[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
SebLM
GB 2017
GB 2017

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Y'a toujours des bricoles à faire ! 🧐

Message par SebLM »

Salut David :coucou:

Toujours cette histoire de CG collection ou pas , surtout par rapport aux échéances du CT , 2 ans ça passe vite ...
Je me tâte aussi pour la Golf , je la fais expertiser fin septembre , après je verrai.

Et c'est rien comparé aux 2 roues , j'ai passé ma Honda 70 cc de 74 au CT , obligatoire maintenant .
60€ (avec remise ) pour un CT avec 10 fois moins de points de contrôles qu'une auto , en 15 min c'était bouclé .
Une véritable arnaque . :roll:

David33

David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Y'a toujours des bricoles à faire ! 🧐

Message par David33 »

.
SebLM a écrit : lun. 26 août 2024 11:10Salut David :coucou:

Toujours cette histoire de CG collection ou pas , surtout par rapport aux échéances du CT , 2 ans ça passe vite ...
Je me tâte aussi pour la Golf , je la fais expertiser fin septembre , après je verrai.
Bonjour Sébastien :coucou:

Ton message m'a convaincu, je me suis lancé, à faire la demande d'attestation à la FFVE.

J'ai fait les photos demandées, rempli le questionnaire de la FFVE et bien sûr payé les 60 euros Image

Le plus dur, ce sont les photos à faire précisément, donc rien de bien de dur.

Vous allez sur le site LVA, vous imprimez la première page du magazine en vente actuellement, et vous mettez l'impression près de l'auto pour qu'on la voit lors des prises photos.

Image

Image

Image

J'ai fait cela, il y a deux jours, soit le 9 octobre. On verra bien le temps qu'il faudra, en espérant ne pas être recalé.

Image

La seule chose que je n'ai pas vu, c'est si un contrôle technique de moins de six mois était nécessaire. Image
En Clair, est-ce qu'il faut une carte grise avec un CT fait dans les temps ?Image

J'ai dû annuler les deux derniers RDV pour la Golf pour des raisons personnelles dont je me serai bien passées, là, je n'ai RDV qu'en Octobre, faute de place avant. Image

De toute façon, depuis des mois, elle fait environ 98% de statique, récemment, elle a été exposée chez VW et y séjournait encore samedi dernier. Image

Image

Image

Image

J'aime bien la photo ci-dessous qu'ils ont prise :

Image

Le comble de l'histoire, le graäl a passé quelques jours à la concession, mais ils n'ont pas fait la révision gratuitement :lol: Non, je n'ai pas à me plaindre, ils m'ont donné plein de goodies, posters ...etc... et un beau sweat à capuche à l'effigie des 50 ans de la Golf. Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Dom
membre du GGCC

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Y'a toujours des bricoles à faire ! 🧐

Message par Dom »

David33 a écrit : mer. 11 sept. 2024 15:34 La seule chose que je n'ai pas vu, c'est si un contrôle technique de moins de six mois était nécessaire. Image
En Clair, est-ce qu'il faut une carte grise avec un CT fait dans les temps ?Image
Il faut chercher l'info au bon endroit (milieu de la page): https://www.service-public.fr/particuli ... rent=F1925
Le FFVE ne demande rien au niveau du CT. L'ANTS par contre oui: CT de moins de six mois.
Capture.PNG
Capture.PNG (54.7 Kio) Vu 1752 fois

David33

David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Un graäl bien trop statique !🥴🤬👎

Message par David33 »

.

@Dom, merci pour ces informations. :bravo: :up:

Cela confirme bien ce que je pensais, pour l'attestation seule, le CT n'est pas obligatoire, par contre pour le passage de la carte grise normale en carte grise collection, un contrôle technique de moins de 6 mois est obligatoire.Image

Tiens puisque l'on parle de cela, hier, ma femme m'a averti qu'elle avait oublié de me dire que j'avais reçue il y a un peu plus de 20 jours, sur la messagerie “administrative” de la famille, un mail de la mail de la FFVE.

