Les GTI d'Andy et fils

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andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Ben... fais-le !!! :roll: :D
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Tony
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Tony »

Leider nicht ! :triste:
Budget à respecter impérativement mais je serai curieux d'entendre tourner un tel moteur et d'en apprécier l'agrément en situation adéquate.
J'avais déjà pu goûter à ce type de "soins" sur un moteur de Cox : rien à voir par rapport au mien et à ceux d'origine ! Mais il paraît que sur les moteurs à plat, l'équilibrage se ressent davantage :bizarre:

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andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Et quelques photos pur la suite ! :)

Vue du dessus de la culasse

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Pose du bloc sur le tourniquet

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Les jeux des différents coussinnets neufs

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Les coussinnets d'arbre intermédiaire + l'outil spécial que je me suis fabriqué sur base d'un vieil arbre intermédiaire pour la dépose des vieux coussinnets

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Extraction des anciens coussinnets avec l'outil spécial

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Pose des coussinnets de paliers et des gicleurs d'huile de pistons

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Pose des chapeaux de paliers

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La suite demain ! :wink:
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Thomas
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Thomas »

Beau boulot comme d'habitude :wink: :up:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

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Tony
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Tony »

Ton tourniquet aussi est sympa ! Modèle perso ou du commerce ?

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andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Modèle du commerce personnalisé (pour les blocs VW) ! :D :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

golf racing
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par golf racing »

tu as une photo de ce fameux coussinet d'arbre intermediaire, je ne l'ai jamais vu :bizarre:

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andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Oui, sur la 6ème photo ci-dessus, près de l'outil spécial sur leur boîte bleue ! :wink:
Il y a 2 coussinnets (différents).

En réalité, ni dans la RTA, ni même dans la documentation d'origine VW, on ne fait allusion nulle part à ces coussinnets et il n'y existe aucune explication à leur remplacement ! :triste:
Or ils sont primordiaux pour obtenir une bonne pression d'huile.
Surtout celui qui se trouve en bout d'arbre intermédiaire (et le plus difficile d'accès ! :geek: ). Il est directement relié au circuit de haute pression de la pompe à huile via un percement dans le bloc moteur.
Lorsqu'il est usé, il entraîne directement une forte chute de pression d'huile qui retombe alors dans le carter.
Il est très souvent la cause de pression d'huile trop basse. :triste:
Celà n'est expliqué nulle part et sont très nombreux ceux qui restaurent un moteur en negligeant et en ne remplacant pas ces coussinnets, (alors qu'ils ne coùtent que 7 € pièce !).

Personnellement, quand... j'étais une bleusaille en restauration de moteurs VW, je ne remplaçais pas ces coussinnets... et ça m'a coûté la casse de 2 moteurs (dont celui de ma VHC circuit) ! :peur:
Il est maintenant hors de question de remonter un moteur sans changer ces 2 coussinnets primordiaux ! :D
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Tony
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Tony »

Merci encore pour cette information de la plus haute importance (même si elle ne vaut que 7€ :lol: ) et inconnue d'une large majorité ici (et dont je fais partie évidemment :P ).

Sans l'outil que tu t'es fabriqué, comment le changeais-tu auparavant ? :bizarre:

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andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Ben ... avant... je faisais comme presque tout le monde... je ne les changeais pas ! :? :lol:
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Ivan
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Ivan »

Pour ma part, je l'avais fais changer par mon rectifieur sur mon KR. En effet, à 400.000km, le coussinet d'arbre intermédiaire était très endommagé.
Reste que je n'ai jamais constaté une telle usure sur des 8 soupapes (certes moins kilométrés). Peut être une conséquence de la vitesse de rotation plus élevée sur le KR (plus grande poulie pour plus de débit à la pompe à l'huile)
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golf racing
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par golf racing »

Andy a écrit :Oui, sur la 6ème photo ci-dessus, près de l'outil spécial sur leur boîte bleue ! :wink:
Il y a 2 coussinnets (différents).

