Mondial de l'Auto, Paris 2024
-
- Messages : 1161
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
- Localisation : Territoire de Belfort
Mondial de l'Auto, Paris 2024
Mondial de l'auto à Paris 2024 !
L'organisation du Mondial m'a contacté pour exposer une série 1, ils veulent faire un plateau des autos mythiques ayant marqué leur époque.
J'ai mis mon correspondant en relation avec Ivan, moi je suis trop loin et mes autos ne sont pas 100% présentables, les gravillons de mes nombreux kms ont laissé quelques traces sur les faces avant.
En attendant le lien sur le site du Mondial où l'on parle de Golf et en particulier de la gti de Morgan et de la Noiraude :
https://mondial.paris/actualites/auto-p ... 28689.html
L'organisation du Mondial m'a contacté pour exposer une série 1, ils veulent faire un plateau des autos mythiques ayant marqué leur époque.
J'ai mis mon correspondant en relation avec Ivan, moi je suis trop loin et mes autos ne sont pas 100% présentables, les gravillons de mes nombreux kms ont laissé quelques traces sur les faces avant.
En attendant le lien sur le site du Mondial où l'on parle de Golf et en particulier de la gti de Morgan et de la Noiraude :
https://mondial.paris/actualites/auto-p ... 28689.html
Gilles
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Mondial de l'Auto, Paris 2024
.
Infos sur le stand Volkswagen du Mondial de l'auto 2024 :
L'esprit GTI sera bien présent sur le salon.

En effet, Volkswagen exposera une Polo GTI, le prototype ID GTI Concept et c'est exceptionnel, communiquera et exposera son passé avec une Golf 1 GTI de 1976.
J'ai écrit que c'était exceptionnel, car c'est la première fois que Volkswagen, ne néglige pas son passé dans le salon international qui plus est français.
Je dirai même, que c'est du jamais vu, même lors des différents IAA Frankfürt où j'ai eu la chance d'aller, cela n'a jamais été le cas.

La firme de Wolfsburg, offrira des goodies à ses clients détenteurs d'une carte grise VW, ...etc...
L'Europe, anti GTI, anti thermique :
Lors d'une discussion avec une personne de chez VW France, évoquer l'histoire des modèles de la marque a été très longtemps débattu en réunion, car Volkswagen est obligée de se tourner à 200% vers les modèles électriques. Juste pour info, l'Europe veut assommer le groupe VW d'une énorme amende de près de 8 milliards d'Euros pour non respect des pourcentages de vente de VE
(voir article du journal Challenges du 11/10/2024, https://www.challenges.fr/automobile/br ... EifQ%3D%3D )
Vu ses amendes, renouvelables tous les ans et de plus en plus élevées, cela va devenir plus que compliqué pour tous les constructeurs.
A se demander si l'Europe ne veut pas tuer les constructeurs automobiles français.
.
Infos sur le stand Volkswagen du Mondial de l'auto 2024 :
L'esprit GTI sera bien présent sur le salon.



En effet, Volkswagen exposera une Polo GTI, le prototype ID GTI Concept et c'est exceptionnel, communiquera et exposera son passé avec une Golf 1 GTI de 1976.
J'ai écrit que c'était exceptionnel, car c'est la première fois que Volkswagen, ne néglige pas son passé dans le salon international qui plus est français.
Je dirai même, que c'est du jamais vu, même lors des différents IAA Frankfürt où j'ai eu la chance d'aller, cela n'a jamais été le cas.

La firme de Wolfsburg, offrira des goodies à ses clients détenteurs d'une carte grise VW, ...etc...
L'Europe, anti GTI, anti thermique :
Lors d'une discussion avec une personne de chez VW France, évoquer l'histoire des modèles de la marque a été très longtemps débattu en réunion, car Volkswagen est obligée de se tourner à 200% vers les modèles électriques. Juste pour info, l'Europe veut assommer le groupe VW d'une énorme amende de près de 8 milliards d'Euros pour non respect des pourcentages de vente de VE

Vu ses amendes, renouvelables tous les ans et de plus en plus élevées, cela va devenir plus que compliqué pour tous les constructeurs.
A se demander si l'Europe ne veut pas tuer les constructeurs automobiles français.


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Mondial de l'Auto, Paris 2024
La lignée de la mythique GTI entre dans l'ère de l'électroquoi ?
Non mais laissez moi rire , côté perfs ok , mais me laisser conduire par un insipide ordinateur à roues , non merci .
Et quelle horreur ( et la finition à ce prix ! ) , d'ailleurs pourquoi les caisses élec sont elles toutes grosses et moche ?
Pathétique tout ça , après l'endettement du diesel gate, VW à du mal à vendre ses -mauvaises- ID ( tient pourquoi donc ?
)
Evidement ils surfent sur la vague de la lignée historique , mais je crains que le navire ai déjà pris l'eau et commence à couler ,
Je côtoies les VW très récentes , voir neuves , au quotidien et j'ai bien remarqué le changement ( dans le mauvais sens ) ,
il y a quelques années , causes à effet du diesel gate ?
Baisse de qualité à tous les niveaux .
Et côté design , et bien VW à du suivre la concurrence , on peu dire s'est même fait dépasser par certains .
Le groupe n° 2 mondial parait bien mal en point .

Non mais laissez moi rire , côté perfs ok , mais me laisser conduire par un insipide ordinateur à roues , non merci .
Et quelle horreur ( et la finition à ce prix ! ) , d'ailleurs pourquoi les caisses élec sont elles toutes grosses et moche ?

Pathétique tout ça , après l'endettement du diesel gate, VW à du mal à vendre ses -mauvaises- ID ( tient pourquoi donc ?

Evidement ils surfent sur la vague de la lignée historique , mais je crains que le navire ai déjà pris l'eau et commence à couler ,
Je côtoies les VW très récentes , voir neuves , au quotidien et j'ai bien remarqué le changement ( dans le mauvais sens ) ,
il y a quelques années , causes à effet du diesel gate ?
Baisse de qualité à tous les niveaux .
Et côté design , et bien VW à du suivre la concurrence , on peu dire s'est même fait dépasser par certains .
Le groupe n° 2 mondial parait bien mal en point .

- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Mondial de l'Auto, Paris 2024
.
ça y est le Mondial ouvre ses portes .
VW de retour au Mondial :


Pour rappel, cela fait 4 ans que Volkswagen n'exposait plus à Paris !
Autant vous dire que voir le stand VW, cela donne de suite le sourire.
9h00, la première chose à voir et à photographier
... le stand VW et bien sur les Golf (obligé
) avant la conférence de presse qui a lieu à 11h15, sur le stand
Je vous confirme, il y a bien une Golf 1 GTI blanche à côté d'une Golf 8 GTE

La Golf 1, vous la connaissez bien, c'est la GTI blanche de 1976 qui provient du museum Volkswagen.
Celle que l'on vu pendant des années dans les expos officielles de VW avec sous la double bande latérale, l'autocollant "Volkswagen Classic"
Bon, j'ai plein de photos, mais autant vous le dire de suite, je réserve la publication, à demain soir voire mercredi afin de ne pas vider les batteries du tel ou de l'appareil photo. Je vais si je peux essayer de vous faire une petit vidéo du stand, cela permettra à ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir aller au mondial, de voir le stand VW en détail.

