.
Les emmerdes avec ANTS commencent :
Le hic, ce n'est pas du tout à cause du CT dépassé.
Souvenez-vous, page 70 :
David33 a écrit : dim. 24 janv. 2021 18:44J'ai découvert Hystovec ce matin, immédiatement, j'ai été y faire un tour.

Kilométrage, historique, tout concorde.
J'avoue que je n'avais pas prêté attention à la mention particulière au niveau de la date de mise en circulation. J'aurai du.
Les conséquences tombent maintenant.
J'ai reçu tôt ce matin, un mail d'ANTS qui me demande des informations complémentaires concernant mon véhicule, car sur ce site, la date de 1ère mise en circulation n'est vraiment pas la même.
Ce n'est pas une simple erreur d'écriture, car le jour, le mois et l'année ne correspondent pas.
Je suis allé à la sous-préfecture, puis à la préfecture ... d'ailleurs en chemin, j'ai vu une très rare VW Golf II GT 90 ch (que William33 a aussi vu

)
Au service administratif, du plus grand département de France, personne n'a pu m'aider, car le service carte grise pour la Gironde est à Charleville-Mézières
J'ai donc contacté la préfecture de cette ville via un numéro que l'on m'a donné.
.... le temps d'attente est estimé à 37 minutes ...

... le temps d'attente est estimé à 23 minutes ...

... le temps d'attente est estimé à 28 minutes ...

... le service est actuellement fermé ..... euh, il est 15h20 !
une belle journée de perdue !
daniel 33 a écrit : lun. 7 oct. 2024 21:49David33 a écrit : mar. 1 oct. 2024 12:51Bonjour Sébastien
Tu t'es adressé à qui pour l'expertise ?
Cela est valable combien de temps ?
Quelle préconisation pour réussir une bonne expertise ?
L'expertise se fait où normalement ?
Une expertise dure combien de temps ?
Cela coûte combien ?
Merci d'avance de ta réponse
Tu a un expert à Bourg sur Gironde, à priori il donne des bonnes valeurs aux autos.
Salut Daniel33
Merci pour l'info, j'en prends note pour le moment voulu.
Je ne sais pas ce que tu entends pas des bonnes valeurs aux autos.
Pour ma part, je ne suis pas dans l'idée de vendre derrière la voiture, l'estimation.
Quand je lis les cotes des magazines, cela va de 8000€ à 20000€, ce qui est totalement aléatoire et surtout ne reflète pas la réalité du marché. Ma GTI 16S assez bien conservée vaut bien plus de 8000 euros mais est très loin de valoir 20000€.
Il me semble donc qu'une cote cohérente à l'état de ma p'tite Golf, une cote ni trop haute, ni trop basse, représente la cote réaliste, que je pourrai communiquer à l'assurance.
Le seul objectif d'une expertise est, qu'en cas de pépin, la valeur du véhicule soit gelée à l'avance afin soit de permette de réparer la voiture si c'est possible ou si malheureusement la golf est classée épave, récupérer une somme correcte et ne pas batailler pendant des mois, pour essayer d'avoir un remboursement correct.
.