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Re: preparation vhrs
Posté : mer. 3 avr. 2013 17:25
par papa2a
billb a écrit :Beaux cadeaux
Pour la boîte, c'est un carter de G2 Diesel ou TD de 1990, sur la photo on dirait que les 2 pignons de 5è ne sont pas très différents, si c'est 32 et 33, on est déjà en bon chemin pour une Gr1..., il te reste à compter !
L'aàc semble être un 264° mais je n'arrive pas à déchiffrer ce qu'il y a à dr sur la photo V????.
Si c'est VOLM, c'est un Newman 264° avec 10 mm (0.396") de levée pour utilisation route, un peu étonnant lorsqu'à l'origine il y a 10.8 mm. Plage 2000 - 6500 t/m.
Merci Georges,
on sent que tu es dans ton élément. ( SVP pas trop de changement sur le forum, c'est aussi pour ça que je l'aime)
C'est bien écrit VOLM , je ne sais pas ce que ça veux dire. Mais je pense que c'est un AAC gentil comme on dit.
Quelle différence avec un d'origine ? faut t il changer les ressorts et la poulie ? Va t il emmener quelque chose ?
Re: preparation vhrs
Posté : mer. 3 avr. 2013 17:39
par Bill Blue
Effectivement c'est du gentil qui ne nécessite pas de poulie spéciale (en général) ni ressorts . Vérifie si tu peux arriver aux valeurs données ici avec le callage d'origine.
http://www.newman-cams.com/pdf/volkswagen.pdf , le premier p 42.
Quid de ton dentier??? 32-33 ou 31-34 ou 42-47?
Re: preparation vhrs
Posté : mer. 3 avr. 2013 20:23
par papa2a
N'oublie pas que je suis la méthode pas à pas d'Andy sur PGG.
Pas trop de prcipitation dans ce genre de boulot.
suite du démontage.
boite ouverte. résultat les 3 bonhomme du syncro de 3éme sont sortie et collé à l'aimant au fond , le syncro de 2éme a les dents limées.
A suivre..
Re: preparation vhrs
Posté : mer. 3 avr. 2013 21:57
par Jos
Pas de précipitation comme tu dis ! refaire une boite ne semble pas insurmontable mais doit demander de suivre la bonne méthode, beaucoup d'attention et du doigté.
chapeau et bon courage papa2A

Re: preparation vhrs
Posté : mer. 3 avr. 2013 22:06
par papa2a
jusque là c'est le forum qui m'a guidé

Re: preparation vhrs
Posté : jeu. 4 avr. 2013 20:33
par papa2a
Andy a écrit :Thierry ... as-tu compté les dents des pignons de 5ème ?
pour la 5éme 30/27 = 1,111
j'ai oublié la feuille avec les autres rapports, je la comunique demain , ce qui est sur c'est que la boite est courte.
Pignon de 3éme un peu abimé, qu'en pensez vous ?
A suivre....
Re: preparation vhrs
Posté : ven. 5 avr. 2013 18:42
par Bill Blue
En tous cas, c'est une 5è inconnue au bataillon de tout ce qui se fait d'homologué ou d'origine, tu connais le fabricant?
Rien d'autre à se mettre sous la dent...?
Re: preparation vhrs
Posté : sam. 6 avr. 2013 16:31
par papa2a
Le relevé des dents de cette boite mystère :
- 5éme 30/27 = 1,111
-4éme 34/29 = 1,172
-3éme 37/26 = 1,423
-2éme 34/19 = 1,789
-1ére 35/14 = 2,5
Je n'ai pas encore enlevé tous les pignons de l'arbre secondaire, mon extracteur est trop court, j'en attend un autre.
J'ai l'impression qu'il y a des dégats derriére l'autobloquant.
peutetre le pignon en bout arbre secondaire que je n'ai pas encore sortie.
La couronne , elle, a 65 dents.
donc pour l'instant à changer les 2 syncro complets , à voir pignon de troisième et voir aprés sortie de l'autobloc.
A suivre....
Re: preparation vhrs
Posté : sam. 6 avr. 2013 17:27
par Bill Blue
de 1 à 4 c'est une boîte gr1, la 5 devrait être 1.03 et ne va jamais être intéressante soit 1.11, pas assez de différence avec la 4 (7km/h de plus alors que les autres ont 23 à 25 km/h de différence) soit c'est l'inverse , 0.9 dans quel cas elle est bien trop longue. (+41 km/h).
Pour le pont: 65 et certainement 14 pour faire un 4.64.
Re: preparation vhrs
Posté : sam. 6 avr. 2013 17:34
par papa2a
Merci Georges,
tu me conseil quoi pour la 5, on change avec quoi pour bien faire ?
La photo du pignon abimé , est t il réutilisable ?
Et pour l'AAC 264/396 ,ça change quoi par rapport à un d'origine ? intéressant ou pas ?
Re: preparation vhrs
Posté : sam. 6 avr. 2013 18:25
par papa2a
J'ai trouvé ça pour la 5éme 32/33
http://www.sj-3p.com/pdf/Golf1020.pdf
C'est pas ta voiture, Joel , sur la doc ?
Fait toi payer des droits.
Re: preparation vhrs
Posté : sam. 6 avr. 2013 18:39
par joel
Viiiii-viiiiii c'est bien ma Golf
ma pignonnerie et mon couple viennent de là-bas
(d'ailleurs celle de Bilb aussi).
Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu peux téléphoner à Anthony de ma part......t'auras un bon prix

Re: preparation vhrs
Posté : sam. 6 avr. 2013 18:53
par Bill Blue
Pour te répondre sur l'aàc, il faut essayer.
Pour le pignon de 3è, il faudrait l'avoir en main, au pire tu peux le remplacer par les pignons de 3è d'une boîte GTI d'origine (1% de différence).
Pour la 5, j'ai une possibilité en Allemagne, mais tu préféreras celle de Joël.
Ca te fera la même boîte que Christian.
@ Joël, je roule maintenant avec la même boîte que toi, mais avec un pont très long pour Spa.
Re: preparation vhrs
Posté : sam. 6 avr. 2013 19:01
par joel
Oui je me doute Georges
avec le KR, je plafonne à 135 à 7500 tours avec des roues en 15".
Pour les routes par ici, c'est bien adapté....d'ailleurs çà conviendrait bien aussi à Papa2A
mais pour du circuit......c'est la misère

Re: preparation vhrs
Posté : sam. 6 avr. 2013 19:06
par Bill Blue
L'EG ne monte pas aussi haut et il a à peu près la même chose avec sa 5è trop courte à 7000.
Moi j'ai 197km/h à 8000 en 5.
Re: preparation vhrs
Posté : sam. 6 avr. 2013 19:18
par papa2a
Donc ce n'est pas un mauvais cadeau ?
J'ai une boite 7G de coté , le pignon de 3éme fera l'affaire ?
Est ce que les syncro avec les bagues sont identique aussi ? ou c'est speciale comme les pignons ?
Re: preparation vhrs
Posté : dim. 21 avr. 2013 09:26
par papa2a
j'ai enfin reçu l'extracteur qui va bien.
J'ai donc continué le démontage. Voilà ce que ça donne.
et voilà le fautif de la casse de cette boite.
confirmation du couple 4.64
donc piéces cassées autobloquant et un trou dans le carter.
piéces usées ou abimées : pignon de synco entre 1 et 2, les bagues et pignon qui reçois les bonhommes et les bonhommes entre 3 et 4.
plus l'attaque des dents de pignon de 3 sur l'arbre secondaire.
Il faudrait les yeux d'un expert, pour faire le bilan des pièces à changer et me mettre à la recherche de celles-ci
Avec une boite 7g de coté, j'ai peut-etre quelques pièces dispo ?
Re: preparation vhrs
Posté : dim. 2 juin 2013 09:46
par papa2a
En réponse à ta question, Boiteaoutix (ça te va bien, je trouve), voici les premier relevé de mesure.
L'arbre à cames : 48.02/ 38.05
si tu peux me donner des info sur cet AC.
La prochaine mesure sera la dimension intérieur du roulement en bout d'arbre primaire.
En suite, la dimension intérieur de la couronne du différentiel. (pas eu le temps de la démonter)
A suivre.
Re: preparation vhrs
Posté : dim. 2 juin 2013 10:40
par Bill Blue
Je te les ai données, les infos sur cet aàc,catalogue Newman.
billb a écrit :Effectivement c'est du gentil qui ne nécessite pas de poulie spéciale (en général) ni ressorts . Vérifie si tu peux arriver aux valeurs données ici avec le callage d'origine.
http://www.newman-cams.com/pdf/volkswagen.pdf , le premier p 42.
Re: preparation vhrs
Posté : dim. 2 juin 2013 11:44
par papa2a
Merci Georges , j'avais bien noté,
mais j'essaie de savoir qu'elle différence peut t il y avoir avec un tel AC par rapport a une monte d'origine.
En d'autre terme , il y a t il un bénéfice à monter ça, avec un 4 en 1 , un papillon plus gros, et une boite courte ?