Les GTI d'Andy et fils
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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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- andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Ben... fais-le !!!

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Tony
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Leider nicht !
Budget à respecter impérativement mais je serai curieux d'entendre tourner un tel moteur et d'en apprécier l'agrément en situation adéquate.
J'avais déjà pu goûter à ce type de "soins" sur un moteur de Cox : rien à voir par rapport au mien et à ceux d'origine ! Mais il paraît que sur les moteurs à plat, l'équilibrage se ressent davantage
Budget à respecter impérativement mais je serai curieux d'entendre tourner un tel moteur et d'en apprécier l'agrément en situation adéquate.
J'avais déjà pu goûter à ce type de "soins" sur un moteur de Cox : rien à voir par rapport au mien et à ceux d'origine ! Mais il paraît que sur les moteurs à plat, l'équilibrage se ressent davantage
- andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Et quelques photos pur la suite !
Vue du dessus de la culasse


Pose du bloc sur le tourniquet


Les jeux des différents coussinnets neufs

Les coussinnets d'arbre intermédiaire + l'outil spécial que je me suis fabriqué sur base d'un vieil arbre intermédiaire pour la dépose des vieux coussinnets

Extraction des anciens coussinnets avec l'outil spécial

Pose des coussinnets de paliers et des gicleurs d'huile de pistons


Pose des chapeaux de paliers

La suite demain !
Vue du dessus de la culasse


Pose du bloc sur le tourniquet


Les jeux des différents coussinnets neufs

Les coussinnets d'arbre intermédiaire + l'outil spécial que je me suis fabriqué sur base d'un vieil arbre intermédiaire pour la dépose des vieux coussinnets

Extraction des anciens coussinnets avec l'outil spécial

Pose des coussinnets de paliers et des gicleurs d'huile de pistons


Pose des chapeaux de paliers

La suite demain !
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Beau boulot comme d'habitude

Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
- Tony
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Ton tourniquet aussi est sympa ! Modèle perso ou du commerce ?
- andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Modèle du commerce personnalisé (pour les blocs VW) !

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-
golf racing
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Re: Les GTI d'Andy et fils
tu as une photo de ce fameux coussinet d'arbre intermediaire, je ne l'ai jamais vu 
- andy
- GB 2017

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Re: Les GTI d'Andy et fils
Oui, sur la 6ème photo ci-dessus, près de l'outil spécial sur leur boîte bleue !
Il y a 2 coussinnets (différents).
En réalité, ni dans la RTA, ni même dans la documentation d'origine VW, on ne fait allusion nulle part à ces coussinnets et il n'y existe aucune explication à leur remplacement !
Or ils sont primordiaux pour obtenir une bonne pression d'huile.
Surtout celui qui se trouve en bout d'arbre intermédiaire (et le plus difficile d'accès !
). Il est directement relié au circuit de haute pression de la pompe à huile via un percement dans le bloc moteur.
Lorsqu'il est usé, il entraîne directement une forte chute de pression d'huile qui retombe alors dans le carter.
Il est très souvent la cause de pression d'huile trop basse.
Celà n'est expliqué nulle part et sont très nombreux ceux qui restaurent un moteur en negligeant et en ne remplacant pas ces coussinnets, (alors qu'ils ne coùtent que 7 € pièce !).
Personnellement, quand... j'étais une bleusaille en restauration de moteurs VW, je ne remplaçais pas ces coussinnets... et ça m'a coûté la casse de 2 moteurs (dont celui de ma VHC circuit) !
Il est maintenant hors de question de remonter un moteur sans changer ces 2 coussinnets primordiaux !
Il y a 2 coussinnets (différents).
En réalité, ni dans la RTA, ni même dans la documentation d'origine VW, on ne fait allusion nulle part à ces coussinnets et il n'y existe aucune explication à leur remplacement !
Or ils sont primordiaux pour obtenir une bonne pression d'huile.
Surtout celui qui se trouve en bout d'arbre intermédiaire (et le plus difficile d'accès !
Lorsqu'il est usé, il entraîne directement une forte chute de pression d'huile qui retombe alors dans le carter.
Il est très souvent la cause de pression d'huile trop basse.
Celà n'est expliqué nulle part et sont très nombreux ceux qui restaurent un moteur en negligeant et en ne remplacant pas ces coussinnets, (alors qu'ils ne coùtent que 7 € pièce !).
Personnellement, quand... j'étais une bleusaille en restauration de moteurs VW, je ne remplaçais pas ces coussinnets... et ça m'a coûté la casse de 2 moteurs (dont celui de ma VHC circuit) !
Il est maintenant hors de question de remonter un moteur sans changer ces 2 coussinnets primordiaux !
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- Tony
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Merci encore pour cette information de la plus haute importance (même si elle ne vaut que 7€
) et inconnue d'une large majorité ici (et dont je fais partie évidemment
).
Sans l'outil que tu t'es fabriqué, comment le changeais-tu auparavant ?
Sans l'outil que tu t'es fabriqué, comment le changeais-tu auparavant ?
- andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Ben ... avant... je faisais comme presque tout le monde... je ne les changeais pas !