A la base, cela devait être une Golf 1 GTI française, hélas, pour des raisons d'assurance et de sécurité (dixit mot pour mot, le responsable du stand VW sur le Mondial).
- Sécurité à cause de la casse importante par des visiteurs malveillants (chaque jours, il faut remettre en état les voitures dégradées et remplacer les pièces détachées volées). Y'a vraiment des idiots.
- Sécurité car de prévisions de manifs anti-voiture semblent planifiées, manifs que redoutent tous les responsables de stand.
Honnêtement, le salon est moins "vert" que les années précédentes, même si l'électrique a une part belle dans tous les stands.
D'après les infos que j'avais eue sur le stand, je suis surpris de ne pas voir la Polo GTI.
et déçu 

Là où j'ai écrit sur la photo, la Polo aurait du se trouver à cet endroit. A la place, une ID7 Tourer GTX
Conférence sur le stand Volkswagen :
Avant les conférences de presse, on sent que chez beaucoup de constructeurs, tout est fait à l'économie, plus de chaises, plus de quoi à grignoter, à boire, comme par le passé
Avant, c'était ça :

Photo prise lors du salon de l'auto de Paris en 1992
Aujourd'hui :

Photos issues du book "VW Média-press-releases"
..., les conf actuelles durent max 1/4 d'heure par marque.
Durant ces 15 minutes sur le stand Volkswagen :
- Une petite phrase sur les 50 ans de la Golf, avec surtout les mérites de la nouvelle Golf GTE avec sa grande autonomie électrique (131kms
) .
- 5 minutes sur la gamme ID GTX (ID3, ID7 Tourer, Id-Buzz), l'ID GTI Concept
- 1 minutes sur le nouveau California
- le reste pour la star du stand, le VW Tayron en première mondiale presse, ce qui représenté 70% de la présentation du stand.

Tristesse au niveau du centre d'essais :
Depuis un mois, j'ai lu souvent que les constructeurs proposent d'essayer des autos au Mondial ... comme par le passé.
Hélas, la réalité est tout autre :
https://up.autotitre.com/5bbc26c378.jpg
que des chinoiseries électriques
on est loin du temps où les constructeurs avaient de jolis centres d'essai (au moins une trentaine de modèles par marque à conduire) comme le témoignent ces trois photos qui ont plus de 30 ans. Il est vrai que l'accident (BMW Série 3) qui avait coûté la vie à des piétons avait fait beaucoup de bruit et avait définitivement éradiqué les centres d'essais chez les 3/4 des constructeurs.


Qui se souvient de ces centres d'essais ?
Bon allez, ce n'est pas tout, la pause est finie, j'ai plein de choses à voir.
J'ai d'ailleurs entre aperçu dans un hall, une petite Golf 1 GTI rouge.
Ceux qui veulent des photos d'un ou tel modèle présent au mondial, un petit MP et j'essaiera de vous faire cela.
.
ça y est le Mondial ouvre ses portes .

VW de retour au Mondial :


Pour rappel, cela fait 4 ans que Volkswagen n'exposait plus à Paris !


9h00, la première chose à voir et à photographier


Je vous confirme, il y a bien une Golf 1 GTI blanche à côté d'une Golf 8 GTE


La Golf 1, vous la connaissez bien, c'est la GTI blanche de 1976 qui provient du museum Volkswagen.
Celle que l'on vu pendant des années dans les expos officielles de VW avec sous la double bande latérale, l'autocollant "Volkswagen Classic"
Bon, j'ai plein de photos, mais autant vous le dire de suite, je réserve la publication, à demain soir voire mercredi afin de ne pas vider les batteries du tel ou de l'appareil photo. Je vais si je peux essayer de vous faire une petit vidéo du stand, cela permettra à ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir aller au mondial, de voir le stand VW en détail.

A la base, cela devait être une Golf 1 GTI française, hélas, pour des raisons d'assurance et de sécurité (dixit mot pour mot, le responsable du stand VW sur le Mondial).
- Sécurité à cause de la casse importante par des visiteurs malveillants (chaque jours, il faut remettre en état les voitures dégradées et remplacer les pièces détachées volées). Y'a vraiment des idiots.

- Sécurité car de prévisions de manifs anti-voiture semblent planifiées, manifs que redoutent tous les responsables de stand.

Honnêtement, le salon est moins "vert" que les années précédentes, même si l'électrique a une part belle dans tous les stands.
D'après les infos que j'avais eue sur le stand, je suis surpris de ne pas voir la Polo GTI.



Là où j'ai écrit sur la photo, la Polo aurait du se trouver à cet endroit. A la place, une ID7 Tourer GTX

Conférence sur le stand Volkswagen :
Avant les conférences de presse, on sent que chez beaucoup de constructeurs, tout est fait à l'économie, plus de chaises, plus de quoi à grignoter, à boire, comme par le passé
Avant, c'était ça :

Photo prise lors du salon de l'auto de Paris en 1992
Aujourd'hui :




Photos issues du book "VW Média-press-releases"
..., les conf actuelles durent max 1/4 d'heure par marque.
Durant ces 15 minutes sur le stand Volkswagen :
- Une petite phrase sur les 50 ans de la Golf, avec surtout les mérites de la nouvelle Golf GTE avec sa grande autonomie électrique (131kms

- 5 minutes sur la gamme ID GTX (ID3, ID7 Tourer, Id-Buzz), l'ID GTI Concept

- 1 minutes sur le nouveau California
- le reste pour la star du stand, le VW Tayron en première mondiale presse, ce qui représenté 70% de la présentation du stand.

Tristesse au niveau du centre d'essais :
Depuis un mois, j'ai lu souvent que les constructeurs proposent d'essayer des autos au Mondial ... comme par le passé.
Hélas, la réalité est tout autre :
https://up.autotitre.com/5bbc26c378.jpg
que des chinoiseries électriques

on est loin du temps où les constructeurs avaient de jolis centres d'essai (au moins une trentaine de modèles par marque à conduire) comme le témoignent ces trois photos qui ont plus de 30 ans. Il est vrai que l'accident (BMW Série 3) qui avait coûté la vie à des piétons avait fait beaucoup de bruit et avait définitivement éradiqué les centres d'essais chez les 3/4 des constructeurs.



Qui se souvient de ces centres d'essais ?
Bon allez, ce n'est pas tout, la pause est finie, j'ai plein de choses à voir.
J'ai d'ailleurs entre aperçu dans un hall, une petite Golf 1 GTI rouge.


Ceux qui veulent des photos d'un ou tel modèle présent au mondial, un petit MP et j'essaiera de vous faire cela.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
-
- Messages : 104
- Enregistré le : mer. 10 avr. 2024 00:16
- Localisation : Ile de France - Hauts de Seine
Re: Mondial de l'Auto, Paris 2024
Hello,
Ce n'est pas bien de profiter d'un passe-droit pour la journée presse
.
Plus sérieusement, merci de ne pas poster de photos svp, je n'ai pas envie de tout découvrir à l'avance.
Et la planète dira merci, cela fera un serveur un peu moins rempli de data
.
Désolé d'être rabat joie...
Ok je sors...
Ce n'est pas bien de profiter d'un passe-droit pour la journée presse
Plus sérieusement, merci de ne pas poster de photos svp, je n'ai pas envie de tout découvrir à l'avance.
Et la planète dira merci, cela fera un serveur un peu moins rempli de data
Désolé d'être rabat joie...
Ok je sors...
Re: Mondial de l'Auto, Paris 2024
Oui , merci de ne pas mettre trop de photos , surtout des camionettes du genre Tayron ( t'es rond ? )
On risquerait d'être hors sujet .
On risquerait d'être hors sujet .

