VW 59
Hello,

Je viens de recevoir une réponse à mon E-mail à H&R pour savoir s'ils ont des infos sur des glissements dans la fixation de ces filetés :

Ils n'ont connaissance d'aucun problème particulier avec ces filetés. :roll:

Il n'y a pas de prescriptions particulières de montage il préconisent simplement de se référer aux instructions de montage et aux couples de serrage donnés par VW pour les jambes de force originales.

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression

Posté : mer. 24 août 2016 14:40
par andy
Probablement que jamais personne ne le leur a signalé ! 8)

Je présume aussi que la majorité des kits sont vendus pour un usage routier "normal", dans ce cas, il n'y a pas de problème.
Mais en usage compétition avec de gros appuis en pneus racing, le phénomène apparait bel et bien ! :geek:

Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression

Posté : lun. 5 sept. 2016 08:50
par VW 59
Alors tout c'est bien passé au slalom de Genève, ça n'a pas bougé, mais il faut dire que comme je n'était tout de même pas sûr à 100 % et comme à Genève tu prends des pêtées pas possible au passage sur les grilles caniveau du P49 j'ai tout de même assuré avec des petits coins en bois dur chassés légèrement au marteau entre le fileté et l'attache du porte moyeux :up:

Et de plus j'ai ramené la coupe, bon 1/1 dans la classe c'était facile mais comme dirait une personne que j'ai croisée, il fallait être présent à la course!
138646DSC00061[1].jpg
138646DSC00061[1].jpg (106.66 Kio) Vu 479 fois
De plus mes temps sont très bien, je suis content de ma One elle marche d'enfer :bravo:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression

Posté : lun. 5 sept. 2016 09:36
par Bill Blue
Félicitations ! :bravo: En fait tes coins de bois ne seront jamais sollicités, puisque l'effort en virage ( qui est bien plus important que celui provoqué par le poids de la voiture et inverse à celui-ci) tend à écarter l'attache du haut et enlever le bon carrossage, et non à la rapprocher!

Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression

Posté : lun. 5 sept. 2016 09:45
par VW 59
Merci :oops:

Tu as raison, je n'avais pas pensé à ça, le poids de la voiture à l'arrêt a tendance à diminuer le carrossage, mais c'est vrai qu'en virage l'appui pousse comme un fou pour en mettre ! \-/ :lol:

Donc ça tiens :up:

Mais bon si tu passe sur une bosse ou dans un trou, comme sur les grilles a Genève, tu es en ligne droite et la "pêtée" sous la roue a tendance a la faire rentrer, donc mes coins ne sont peut-être pas superflus.

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression

Posté : lun. 5 sept. 2016 11:56
par andy
Félicitations pour le résultat ! :up: :D

Pour en revenir au problème du manque de stabilité au niveau des fixations des amortisseurs, voici une photo du montage que j'ai effectué : :wink:

Image

Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression

Posté : mer. 1 févr. 2017 17:36
par VW 59
Il y a longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de la petite, en voici:

J'ai trouvé mes faisceaux de câbles pour la One, donc les faisceaux de 1600 cc vont être remplacés par un jeu complet de 1800 cc
387990DSC0002.jpg
Remis a niveau par un auto-électricien au top :up:
DSC_8849.JPG
DSC_8847.JPG
La mise en place a commencé, après le reperçage des trous qui étaient trop petits :roll:
DSC_8859.JPG
878659DSC0026.jpg
Du coup le samedi a été fructueux, tous les faisceaux sont en place et raccordés sur la nouvelle boîte à fusible !
DSC_8861.JPG
Les travaux suivants seront le remplacement de la boîte FM par une FD (qui a les fameuses douille en bronze de freinage pour les tulipes de sortie) Les simmers de l'arbre primaire ont eux déjà été changés.
DSC_8838.JPG
Un volant moteur allégé qui est passé de 5,275 kg à 3.830 kg, soit un "amaigrissement" de 1,445 kg prendra place sur la voiture lors du changement de boîte. :up:
340482DSC8855.jpg
Bref il y a du taf :lol:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression

Posté : jeu. 2 févr. 2017 13:15
par andy
En cas de changement (ou de modification) de volant moteur, n'oublie surtout pas de faire rééquilibrer l'ensemble du vilebrequin-volant moteur. C'est INDISPENSABLE ! :wink:

Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression

Posté : jeu. 2 févr. 2017 15:38
par VW 59
Hello,

Oui, bien sûr, pas de soucis, le volant moteur c'est déjà fait et tant mieux, car il y avait 54 g de faux :shock:

Mais je ne vais pas faire le tout avec vilebrequin, ce serait trop compliqué :roll:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression

Posté : jeu. 2 févr. 2017 23:47
par andy
Pourquoi trop compliqué ?

Il vaut toujours mieux d'équilibrer l'ensemble, sinon c'est une loterie ! :wink: Personnellement j'ai une fois joué à cette loterie et ... comme à toute loterie ... j'ai perdu ! :twisted:
J'ai été bon pour un redémontage complet du moteur, il avait des vibrations insupportables et il était impossible de prendre plus de 5000 t/min.

Je te souhaite de gagner le gros lot à la loterie ! :wink: :D

Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression

Posté : mer. 22 févr. 2017 10:17
par VW 59
Bonne nouvelle, hier soir, finition des raccordements électriques :up:

La nouvelle boîte à fusibles a retrouvé sa place
590345DSC8861.jpg
590345DSC8861.jpg (57.61 Kio) Vu 1023 fois
Les manos ont été remis à leur emplacement d'origine, ce qui a permis de remettre en place l'élément pour cendrier avec l'allume cigare dont la prise est tout de même bien pratique pour avoir du courant pour le mini compresseur ou même au pire pour charger un natel ou la GoPro :D
804782DSC8862.jpg
804782DSC8862.jpg (56.7 Kio) Vu 1023 fois
Avant:
146868DSC0009.jpg
146868DSC0009.jpg (56.98 Kio) Vu 1023 fois
Ca s'est finalement mieux passé que j'aurai cru pour rebrancher tout ce bazar, mais heureusement qu'on avait les schémas à disposition. :wink:
Les surprises qu'on a eues, c'est avec le fil noir qui vient du frein à main, pour le témoin au tableau de bord, il y avait un autre fil noir qui sortait d'une torche, on a dit OK on les branche ensemble mais ça marche pas! Après étude du schéma, il s'avère que ce fil doit être branché sur une autre prise avec des couleurs qui n'ont rien à voir et l'autre noir sur la boîte à fusibles G2 (+ après contact) et ça marche!

Ensuite le démarreur tournait, OK, les essuies glace aussi, mais surprise quand ont lançait le lave glace ca enclenchait le démarreur :| la faute à un fil rouge qu'on pensait devoir brancher sur du courant, mais qui en fait ne doit pas être branché une fois enlevé tout est rentré dans l'ordre.

Restait la lampe d'huile qui ne marchait pas, car les faisceaux de 1600 n'ont qu'une sonde de pression et les 1800 deux sondes, mon compteur est encore d'une 1600, j'ai réglé ça en mettant une sonde bleue (ouvrante) en bas et tout et OK, le fil de la sonde du haut reste branché car il est sur une borne vide dans le compteur.

Restait encore un détail, car avec les anciens faisceaux tout marchait plus ou moins bien mais pas le klaxon et là pas de klaxon non plus :evil: :evil: heureusement c'était juste le relais qui avait foiré, les câblages sont bien OK :D

Prochaine étape volant moteur allégé, embrayage neuf et boîte FD :up:

Vivement :D

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression

Posté : ven. 24 févr. 2017 12:45
par Ludo
Effectivement, c'est beaucoup de boulot mais dans l'ensemble c'est pas si compliqué :wink:

Au niveau compatibilité, j'ai noté 2 petites variantes entre une caisse de 1600 et 1800 au niveau des faisceaux :

:icon_arrow: Diamètre des trous de passages dans le tablier différents (plus gros sur les 1800)
:icon_arrow: Support de boîte à fusible légèrement différent. Pour le montage de la boîte de 1800, j'ai dû utiliser une entretoise pour la monter.

