.
Démontage du circuit à carburant après le "trio carburant" :
Toujours à la recherche de mon souci de démarrage, après avoir contrôlé la pré-pompe d'alimentation et le trio à carburant, j'avance petit à petit dans mes contrôles.
Contrôle en amont de la K-jet :
Je démonte, pas de saleté apparente.
julien1800 a écrit : sam. 14 janv. 2023 15:24Vérifie qd même le filtre 1, je dis seulement que ça n'est pas systématique.
Suite à ta réponse, je me suis empressé de vérifier s'il y a un filtre dans la vis
C'est bien le cas, par contre, je ne sais pas du tout comment il s'enlève.
Il n'a pas l'air sale, je me doute qu'en aval de ce filtre, il n'y a pas grand chose qui a dû passé.
Je mets le contact, je vois bien que l'essence arrive très bien et propre. Cela ne m'étonne guère, comme je le dis depuis pas mal de temps, le moteur KR fonctionne à merveille dès qu'il est sur 4 cylindres.
Deuxième contrôle en amont du WUR
Après avoir galéré à le desserrer, au moment où je sors la vis de l'anneau du raccord banjo, je découvre sur le pas de vis, il y un grosse saleté.
Attention, la photo est zoomée au max, cela apparait très gros mais en fait, c'est juste une saleté d'un ou deux millimètres
Comment cela a pu arriver à cet endroit ?

- Est-ce que c'était sur l'extérieur du raccord banjo et en retirant la vis, la saleté s'est accorché au pas de vis ?
- Est-ce que c'était coincé dans la durit inox, au niveau du trou de sortie du raccord banjo ?
Devant un tel constat, je démonte la durit inox entre la K-Jetronic et le WUR, afin de la contrôler et de la nettoyer à la soufflette.
Je constate que l'air passe sans souci
Après avoir redémonté l'ensemble:, je mets quelques coups de contacts histoire de mettre le circuit en pression pour contrôler qu'il n'y ait pas de fuite.
RAS, le remontage est donc nickel.
Le démarrage se fait au quart de tour sur 4 cylindres, mais cela ne veut rien dire car juste avant de démonter, j'ai fait un test après avoir garé l'auto à 11h20 dans le garage, soit presque 5 heures sans que le moteur tourne avec le bouchon remis. Le KR a démarré sur 2 cylindres avant de passer péniblement sur 4 au bout de 3 à 4 secondes.
Reste à voir un peu plus tard, vers 21h30 (5 heures plus tard) si elle démarre bien sur 4 cylindres ou si le problème n'est pas réglé.
Je ferai un autre test demain matin, après toute une nuit au repos.
.