N'ayant pas accès, elle m'a tout imprimé.Image

J'ai eu l'heureuse surprise (par les temps qui courent, je peux vous dire que j'apprécie les bonnes nouvelles) que la FFVE a en quelques jours (et non en plusieurs semaines comme cela était annoncé sur le site de la FFVE), traitée très rapidement ma demande. En pièce jointe, l'attestation du graäl Image

Image

D'ici quelques semaines, je vais essayer de m'occuper de contrôler toute l'auto, de changer le silencieux intermédiaire (que j'ai acheté il y a quelques semaines), de faire une belle révision pour pouvoir ensuite passer le contrôle technique.

J'ai l'impression d'avoir fait le dernier, il y a quinze jours Image

Image

Suite à ce CT, j'attaquerai la deuxième étape (ou du moins, je délègue cela à l'une de mes filles, qui a une belle phobie de l'administratif ... faut bien les inciter en commençant par des choses simples qu'elle apprenne à traiter les papiers Image

Image

En attendant tout cela, il va falloir que je fasse rouler un peu la Golf afin de dégager la poussière qu'il y a dessus.

Image

La dernière fois que j'ai fait le plein, cela date avant la virée au salon de l'auto d'Angoulême début mai.

Image

C'est vrai que je manque sacrément de temps pour prendre du plaisir à la conduire.

Image

Les souvenirs à son volant sont encore bien présents dans la tête mais aussi en photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

PS : n'oubliez jamais votre Golf, sinon, un jour, elle se vengera Image

.

David33

David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Un graäl bien trop statique !🥴🤬👎

Message par David33 »

.

La boulette du mois : Image

J'ai une fille qui a une phobie de la paperasse.
Je lui ai proposé un challenge moyennant une action de ma part en échange : Réussir à me passer la Golf en carte grise collection.

N'ayant pas fait le CT, ce n'était pas donc pas pour maintenant, donc le fait d'en parler à ma fille, c'était juste pour l'aider à admettre qu'elle allait devoir faire de l'administratif. :bizarre:

Cet aprim, je regarde ma boîte mail perso et là surprise : :o

Un mail d'ANTS

Image

Ne comprenant pas Image, je suis allé sur le site et là, je découvre que des démarches ont été faites pour ma Golf 2 GTI 16S.

Il y a quelques minisutes, j'ai appris en plus que ma fille a triché :evil: car elle s'est faite aider de ma femme.
Elles m'avouent qu'elles ont fait les démarches pour passer le graäl en collection.
Le hic, elles ont envoyé le CT de 2022. :batte:

Conclusion, L'ANTS va me bouler, ce qui est normal Image

Pourquoi, je n'ai pas de garçons à la maison ??? :oops: :lol: :lol: :lol:

.

SebLM
GB 2017
GB 2017

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Un graäl bien trop statique !🥴🤬👎

Message par SebLM »

On a beau dire , on est jamais aussi bien servi par soi même ! :up:

Snake9216

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Un graäl bien trop statique !🥴🤬👎

Message par Snake9216 »

Un réel plaisir à lire ce sujet, bravo! :vroum:
Golf GTI 16S 1988

David33

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Les joies d'ANTS ! 🥴🤬👎

Message par David33 »

.

Les emmerdes avec ANTS commencent : :jmerend:

Le hic, ce n'est pas du tout à cause du CT dépassé.

Souvenez-vous, page 70 :Image
David33 a écrit : dim. 24 janv. 2021 18:44J'ai découvert Hystovec ce matin, immédiatement, j'ai été y faire un tour. :shock:

Image

Kilométrage, historique, tout concorde.
:up:
J'avoue que je n'avais pas prêté attention à la mention particulière au niveau de la date de mise en circulation. J'aurai du. Image

Les conséquences tombent maintenant. :oops:

J'ai reçu tôt ce matin, un mail d'ANTS qui me demande des informations complémentaires concernant mon véhicule, car sur ce site, la date de 1ère mise en circulation n'est vraiment pas la même. :batte:

Image

Ce n'est pas une simple erreur d'écriture, car le jour, le mois et l'année ne correspondent pas. :o :nontsstss:

Je suis allé à la sous-préfecture, puis à la préfecture ... d'ailleurs en chemin, j'ai vu une très rare VW Golf II GT 90 ch (que William33 a aussi vu :up: )

