.
Rallye & Coffee du Pyla à Saint Emilion :
Tôt ce matin, la journée avait bien commencé.
Je roulais à bord de ma vieille petite Golf, avec une belle vision devant moi, une Golf II GTI de 1990 appartenant à Manu33.
Arrivée dans la magnifique bourgade de Saint-Emilion, comme à chaque fois, l'organisation de l'association “Rallye du Pyla”, est un succès sur tous les plans.

Beaucoup de voitures (anciennes, sportives, prestiges, hypercars, ...) sont présentes avec quelque soit le temps, la foule qui apprécie.
En quelques secondes, je suis garé. Les anciennes en haut de la ville
Parmi les exposants, certains propriétaires ont des soucis de mobilité, l'organisation a tout prévu et leur a réservé des emplacements spécifiques
Les modernes, les sportives et les hypercars sont en bas de la ville, avec un accès piéton rapide
L'association “Rallye du Pyla” met un point d'honneur à accepter beaucoup de voitures différentes sans tenir compte du prix
On peut y voir de tout, d'une voiture à quelques centaines d'euros à des autos à plusieurs millions d'euros. En terme de meeting, ce n'est pas courant.
Chacun en pense ce qu'il veut, certains peuvent trouver cela bobo-friqués, d'autres pensent que la passion automobile ne se mesure pas à la valeur d'une auto, ...etc..
Toujours est-il en quelque dixième de seconde, vous pouvez voir cela :

Une banale et ultra sympathique Peugeot 204 à côté de la mythique Ferrari F40 !
Ce n'est pas tous les jours que l'on fait une telle photo !
Autre photo intéressante ... une Golf II 1300 de base, garée à côté d'une légende automobile ... une Jaguar Type E 4.2 :
Passionné d'automobiles, autant vous dire, que je suis au paradis, quelque soit où mes yeux regardent, ce n'est que plaisir.


Oh,une belle 3.25Is en E30. Couleur d'époque
Une superbe Renault 5 Alpine restaurée, il y a fort longtemps, avec en prime une belle histoire sur cette auto et un proprio ultra sympathique.
Oh, la Golf II 1300 55 ch de 1988, à proximité d'une autre auto mythique, la Saab 900 Cabriolet, auto suédois que j'adore depuis toujours
Comme prévu, café, galettes, apéro et pic-nic sur le capot des autos
Quelques photos de bella macchina :
https://media-eu.invisioncic.com/m30454 ... a980e7.jpg
Ferrari 512TR (regarder l'immatriculation)
https://media-eu.invisioncic.com/m30454 ... 791ae6.jpg
Pas courant comme couleur sur une Renault 5 Turbo “italienne” numérotée 0572
https://media-eu.invisioncic.com/m30454 ... b5bc63.jpg
l'un de mes coups de coeur, l'Alfa Romeo 4C Italia competizione


https://media-eu.invisioncic.com/m30454 ... e8ea27.jpg
Trois vieilles Bugatti Type 35 côte à côte
https://media-eu.invisioncic.com/m30454 ... 4c906e.jpg
Une belle VW Golf 5 R32 full stock 3 portes noire
https://media-eu.invisioncic.com/m30454 ... dc3ba3.jpg
Lancia Delta Integrale Evo “World Rally Champion”
https://media-eu.invisioncic.com/m30454 ... 74af96.jpg
une Féfé 296 GTB à côté d'un rarissime Alpine 110 Studio Alpine Boulogne (99 exemplaires)
https://media-eu.invisioncic.com/m30454 ... 7181a4.jpg
La Maserati MC20 Icona Challenge
https://media-eu.invisioncic.com/m30454 ... 859e06.jpg
La toute dernière Lamborghini Revuelto HPEV avec son petit 12 cylindres de 1015 ch avec ses énormes échappements
https://media-eu.invisioncic.com/m30454 ... dbf80f.jpg
une extrêmement rare Ferrari SF 90XX Stradale
bon, revenons à la vraie vie, même si ces belles autos ravissent nos yeux, ma bonne et vieille Golf m'apporte beaucoup de plaisir et c'est là l'essentiel vu que c'est mon rêve d'ado, un rêve fait pendant de nombreuses années.
Toutes les bonnes choses ont une fin, il est temps de rentrer à la maison. La Golf a merveilleusement bien roulé.
Par contre avant, le CT, je me rends compte que j'ai pas mal de petites choses à faire, dont la dernière en date, le câble d'ouverture de capot qui m'a lâché ce matin.
La révision se transforme en une longue liste de soucis à régler.

Affaire ai prochaine épisode.
Pour l'instant, c'est l'heure de la galette, bonne épiphanie.
.