Tu as tout à fait raison. rien ne vaut le préventif. Bon, après, je pense qu'il ne faut pas tout changer pour changer, sachant qu'en plus, certains pièces ne sont que des piètres refabrications.TONKA a écrit : lun. 16 nov. 2020 22:22Salut, oui Franky, je roule avec ma voiture et J'ADORE. Pas trop de pépins depuis que je fais du préventif. Je ne conçois pas d'utiliser mon auto autrement, elle se conduit tellement bien!
Totalement d'accord avec toi, nos Golf II sont faites pour être utilisées très souvent.
Oui est non, car tout le monde à commencer par moi, nous n'avons pas la même conception des objets. Je ne suis pas contre garder certains objets, par contre, d'autres, j'ai envie de les changer régulièrement, à commencer par mes voitures récentes (Golf VII et SQ5)TONKA a écrit : lun. 16 nov. 2020 22:22
Pour moi c'est une philosophie, garder les objets le plus longtemps possible, c'est pareil pour l'auto! Quand je vois le gachi, le scandale qu'on vit avec la prime à la casse qui n'est rien d'autre qu'un pousse à consommer.

Si on ne pousse pas les gens à consommer, les société des fabrications ne travailleront pas, ce qui va engendrer beaucoup de chômage ... on le voit déjà avec la crise liée au Covid-19 ... dès qu'il y a plus d'achat, les chaînes de production tournent au ralenti ... pour ne pas dire qu'elle ne tourne pas. ... Volkswagen suite à l'arrêt brutal des ventes a été obligé d'arrêter 80% de ses chaînes.
les primes sont faites pour ce qui ont de l'argent .... qui peut avoir la prime maxi pour acheter une auto hybride ou essence à plus de 35000 euros (ex Golf GTE avec quelques options 48000€) => Pas une personne qui gagne le smic voire moins de 2000 euros, car derrière, les traites mensuelles ne sont pas négligeables même avec 4000€ ou 7000€ de remise.
Je ne suis pas convaincu que les poubelles soient parties à la casse, car ces autos sont conduites par des gens qui n'ont pas beaucoup d'argent et dont la priorité est de vivre et non de changer de voitures.TONKA a écrit : lun. 16 nov. 2020 22:22Okay beaucoup de poubelles sont parties à la casse et tan mieux, mais combien de voiture encore en parfait état?
Les voitures anciennes en parfait état, sont des autos qui appartiennent à des amoureux de l'automobile, à des collectionneurs. L'acheteur lambda qui a une très vieille auto n'a pas les moyens de l'entretenir.

Totalement d'accord avec toi ... le fait de vouloir faire écologique a un coût aberrant sur le plan financier, mais aussi sur le plan écologique (Fabrication et recyclage des batteries, poids lours des véhicules, technologie poussée, ...)TONKA a écrit : lun. 16 nov. 2020 22:22Tout cela sous couvert d'écologie (attention c'est la valeur la plus importante de notre temps), on jette pour un poil plus de confort et 1 litre au cent de moins.... par contre l’énergie grise à fabriquer et recycler....

Par contre, les hybrides comme la Golf GTE ou les full électriques performantes apportent un nouvel agrément automobile intéressant. J'ai eu la chance de posséder une Golf VII GTE, j'ai vraiment apprécié l'auto, performante (204 ch), sobre (moins 1.5 litres au cent)

Faut peut-être comparer ce qui est comparable .... Cuba n'est pas un pays exempt de reproches (violations répétées des droits de l'homme)... loin de là et l'écologie, les habitants s'en foutent royalement, l'embargo leur pose bien plus de problèmes, et si ce dernier n'existait pas encore, le pays se développerait et certains habitants auraient des voitures bien plus modernes.TONKA a écrit : lun. 16 nov. 2020 22:22Il serait plus sage de faire rouler tout ce que l'on à le plus longtemps possible, à Cuba ils ont pas le choix et y arrivent ( c'est pas un modèle)
Plus aucune auto pèse peu ... il y a fort longtemps.... en 1991, la différence de poids entre une Golf II GTI (950 kg) et une Golf III GTI (1092 kg en 1992, 1125 kg en 1997) est énorme dû aux barres de renforts sur les portes, roues plus grosses, climatisation, double airbag, ABS, prétensionneurs de sécurité, ...etc...).TONKA a écrit : lun. 16 nov. 2020 22:22 Si seulement on nous permettait de dépolluer nos vieilles voitures en installant des systèmes d'injection moderne, avec leur faible poids elles s'en tireraient tellement bien! Ça serait une vraie solution!
.