Bravo les gars.

Très intéressant comme informationFr@nky a écrit : lun. 28 sept. 2020 22:50 VW recommande 1e-30 km/h, 2e-55, 3e-85, 4e-110 et 5e-120 ou 4200 tr/min maxi sur les 1000 premiers kilomètres et augmentation progressive jusqu'au régime maxi entre 1000 et 1500 kilomètres.
Je suis en train de rédiger un article sur le sujet pour les cahiers techniques...![]()
bonjourMAGOLF a écrit : mar. 17 nov. 2020 15:20 Si j'ai bien compris, c'est l'association des B8 avec des ressorts d'origine qui les a fait fuir ?
Oui, c'est bien lui. C'est ce que je me suis dit aussi !Ivan a écrit : mar. 17 nov. 2020 16:39 Vous parlez du gros roulement au bout de l'arbre primaire? C'est pas bien grave, il est pratiquement indestructible.
Je rêve de savoir remplacer les roulements de boîte de vitesses.MAGOLF a écrit : mar. 17 nov. 2020 15:20 Si j'ai bien compris, c'est l'association des B8 avec des ressorts d'origine qui les a fait fuir ?
Pour la boite, j'ai juste changé les roulements (sauf 1 qui est introuvable) et les syncro de 2 et 3
C'est juste au niveau cosmétique, la boite a été microbillée et les pièces bichromatées
50068039541_30a0a1f550_c.jpg
Oups je me suis fait mal comprendre, si tu relis plus haut, c’est une personne que l’on connaît avec Frz@nky, qui nous a refait nos boites respectives. Moi je me suis juste occupé de l’aspect esthétique.David33 a écrit : mar. 17 nov. 2020 23:04 .
Je rêve de savoir remplacer les roulements de boîte de vitesses.MAGOLF a écrit : mar. 17 nov. 2020 15:20 Si j'ai bien compris, c'est l'association des B8 avec des ressorts d'origine qui les a fait fuir ?
Pour la boite, j'ai juste changé les roulements (sauf 1 qui est introuvable) et les syncro de 2 et 3
C'est juste au niveau cosmétique, la boite a été microbillée et les pièces bichromatées
50068039541_30a0a1f550_c.jpg
Chapeauet je ne parle même pas de l'esthétique de la boîte qui est sublime
.
Et comparé à du Classique/Origine ? Je suis en Sachs supertouring actuellementFr@nky a écrit : mar. 17 nov. 2020 21:16 Je dirais qu'ils sont identiques aux B8 mis à part la longeur et le diamètre de la tige. S'ils ne fuient pas et passent encore au CT c'est tout bon![]()
Qu'est ce que tu appelles des Viarouge sur ta GTI 16S ?Fr@nky a écrit : mer. 18 nov. 2020 01:07 J'ai eu la voiture avec quatre pompes à vélo en guise de suspensions, des pneus morts, des freins morts, un parallélisme fait par un artiste et des tremblements dans le volant passés 80... compliqué de te décrire l'agrément d'origine![]()
Le comportement est ferme mais très acceptable, en tout cas bien plus confort qu'avec les ressorts H&R montés en plus. Mais je n'ai pas tellement d'autres points de comparaison, je roule comme ça depuis des années, j'ai reçu la 16S avec ses Viarouge et la GL est en amortisseurs standard mais sans barre anti-roulis.
EDIT : seb tu peux pas changer le neiman sans déposer le bloc ! Il y a une petite vis cruciforme qui le maintient en place de l'intérieur, sûrement pour rendre plus difficile le vol.