suite ...
Démontage :
Après avoir viré le volant et les commodos (débrancher les contacts électriques et gaffe au plastique !) on voit le haut de la colonne avec la Rondelle de calage (N90182401) qui maintien le ressort comprimé :

- 20201213_143307.jpg (60.95 Kio) Vu 2431 fois
Pour retirer la rondelle, soit à la barbare en tapant dessus avec tournevis et marteau, ou à l’extracteur (quand on arrive à le placer, pas évident avec le ressort) :

- 20210131_144328.jpg (47.69 Kio) Vu 2431 fois
Une fois extraite ça donne ça :

- 20210131_144411.jpg (47.37 Kio) Vu 2431 fois
On voit la rondelle de calage (N90182401), le ressort, la bague d’appui (811419341D) puis dans le roulement du neiman, le haut de la bague de contact (811419548B) :

- 20201213_145616.jpg (35.42 Kio) Vu 2431 fois
Reste à virer le neiman (vis dessous sur le côté gauche) :

- 20201213_150621.jpg (63.01 Kio) Vu 2431 fois
On dégage alors le neiman et le cache plastique :

- 20210131_144724.jpg (48.09 Kio) Vu 2431 fois
On voit alors Bague de contact (811419548B) et le haut du tube enveloppe :

- 20201213_151336.jpg (32.49 Kio) Vu 2431 fois
Après avoir enlevé la vis de la noix en bas de colonne, on peut alors retirer la colonne sans démonter le tube (tenu par des vis à tête avec rupture)

- 20201213_155854.jpg (47.68 Kio) Vu 2431 fois
, et changer les 3 pièces précédemment citées (cf page précédente) :
- Palier bas de colonne (171419517B)
- Bague d’appui (811419341D)
- Bague de contact (811419548B)
- Rondelle de calage (N90182401)
Le palier bas se change facilement par le bas du tube.

- 20201213_154752.jpg (47.87 Kio) Vu 2431 fois
Remontage
En remontant on a vite vu que le problème de jeu venait finalement du roulement du bloc neiman (le roulement est solidaire du bloc).
Donc on remonte tout (pas de difficulté idem sens inverse) en attendant de changer le bloc neiman.
Lors du remontage du fait que la colonne se rétracte (constituée de 2 tubes coulissant l’un dans l’autre, il n’est pas possible de comprimer le ressort par la rondelle en poussant l’ensemble avec le volant comme indiqué dans certains tuto sur le web.
Comme astuce on a comprimé le ressort dans l’étau, puis maintenu avec un serflex plastique.

- 20201213_160955.jpg (30.74 Kio) Vu 2431 fois
On peut alors positionner le ressort suffisamment loin sur la colonne pour ensuite positionner le volant et attraper le pas de vis de la colonne avec l’écrou de serrage du volant. Après serrage, la rondelle est en place, reste ensuite à couper le serflex du ressort.
suite...