salut les gars,
des nouvelles concernant mon golf, j'ai pu avancer un peu, j'ai mis sur cale la voiture dans mon garage, et j'ai commencé à la réviser.
J'ai fait la vidange, filtre à huile, les 4 bougies changées, le filtre à air remplacé, j'ai démonté la pompe à essence (sous voiture) pour la contrôler (elle fonctionne), j'ai mis un filtre à essence neuf, et j'ai du coup changé les petites durites d'essence.
J'ai nettoyé les disques de frein arrières +étrier puis remplacé les plaquettes ainsi qu'une durite de frein hs "fuite" ( d'ailleurs très dur à démonter

)
je traite les parties corrodées dessous + entourage d'ailes avec un neutraliseur de rouille, puis traitement au blackson blanc à la suite, mais franchement je croyais que cela aurait été pire vu les conditions de stockage négatif de ma belle
je suis en cours de changement de distribution (courroie accessoire+ courroie de distribution+ galet tendeur) je change aussi la pompe à eau (actuellement démontée), j'ai passé aussi un antirouille sur le bloc moteur+ train avant et train arrière, et nettoyage à l'essence des endroits accessible du compartiment moteur.
J'ai changé la petite durite qui va du vase d'expansion au radiateur (j'ai pris une durite spécial carburant qui fait bien l'affaire

), elle se dépouillait...
j'ai changé le joint de cache culbuteur et je l'ai repeint en noir mat spécial haute température).
j'ai débranché toutes les sondes que je pouvais pour mettre du dégrippant et j'en ai profité pour en reconnecter certaines qui étaient sectionnées!!
J'ai refixé le silencieux arrière (changement de certains silent-bloc).
j"ai monté mon autoradio cassette gamma 2.
J'ai commencé à la lustrer mais malheureusement, il reste des traces internes, mais c'est déjà mieux, je ferai une peinture neuve beaucoup plus tard et selon le budget (pour l'instant, le but est de la protéger afin qu'elle ne se dégrade plus), elle sera maintenant dans son garage décorée à son effigie son une bâche.
prochaine étape:
Finir la distribution.
montage des 4 pneus neufs sur mes BBS RM (je vais les refaire plus tard)
changement de mes 2 soufflets de cardan côté roue (droit et gauche) car percé. (d"ailleurs, petite question, je crois qu'il n'est pas nécessaire de les démonter de la boite car il se déboîte côté roue au marteau?)
Nettoyage des frein avant (ponçage) les plaquettes et disques sont bonnes (un peu de corrosion mais pas grippé), j'ai contrôlé les flexibles de frein et c'est correct (cela avait dû être remplacé).
changement du liquide de frein neuf et du liquide de refroidissement puis purge de tout ça.
refixer le pare choc avant (apparemment une pâte cassé)
démontage des optiques pour essayer de les nettoyer (petite question, c'est démontable?)
contrôle de tous les équipements électriques (lumières, essuies glaces, etc,...)
vidange de la boite pour remplacer l'huile.
puis enfin passage au contrôle technique pour pouvoir rouler
j'ai reçu ma carte grise, elle est assurée, il n'y a plus qu'à rouler après le contrôle, je ne veux pas la refaire comme une neuve car je veux rouler fréquemment.
Voilà le récapitulatif, il me reste 3 jours pour finir (cela va être dur) car après je pars en vacances et revient que le 1 septembre. (je finirai je pense au mois de septembre).
au fait, un modérateur pourrait transférer mon post présentation dans la section restauration, merci d'avance.
à bientôt.