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Re: [29 PB 91]
Posté : dim. 16 oct. 2016 22:48
par Kaderlechat
Quelques bonnes averses à la pause ...
J'ai un petit faible pour la Corsa, c'était ma première sportive mais c'était déjà pas commun il y a 20 ans alors aujourd'hui
Même sur la ligne de départ, il fallait surveiller la meute !
Finalement seule la clio passera (et même facilement et plusieurs fois

)

Re: [29 PB 91]
Posté : lun. 17 oct. 2016 10:51
par Ivan
Excellent! J'espère que tu t'es bien amusé, je vois que tu as bien défendu les couleurs de la Golf!!
On a eu à peu près les mêmes conditions sur Spa...
Re: [29 PB 91]
Posté : lun. 17 oct. 2016 12:36
par Kaderlechat
J'étais bien moins serin que sur route ! ça glissait excessivement.
Je me suis fais une belle frayeur au freinage (qui du coup a donner l'impression d'une trajectoire parfaite

) puis je me suis fait piéger dans un pif paf à la dernière cession
Mais avant il a fallu la rattraper plusieurs fois alors que j'avais vraiment pas le sentiment d'attaquer aux limites. Cependant en dehors des 205, j'ai passé une E30 318is, une BX Sport et une 206. Un ami avec une Civic Ed7 plus roder que moi est resté derrière mais avec du 14' trop vieux, il glissait encore plus que moi.
J'ai été beaucoup plus raisonnable qu'avec un karting ou une voiture de loc sur du sec. C'était pas vraiment l'idéal pour travailler le freinage dégressif.
Re: [29 PB 91]
Posté : mar. 18 oct. 2016 23:07
par Kaderlechat
Re: [29 PB 91]
Posté : mer. 19 oct. 2016 07:49
par vwmathieu
Superbe la photo en appui
merci pour le compte rendu
il me tarde de tâter de la piste

Re: [29 PB 91]
Posté : mer. 19 oct. 2016 20:42
par risopo
Merci pour ce retour
Et

pour ta performance !
Re: [29 PB 91]
Posté : ven. 11 nov. 2016 21:49
par Kaderlechat
Alors le mois dernier, j'ai enfin la possibilité d'étalonner la bête en roulant sur des oeufs pour la ramener entière ...
Et dans la foulé, je retrouve une jante rappée (juste après avoir franchement repoli les voiles

) et un cligno fissuré
Du coup j'ai remonté les répliques mécatruc de cligno blanc un peu passé. Il me reste bien un orange oem en stock mais forcement pas du bon coté et celui fissuré prend l'humidité
Par contre j'ai pas encore remonté les AB et du coup, j'hésite à les repasser en blanc.
Je ferais ça avec la vidange mais il faut que je commande le joint torique de l'échangeur :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint ... C52801.htm
Re: [29 PB 91]
Posté : mer. 11 janv. 2017 19:43
par Kaderlechat
Un petit peu de promo pour notre rasso :
Encore une belle affluence & un beau plateau pour le premier de l'année. le reste ici pour ceux que ça intéresse :
https://www.facebook.com/breizh-gti80fr ... 4769613262
Par contre avant il a fallu encore bricoler le samedi !
Coupe flamme Remus explosé, il y a 2 ans (monté en février 2015 lors de la rénovation de la culasse) il était comme ça
... Et m'avait déjà couté une arcade

Re: [29 PB 91]
Posté : lun. 16 janv. 2017 12:20
par Kaderlechat
je lui ai fait sa vidange !
L'huile n'avait que 7000 bornes mais elle était passée par Fay de Bretagne (ancien circuit d'essai de Venturi !), c'était mi-octobre pour les trackdays VintageHeroes.
Surtout j'avais le joint entre le support de filtre et l'échangeur à changer.
J'en ai profité pour revoir les fixations de PC que madame avait abîmé. Y a encore de la cire ds les longerons !!!
Si ça suinte encore je me bouffe les c...les. j'ai fait ça sous le crachin, c'était top !
Re: [29 PB 91]
Posté : jeu. 23 févr. 2017 20:18
par Kaderlechat
Petit A/R sur la cote d'Emeraude dimanche dernier, 500 km dans la journée ...
Un peu contrarié au départ par des à coups à vitesse stabilisée, je craignais une faiblesse de la pompe de gavage ayant changé la tête d'allumeur récemment !
Finalement après avoir trifouillé différentes connectiques de l'allumage dans le compartiment moteur, tout semble être rentré dans l'ordre
Mais c'est pas la première fois !
Avec la qualité de la ligne grp N provisoire, on a aussi testé les bouchons d'oreille. J'ai trouvé une cintreuse & j'ai le tube pour réparer les silencieux d'origine mais j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre ...
Elle finit l'hiver en 14', un des PS3 ayant succombé à la négligence d'un charpentier ! (heureusement le pneu quasi neuf est passé en garantie)
A part le joint de cache culbuteur (liège fournit avec la pochette lors de la réfection de la culasse) et la durite de DA, les suintements d'huile semblent pour l'instant contenus.
Restera à rechanger un soufflet de cardan Topran sans trop tardé (il doit avoir à peine 5 ans

)
Bref j'ai pas trop le temps de m'en occuper comme je le souhaiterais et malgré tout et surtout avec ses 25 ans résolues, elle reste une monture fidèle ! (quand je penses que Mme recommence à me parler d'alfa

)
J'ai encore 6 mois pour être au top pour le prochain contrôle technique.

Re: [29 PB 91]
Posté : jeu. 23 févr. 2017 21:14
par yannis
Nos golfs, c'est comme le bon vin, elles se bonifient avec l'âge, à condition d'en prendre soin. Elles le rendent bien en général. La mienne n'a jamais aussi bien roulée du haut de ses 32 bougies !
Re: [29 PB 91]
Posté : lun. 27 févr. 2017 19:02
par Kaderlechat
C'est vraiment une voiture de kéké :

Re: [29 PB 91]
Posté : sam. 1 avr. 2017 10:06
par Kaderlechat
Opération "Water Pump"
Comme l'ancienne que je soupçonne d'être d'origine ne fuyait mais lors de la réfection de la culasse, il y a 2 ans. J'ai préféré mettre de coté celle que j'avais approvisionné ...
2 ans et 20 mkm plus tard, cette semaine elle s'est mis à devenir incontinente !
Mais mes soupçons semblent se confirmer même si je n'ai pas réussi à trouver de date sur l'ancienne, il se pourrait bien qu'elle soit d'époque.
Hier, je finissais le remontage au grand air quand il s'est soudainement mis à flotter
J'en étais la ...

Re: [29 PB 91]
Posté : jeu. 11 mai 2017 22:01
par Kaderlechat
J'ai vu qu'msobo parlait waterpump ... ça m'a sorti de ma léthargie
De mon coté ma femme qui roule avec, me laisse peu de temps pour en profiter mais surtout pour m'en occuper
L'étanchéité du couvre culasse est à reprendre (joint en liège dans le kit complet lors de la réfection de la culasse, il y a 2 ans) mais j'ai aussi une petit fuite de liquide de refroidissement au niveau de pipe entre la culasse et le radiateur de chauffage

ça tombe bien le glycole n'a pas 2 mois
Madame m'a quand même prêté sa voiture pour que j'établisse un diag de tout ça, que je luis fasse le plein et je puisse me rendre à notre Rdv mensuelle pour rencontrer des copines :
Une G qui rajeunit malgré un kilométrage respectable (pour une G

)
Une authentique swallow intégralement restaurée
Et une 1600 boite 5 pour finir
Je vous mets pas les baignoires mais on commence aussi à en voir de très belles

Re: [29 PB 91]
Posté : jeu. 11 mai 2017 22:56
par msobo
Salut kader
2ans contre 32 ben c'est pas encourageant
Que dirait damocles. ..