Image

Au service administratif, du plus grand département de France, personne n'a pu m'aider, car le service carte grise pour la Gironde est à Charleville-Mézières :mrgeen:

J'ai donc contacté la préfecture de cette ville via un numéro que l'on m'a donné. :allo:
.... le temps d'attente est estimé à 37 minutes ...
:allo: :allo: ... le temps d'attente est estimé à 23 minutes ...
:allo: :allo: :allo: ... le temps d'attente est estimé à 28 minutes ...
:allo: :allo: :allo: :allo: ... le service est actuellement fermé ..... euh, il est 15h20 ! :ouarg:

une belle journée de perdue !

daniel 33 a écrit : lun. 7 oct. 2024 21:49
David33 a écrit : mar. 1 oct. 2024 12:51Bonjour Sébastien :coucou: Tu t'es adressé à qui pour l'expertise ?

Cela est valable combien de temps ?
Quelle préconisation pour réussir une bonne expertise ?
L'expertise se fait où normalement ?
Une expertise dure combien de temps ?
Cela coûte combien ?

Merci d'avance de ta réponse

Tu a un expert à Bourg sur Gironde, à priori il donne des bonnes valeurs aux autos.
Salut Daniel33 :coucou:

Merci pour l'info, j'en prends note pour le moment voulu.

Je ne sais pas ce que tu entends pas des bonnes valeurs aux autos.

Pour ma part, je ne suis pas dans l'idée de vendre derrière la voiture, l'estimation.

Quand je lis les cotes des magazines, cela va de 8000€ à 20000€, ce qui est totalement aléatoire et surtout ne reflète pas la réalité du marché. Ma GTI 16S assez bien conservée vaut bien plus de 8000 euros mais est très loin de valoir 20000€.

Image

Il me semble donc qu'une cote cohérente à l'état de ma p'tite Golf, une cote ni trop haute, ni trop basse, représente la cote réaliste, que je pourrai communiquer à l'assurance. :bizarre:

Le seul objectif d'une expertise est, qu'en cas de pépin, la valeur du véhicule soit gelée à l'avance afin soit de permette de réparer la voiture si c'est possible ou si malheureusement la golf est classée épave, récupérer une somme correcte et ne pas batailler pendant des mois, pour essayer d'avoir un remboursement correct.

.

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Les joies d'ANTS ! 🥴🤬👎

Message par msobo »

Salut David

Une fois en collection ta voiture ne peux plus être mise en épave pour cause de réparations supérieures à la valeur. Donc la valeur expertisée ne servira qu'à ton assurance pour le calcul de tes cotisations fonction de leur participation max en cas de sinistre.

A+

Dom
membre du GGCC

Message par Dom »

David33 a écrit : mer. 9 oct. 2024 22:12 Au service administratif, du plus grand département de France, personne n'a pu m'aider, car le service carte grise pour la Gironde est à Charleville-Mézières :mrgeen:
C'est normal.
L'ANTS se trouve à Charleville-Mézières: https://lannuaire.service-public.fr/gou ... 27d2f87f20
Toutes les démarches et renseignements concernant la carte grise et le permis de conduire s'effectuent auprès de l'ANTS. Il n'y a plus de service cartes grises dans les préfectures depuis Novembre 2017: https://www.manche.gouv.fr/Services-de- ... 20conduire

jppdeworldcars

Message par jppdeworldcars »

bonjour,
Très bizarre cette plaque d'immat qu'on voir sur certaines photos, AF-777-BJ et qui renvoient vers une citroen...et la plaque qui correspond presque sur le dossier d'ANTS....ca me semble pas très académique comme pratique

Marc 083

Message par Marc 083 »

bonsoir
depuis qu'il y a l'ANTS je fait faire mes cartes grises par un PRO ça me coute 25 euros.
s il y a la moindre erreur de ma part, il me le dit on corrige et 48h00 après j ai la carte grise :up:

David33

Message par David33 »

.

Meeting de Saint Sulpice et Cameyrac en Gironde :

Un peu plus de 60 kms aller-retour, cela m'a fait bien plaisir Image et à bien dégourdir les roues du graäl, un peu trop laissé de côté depuis un an, suite à un quotidien compliqué, pour ne pas dire difficile.