On a maintenant une auto avec un faisceau électrique en ordre. Plus de problème lié à la fiablilité plus que douteuse du faisceau de 1600 :wink:

Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression

Posté : lun. 27 févr. 2017 18:28
par Alexmk1
Super les gars :up:

Jolie boulo effectué :bravo:

@+
Alex

Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression

Posté : jeu. 2 mars 2017 09:26
par VW 59
Merci :D

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression

Posté : lun. 13 mars 2017 09:17
par VW 59
Des nouvelle de la GTI:

Ce samedi dépose de la boîte, grâce à mon dernier investissement:
659525DSC8863.jpg
659525DSC8863.jpg (97.06 Kio) Vu 1022 fois
:up:

Et montage du volant moteur allégé avec un embrayage neuf
202448DSC8864.jpg
202448DSC8864.jpg (66.83 Kio) Vu 1022 fois
:bisoux:

Ensuite mise en place de la boîte FD (avec les fameuses douilles en bronze) en lieu et place de la FM, on verra si il y a une diminution du patinage :roll:

Après un petit essai, la différence de montée en régime est spectaculaire, surtout en 1ère et 2ème et il me semble qu'elle a moins tendance à cirer au départ. :D

Donc les chronos devraient s'améliorer cette saison, maintenant il faut juste attendre mai et les premiers slaloms en Romandie pour connaître le verdict des classements en course.

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression

Posté : lun. 13 mars 2017 09:22
par VW 59
Andy a écrit :Pourquoi trop compliqué ?

Il vaut toujours mieux d'équilibrer l'ensemble, sinon c'est une loterie ! :wink: Personnellement j'ai une fois joué à cette loterie et ... comme à toute loterie ... j'ai perdu ! :twisted:
J'ai été bon pour un redémontage complet du moteur, il avait des vibrations insupportables et il était impossible de prendre plus de 5000 t/min.

Je te souhaite de gagner le gros lot à la loterie ! :wink: :D
Alors ça tourne bien rond, pas de vibrations, elle a même tendance à mieux tourner au ralenti, on entend moins les effets de l'arbre à cames modifié alors que ça devrait être le contraire avec le VM allégé. :roll:

Bon il faut dire que c'est un moteur de série avec juste un arbre à cames et le papillon de modifié, la puissance max est à 5700 t/min. donc je monte pas plus haut que 6500.

En parallèle j'ai aussi joué à la loterie, mais là, rien pas un sou de gagné :evil:

On peut pas gagner sur tout les plans :lol:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression

Posté : ven. 14 avr. 2017 10:45
par VW 59
L'année dernière j'ai eu 2 avertissements des commissaires techniques comme quoi, soit disant, mes roues dépassaient de ailes :roll:
353025DSC8870.jpg
353025DSC8870.jpg (50.61 Kio) Vu 1021 fois
Et ils avaient raison, ça dépasse :lol:

Alors, j'ai fabriqué, dans de la feuille de polyéthylène noir de 3 mm, 2 petites casquettes pour prolonger les extensions d'aile
465122DSC8869.jpg
465122DSC8869.jpg (159.58 Kio) Vu 1021 fois
Voilà c'est maintenant parfaitement réglementaire :up:
795596DSC8871.jpg
795596DSC8871.jpg (40.7 Kio) Vu 1021 fois
D'ailleurs ça va me faire bizarre d'être le seul réglementaire de la meute des GTI :lol:

On verra à Bure ce qu'en pensent les commissaires techniques.

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression

Posté : ven. 9 juin 2017 10:13
par VW 59
Des nouvelles de la One:

Les résultats ne sont malheureusement pas au rendez-vous lors des deux premiers slaloms de la saison :roll:

Je n'y comprend rien :bizarre: la voiture marche pourtant comme un avion :up:
Ce week-end quelques démontages pour l'expertise de la semaine prochaine:

Les goujons de roue sont remplacés par des boulons conventionnels.
46812520170526133213.jpg
46812520170526133213.jpg (55.95 Kio) Vu 1020 fois
Au passage, on voit que les disques percés rainuré ne sont plus que percés, les rainures sont loin ! Les Carbone Lorraine, ça bouffe :lol:

Les baquets ont été remplacés par de l'origine :
80723220170526150317.jpg
80723220170526150317.jpg (51.42 Kio) Vu 1020 fois
Tous les autocollants sont loin et des roues de poussette ont été montées pour l'expertise
55358820170526150248.jpg
55358820170526150248.jpg (90.28 Kio) Vu 1020 fois
Après passage au garage pour les derniers contrôles elle a passé l'expertise comme une fleur :up:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression

Posté : lun. 10 juil. 2017 11:20
par VW 59
A Chamblon les résultats n'étaient toujours pas là, je pense que mes pneus sont trop petits, ce que je "gagne" en accélération, je le perds en tenue de route.

Et je ne suis trop court je suis souvent à l'agonie en deuxième sans avoir le temps de mettre la 3.

Dons je vais remettre des pneus de plus grand diamètre, comme ceux que j'avais en 2015 ou ça marchait pas si mal :D

Tout de même des bonnes nouvelles, j'ai encore gagné à Genève (toujours 1/1) :lol:

Mais 5 secondes de mieux que l'année dernière dans les mêmes conditions et aussi avec ces mêmes petites roues :up:

La meilleures manche:

http://www.youtube.com/watch?v=7roc4PwtyaU

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression

Posté : ven. 23 févr. 2018 13:58
par VW 59
Hello, tout d'abord, une photo de la Golf réparée après l'accident du Bas Monsieur en fin de saison dernière.
20180120_173603.jpg
20180120_173603.jpg (84.58 Kio) Vu 1019 fois
Elle avait bien morflé en montant le talus :portnawak:
20171023_111526.jpg
20171023_111526.jpg (93.46 Kio) Vu 1019 fois
Ensuite début des travaux d'hiver sur la GTI:

Dépose de la culasse en vue de la faire réviser
20180208_181620.jpg
20180208_181620.jpg (121.35 Kio) Vu 1019 fois
Ensuite afin d'aligner les conduits, traçage à la pointe à tracer au moyen des joints préalablement positionnés.
20180208_192025.jpg
20180208_192025.jpg (67.79 Kio) Vu 1019 fois
Puis usinage du bords des canaux
20180208_192135.jpg
20180208_192135.jpg (78.24 Kio) Vu 1019 fois
Résultat admission
20180208_193030.jpg
20180208_193030.jpg (74.17 Kio) Vu 1019 fois
Et échappement après polissage
20180208_200340.jpg
20180208_200340.jpg (77.52 Kio) Vu 1019 fois
L'admission n'est pas polie pour éviter un flux trop linéaire, car une certaine turbulence est nécessaire pour effectuer le mélange air/essence

Voilà, la culasse va partir chez le motoriste pour révision complète et notamment étanchéité des queues de soupape, car la Golf bouffait pas mal d'huile, surtout depuis la pose de l'arbre à cames Schrick, car les levées étant plus grandes, le joint travaillait maintenant également sur une partie "sale" de la queue de soupape et ça ne tenait plus l'huile.

Suite sur les collecteurs

Alignement du collecteur d'admission, il n'y avait pas grand-chose à enlever :roll:
20180220_183915.jpg
20180220_183915.jpg (103.18 Kio) Vu 1019 fois
Puis entrées de celui d'échappement
20180220_191007.jpg
20180220_191007.jpg (97.51 Kio) Vu 1019 fois
Finalement les sorties, là il y avait du boulot :vienstbattre:
20180220_192357.jpg
20180220_192357.jpg (125.94 Kio) Vu 1019 fois
Plus qu'à attendre le retour de la culasse révisée pour remonter tout ça :up:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen: