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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Posté : jeu. 8 mars 2012 22:07
par Jos
Sur la dernière photo de ton lien on voit l'entretoise un peu sous l'ecrou
oui jazzerfou
merci les golfistes
bon, j'ai fait le tour du garage

et devinez ...
j'ai trouvé les 2 entretoises
reste plus qu'à enfiler la butée et roule pour les amortisseurs arrières
merci à tous pour m'avoir assisté

Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Posté : jeu. 8 mars 2012 22:14
par Jazzerfou
Beh voilà une bonne nouvelle comme quoi depuis 1987 elles ont pas bougées!

Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Posté : jeu. 8 mars 2012 22:41
par Jos
heu si ... 3 déménagements et toujours dans la même boite
un coup de brosse métallique sur les entretoises, un minimum d'effort pour la butée : en fait je l'ai mis en appui sur un mort d'étau et fait des aller/retour en pompant avec le bas de la jambe de force et pas si difficile que ça finalement
et voilà le résultat
ok, y a pas le pare poussière

mais c'est un accessoire de routière

Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Posté : ven. 9 mars 2012 01:14
par Gilloo
Parés pour la piste

Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Posté : ven. 9 mars 2012 07:29
par Jazzerfou
Parfait tout ça !
Y'a plus qu'à !
Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Posté : ven. 9 mars 2012 11:13
par Ray-2.0
et ben voilà !

Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Posté : ven. 9 mars 2012 19:31
par Frank
Das ist gut !!! und sehr schön !

Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Posté : ven. 9 mars 2012 19:36
par Bill Blue
C'est beau quand tout est neuf...(mp).
Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Posté : ven. 9 mars 2012 21:11
par Jos
bon, c'est mieux quand c'est bien monté
mais je me pose encore une question
il y a 2 écrous bas et un nylstop. Je dois mettre les 2 écrous bas après l'entretoise pour faire contre écrou ? dans ce cas, lorsque je visse l'amortisseur à la caisse, l'écrou nylstop est vissé jusqu'en butée et les silent-blocs sont à peine serrés ou je dois mettre qu'1 écrou bas après l'entretoise et du coup je peux serrer d'avantage les silent-blocs ?
Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Posté : ven. 9 mars 2012 21:41
par Ray-2.0
j'ai remonté mes b4 hier et je n'ai mis qu'un seul écrou sur l'entretoise, ensuite montage des silent-blocs, et mise en place du nylstop pour finir.
la coupelle métallique supérieur se met dans l'autre sens !

Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Posté : ven. 9 mars 2012 21:51
par Jos
c'est vrai, je l'ai toujours vu dans l'autre sens

peut être pour fixer les capuchons.
le B4 est un montage typ1 full origine, le B8 typ 2 origine + un truc que j'ai pas traduit
mais en postant l'éclaté pour Lionel, je me suis posé aussi la question suivante : est ce que je dois monter le repère 36

sachant que ça augmente quand même la portée sur la coupelle et que le petit centrage est plus petit que le diamètre de la tige et donc ne peut pas se centrer.

Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Posté : ven. 9 mars 2012 22:42
par Ray-2.0
C'est la rondelle d'appui dont je parlais avant. Elle se place sur le segment d'arrêt en l'enserrant. Ce qui l'empêche de sortir de sa gorge. Donc pas d'utilité dans ton cas.
Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Posté : sam. 10 mars 2012 00:31
par Jos
pas faux !
sinon, il doit manquer quelque chose

Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Posté : sam. 10 mars 2012 02:03
par PROMOTOR
Bein t'a oublié l'moteur qui va autour......

Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Posté : sam. 10 mars 2012 03:19
par Ray-2.0
Pas mieux que stéphane.
Tu pourrais mettre une rondelle caoutchouc noir à l'opposé du renfort de Silentbloc. Mais ce n'est pas obligatoire. Je ne l'ai pas mis.
Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Posté : sam. 10 mars 2012 19:13
par Jos
exact ! le moteur
Le support moteur est resté 2 jours dans l'étau avant de pouvoir le glisser dans le logement, je ne voulais pas toucher à la tôle. Maintenant, il attendra là, ça m'évitera de le chercher lorsque j'en aurais besoin
je souhaitais commencé par fixer la plaque constructeur et finalement je ne l'ai fait qu'aujourd'hui
Ensuite, habillage des portes. Mais comment j'ai pu démonter la vitre gauche la patte en haut

impossible de remonter une vitre dans cette position. On sort le circuit électrique, branché sur l'OEt.
Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Posté : lun. 12 mars 2012 19:34
par Frank
Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Posté : lun. 12 mars 2012 21:35
par Jos
c'est un montage à blanc, elle est déjà redémontée
j'ai reçu mes nouveaux pivots, cette fois la longueur est correct, la porte chauffeur est opérationnelle avec changement de barillet sur les poignées.
Un petit retour sur la source des optiques arrières de Volkswarenhaus (David

) : prix compétitif, vendu sans plaque porte ampoule (comme les autres), aspect proche de l'origine : je recommande.
Et une photo avec le logo juste pour le plaisir

c'est dingue comment sa prend forme
Est ce qu'il y en a qui ont trouvé le joint extérieur en entier, c'est à dire qu'il descend après l'angle du haut de la porte, et non comme celui-ci ?

Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Posté : lun. 12 mars 2012 21:39
par Frank
Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage
Posté : mar. 13 mars 2012 10:55
par Bils
Salut,
Merci de poursuivre ton topic avec autant de soin!
Concernant tes feux rouge, ton retour m'intéresse fort! Le joint intérieur est bien large?
Marrant de voir Volkswarenhaus se fournir chez klok qui achète chez "Eurolites"!
Peux-tu aussi me dire si sur l'optique arrière gauche a un réflecteur métallique pour l'antibrouillard (comme les hella) ou non?
NB: Si quelqu'un a un hella gauche neuf à vendre il peut me faire signe!