Page 21 sur 26
Re: [29 PB 91]
Posté : mer. 18 mai 2016 12:06
par Philippe
Kader, tu l'aimes, elle t'aime et aime se faire cajoler.
Les femmes banales sont ennuyeuses et fades.
Vous êtes le couple parfait

Re: [29 PB 91]
Posté : mer. 18 mai 2016 18:08
par Kaderlechat
J'ai mis un temps certain à dire oui, mais rien n'est jamais acquis dans ce bas monde.
C'est pas forcement niveau moteur que j'ai le plus de craintes ...
Mais si elle me cherche, je lui colle un ABF avec compresseur et je la cravache sur les circuits de France & de Navarre

Re: [29 PB 91]
Posté : dim. 22 mai 2016 10:23
par JIDE
Cinquante nuances de grey version Kader

Re: [29 PB 91]
Posté : sam. 28 mai 2016 11:43
par Kaderlechat
Mac Gyver, c'est occupé de la petite en attendant les livraisons ...
Pas de délai confirmer pour la ligne grN

en attendant, ça reste discret et les vibrations supportables.
La vitre conducteur fonctionne plus ou moins en électrique (à moitié sans problème, voir entièrement les bons jours

) mais j'ai pas remonté le panneau de porte
Kaderlechat a écrit :il semblerait que le fameux étrier AR GA recommence à gripper du coté de la came de frein
J'ai changé les ressorts sur les cames de frein à main (ceux des étriers de 36 que j'avais semblaient un poil plus gros), les câbles semblent avoir retrouver une seconde jeunesse

J'ai aussi changer les plaquettes AR histoire de me rassurer

ça pourrait faire illusion mais le CT n'a pas encore 1 an
ça dura ce que ça durera en attendant de commander le kit d'étrier de golf 4

Re: [29 PB 91]
Posté : dim. 29 mai 2016 10:45
par Philippe
Cousin algérien de Félix le chat, Kader le chat est un pur sang arabe à taches rousses. Il est issu d'un croisement entre un cheval et une chatte + un personnage travaillant souvent comme agent secret, aventurier ou participant à des missions humanitaires appelé MacGyver = une Golf fiable

Re: [29 PB 91]
Posté : dim. 29 mai 2016 11:00
par Kaderlechat
Mince, je suis démasqué
Effectivement, Kader le chat est une légende urbaine capable de tout et son contraire, du meilleur comme du pire.
Un peu à l'image de Razkal, on est même pas sur qu'il existe

Re: [29 PB 91]
Posté : sam. 11 juin 2016 14:40
par Kaderlechat
Des vidanges comme on en fait plus :
Nettoyage et changement des joints de l'échangeur huile/eau. L'échangeur en lui même ne tiendra peut-être pas 25 ans de plus mais dans l'immédiat il remplit parfaitement son rôle. t° d'huile & eau sont stables, la pression semble correct. Je voulais surtout changer le joint pour éliminer les derniers suintement.
Faut anticiper les CT de 07/2017 si les traces d'huile sont un motif de contre visite
Re: [29 PB 91]
Posté : sam. 18 juin 2016 19:38
par Kaderlechat
Un cap est enfin franchi : celui des 200 mkm
Pour fêter ça, je lui ai offert une vidange & une tête d'allumeur !
Le moteur commence a se libérer (délivrer

), je vais enfin pourvoir taper dedans

Re: [29 PB 91]
Posté : dim. 19 juin 2016 22:19
par yannis
Fais gaffe à ne pas trop taper dedans non plus... Tu sors tout juste du rodage !

Re: [29 PB 91]
Posté : mar. 21 juin 2016 08:20
par Kaderlechat
Cap plus difficile à franchir que prévu

:
La ventile a déclarait forfait. C'est pas le fusible et j'ai l'impression qu'il y a des infiltrations de ce coté

Le redémontage du bloc chauffage était au programme et j'ai les pièces en réserve mais c'est pénible quand même

Re: [29 PB 91]
Posté : mer. 22 juin 2016 09:16
par Kaderlechat
J'ai cru que la golf avait succombé au syndrome de l'électronique capricieuse ...
La ventile remarche, mais l'horloge était réinitialisé !
Puis je me suis souvenu que j'avais bidouillé fusibles & relais

