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Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Posté : dim. 7 mai 2017 12:40
par Bill Blue
Fr@nky a écrit :J'avais oublié de te poser la question mais je vais bientôt récupérer des jantes Pirelli, quelles vis de roue tu utilises pour les tiennes, portée conique ou sphérique ?

Il faut juste un filetage de 24 mm (voir etka) et des vis sphériques si ce sont des jantes Pirelli d'origine VW, il faut regarder la forme sur la jante! les BMW sont coniques mais souvent en 8P.

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Posté : dim. 7 mai 2017 22:16
par Fr@nky
Justement, je ne les ai pas en ce moment, et j'aurai voulu acheter les vis adéquates pour pouvoir les monter dès que les récupérerai. Avec les vis d'origine il ne me semble pas avoir plus de 8 ou 10 mm au lieu des 18 minimum si on veut respecter L > 1,5D pour des vis en diamètre 12 !

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Posté : mar. 9 mai 2017 11:22
par mr-Cobra
beau boulot :up:

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Posté : mar. 9 mai 2017 21:12
par mtassinari
Fr@nky a écrit :Justement, je ne les ai pas en ce moment, et j'aurai voulu acheter les vis adéquates pour pouvoir les monter dès que les récupérerai. Avec les vis d'origine il ne me semble pas avoir plus de 8 ou 10 mm au lieu des 18 minimum si on veut respecter L > 1,5D pour des vis en diamètre 12 !
A priori sur la mienne ça ne pose pas de problèmes, tu veux que je poste une photo de mes vis ? :bizarre:

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Posté : mar. 9 mai 2017 21:47
par Bill Blue
Fr@nky a écrit :Justement, je ne les ai pas en ce moment, et j'aurai voulu acheter les vis adéquates pour pouvoir les monter dès que les récupérerai. Avec les vis d'origine il ne me semble pas avoir plus de 8 ou 10 mm au lieu des 18 minimum si on veut respecter L > 1,5D pour des vis en diamètre 12 !
Je viens de vérifier sur un porte moyeu démonté: avec son moyeu (11 mm) et le disque (5 mm), il te faut un dépassement de plus de 16 mm pour utiliser le filetage complet dans le moyeu, à l'arrière le filet est tout de suite dans le disque!

En fait il faut qu'une fois la vis engagée dans le filet, la clé en croix fasse au moins 7.5 / 8 tours pour utiliser tout le filet!


http://fr.realoem.me/Volkswagen/RDW/GO/ ... 1/107010#5

VW recommande ici du 23.5 mm qui est la longueur d'origine qui ne va pas toucher l'intérieur des tambours, mais j'ai des 19, des 23.5 et des 29 mm que je dois monter avec les Ronal R8, plus quelques unes encore plus longues pour utiliser avec des entretoises!

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Posté : mer. 10 mai 2017 00:04
par Fr@nky
Sur G2 je n'ai pas de problèmes avec les tambours, mais quand même...avec les Mahle le filetage d'origine me semblait déjà bien juste. Je verrai à l'usage. :bizarre:

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Posté : mer. 10 mai 2017 08:43
par Bill Blue
N'oublions pas que nous sommes occupés à squatter la présentation de la Golf 1 de Mtassinari, les boulons ne sont pas spécifiques aux G2 GTI !!!

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Posté : mer. 10 mai 2017 20:29
par mtassinari
Si ca fait avancer le schmilblick je veux bien qu'on squatte ma présentation :lol: D'ailleurs parlant mahle si quelqu'un en a deux à vendre :mrgeen:

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Posté : lun. 15 mai 2017 21:24
par mtassinari
Bon j'ai ramené ma charrette sur la région, je la dépose d'ici peut chez le carrossier, j'ai donc des questions :mrgeen:

Les extensions d'ailes, d'origines sont elles rivetées ou vissées ? ( j'en ai récupéré un jeu auquel je vais refaire une petite rénovation en attendant mieux ... ), les adhésifs granité noirs, sur ma gti plus, j'ai bien que les bandes en bas + tour de hayon ou j'ai des bandeaux a rajouter sur le hayon en bas ou sous les baguettes ?? D'autres choses à savoir avant le dépôt au carrossier ?