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- Ivan
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Pour ma part, je l'avais fais changer par mon rectifieur sur mon KR. En effet, à 400.000km, le coussinet d'arbre intermédiaire était très endommagé.
Reste que je n'ai jamais constaté une telle usure sur des 8 soupapes (certes moins kilométrés). Peut être une conséquence de la vitesse de rotation plus élevée sur le KR (plus grande poulie pour plus de débit à la pompe à l'huile)
Reste que je n'ai jamais constaté une telle usure sur des 8 soupapes (certes moins kilométrés). Peut être une conséquence de la vitesse de rotation plus élevée sur le KR (plus grande poulie pour plus de débit à la pompe à l'huile)
In golf we trust!
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Re: Les GTI d'Andy et fils
pour sortir celui coté allumeur, vires tu la pastille de desablage à ce niveau ou as tu une autre méthode ?Andy a écrit :Oui, sur la 6ème photo ci-dessus, près de l'outil spécial sur leur boîte bleue !![]()
Il y a 2 coussinnets (différents).
En réalité, ni dans la RTA, ni même dans la documentation d'origine VW, on ne fait allusion nulle part à ces coussinnets et il n'y existe aucune explication à leur remplacement !![]()
Or ils sont primordiaux pour obtenir une bonne pression d'huile.
Surtout celui qui se trouve en bout d'arbre intermédiaire (et le plus difficile d'accès !). Il est directement relié au circuit de haute pression de la pompe à huile via un percement dans le bloc moteur.
Lorsqu'il est usé, il entraîne directement une forte chute de pression d'huile qui retombe alors dans le carter.
Il est très souvent la cause de pression d'huile trop basse.![]()
Celà n'est expliqué nulle part et sont très nombreux ceux qui restaurent un moteur en negligeant et en ne remplacant pas ces coussinnets, (alors qu'ils ne coùtent que 7 € pièce !).
Personnellement, quand... j'étais une bleusaille en restauration de moteurs VW, je ne remplaçais pas ces coussinnets... et ça m'a coûté la casse de 2 moteurs (dont celui de ma VHC circuit) !![]()
Il est maintenant hors de question de remonter un moteur sans changer ces 2 coussinnets primordiaux !
- andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Non, pas besoin de virer la pastille de désablage !
Pour virer l'ancien, je le chasse tout simplement avec l'outil que je me suis fabriqué. Ca ne crée aucune difficulté !
Par contre pour replacer le nouveau, j'ai quand même eu des difficultés. Pas évident du tout à remettre !
Il faut en même temps bien placer l'orifice de lubrification juste en face du trou d'alimentation en huile, bien centrer la bague pour ne pas qu'elle s'enfonce de travers, frapper (très doucement, car elle se déforme très vite) sur l'outil d'emmanchement et tout ça ... dans un espace plutôt réduit.
J'ai réussi à le faire avec seulement 2 mains, mais une 3ème main aurait été la bienvenue !
J'ai acheté ces coussinets en cote STD, mais le rectificateur m'avait dit que, eux, ils les achètent en côte réduite et après qu'ils les ont placés, ils les "réalèsent" à la bonne cote, car ils sont tellement mous qu'ils se déforment un peu à la pose.
Pour virer l'ancien, je le chasse tout simplement avec l'outil que je me suis fabriqué. Ca ne crée aucune difficulté !
Par contre pour replacer le nouveau, j'ai quand même eu des difficultés. Pas évident du tout à remettre !
Il faut en même temps bien placer l'orifice de lubrification juste en face du trou d'alimentation en huile, bien centrer la bague pour ne pas qu'elle s'enfonce de travers, frapper (très doucement, car elle se déforme très vite) sur l'outil d'emmanchement et tout ça ... dans un espace plutôt réduit.
J'ai réussi à le faire avec seulement 2 mains, mais une 3ème main aurait été la bienvenue !
J'ai acheté ces coussinets en cote STD, mais le rectificateur m'avait dit que, eux, ils les achètent en côte réduite et après qu'ils les ont placés, ils les "réalèsent" à la bonne cote, car ils sont tellement mous qu'ils se déforment un peu à la pose.
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- andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Quelques photos de la suite !
Pesage des bielles racing SCAT


Pesage des pistons racing WOSSNER

Assemblage des ensembles pistons-bielles


Bloc AVANT la pose des pistons

Bolc AVEC la pose des pistons

Vue du dessous

La suite demain !
Pesage des bielles racing SCAT


Pesage des pistons racing WOSSNER

Assemblage des ensembles pistons-bielles


Bloc AVANT la pose des pistons

Bolc AVEC la pose des pistons

Vue du dessous

La suite demain !
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- Bils
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- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Les GTI d'Andy et fils
Jolies piéces! Beau boulot! 
Ah les pensionnés!
Ah les pensionnés!
- PHIL35
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Re: Les GTI d'Andy et fils
Ouah !!! que c'est beau.
Bravo pour le travail effectué et le partage des photos.
Bravo pour le travail effectué et le partage des photos.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.... La pratique c'est quand ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
-
golf fahrer
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- Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
- Localisation : BE
Re: Les GTI d'Andy et fils
Joli boulot 
- Frank
- membre du GGCC
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- Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:54
- Localisation : Dans les étoiles
Re: Les GTI d'Andy et fils
La classe !!!! Christian, ils sont de traviole tes pistons non
Remarque vue la hauteur des pistons les bielles ne devaient pas être fixées au vilo.

-
Olivier75
- membre du GGCC
- Messages : 129
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:14
- Localisation : Waterloo, Belgique
Re: Les GTI d'Andy et fils
Celui là, il devrait bien respirer 
Beau boulot Christian
Beau boulot Christian
- andy
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- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Les GTI d'Andy et fils
oui, au moment de la photo, ils n'étaient en effet pas encore fixés au vilebrequin. Bien vu frank !Frank a écrit :La classe !!!! Christian, ils sont de traviole tes pistons nonRemarque vue la hauteur des pistons les bielles ne devaient pas être fixées au vilo.
![]()
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