Re: [29 PB 91]
Posté : lun. 4 juil. 2016 14:05
par Kaderlechat
Bon après 2 mois d'attente, j'ai enfin reçu la grp N Omp mais ça le fait pas trop !
Un tube en 55 jusqu'au silencieux (à absorption un poil court ...)
Le descriptif laissé envisager un coupe flamme (j'ai conservé le Remus qui était déjà monté) et un intermédiaire
Et les gamins ont remarqué immédiatement, le détail qui me chagrinait au moment du choix : la double sortie
Désolé pour la qualité du portable sous le crachin.
Même si y a encore du mail pour qu'elle reste au top, un petit détail qui la démarquera parmi les German style

Re: [29 PB 91]
Posté : sam. 20 août 2016 15:04
par Kaderlechat
Pas surprenant mais ça fait toujours plaisir ...
Après 3 semaines de repos, un tour de clé et vavavroum !

Pas eu le temps de la faire chauffer, juste parti faire le ravitaillement de rentrée.
Normal ? Bein oui elle roule toute l'année et 3 semaines à l'abris au garage ne sont qu'un repos bien mérité après une année de labeur.
Et puis elle a à peine dépasser les 200 mkm
Sa cadette de 6 ans (Pigeot 306), c'est pris pas loin de 5000 km dans la tronche durant l'été. Elle a maintenant 240 mkm mais n'a jamais démarré aussi facilement que la golf malgré un démarreur de diez !
Re: [29 PB 91]
Posté : sam. 20 août 2016 17:30
par risopo
Le meilleur entretien pour une auto est de la faire rouler !
Mais je ne t'apprends rien

Re: [29 PB 91]
Posté : dim. 4 sept. 2016 14:05
par Kaderlechat
Faut un sacré culot pour garer une bouze pareil entre une magnifique 3.2 & ma golf
Vue aussi une belle G affichant fièrement 270 mkm
La peinture est très belle mais virus PGG aidant quelques détails m'ont choqués : Parebrise non collé, logo d'aile EO, feux AR yougoslave, AB repro ...
Re: [29 PB 91]
Posté : dim. 4 sept. 2016 18:28
par JIDE
C'est vrai que l'appellation GTI est un peu usurpée pour la Golf 3.
GTI n'étant plus qu'un niveau de finition.
Mais je ne la taxerais pas de bouze, le 16S 2 litres ayant redonné un peu de noblesse au blason.
Quand à la VR6 elle a créé un nouveau créneau à elle toute seule.
La 112 CV étant une bonne routière confortable et plus du tout sportive.
C'est amusant de constater que ta réaction face à la 3 était la même pour la 2 en 84, de la part des propriétaires de GTI 1.
L'histoire est un éternel recommencement.
JIDE
Re: [29 PB 91]
Posté : dim. 4 sept. 2016 18:39
par Kaderlechat
C'était très ironique maitre Jedi !
Même si je n'ai jamais été fan des G3 & 4, j'ai un petit faible pour la V
Et celle la était très propre int/ext, ce qui n'est plus si courant !
Et puis l'ABF semble une excellente base de swap, le jour ou je voudrais m'inscrire sur golfoo

Re: [29 PB 91]
Posté : mar. 6 sept. 2016 20:30
par JIDE
Excellent moteur en effet.
Il est un peu plus haut que le 1800 mais rien n'arrête les candidats golfoo
Je suis pas vraiment fan de la 3 non plus. Mais j'en ai une pour apprendre à conduire à mes filles.
Je la trouve agréable...et fade.
JIDE
Re: [29 PB 91]
Posté : mar. 6 sept. 2016 20:56
par msobo
Et la VR6 ça donne quoi ?
C'est le futur collector à mettre de coté avant que la maladie youngtimmer la contamine à son tour ou circulez y'a rien a voir ?
Pas fan non plus de la G3
A+
Manu
Re: [29 PB 91]
Posté : mar. 6 sept. 2016 21:06
par Kaderlechat
Le VR6 a tjs eu des amateurs qui lui ont permis de maintenir une certaine cote.
ça n'a pas empêché les tuners & les préparateurs endimanchés de lui jeter un sort !
C'est très subjectif mais pour moi ça reste une GT très performante plus qu'une réel sportive ...
Et puis elle n'a pas les principales qualités de G2 à savoir la sobriété & un traitement anticorrosion efficace.
Quand à la IV avec un turbo & l'ESP, je considère qu'elle n'a plus grand chose à voir avec l'esprit originel. Même la très performante R32 qui me fait plus pensé à une S3 qu'à une GTI.