Par contre j'ai toujours ma boite qui suinte... ça m’énerve un peu, ça ne viens pas des spi ... on m'a parlé d'un éventuel problème de mise à l'air libre ? Quelqu'un en sait plus ? Pareil j'ai mon contacteur de marche arrière qui a décidé d'en faire qu'a sa tête, il marche allé une fois sur dix et encore ... Il est spécifique aux dernières d’après ce que j'ai compris, et il serait dispo sur mecatechnic, est-ce bien le bon qui est dispo ? Pareil j'ai commencé a chatouiller un peu la titine j'ai comme un rupteur a 5500tr/min ( du coup j'ai pas tenté plusieurs fois ) a quoi ce serait du, surement un problème d'allumage ? J'ai cru comprendre que le doigt d'allumeur gérait un peut tout ca ? Et dernière question, une fois sortie de carro, j'aurais aimé faire un peaufiner les réglages moteurs de l'auto, un spécialiste a conseiller sur la RP ou province proche ?

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:wink:

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Posté : mar. 16 mai 2017 08:58
par Ivan
Va falloir que tu passes à la maison, ça irait plus vite pour régler tous ces ptits trucs!

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Posté : mar. 16 mai 2017 12:13
par mtassinari
Je suis pas contre ! Vais déjà l'envoyer au carrossier et à ce moment là on verra après mais c'est super sympa de ta part !

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Posté : jeu. 18 mai 2017 20:46
par mtassinari
Allé un peu de teasing, normalement le RDV est prévu avec le carrossier le 27/5 :mrgeen:

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Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Posté : ven. 19 mai 2017 22:26
par Fr@nky
Pour ton souci de rupteur ça ne pourrait pas venir de ton doigt d'allumeur ? :bizarre:

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Posté : sam. 20 mai 2017 05:37
par mtassinari
Justement c'est la question que je me posais :) je regarderais quand je la récupèrerais.

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Posté : mar. 13 nov. 2018 20:44
par mtassinari
Bon depuis mai 2017, soit à peu près 1an et demi, ben il s'est passé plein de chose mais malheureusement, la golf n'a pas beaucoup avancé, au dela de ce point, elle etait stockée au chaud et était démarrée régulièrement, et ca c'est top :up:

Mais depuis quelques jours, mon carrossier m'a quand même dit, ouais faudrait que je m'occupe de ta golf. Et il a tenu parole, je suis passé ce matin et voila ce que j'ai vu :mrgeen:

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Bon il rale déja car le capot est pas tip top, faudrait que j'en trouve un en idf rapidement :?

Bon, même si je ne l'ai pas oubliée, les choses pour moi se sont accélérées, puisque maintenant je vais lui avoir une place au sec, et avec ses trois nouvelles copines ( ouais en 1 an et demi j'ai pas chaumé :bizarre: ) ainsi que mes 2 autres autos ( ouais ca fait un total de 6 :twisted: ).

Voila, affaire à suivre :ugeek:

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Posté : mar. 13 nov. 2018 22:40
par Riquet
mtassinari a écrit :Pour info, chez les anglais ils refont les canalisations de carburant ( partie sous caisse ) c'est pas donné mais elles sont de bonne qualité ... Et vu qu'elles avaient cassé au démontage sur la mienne je n'avais pas le choix ;) par contre, pour les durites apres distributeur je ne sais pas ;)
Hello mtassinari,
Bravo pour ta restauration sa me rappelle la mienne....
Tu pourrait me donner l'adresse chez les anglais pour les canalisations de carburant?
Merci d'avance

Riquet

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Posté : mar. 13 nov. 2018 23:18
par mtassinari
Crazy quiff's -> www.golfmk1.co.uk

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Posté : mer. 14 nov. 2018 09:30
par VW 59
Hello,

Et il n'y a même pas besoin de faire les coudes :D

https://www.werk34.de/de/kraftstoffleit ... i-gti.html

Et il y a la plupart des autres flexibles et accessoires essence :up:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Posté : lun. 19 nov. 2018 14:19
par Fr@nky
Ça faisait longtemps !
Enfin partie en peinture ? Comment ça, c'était pas une Golf GTI harlequin ? :mrgeen:
Tu vas faire l'extérieur ou la totale avec le grand démontage et tout et tout ?

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Posté : lun. 19 nov. 2018 22:10
par Riquet
mtassinari a écrit :Crazy quiff's -> http://www.golfmk1.co.uk
Hello, merci pour ta réponse.
se serait ceci?
GTI fuel hose kit.
Si oui c est du rigide comme l'originale? ou comme le lien de VW 59?
Salutations