Allez quelques photos de ce petit meeting toujours aussi sympathique : Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sinon, j'ai découvert que ma p'tite Golf était un SUV ! Image
Il est vrai qu'à côté du petit coupé de Rédélé, la GTI paraît très haute.

Image

Mon ou plutôt mes deux coups de coeur du meeting : Image

Image
Une belle petite 70H phase 2

Image
Une des toutes premières 104ZS 66 ch de 174 ... rarrissime dans cet état

Cette dernière me rappelle mon ex-ZS2 :cry: ... quelle connerie de l'avoir vendue ! Image

C'est sans doute l'un des derniers, si ce n'est le dernier meeting de l'année avant l'hibernation Image

.

daniel 33

Message par daniel 33 »

Dernier meeting... dimanche prochain Cavernes

Marc 083

Message par Marc 083 »

superbes caisses anciennes :up:

David33

Message par David33 »

.
Dom a écrit : jeu. 10 oct. 2024 09:02C'est normal.
L'ANTS se trouve à Charleville-Mézières: https://lannuaire.service-public.fr/gou ... 27d2f87f20
Toutes les démarches et renseignements concernant la carte grise et le permis de conduire s'effectuent auprès de l'ANTS. Il n'y a plus de service cartes grises dans les préfectures depuis Novembre 2017:
https://www.manche.gouv.fr/Services-de- ... 20conduire
Hello Dom :coucou:

Désolé de répondre, avec du retard, je suis rentré la nuit dernière avec pas mal de difficultés (le train n'avait plus de phares, Image. Pas de bol, les trains ont une fiabilité digne d'une VW :lol: ) après un petit séjour au Mondial de l'auto

Image

Je vous invite à cliquer sur le lien suivant, où je vous ai mis quelques infos et photos du Mondial : viewtopic.php?t=9591

Pour en revenir à ta réponse, je savais que depuis des années, les préfectures de chaque département ne s'occupaient plus des cartes grises, par contre je ne savais pas que seulement Charleville-Mézières gérait cela.
Je comprends mieux pourquoi ANTS est un gros bordel, 7 ans encore après sa création :mouais:

En ce qui concerne ma demande, je n'ai aucune nouvelle depuis j'ai reçu ce document le 11 octobre.

Image

C'est juste une preuve de l'enregistrement.
Ils disent qu'en trois semaines, ce sera traîté, ils m'ont dit la même chose pour la Golf 8 GTE achetée en mai dernier.
Les 3 semaines, se sont transformées en près de 4 mois :biensur:

Demain, si je suis en forme, nettoyage de la Golf.
Plusieurs connaissances, lors du meeting m'ont fait part de petits détails à faire rapidement sur le Graäl.
Il est vrai qu'en étant endormie pendant de longues semaines avec pour seule sortie, un jour pluvieux en plein période des vendanges, la Golf n'a pas présentée sa plus belle esthétique (Essuie-glace conducteur sec de sec, carrosserie sale, ...).

Image

L'hiver arrive, il est temps d'un grand nettoyage en partie aux niveaux des intérieurs d'ailes, du châssis avant l'hibernation.
Et vous de votre côté, avant l'arrivée d'un grand sommeil hivernal, vous faites quoi sur votre voiture de collection ? Image

.

yannis

Message par yannis »

Pas de sommeil de mon côté donc rien de particulier à effectuer !

daniel 33

Message par daniel 33 »

Perso, entre 2 roulages, c'est un peu de nettoyage ...
Le programme de cet hiver est pas trop chargé, décembre rallye du Médoc, février, rallye Bordeaux Aquitaine Classic, mars, rallye Costa Brava Historique, entre certainement des petites sorties pour le plaisir, l'hivernage, c'est un truc de tortues ou de bateaux , pas un truc de voitures...

Michalon

Message par Michalon »

Avant l'hiver, pendant l'hiver, après l'hiver, une seule chose à faire : profiter et rouler. L'hivernage c'est pour les caravanes.

Dom
membre du GGCC

Message par Dom »

Le grand sommeil hivernal, c'est pour les marmottes, pas pour ma GTI. :lol:
Seule chose à effectuer.......rouler......rouler........rouler..........pour qu'elle reste en forme optimale. 8)

Répondre