une vieille prête que lâcher ou une nouvelle prête à lâcher
Je me tâte du coup...
A+
Manu
Re: [29 PB 91]
Posté : ven. 12 mai 2017 07:22
par Kaderlechat
@msobo : ma pompe à eau n'a pas deux ans mais 2 mois

(faudra quand même que je détende un poil la courroie pour pas user prématurément la neuve, ni celle de DA que j'ai remplacé il a peu)
Malheureusement c'est clair qu'il y a peu de chance que les pièces remplacées durent aussi longtemps que celle d'origine ! Cela est vrai pour l'ensemble de la production automobile :
- Un ami a entièrement fait reconditionné son flat6 (turbo de 79) par un professionnel renommé. 3 ans plus tard le bloc a du être redéposer pour de menu détails !
- J'ai en tête deux base 2l PSA (BX 16s, 306S16) les moteurs ont en fait été refait 2 fois suite à la défaillance d'un des éléments remontés.
- la swallow ci-dessus a été acquise en état concours, le moteur a cependant du être réouvert ...
On oublie trop souvent que ça reste de la mécanique de précisions. Mais ce qu'on accepte plus facilement sur une mamie devient intolérable sur une moderne à crédit ! Après chacun a sa définition d'ancienne 10, 20, 30, 40, 50 ans

Re: [29 PB 91]
Posté : dim. 14 mai 2017 20:27
par kkr45
chaud quand même de réouvrir 3 ans après avoir refait

Re: [29 PB 91]
Posté : lun. 15 mai 2017 12:07
par Kaderlechat
Le 3.3 n'a pas été réouvert mais déposé
La réparation sur le turbo n'a pas tenu et l'économie sur quelques périphériques c'est payé cash !
Heureusement vu la flambé de la cote de la bête, ces investissements restent "rentables"
Bon j'ai regardé de plus prêt mamie ce WE, j'ai une micro fissure sur la pipe du chauffage en sortie de culasse. Le liquide de refroidissement n'aura une fois de plus pas eu le temps de vieillir

Re: [29 PB 91]
Posté : mer. 17 mai 2017 13:48
par Kaderlechat
Nouvelle petite contrariété & grosse frayeur ...
Hier soir, j'emprunte la golf à ma femme qui venait de rentrer du boulot et de ramener les enfants de l'école juste pour aller chercher le pain au bourg (en me disant que vu qu'elle était chaude, je pourrais essayé de voir si l'augmentation de la richesse était perceptible

)
Partant de la boulangerie, pédale de frein au plancher, pas mieux en pompant
La durite de frein avant GA venait de percé ! Pourtant elle était tressée. C'est une des premières chose que j'ai fait monté au garage lorsque j'ai eu la voiture et ils ont simplement "oublié" de passer le guide en caoutchouc qui vient se clipser sur la jambe de force

(Depuis ans j'avais bien remarqué, mais j'ai jamais pris le temps de les refixer correctement

)
Heureusement il me restait une durite standard neuve dans ma réserve. Assistance course oblige en une heure l'ensemble était remonté et purgé !
Bon il va quand même falloir que je recommande une seconde durite pour le coté droit et faire une vraie purge de l'ensemble

Re: [29 PB 91]
Posté : ven. 19 mai 2017 08:48
par Kaderlechat
Le même jour, il est arrivé la même mésaventure à un ami qui venait de changer ses plaquettes ...
C'est aussi déjà arrivé à une autre connaissance !
Il semblerait qu'au delà de 5 ans la fiabilité des Goodridge soient aléatoires.
Donc si vous n'etes pas accro à la pédale de frein, c'est plutôt un choix à déconseiller.
J'ai fait chauffé les freins une fois en 4 ans (descente du Ventoux), un trackday sous la pluie avec peu de roulage (4/5 sessions de 10 mn). Mes plaquettes sont à 50% (EBC red).