En réalité, ni dans la RTA, ni même dans la documentation d'origine VW, on ne fait allusion nulle part à ces coussinnets et il n'y existe aucune explication à leur remplacement ! :triste:
Or ils sont primordiaux pour obtenir une bonne pression d'huile.
Surtout celui qui se trouve en bout d'arbre intermédiaire (et le plus difficile d'accès ! :geek: ). Il est directement relié au circuit de haute pression de la pompe à huile via un percement dans le bloc moteur.
Lorsqu'il est usé, il entraîne directement une forte chute de pression d'huile qui retombe alors dans le carter.
Il est très souvent la cause de pression d'huile trop basse. :triste:
Celà n'est expliqué nulle part et sont très nombreux ceux qui restaurent un moteur en negligeant et en ne remplacant pas ces coussinnets, (alors qu'ils ne coùtent que 7 € pièce !).

Personnellement, quand... j'étais une bleusaille en restauration de moteurs VW, je ne remplaçais pas ces coussinnets... et ça m'a coûté la casse de 2 moteurs (dont celui de ma VHC circuit) ! :peur:
Il est maintenant hors de question de remonter un moteur sans changer ces 2 coussinnets primordiaux ! :D
pour sortir celui coté allumeur, vires tu la pastille de desablage à ce niveau ou as tu une autre méthode ?

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andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Non, pas besoin de virer la pastille de désablage ! :)

Pour virer l'ancien, je le chasse tout simplement avec l'outil que je me suis fabriqué. Ca ne crée aucune difficulté !

Par contre pour replacer le nouveau, j'ai quand même eu des difficultés. Pas évident du tout à remettre ! :roll:

Il faut en même temps bien placer l'orifice de lubrification juste en face du trou d'alimentation en huile, bien centrer la bague pour ne pas qu'elle s'enfonce de travers, frapper (très doucement, car elle se déforme très vite) sur l'outil d'emmanchement et tout ça ... dans un espace plutôt réduit.
J'ai réussi à le faire avec seulement 2 mains, mais une 3ème main aurait été la bienvenue ! :lol:

J'ai acheté ces coussinets en cote STD, mais le rectificateur m'avait dit que, eux, ils les achètent en côte réduite et après qu'ils les ont placés, ils les "réalèsent" à la bonne cote, car ils sont tellement mous qu'ils se déforment un peu à la pose. :wink:
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andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Quelques photos de la suite ! :)


Pesage des bielles racing SCAT

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Pesage des pistons racing WOSSNER

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Assemblage des ensembles pistons-bielles

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Bloc AVANT la pose des pistons

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Bolc AVEC la pose des pistons

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Vue du dessous

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La suite demain ! :wink:
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Bils
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Bils »

Jolies piéces! Beau boulot! :oops:
Ah les pensionnés! :bravo:

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PHIL35
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par PHIL35 »

Ouah !!! que c'est beau. :hourra:

Bravo pour le travail effectué et le partage des photos.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.... La pratique c'est quand ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...

golf fahrer
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par golf fahrer »

Joli boulot :up:

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Frank
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Frank »

La classe !!!! Christian, ils sont de traviole tes pistons non :?: Remarque vue la hauteur des pistons les bielles ne devaient pas être fixées au vilo. :jmerend: :jmerend:

Olivier75
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Olivier75 »

Celui là, il devrait bien respirer :shock:

Beau boulot Christian :bravo:
Restauration Golf Gti 1800 de 83':

http://www.youtube.com/watch?v=_yKB9oQnrAs

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andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Frank a écrit :La classe !!!! Christian, ils sont de traviole tes pistons non :?: Remarque vue la hauteur des pistons les bielles ne devaient pas être fixées au vilo. :jmerend: :jmerend:
oui, au moment de la photo, ils n'étaient en effet pas encore fixés au vilebrequin. Bien vu frank ! :wink:
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