Modifié en dernier par SebLM le mar. 15 oct. 2024 07:20, modifié 1 fois.
-
- Messages : 134
- Enregistré le : ven. 24 nov. 2023 10:48
Re: Mondial de l'Auto, Paris 2024
quand je vois ce qu'ils commettent comme voitures aujourd'hui et ce qu'ils ont fait, c'est pareil pour Bmw ... 

- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Mondial de l'Auto, Paris 2024
.

Je vois que tu n'es plus en train d'astiquer ta très belle ta Golf GTI Rouge Tornado, pour aller sur le forum
Aujourd'hui, ce n'est pas que la journée presse, il y a aussi :
- les VIP des constructeurs
- Les responsables d'achat de gros parcs automobiles,
- Les influenceurs,
- Les élus locaux,
- Les élus européens
- Notre cher président de la république
... et j'en oublie plein d'autres.
Sans faire de politique, j'ai bien aimé le discours de Luc Châtel qui met en garde le président :
- Le secteur de l'automobile a perdu près de 50000 emplois en 5 ans
- Les filières en sous-traitance souffre énormément
- La baisse des ventes des VE en France en 2024 (-10.2%)
- L'interdiction de vendre des moteurs thermiques en 2035, ce qui va tuer une grosse majorité des constructeurs européens.
- Une surproduction européenne liée en grande partie au fait que les clients délaissent les autos européennes bien plus chères que les autos chinoises.
- La forte baisse des ventes de voitures neuves en France, mais aussi en Europe
- Le rejet quasi-total des voitures d'occasion électriques de plus de 6 ans pour les français
- 90% de tout le minerai mondial pour les VE, provient de Chine, l'automobile est de plus en plus dépendante des chinois

J'ai apprécié aussi, lorsque Serge Gachot, directeur du Mondial de l'auto affirmait qu'il y a des solutions pour pérenniser les autos européennes, cependant :
- Les amendes à payer en 2025 sont très élevées et vont mettre à mal les constructeurs.
- Le pouvoir d'achat est la priorité des français, beaucoup de français veulent la transition écologique, mais n'en ont pas les moyens
- Le problème de la recharge reste toujours un problème tant que l'on ne pourra pas payer partout directement avec une carte bleue
- Le leasing, le client ne doit plus penser qu'il doit être à tout prix propriétaire, même si en France, le fait d'être propriétaire de son auto est encore bien ancré.


Si tu es demain au salon ou un autre Golfiste du forum, j'offre un p'tit coup à boire
Faut se donner un peu de joie, car honnêtement, l'ambiance est morose dans tous les halls. 80% des discussions pro sont sur les sujets suivants :
- La voiture électrique chinoise qui va tuer les constructeurs européens.
- Les voitures neuves sont trop chères
- Les grosses difficultés à vendre des voitures électriques qui ont plus de 6 ans
- La voiture qui fonctionne à l'hydrogène, pas sur que ce soit l'avenir, vu que depuis 10 ans, les coûts de fabrication baissent quasiment pas
- Les syndicats du monde automobile sont interdits d'accès (tiens, c'est bizarre
), cette année, je ne serai pas gazé

Conclusion : Parler de Golf, me fera du bien.

On ne pourra plus parler des jolies tenues des hôtesses, elles sont en pantalon

On ne peut pas parler de la seule GTI moderne qui devait être exposée, elle n'est pas sur le stand.
A contrario, on pourra contempler la Golf 1 GTI Blanche et se chamailler sur la jolie Golf 8 GTE qui développe la bagatelle de 272 ch, ce qui est plus que la Golf 8 GTI qui ne fait que 265 ch.

Bon ok, les sensations ne sont pas les mêmes, je vous l'accorde.
Je te rassure de suite, ce n'est pas ma p'tite personne qui vait saturer la planète en data, surtout que j'ai entendu ce matin, sur une chaîne d'infos continue que 750000 heures de nouvelles vidéos sont publiées chaque jour sur Youtube !
Allez, petite photo de l'intérieur d'une Golf 8 avec en arrière plan, une Golf One GTI.

Je kiffe cette photo, j'aime l'association 2024-1976
Pour tout te dire, moi, aussi, j'ai mon côté vert qui ressort
Depuis 1986, je n'ai loupé aucun salon de l'auto (c'est comme cela que ça s'appelait).

J'y allais en voiture, j'y restais 4 à 5 jours. Je laissais ma voiture en face de l'entrée principale dans une petite rue, où il n'y avait pas de parcmètre. ça a bien changé aussi à l'extérieur du salon.
Ensuite, j'allais à Mortefontaine pour essayer des VW ou des Audi. Là par contre, je n'ai aucune photo, c'était interdit de photographier à cause des protos qui faisaient des essais.
(qu'est-ce que j'ai aimé, rouler sur l'anneau à 250 km/h en Audi S8 ou S6 plus Avant)
Depuis 2000, je vais en train au Mondial, je reste beaucoup moins de jours, car c'est bien moins intéressant.
Je participe donc à la réduction de la couche d'ozone.
par contre, je fais des centaines de photos souvenirs.

Que veux-tu, des photos de Golf, c'est bon pour mon moral


.
Hello MichalonMichalon a écrit : lun. 14 oct. 2024 16:18
Hello,
Ce n'est pas bien de profiter d'un passe-droit pour la journée presse .

Je vois que tu n'es plus en train d'astiquer ta très belle ta Golf GTI Rouge Tornado, pour aller sur le forum

Aujourd'hui, ce n'est pas que la journée presse, il y a aussi :
- les VIP des constructeurs
- Les responsables d'achat de gros parcs automobiles,
- Les influenceurs,
- Les élus locaux,
- Les élus européens
- Notre cher président de la république
... et j'en oublie plein d'autres.
Sans faire de politique, j'ai bien aimé le discours de Luc Châtel qui met en garde le président :
- Le secteur de l'automobile a perdu près de 50000 emplois en 5 ans
- Les filières en sous-traitance souffre énormément
- La baisse des ventes des VE en France en 2024 (-10.2%)
- L'interdiction de vendre des moteurs thermiques en 2035, ce qui va tuer une grosse majorité des constructeurs européens.
- Une surproduction européenne liée en grande partie au fait que les clients délaissent les autos européennes bien plus chères que les autos chinoises.
- La forte baisse des ventes de voitures neuves en France, mais aussi en Europe
- Le rejet quasi-total des voitures d'occasion électriques de plus de 6 ans pour les français
- 90% de tout le minerai mondial pour les VE, provient de Chine, l'automobile est de plus en plus dépendante des chinois

J'ai apprécié aussi, lorsque Serge Gachot, directeur du Mondial de l'auto affirmait qu'il y a des solutions pour pérenniser les autos européennes, cependant :
- Les amendes à payer en 2025 sont très élevées et vont mettre à mal les constructeurs.
- Le pouvoir d'achat est la priorité des français, beaucoup de français veulent la transition écologique, mais n'en ont pas les moyens
- Le problème de la recharge reste toujours un problème tant que l'on ne pourra pas payer partout directement avec une carte bleue
- Le leasing, le client ne doit plus penser qu'il doit être à tout prix propriétaire, même si en France, le fait d'être propriétaire de son auto est encore bien ancré.

