VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Une petite nièce à la maison pour le Graäl 🤩 👍 😍
Posté : sam. 20 août 2022 23:44
.
Une petite nièce à la maison pour le Graäl :
Dans les années 80, la VW Golf 2 GTI 16S était la compacte que l'on trouvait dans les quartiers chics ou les endroits "tendance":love:
Le Bleu hélios, le noir, le noir métal, le bleu royal ont été fort appréciés et accentuaient le côté bourgeois de la Golf. En 1986, la Golf GTI 16S concurrençait pas les 205 GTI ou Super 5 GTI qui avaient de piètres finitions et un certain inconfort, mais plutôt la BMW série 3.20i voire la Mercedes 190 E.
D'ailleurs beaucoup de VW Golf 2 GTI 16S trainaient sur les parking de terrain de golf ou de tennis ou dans les quartiers chics des grandes villes ... on voit de suite, quel style de clientèle en faisait l'acquisition à l'époque.
Souvenez vous de l'article de "Sport Auto" en 1986 :

Cette image est restée intacte jusqu'à l'arrivée de l'Audi A3, qui a pris le relais en devenant la première compacte premium en 1996.
Petite comparaison avec le dernier jouet que j'ai acquis pour madame vu que les écolos interdisent le diesel rapidement dans les grandes villes girondines.

30 ans séparent ces deux autos, on ne peut que constater que le gabarit des compactes a fortement évolué à la hausse.

Pour l'intérieur, c'est surtout la technologie qui a fait d'énormes bons en avant en plus de 30 ans :

Déjà à l'époque, l'équipement de la Golf 2 GTI 16S était jugée limite, comparée à d'autres sportives, mais là avec l'Audi A3 E-Tron et son virtual cokpit, on est dans un autre monde. En terme de finition si la Golf 2 présentait bien à l'époque, voire même elle était très au dessus de la moyenne, l'Audi A3 fait de même de nos jours.

Pour finir, ce comparatif, la mécanique thermique n'étant plus tendance,
...

..., l'hybridation a pris le relais, permettant de bien meilleures performances avec des consommations très très basses, ...

.., malheureusement, l'électricité qui arrive à grand pas dans l'Automobile, va finir par faire disparaître les moteurs thermiques.
Triste nouvelle et mauvaise solution selon moi.
La comparaison s'arrête là, de toute façon, face à la Golf 2 GTI 16S, l'A3 E-Tron même bardée d'options et aussi belle soit-elle, elle ne rivalisera jamais avec ma petite Youngtimer en cours de rénovation. Jamais !
.
Une petite nièce à la maison pour le Graäl :
Dans les années 80, la VW Golf 2 GTI 16S était la compacte que l'on trouvait dans les quartiers chics ou les endroits "tendance":love:
Le Bleu hélios, le noir, le noir métal, le bleu royal ont été fort appréciés et accentuaient le côté bourgeois de la Golf. En 1986, la Golf GTI 16S concurrençait pas les 205 GTI ou Super 5 GTI qui avaient de piètres finitions et un certain inconfort, mais plutôt la BMW série 3.20i voire la Mercedes 190 E.
D'ailleurs beaucoup de VW Golf 2 GTI 16S trainaient sur les parking de terrain de golf ou de tennis ou dans les quartiers chics des grandes villes ... on voit de suite, quel style de clientèle en faisait l'acquisition à l'époque.
Souvenez vous de l'article de "Sport Auto" en 1986 :
Cette image est restée intacte jusqu'à l'arrivée de l'Audi A3, qui a pris le relais en devenant la première compacte premium en 1996.

Petite comparaison avec le dernier jouet que j'ai acquis pour madame vu que les écolos interdisent le diesel rapidement dans les grandes villes girondines.




30 ans séparent ces deux autos, on ne peut que constater que le gabarit des compactes a fortement évolué à la hausse.


Pour l'intérieur, c'est surtout la technologie qui a fait d'énormes bons en avant en plus de 30 ans :





Déjà à l'époque, l'équipement de la Golf 2 GTI 16S était jugée limite, comparée à d'autres sportives, mais là avec l'Audi A3 E-Tron et son virtual cokpit, on est dans un autre monde. En terme de finition si la Golf 2 présentait bien à l'époque, voire même elle était très au dessus de la moyenne, l'Audi A3 fait de même de nos jours.



Pour finir, ce comparatif, la mécanique thermique n'étant plus tendance,


..., l'hybridation a pris le relais, permettant de bien meilleures performances avec des consommations très très basses, ...


.., malheureusement, l'électricité qui arrive à grand pas dans l'Automobile, va finir par faire disparaître les moteurs thermiques.
Triste nouvelle et mauvaise solution selon moi.

La comparaison s'arrête là, de toute façon, face à la Golf 2 GTI 16S, l'A3 E-Tron même bardée d'options et aussi belle soit-elle, elle ne rivalisera jamais avec ma petite Youngtimer en cours de rénovation. Jamais !


.