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Remplacement des mousses des volets de la ventilation du tableau de bord (acte 1) :
Vite fait, un état des lieux, on voit que c'est couvert de poussière, des bouts de mousses sont apparents.. Bref, en 34 ans , ce n'est pas déconnant, mais au niveau hygiène, ce n'est pas terrible du tout.
Contrairement aux voitures modernes, où c'est une véritable "Chianli" de démonter la moindre chose sur un tableau de bord, sur une VW Golf II, il suffit de prendre une petit pince long bec (je vous invite à mettre un bout de scotch sur les pointes pour ne pas rayer les plastiques. Ensuite, vous tirez sans forcer, cela vient tout seul.
Comme on peut le voir, à l'intérieur, ce n'est franchement pas propre. Derrière, pour démonter le support à grille, il suffit d'un tournevis cruciforme, ensuite avec un petit tournevis plate, vous levez les deux languettes qui sont en bas du support. Cela vient tout seul.
Surprise sur ma Golf, un bout de chewing-gum est collé derrière la grille.
On fait ensuite, cela, suit les autres grilles d'aérations.
Je ne peux que constater que c'est franchement sale à l'intérieur.
Au niveau du tableau de bord, il faut d'abord, tout décontaminer, désincfecter.
D'abord, un bon coup de lingettes, pour enlever le plus gros accessible.
Pendant que je lave les grilles et les volets dans l'évier, j'ai vaporisé, dans tous les orifices de ventilation, y compris au niveau des pieds en bas du tableau de bord, une bombe de nettoyage de circuit de climatisation.
Je peux vous dire, que j'ai mis la dose.
C'est sensé tuer les bactéries et nettoyer le circuit.
Au bout d'un 10 minutes, ventilation à fond, bouches presque isolé par plusieurs feuilles autocollantes collés sur les ouies de sorties ... beaucoup de choses se sont accrochées, c'est franchement dégoutant !
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