Je te rassure de suite, ici, je ne vais poster seulement quelques photos du stand VW. C'est surtout cela qui intéresse les GTIistes ici.Michalon a écrit : lun. 14 oct. 2024 16:18Plus sérieusement, merci de ne pas poster de photos svp, je n'ai pas envie de tout découvrir à l'avance.



Si tu es demain au salon ou un autre Golfiste du forum, j'offre un p'tit coup à boire

Faut se donner un peu de joie, car honnêtement, l'ambiance est morose dans tous les halls. 80% des discussions pro sont sur les sujets suivants :
- La voiture électrique chinoise qui va tuer les constructeurs européens.
- Les voitures neuves sont trop chères
- Les grosses difficultés à vendre des voitures électriques qui ont plus de 6 ans
- La voiture qui fonctionne à l'hydrogène, pas sur que ce soit l'avenir, vu que depuis 10 ans, les coûts de fabrication baissent quasiment pas
- Les syndicats du monde automobile sont interdits d'accès (tiens, c'est bizarre



Conclusion : Parler de Golf, me fera du bien.


On ne pourra plus parler des jolies tenues des hôtesses, elles sont en pantalon


On ne peut pas parler de la seule GTI moderne qui devait être exposée, elle n'est pas sur le stand.
A contrario, on pourra contempler la Golf 1 GTI Blanche et se chamailler sur la jolie Golf 8 GTE qui développe la bagatelle de 272 ch, ce qui est plus que la Golf 8 GTI qui ne fait que 265 ch.


Bon ok, les sensations ne sont pas les mêmes, je vous l'accorde.

Oh, put*** de diou, un extrémiste écolo, déguisé en GTIisteMichalon a écrit : lun. 14 oct. 2024 16:18Et la planète dira merci, cela fera un serveur un peu moins rempli de data .


Je te rassure de suite, ce n'est pas ma p'tite personne qui vait saturer la planète en data, surtout que j'ai entendu ce matin, sur une chaîne d'infos continue que 750000 heures de nouvelles vidéos sont publiées chaque jour sur Youtube !

Allez, petite photo de l'intérieur d'une Golf 8 avec en arrière plan, une Golf One GTI.


Je kiffe cette photo, j'aime l'association 2024-1976

Pour tout te dire, moi, aussi, j'ai mon côté vert qui ressort



Depuis 1986, je n'ai loupé aucun salon de l'auto (c'est comme cela que ça s'appelait).

J'y allais en voiture, j'y restais 4 à 5 jours. Je laissais ma voiture en face de l'entrée principale dans une petite rue, où il n'y avait pas de parcmètre. ça a bien changé aussi à l'extérieur du salon.

Ensuite, j'allais à Mortefontaine pour essayer des VW ou des Audi. Là par contre, je n'ai aucune photo, c'était interdit de photographier à cause des protos qui faisaient des essais.

Depuis 2000, je vais en train au Mondial, je reste beaucoup moins de jours, car c'est bien moins intéressant.
Je participe donc à la réduction de la couche d'ozone.




Que veux-tu, des photos de Golf, c'est bon pour mon moral



Non, tu as juste un défaut, cela compense avec moi, qui en ait plein

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Mondial de l'Auto, Paris 2024
.
J'ai des centaines de photos du stand Volkswagen, j'en ai plein du "t'es ron". Je vais te les envoyer par SMS, car ici c'est hors sujet
Je déconne bien sûr.
Ici, on est plutôt Golf, il paraît ... pas encore sûr



Sur le stand, une VW Golf série 1, pas de Golf 2.
Ce n'est déjà pas si mal et Volkswagen France S.A. qui organise le stand du Mondial pour la première fois (jusqu'à maintenant, cela a toujours été le service communication de Volkswagen AG de Wolfsburg et VW France n'avait jamais eu son mot à dire).
Ce salon pour VW France est un test, un baromètre important pour la suite.
Je rappelle que cela fait 4 ans que VW n'était plus présent à ce salon.
D'ailleurs, je vais être honnête avec vous, la première journée du salon ouverte à tout le monde, la Golf 1 GTI n'attire pas les foules, peu de visiteurs l'ont regardé plus de 2 secondes, peu de monde la photographie.
Plusieurs personnes de la direction de Volkswagen France SA en ont fait la même constatation.
Ils ne s'attendaient pas à cela et feront un point à la fin du mondial, pour confirmer ou pas que la première journée accessible aux visiteurs se répète tous les jours.
Autant vous dire que les premières réactions incitent à penser que les 50 ans de la GTI ne seront pas fêtés avec la complicité de Volkswagen France SA. Je rappelle un détail important, l'Europe impose aux constructeurs à accès la production, le marketing sur la voiture électrique

Certains se sont même affalés dessus
C'est un Ouf, le gars.... c'est péché

Quelques infos sur cette vieille Golf, plusieurs d'entre nous (moi le premier), émettaient l'hypothèse que cette Golf 1 GTI existait en plusieurs exemplaires, depuis le GTI Fan Fest fin juillet 2024, on l'a vu en Autriche, en Suisse, en Italie, en Espagne, en France, à Wolfsburg.
Pour tout vous dire, elle était à Roma les deux dernières semaines de septembre.
Philippe Handjian, responsable presse technique chez VW France SA m'a confirmé qu'il n'existe qu'une Golf 1 GTI blanche de 1976.
Cette auto mène une vie intense, car elle se balade partout dans le monde en camion.
Idem, pour les 7 Golf grises qui représentent l'évolution de la Golf.
Il n'existe pas de copie, de doublure ou tout ce que vous voulez.
Petit cadeau pour vous :
Deux liens pour deux jolies photos, non réduites pour votre ordi.
https://up.autotitre.com/34bf4f1b1b.jpg
https://up.autotitre.com/ea63f155b5.jpg
.
Salut SébastienSebLM a écrit : lun. 14 oct. 2024 19:53Oui , merci de ne pas mettre trop de photos , surtout des camionettes du genre Tayron ( t'es rond ? )
On risquerait d'être hors sujet .![]()

J'ai des centaines de photos du stand Volkswagen, j'en ai plein du "t'es ron". Je vais te les envoyer par SMS, car ici c'est hors sujet

Je déconne bien sûr.
Ici, on est plutôt Golf, il paraît ... pas encore sûr










Sur le stand, une VW Golf série 1, pas de Golf 2.

Ce n'est déjà pas si mal et Volkswagen France S.A. qui organise le stand du Mondial pour la première fois (jusqu'à maintenant, cela a toujours été le service communication de Volkswagen AG de Wolfsburg et VW France n'avait jamais eu son mot à dire).


Ce salon pour VW France est un test, un baromètre important pour la suite.
Je rappelle que cela fait 4 ans que VW n'était plus présent à ce salon.
D'ailleurs, je vais être honnête avec vous, la première journée du salon ouverte à tout le monde, la Golf 1 GTI n'attire pas les foules, peu de visiteurs l'ont regardé plus de 2 secondes, peu de monde la photographie.

