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Re: Rénovation golf 2 GTI 8S de '89

Posté : mer. 22 juin 2011 12:41
par niko17
@lber a écrit :non c'est ça. Il te faut le transmetteur pour le mano vdo.
Salut, merci pour la reponse mais j'ai pas tout piger là :bizarre:
Sur mecamachin j'ai vu des mano de pression d'huile mais je sais pas trop lequel prendre surtout qu'il y en a un vendu avec sa sonde, mais esque cela va correspondre ??? :(
En gros, je peux pas acheter un mano et me brancher sur ma sonde d'origine ? :penseur:
http://www.mecatechnic.com/Pression-d-h ... AN-PHU.htm

Re: Rénovation golf 2 GTI 8S de '89

Posté : mer. 22 juin 2011 19:00
par @lber
Salut,
d'origine, ce ne sont pas des "sondes" mais des manocontacts qui sont montés sur les golf.
Il y en a un pour la pression au ralenti (0.8bar) et un pour la pression au dessus de 2000tr (3-4 bar ?)
Si tu veux mettre un mano, il te faudra une sonde (ou un transmetteur) qui va convertir en tension / résistance la valeur de pression mesurée.
Un manocontact se contente de fermer ou ouvrir un circuit au delà / avant une mesure donnée pour laquelle il est taré. C'est tout ce dont à besoin le dispositif d'alerte du tableau de bord (led + buzzer) pour fonctionner.

Si tu veux mettre un mano VDO il te faudra une sonde VDO qui correspond à ton mano (pour le mini-maxi de l'affichage) et qui aille dans les alésages de ton bloc moteur / porte filtre à huile.
Est-ce clair ?

Re: Rénovation golf 2 GTI 8S de '89

Posté : mer. 22 juin 2011 21:05
par niko17
Très claire chef ! :bravo:
Merci pour ces infos précieuses :up: Par contre, dernière petite précision, j'ai deux manocontact donc, mais je n'ai besoin que d'un seul mano pour contrôler ma pression, comment savoir lequel échanger par un VDO :bizarre:
(une idée pour l'achat de ma sonde avec le liens plus haut ?)
Merci

Re: Rénovation golf 2 GTI 8S de '89

Posté : mer. 22 juin 2011 22:01
par Châtelain
Si je comprends bien, tu cherches l'emplacement ou le mettre ?

Pour ma part je le mettrais sur le côté de culasse. Sur le filtre, tu es juste en sortie. Mais sur les divers montages, ils le montent sur le porte filtre.

Re: Rénovation golf 2 GTI 8S de '89

Posté : mer. 22 juin 2011 22:15
par niko17
Châtelain a écrit :Si je comprends bien, tu cherches l'emplacement ou le mettre ?

Pour ma part je le mettrais sur le côté de culasse. Sur le filtre, tu es juste en sortie. Mais sur les divers montages, ils le montent sur le porte filtre.
Oui c'est sa :wink: Mais j'avais dans l'idée dans le poser sur le porte filtre effectivement pour contrôler que la pression est bonne dés la sortie de pompe ce qui me permettrais de vérifier systématiquement son bon fonctionnement en même temps que ma pression.
Mon raisonnement est il bon :penseur:

Re: Rénovation golf 2 GTI 8S de '89

Posté : jeu. 30 juin 2011 22:05
par niko17
A y est, j'ai reçu mon mano de pression d'huile avec sa sonde :twisted:

Avez-vous des précaution (celons expérience perso par exemple) pour le câblage de la petite bête ?

Et sinon je pense partir sur l'idée de monter ma sonde sur le support filtre mais d'après ce que j'ai pus lire, ca se discute :bizarre:

Re: Rénovation golf 2 GTI 8S de '89

Posté : sam. 4 févr. 2012 13:42
par niko17
Bonjour a tous !
Bon, suite à quelques soucis perso, la golf n'avais pas bouger depuis la derniere fois, chose qui va changer d'ici peu (le temps de finir la cuisine de la maison :D ) Donc je deterre mon sujet.
Les news : pression d'huile vérifié avec un mano mecanique et oh suprise ! :hourra: les pressions sont bonne !
Je sous entends donc que mon buzzer et mon témoin ne sont du qu'a un probleme electrique, reste juste a trouver le moyen de mettre la led rouge dans le noir et de couper le sufflet a se **** de buzzer :twisted:
Sinon elle est quasi fini de remonter (inter et exter) donc les photos viendrons en temps et en heures.
Bon week-end a tous !

Re: Rénovation golf 2 GTI 8S de '89

Posté : mar. 2 juil. 2013 01:18
par Fr@nky
Sinon solution simple pour ton buzzer : au moment d'acheter la mienne le vendeur me dit qu'il a contrôlé la pression d'huile et qu'elle est normale. Après 100 km sonnerie du buzzer HS => victoire :mrgeen:
Ce qui me surprend c'est que le voyant du tableau de bord s'est éteint en même temps. C'est la même alimentation pour les deux ?

Re: Rénovation golf 2 GTI 8S de '89

Posté : lun. 13 janv. 2014 17:05
par niko17
Bonjour, et meilleurs voeux à tous !!!
Comment ça j'ai été absent un an ? :oops:
Bon petit probleme personnel mis à part je vais essayer de venir a bout de ma G2.... :evil:
J'ai toujours ce petit soucis de buzzer et temoin de pression d'huile qui court et il va falloir que cela cesse. Je vais donc essayer de couper la chique a ce maudit buzzer puisque toutes les verifs (sondes, pression d'huile prise au mano ect...) avait été faite !
Je vais me pencher du coter du composant a trois pattes J114 si je ne dis pas de betise pour voir si cela change quelque chose.
Et si quelqu'un à une idée n'hésitez pas :mrgeen:

Re: Rénovation golf 2 GTI 8S de '89

Posté : mar. 13 mai 2014 13:54
par niko17
Bon plus de probleme de buzzer ! :woohoo: :woohoo:
Mais en remettant ma petite en route et en faisant les niveaux.........fuite du radiateur !!!! Grrrrr :tefou: :ouarg:
Du coup j'ai commander un radiateur avant de pouvoir la faire passer au CT et en avant toute ! :vroum:
Enfin je vois le bout de cette GTI :jmerend: :bisoux:

Re: Rénovation golf 2 GTI 8S de '89

Posté : mar. 13 mai 2014 14:16
par Ivan
Comment tu as solutionné ton problème?

Re: Rénovation golf 2 GTI 8S de '89

Posté : mar. 13 mai 2014 14:25
par vwmathieu
Bravo, tu va pouvoir en profiter plus sereinement :up:

Re: Rénovation golf 2 GTI 8S de '89

Posté : mar. 13 mai 2014 15:02
par niko17
Ivan a écrit :Comment tu as solutionné ton problème?
Ben j'avoue que refaire toutes les masses de tout le bloc compteur et peut être même moteur me motivais moyennement :cestpasmoi:
Du coup j'ai pris le composant à trois broche de derrière le compteur, ref J114, et je lui ai remboiter que deux pates sur les trois :demon: Et du coup plus de buzzer !!!
Alors certes en cas de problème je serais pas alerter mise a part avec quelques verifs manuelle de temps en temps mais si il buzzais en permanence j'aurais pas été plus avancer niveau alerte :portnawak:
Donc je lui a couper le sifflet ! :comegetsome: :demon:

Re: Rénovation golf 2 GTI 8S de '89

Posté : mer. 14 mai 2014 19:50
par niko17
Bon j'ai bien reçu mon radiateur et j'ai remonter tout sa, nikel ! :P
Par contre je me suis apperçu que ma T° d'eau et ma jauge a essence ne fonctionne plus, comme deconnecter.
Deriere mon compteur j'ai sur ka fiche noir du compteur, un fil bleu rayé noir qui est deconnecter :x
Si quelqu'un sais sur quel emplacement il va ?

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Re: Rénovation golf 2 GTI 8S de '89

Posté : mer. 14 mai 2014 20:14
par oligti
Salut ,Pression basse d huile 0,3 bar ...

Re: Rénovation golf 2 GTI 8S de '89

Posté : mer. 14 mai 2014 20:15
par oligti
Il va en position 9 sur la fiche ! :D

Re: Rénovation golf 2 GTI 8S de '89

Posté : mer. 14 mai 2014 20:41
par niko17
super merci beaucoup, mais je crois que a part remettre mon buzzer en route ca va pas faire grand chose lol :evil:

Re: Rénovation golf 2 GTI 8S de '89

Posté : mer. 14 mai 2014 21:38
par oligti
Avis personnel ,ne joue pas avec ça c est la chose la plus importante pour ne pas casser un moteur!un PB est incassable a deux conditions pression d huile et température ldr .... :mrgeen:

Re: Rénovation golf 2 GTI 8S de '89

Posté : mer. 14 mai 2014 21:56
par niko17
C'est bon probleme résolu ! :up:
Pas de soucis pour le buzzer les pressions avaient été prise au mano pour être sur que ca ne venais pas de là ;) et c'est bon pour la temperature d'eau aussi !!!

Bon ben y a plus qu'a maintenant lol CT a passer prochainement :P

Re: Rénovation golf 2 GTI 8S de '89

Posté : mer. 14 mai 2014 22:45
par CORSICA70
Trop fort ce Oli :bravo: