billb a écrit :Bils a écrit :
Cela étant, je ne suis pas du tout enclin à changer un quelconque soft qui favoriserait tel ou tel paramètre ou un hypothétique ajout d'un DeNox...
Il semblerait que cette manip doive laisser une trace visible au moment de passer la voiture au contrôle pour sa revente et que sans elle commenceraient les problèmes...

Je comprends bien ce que les états européens en phase avec le "devenu vilain" constructeur VW essaient de cadrer.
Toutefois nos véhicules sont notre unique propriété ( il ne s'agit pas de leasing ou de droit d'utilisation comme des soft), achetés et homologués par leurs services suivant leurs normes.
Si leurs homologations sont devenues obsolètes, nous ne sommes pas responsables des désagréments à subir qui découleraient directement ou insidieusement de remise en conformité à court terme quel que soit l’état d'usure et d'utilisation étendu (huile non 5W30, attelage de charges maxi, auxiliaires défaillants ou non utilisés ).
Ainsi si les actions correctrices devaient être obligatoire pour laver leur non-conformité, sans ajout de garantie étendue (style 2ans ou 200.000kms) elles ne sont pas pour moi recevables. Je ne parle pas même pas d'une dimunution de puissance ou de performance ( accélération). Là c'est le niet total!
Des problèmes de résonnances de FAP saturé, brûlé, insuffisamment régénéré ; des soupapes, turbo et EGR endommagées, pistons et segmentation.. la liste est sans fin. Encore une fois il faut 4 ans mini pour valider un moteur !
Franchement vous trouvez ça crédible vous ? C’est la porte ouverte à tout et n’importe quoi. Toute action par le concessionnaire doit être garantie 2ans. Si l’action se fait début 2016, VW va me regarantir mon moteur jusque 280.000km ? ? ?
Alors que d’autres constructeurs comme Renault ont , toujours sous €5, sorti 110cv du k9k (1,5Dci sorti en 1999) en utilisant les mêmes pompes de chez Conti voire de génération antérieure… On nous prend pour des c*ns…