Plusieurs personnes de la direction de Volkswagen France SA en ont fait la même constatation.
Ils ne s'attendaient pas à cela et feront un point à la fin du mondial, pour confirmer ou pas que la première journée accessible aux visiteurs se répète tous les jours.
Autant vous dire que les premières réactions incitent à penser que les 50 ans de la GTI ne seront pas fêtés avec la complicité de Volkswagen France SA. Je rappelle un détail important, l'Europe impose aux constructeurs à accès la production, le marketing sur la voiture électrique

Certains se sont même affalés dessus

C'est un Ouf, le gars.... c'est péché



Quelques infos sur cette vieille Golf, plusieurs d'entre nous (moi le premier), émettaient l'hypothèse que cette Golf 1 GTI existait en plusieurs exemplaires, depuis le GTI Fan Fest fin juillet 2024, on l'a vu en Autriche, en Suisse, en Italie, en Espagne, en France, à Wolfsburg.
Pour tout vous dire, elle était à Roma les deux dernières semaines de septembre.
Philippe Handjian, responsable presse technique chez VW France SA m'a confirmé qu'il n'existe qu'une Golf 1 GTI blanche de 1976.
Cette auto mène une vie intense, car elle se balade partout dans le monde en camion.
Idem, pour les 7 Golf grises qui représentent l'évolution de la Golf.
Il n'existe pas de copie, de doublure ou tout ce que vous voulez.

Petit cadeau pour vous :
Deux liens pour deux jolies photos, non réduites pour votre ordi.
https://up.autotitre.com/34bf4f1b1b.jpg
https://up.autotitre.com/ea63f155b5.jpg
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Mondial de l'Auto, Paris 2024
.
Erratum de ma part, concernant le centre d'essais.
le parc auto à essayer est plus grand que prévu. Toutes les autos ne sont pas au même endroit.
Il n'y a pas que des chinoiseries, Alfa Romeo, Ford, Cadillac, Renault, Skoda, Audi mais aussi et surtout Vo
Volkswagen propose des essais "électrisés ...

Pour le groupe VW, quelques modèles sont proposer :
- Skoda : (Enyaq Coupé, Kamiq restylé, Kodiaq et Superb Combi en PHEV, Octavia Combi en 1.5 TSI Hybrid
- Audi : Nouvelle A5, A3 Sportback 35 TFSI, Q4 45 e-tron et SQ6 e-tron. Les organisateurs du Mondial précisent que, sur site, 90 % des véhicules -- - -- - - Volkswagen : une seule auto à essayer, l'ID.3 Pro S


Fini le temps comme en 2016, où j'avais pu essayer la Golf 7 GTI ClubSport, même si la circulation parisienne ne permet pas d'exploiter plus de 10% de la puissance du bolide.


Prototype ID. GTI Concept :

J'affectionne cette dernière photo, c'est la GTI de l'avenir qui suit celle qui a créé le catégorie GTI
.
Erratum de ma part, concernant le centre d'essais.
le parc auto à essayer est plus grand que prévu. Toutes les autos ne sont pas au même endroit.
Il n'y a pas que des chinoiseries, Alfa Romeo, Ford, Cadillac, Renault, Skoda, Audi mais aussi et surtout Vo
Volkswagen propose des essais "électrisés ...

Pour le groupe VW, quelques modèles sont proposer :
- Skoda : (Enyaq Coupé, Kamiq restylé, Kodiaq et Superb Combi en PHEV, Octavia Combi en 1.5 TSI Hybrid
- Audi : Nouvelle A5, A3 Sportback 35 TFSI, Q4 45 e-tron et SQ6 e-tron. Les organisateurs du Mondial précisent que, sur site, 90 % des véhicules -- - -- - - Volkswagen : une seule auto à essayer, l'ID.3 Pro S


Fini le temps comme en 2016, où j'avais pu essayer la Golf 7 GTI ClubSport, même si la circulation parisienne ne permet pas d'exploiter plus de 10% de la puissance du bolide.



Prototype ID. GTI Concept :










J'affectionne cette dernière photo, c'est la GTI de l'avenir qui suit celle qui a créé le catégorie GTI

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Mondial de l'Auto, Paris 2024
On ne peut pas renier la ligne très dynamique de l'ID GTI concept , mais de là à la comparer au modèle original de 76 ...
Donc la future GTI serai électrique , il fallait s'en douter .
Vu que VW a du mal à vendre ses voitures électriques , l'ID GTI sera donc peu diffusée , un futur collector !?
Donc la future GTI serai électrique , il fallait s'en douter .
Vu que VW a du mal à vendre ses voitures électriques , l'ID GTI sera donc peu diffusée , un futur collector !?

Re: Mondial de l'Auto, Paris 2024
Il n’y a rien qui aille…
GTI ? On communique sur le volume du coffre mais pas la puissance ?
GTI ? On communique sur le volume du coffre mais pas la puissance ?
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Mondial de l'Auto, Paris 2024
Cette marche forcée vers l'électrique me hérisse le poil.
Le concept original GTI est galvaudé pour moi. Le plaisir de conduite d'une thermique n'a rien à voir avec une électrique. Plus de bruits, plus d'odeurs, des assistances électriques de partout. Bref, très peu pour moi cette revisitation du terme GTI à la mode électrique.
Sans parler des tarifs !

Le concept original GTI est galvaudé pour moi. Le plaisir de conduite d'une thermique n'a rien à voir avec une électrique. Plus de bruits, plus d'odeurs, des assistances électriques de partout. Bref, très peu pour moi cette revisitation du terme GTI à la mode électrique.
Sans parler des tarifs !


- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Mondial de l'Auto, Paris 2024
.
Pas d'autres choix, VW comme tous les autres constructeurs n'ont pas d'autres choix, que de se tourner à 200% vers les VE.
Pour le reste, tu fais trop de raccourcis : le Covid-19, l'invasion des japonaises, l'inflation, la crise des micro-processeurs, ... beaucoup de choses n'étaient pas prévu lors de la création de la ligne commerciale ID.
Cela n'empêche pas Volkswagen d'être le premier fabricant de voitures électriques en Europe, avec 394 515 VE vendues en 2023. L'objectif est loin des 500000 ventes prévus pour cette date, il est vrai, ce qui a imposé au groupe VW de reduire la cadence des chaînes de fabrication d'Emden. Regrettable, car des personnes se retrouvent provisoirement en chômage technique.
Sur le plan esthétique, toutes les créations VE sont dictées par l'efficience et l'emplacement des batteries ... les designers n'ont pas autant de liberté que pour un véhicule thermique.
L'ID.3 restylée n'est pas trop mal, elle reste très proche de la Golf 8.


C'est le même esprit. Petite voiture à tendance sportive


Collector par qu'il s'en vendra très peu, je ne pense pas, elle se vendra bien.
Les gens ne font plus que des leasings, ils n'achètent plus les autos, il y en aura pas mal dans la rue rapidement, surtout si elle garde ce look.
Juste pour info, l'ID.3 GTX représenté 18% des ventes d'ID.3 ... à comparer à l'époque avec les 20% de ventes de VW Golf 1 GTI par rapport à la gamme VW Golf 1.
Les ventes de voitures électriques ne peuvent qu'aller à la hausse, c'est devenu impossible d'aller de revenir à avant.
Le hic est surtout que les constructeurs ont cru que c'était un eldorado rapide, hors les prix de vente sont élevés, les chinois et Tesla ont révolutionné le marche automobile ... bref la donne a changer, les constructeurs européens n'ont plus la plus part du gâteau ... et ce n'est que le début.
De toute façon, avec les amendes qui vont pleuvoir d'ici 2025, les constructeurs vont très vite réduire la part de voitures thermiques à la vente.
Stellantis a annoncé à son réseau qu'un concessionnaire qui dépasse le quota de ventes de voitures thermiques, se verra participer aux paiements des amendes infligées par Bruxelles. La messe est donc dite, les prochaines GTI ne seront que 100% électriques ou alors, il n'y en aura plus à la vente. Même les hybrides rechargeables sont considérées à partir de 2025, comme des autos thermiques

.
Salut SébastienSebLM a écrit : ven. 11 oct. 2024 20:08La lignée de la mythique GTI entre dans l'ère de l'électroquoi ?![]()

Pas d'autres choix, VW comme tous les autres constructeurs n'ont pas d'autres choix, que de se tourner à 200% vers les VE.
Pour le reste, tu fais trop de raccourcis : le Covid-19, l'invasion des japonaises, l'inflation, la crise des micro-processeurs, ... beaucoup de choses n'étaient pas prévu lors de la création de la ligne commerciale ID.
Cela n'empêche pas Volkswagen d'être le premier fabricant de voitures électriques en Europe, avec 394 515 VE vendues en 2023. L'objectif est loin des 500000 ventes prévus pour cette date, il est vrai, ce qui a imposé au groupe VW de reduire la cadence des chaînes de fabrication d'Emden. Regrettable, car des personnes se retrouvent provisoirement en chômage technique.


Sur le plan esthétique, toutes les créations VE sont dictées par l'efficience et l'emplacement des batteries ... les designers n'ont pas autant de liberté que pour un véhicule thermique.
L'ID.3 restylée n'est pas trop mal, elle reste très proche de la Golf 8.


Je ne vois pas pourquoi, on ne peut pas la comparer.SebLM a écrit : mer. 16 oct. 2024 20:58On ne peut pas renier la ligne très dynamique de l'ID GTI concept , mais de là à la comparer au modèle original de 76 ...
Donc la future GTI serai électrique , il fallait s'en douter .
Vu que VW a du mal à vendre ses voitures électriques , l'ID GTI sera donc peu diffusée , un futur collector !?![]()
C'est le même esprit. Petite voiture à tendance sportive


Collector par qu'il s'en vendra très peu, je ne pense pas, elle se vendra bien.
Les gens ne font plus que des leasings, ils n'achètent plus les autos, il y en aura pas mal dans la rue rapidement, surtout si elle garde ce look.
Juste pour info, l'ID.3 GTX représenté 18% des ventes d'ID.3 ... à comparer à l'époque avec les 20% de ventes de VW Golf 1 GTI par rapport à la gamme VW Golf 1.
Les ventes de voitures électriques ne peuvent qu'aller à la hausse, c'est devenu impossible d'aller de revenir à avant.
Le hic est surtout que les constructeurs ont cru que c'était un eldorado rapide, hors les prix de vente sont élevés, les chinois et Tesla ont révolutionné le marche automobile ... bref la donne a changer, les constructeurs européens n'ont plus la plus part du gâteau ... et ce n'est que le début.
De toute façon, avec les amendes qui vont pleuvoir d'ici 2025, les constructeurs vont très vite réduire la part de voitures thermiques à la vente.
Stellantis a annoncé à son réseau qu'un concessionnaire qui dépasse le quota de ventes de voitures thermiques, se verra participer aux paiements des amendes infligées par Bruxelles. La messe est donc dite, les prochaines GTI ne seront que 100% électriques ou alors, il n'y en aura plus à la vente. Même les hybrides rechargeables sont considérées à partir de 2025, comme des autos thermiques



.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Mondial de l'Auto, Paris 2024
.
Je pense qu'ici, je peux généraliser tes propos ... on a dans notre tête (moi le premier) une conception de l'automobile, de la GTI voire du plaisir de conduire qui est différent pour ne pas dire très différents du commun des mortels.
L'électrification de l'automobile est en train de réinventer l'automobile, qu'on le veuille ou non.
A cela, les sondages ainsi que les études de marketings réalisées par tous les constructeurs, sont catégoriques : le plaisir de conduite d'une thermique, intéresse peu de monde.
La descente aux enfers de la marque Alfa Romeo en est le meilleur exemple, le "cuero sportivo" n'attire plus. Le virus Alfa est en train de disparaître petit à petit
Pour survivre, la firme du Biscone est obligé de commercialiser un SUV sportif développant 280 ch avec un moteur électrique. Tout fout le camp !

Je pousserai même le bouchon à dire que une très très grande partie de la population, c'est hasbeen et qu'une automobile n'est qu'un simple moyen de mobilité. L'autonomie électrique, le temps des charges, le volume du coffre, sont les 3 critères les plus recherchés.

Ceux qui veulent une petite nerveuse électrique qui pousse un peu, les constructeurs vont leur proposer quelques modèles intéressants comme les deux présentées ci-dessous


Petit à petit, la voiture électrique, va remplacer les voitures thermiques sur les rallyes internationaux ou nationaux, comme quoi, il existe un nouveau plaisir de conduire.

VW Id.3 Pro S (e-rallye Monte-Carlo 2022)

VW Id.3 Pro S (e-rallye Monte-Carlo 2024)

VW Id.3 GTX (e-rallye Monte-Carlo 2024)
Une One peu regardée au Mondial !
Comme je l'ai écrit un peu plus haut, la Golf 1 GTI sur le stand VW, n'attire pas les foules, à contrario, la Golf 8 GTE (hybride rechargeable) ou l'ID3 plaisent beaucoup plus.

Les acheteurs 2.0 veulent des autos qui ne polluent pas, qui sont confortables, qui sont silencieuses, qui sont dotés richement d'ADAS (Advanced Driver Assistance Systems) et équipée de technologie embarquée (Bluetooth, CarPlay, Infotainment dernier cri, vidéo pour les passagers, caméra 360°, géolocalisation, ...).
Ils en ont rien à faire qu'elle fasse moins de 6 secondes de 0 à 100 km/h, car cela sert à rien au quotidien.
Ils s'en fichent de la vitesse max, on n'a pas le droit de rouler vite sur les routes.
Ils ne veulent pas une voiture qui fait du bruit, y'a déjà trop de bruits qui les entourent, pas la peine d'en rajouter. Le Vroom vroom n'est plus toléré.
Ils ne veulent plus d'une voiture qui pollue beaucoup lors de son utilisation, afin de limiter l'évolution du réchauffement climatique.
Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les résultats de toutes les études récentes que j'ai pu lire.
A cela, afin de ne pas me faire taper dessus, je ne préfère pas éviter de parler des personnes qui veulent interdire toutes les autos dans les centres-villes.
Bon, je vous rassure, ça c'est la théorie, la réalité est tout autre, car les vrais acheteurs, ce sont ceux qui signent les bons de commande et pas qui répondent aux sondages.
Pour l'instant ils luttent à passer à l'électrique, mais ils savent qu'ils n'auront pas le choix, ils attendent que les prix des VE se démocratisent, ce qui est obligé d'arriver, à cause de l'invasion des voitures chinoises qui vont tuer les emplois en Europe et plus particulièrement en France.
Actuellement, vous pouvez encore vous offrir une GTI thermique, en Golf ou en Polo.
VW Polo GTI :
Tiens en parlant de cette derniere, elle était absente des journées presse, depuis le 15 octobre, la Polo GTI est présente sur le stand Volkswagen






.
Salut DomDom a écrit : jeu. 17 oct. 2024 10:11Cette marche forcée vers l'électrique me hérisse le poil.
Le concept original GTI est galvaudé pour moi. Le plaisir de conduite d'une thermique n'a rien à voir avec une électrique. Plus de bruits, plus d'odeurs, des assistances électriques de partout. Bref, très peu pour moi cette revisitation du terme GTI à la mode électrique.
Sans parler des tarifs !![]()

Je pense qu'ici, je peux généraliser tes propos ... on a dans notre tête (moi le premier) une conception de l'automobile, de la GTI voire du plaisir de conduire qui est différent pour ne pas dire très différents du commun des mortels.


L'électrification de l'automobile est en train de réinventer l'automobile, qu'on le veuille ou non.
A cela, les sondages ainsi que les études de marketings réalisées par tous les constructeurs, sont catégoriques : le plaisir de conduite d'une thermique, intéresse peu de monde.
La descente aux enfers de la marque Alfa Romeo en est le meilleur exemple, le "cuero sportivo" n'attire plus. Le virus Alfa est en train de disparaître petit à petit



Je pousserai même le bouchon à dire que une très très grande partie de la population, c'est hasbeen et qu'une automobile n'est qu'un simple moyen de mobilité. L'autonomie électrique, le temps des charges, le volume du coffre, sont les 3 critères les plus recherchés.

Ceux qui veulent une petite nerveuse électrique qui pousse un peu, les constructeurs vont leur proposer quelques modèles intéressants comme les deux présentées ci-dessous


Petit à petit, la voiture électrique, va remplacer les voitures thermiques sur les rallyes internationaux ou nationaux, comme quoi, il existe un nouveau plaisir de conduire.


VW Id.3 Pro S (e-rallye Monte-Carlo 2022)

VW Id.3 Pro S (e-rallye Monte-Carlo 2024)

VW Id.3 GTX (e-rallye Monte-Carlo 2024)
Une One peu regardée au Mondial !
Comme je l'ai écrit un peu plus haut, la Golf 1 GTI sur le stand VW, n'attire pas les foules, à contrario, la Golf 8 GTE (hybride rechargeable) ou l'ID3 plaisent beaucoup plus.


Les acheteurs 2.0 veulent des autos qui ne polluent pas, qui sont confortables, qui sont silencieuses, qui sont dotés richement d'ADAS (Advanced Driver Assistance Systems) et équipée de technologie embarquée (Bluetooth, CarPlay, Infotainment dernier cri, vidéo pour les passagers, caméra 360°, géolocalisation, ...).
Ils en ont rien à faire qu'elle fasse moins de 6 secondes de 0 à 100 km/h, car cela sert à rien au quotidien.
Ils s'en fichent de la vitesse max, on n'a pas le droit de rouler vite sur les routes.
Ils ne veulent pas une voiture qui fait du bruit, y'a déjà trop de bruits qui les entourent, pas la peine d'en rajouter. Le Vroom vroom n'est plus toléré.
Ils ne veulent plus d'une voiture qui pollue beaucoup lors de son utilisation, afin de limiter l'évolution du réchauffement climatique.
Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les résultats de toutes les études récentes que j'ai pu lire.

A cela, afin de ne pas me faire taper dessus, je ne préfère pas éviter de parler des personnes qui veulent interdire toutes les autos dans les centres-villes.

Bon, je vous rassure, ça c'est la théorie, la réalité est tout autre, car les vrais acheteurs, ce sont ceux qui signent les bons de commande et pas qui répondent aux sondages.


Pour l'instant ils luttent à passer à l'électrique, mais ils savent qu'ils n'auront pas le choix, ils attendent que les prix des VE se démocratisent, ce qui est obligé d'arriver, à cause de l'invasion des voitures chinoises qui vont tuer les emplois en Europe et plus particulièrement en France.
Actuellement, vous pouvez encore vous offrir une GTI thermique, en Golf ou en Polo.

VW Polo GTI :
Tiens en parlant de cette derniere, elle était absente des journées presse, depuis le 15 octobre, la Polo GTI est présente sur le stand Volkswagen






.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Mondial de l'Auto, Paris 2024
.
Photo du stand prise hier soir
Un ami fan de Golf IV m'a pris en photo la Golf 1.
A la vue de la photo, le verdict est sans appel


Volkswagen est le seul constructeur a avoir exposé une ancienne voiture sur un stand

Aucun autre constructeur n'a fait cela, dommage, d'ailleurs.
Sur la photo, on voit bien que le stand est recouvert de monde, les voitures thermiques n'attirent pas la foule, pourtant elles sont blanches
elles se démarquent bien des "Joustra" 
Ok, la couche d'ozone, le réchauffement climatique, il faut le prendre en compte et se tourner vers des solutions plus écologiques, mais de là à renier et oublier le passé, je dis NON !
Heureusement, qu'il y a des personnes comme vous qui aiment les anciennes, qui les bichonnent, qui continuent à les faire vivre.
Le thermique n'a pas dit son dernier mot selon moi, ... si seulement les pouvoirs publics validaient l'autorisation de vente de carburant de synthèse.
.
Photo du stand prise hier soir
Un ami fan de Golf IV m'a pris en photo la Golf 1.

A la vue de la photo, le verdict est sans appel



Volkswagen est le seul constructeur a avoir exposé une ancienne voiture sur un stand



Aucun autre constructeur n'a fait cela, dommage, d'ailleurs.

Sur la photo, on voit bien que le stand est recouvert de monde, les voitures thermiques n'attirent pas la foule, pourtant elles sont blanches


Ok, la couche d'ozone, le réchauffement climatique, il faut le prendre en compte et se tourner vers des solutions plus écologiques, mais de là à renier et oublier le passé, je dis NON !

Heureusement, qu'il y a des personnes comme vous qui aiment les anciennes, qui les bichonnent, qui continuent à les faire vivre.

Le thermique n'a pas dit son dernier mot selon moi, ... si seulement les pouvoirs publics validaient l'autorisation de vente de carburant de synthèse.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Mondial de l'Auto, Paris 2024
.
Le stand Volkswagen c'est aussi :
1/L'histoire des combi :

C'est un jeu interactif où il faut répondre très vite.
Honnêtement, le commun des mortels, s'il ne connaît pas l'histoire et les détails de certains VW Combi, c'est quasi-impossible de répondre juste à toutes les questions, sachant qu'il y a des petits détails que celui les fans de combi connaissent.
2/ Voyager dans l'historique Volkswagen en se prenant en photo

16 photos au choix

C'est à la porté de tout le monde, y compris les enfants de moins de 10 ans.
C'est une petit souvenir sympa du Mondial 2024

3/ Le Tatouage VW
Deux possibilités : Les 50 ans de la Golf ou l'ID. Buzz



C'est éphémère, bien entendu, mais honnêtement, cela tient bien.
C'est le même principe que les tatouages proposés au GTI Fan Fest à Wolfsburg avec des thèmes différents.
4/ Un cadeau de bienvenue aux possesseurs de VW :
Sous présentation de la carte-grise de votre Volkswagen, vous avez droit à :

- un top bag en tissu bleu
- un porte-clé décapsuleur VW Golf 1 GTI
- des sucettes VW académy
- un jeu de 7 familles
- un carnet de jeux
- un cahier de coloriage
- .... (le contenu du top-bag dépend de du fait d'avoir ou pas un enfant, mais aussi et surtout de ce qu'ils ont dans les tiroirs, certains ont eu des stilos, des autocollants, ...)
Certains vont dire que ce n'est pas terrible, c'est mieux que rien, c'est quasiment le seul stand où il y a des jeux et des choses à gagner, donc je dis “Merci Volkswagen”
5/ La boutique VW
Autant le dire de suite, elle n'est pas aussi grande que celle de chez Renault (qui est énorme), voire Alpine ou Dacia.

Cependant, vous pouvez y trouver votre bonheur.



.
Le stand Volkswagen c'est aussi :
1/L'histoire des combi :

C'est un jeu interactif où il faut répondre très vite.
Honnêtement, le commun des mortels, s'il ne connaît pas l'histoire et les détails de certains VW Combi, c'est quasi-impossible de répondre juste à toutes les questions, sachant qu'il y a des petits détails que celui les fans de combi connaissent.

2/ Voyager dans l'historique Volkswagen en se prenant en photo

16 photos au choix


C'est à la porté de tout le monde, y compris les enfants de moins de 10 ans.
C'est une petit souvenir sympa du Mondial 2024


3/ Le Tatouage VW
Deux possibilités : Les 50 ans de la Golf ou l'ID. Buzz



C'est éphémère, bien entendu, mais honnêtement, cela tient bien.
C'est le même principe que les tatouages proposés au GTI Fan Fest à Wolfsburg avec des thèmes différents.
4/ Un cadeau de bienvenue aux possesseurs de VW :
Sous présentation de la carte-grise de votre Volkswagen, vous avez droit à :

- un top bag en tissu bleu
- un porte-clé décapsuleur VW Golf 1 GTI
- des sucettes VW académy
- un jeu de 7 familles
- un carnet de jeux
- un cahier de coloriage
- .... (le contenu du top-bag dépend de du fait d'avoir ou pas un enfant, mais aussi et surtout de ce qu'ils ont dans les tiroirs, certains ont eu des stilos, des autocollants, ...)
Certains vont dire que ce n'est pas terrible, c'est mieux que rien, c'est quasiment le seul stand où il y a des jeux et des choses à gagner, donc je dis “Merci Volkswagen”

5/ La boutique VW
Autant le dire de suite, elle n'est pas aussi grande que celle de chez Renault (qui est énorme), voire Alpine ou Dacia.

Cependant, vous pouvez y trouver votre bonheur.




.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Mondial de l'Auto, Paris 2024
.
Conclusion de ce stand :
Cela n'a rien plus rien à voir avec les gros stands VW de plus de 1000m² que l'on a connu dans les années 80/90/2000, avec étage, une vingtaine d'autos exposées, une boutique énorme, une possibilité de découvrir des zones techniques (avec des moteurs découpés exposés), une zone “individual”, ....etc..


Mais bon, par rapport à 2020 ou 2022 où Volkswagen n'était pas présent au salon
, on ne peut que se réjouir 
Le stand VW, est l'un des plus beaux stands du salon (j'enlève le groupe Renault qui avec ses 4 marques en met plein la vue).

C'est le seul stand du salon qui expose une voiture ancienne, rien que cela, chapeau
(et en plus c'est une Golf GTI
)

JE NE PEUX QUE VOUS CONSEILLER D'Y ALLER
.
Conclusion de ce stand :
Cela n'a rien plus rien à voir avec les gros stands VW de plus de 1000m² que l'on a connu dans les années 80/90/2000, avec étage, une vingtaine d'autos exposées, une boutique énorme, une possibilité de découvrir des zones techniques (avec des moteurs découpés exposés), une zone “individual”, ....etc..



Mais bon, par rapport à 2020 ou 2022 où Volkswagen n'était pas présent au salon


Le stand VW, est l'un des plus beaux stands du salon (j'enlève le groupe Renault qui avec ses 4 marques en met plein la vue).


C'est le seul stand du salon qui expose une voiture ancienne, rien que cela, chapeau



JE NE PEUX QUE VOUS CONSEILLER D'Y ALLER
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Mondial de l'Auto, Paris 2024
Purée, de brin, pourquoi quelqu'un qui propose de faire attention à sa conso énergétique est taxé de "d'écolo extrémiste" ????
C'est grâce à ce genre de commentaires débiles, crétins, qu'on en est ou on en est. Cette polarisation des débats, cette utilisation systématique des superlatifs et cette simplification à outrance de sujets complexes me débecte.
Je vois que tu as les capacités d'argumentation et la finesse d'analyse d'un Donald TRUMP, à balancer affirmations péremptoires sur affirmations péremptoires, qui quelques fois se contredisent…
Fred
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Mondial de l'Auto, Paris 2024
.
Hello Frédéric
Détends toi, c'est de l'humour au second degré
et évite les insultes.
Un extrémiste-écolo en GTI, cela n'existe pas !
Je suis le premier à écrire dans mes posts, que le réchauffement climatique est bien présent et que l'automobile est obligée de changer (comme bien d'autres choses) pour pouvoir continuer à vivre.
Moi, le premier, je suis passé à l'hybride rechargeable depuis 2015 (VW Golf 7 GTE, Audi A3 E-tron 40TFSIe, Golf 8 GTE).
L'hybride rechargeable, me permet de contribuer de façon certes infirme à mon avis, de moins polluer, en essayant de rouler le plus souvent en électrique. (1.97l/10 en moyenne sur une année et 22822 kms).
Je ne suis pas un fervent écolo mais je n'ai rien contre l'écologie réfléchie et constructive.
A contrario, hormis les extrêmes écolos sont des personnes sans intérêt qui nuisent sèverement à l'écologie du fait de leurs actions totalement irréfléchies.
.
.

Détends toi, c'est de l'humour au second degré


Un extrémiste-écolo en GTI, cela n'existe pas !

Je suis le premier à écrire dans mes posts, que le réchauffement climatique est bien présent et que l'automobile est obligée de changer (comme bien d'autres choses) pour pouvoir continuer à vivre.
Moi, le premier, je suis passé à l'hybride rechargeable depuis 2015 (VW Golf 7 GTE, Audi A3 E-tron 40TFSIe, Golf 8 GTE).
L'hybride rechargeable, me permet de contribuer de façon certes infirme à mon avis, de moins polluer, en essayant de rouler le plus souvent en électrique. (1.97l/10 en moyenne sur une année et 22822 kms).
Je ne suis pas un fervent écolo mais je n'ai rien contre l'écologie réfléchie et constructive.
A contrario, hormis les extrêmes écolos sont des personnes sans intérêt qui nuisent sèverement à l'écologie du fait de leurs actions totalement irréfléchies.
.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir