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Re: g2 gti EV
Posté : lun. 8 août 2011 14:34
par florian
bon ca y est j'ai trouver chez exact france , il font un kit complet pour connecter un frein a main hydro et pas tre chere en plus ,dans les 70 euros !

Re: g2 gti EV
Posté : lun. 8 août 2011 14:43
par florian
salut tout le monde , j'ai decider de changer de motorisation et de passer au 16S , j'ai donc acheter un KR totalisant 90 000 kms que j'ai demonter entierement , je suis avec attention le poste d'andy sur lequel j'apprend beaucoup pour remonter mon moteur avec de meilleur performance , j'aurais quand meme besoin de votre savoir faire pour m'aider sur le choix de certaine pieces !
que me conseiller vous comme piston et bielle ?
peut 'on alleger le vilbrequin , est ce que le jeux en vaut la chandelle ?
merci d'avance pour vos reponse qui me seront precieuse !!

Re: g2 gti EV
Posté : jeu. 11 août 2011 17:01
par mk2ev
Salut,
tout d'abords, pourrais tu me donner le lien du post concernant le montage moteur de Andy stp ? je le l'ai pas trouvé sur le forum
Très bon choix d'avoir pris un KR

pour la prépa moteur, je ne saurais te conseiller pour les pistons et bielles car je ne l'ai pas encore fait, ensuite pour ton vilebrequin, il n'est pas nécessaire de l'alléger, tu l'affaiblieras plus qu'autre chose, en revanche, tu peut polir les contres masses pour diminuer les frottements dans l'huile, mais ce sera un gain minime
Je pense le plus utile, sera d'équilibrer correctement ton vilebrequin avec ton volant moteur ( le volant moteur, peut lui être allégé, mais attention à ne pas trop en faire au risque d'atténuer son effet d'inertie !)
Ensuite, tu peut aussi peser chaque ensemble bielle, piston, axe de piston, vis de bielles de cylindre qui se monte sur chaque cylindre et essayer d'obtenir la même masse pour ces ensembles.
Voilà ma contribution

Re: g2 gti EV
Posté : jeu. 11 août 2011 20:20
par florian
merci pour ta reponse et de t'interressé un peut a mon sujet , je vais commencer par la on verra apres , pour le lien le voici :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... &start=340
Re: g2 gti EV
Posté : lun. 19 sept. 2011 18:46
par florian
Re: g2 gti EV
Posté : lun. 19 sept. 2011 22:14
par Tony
Belle installation
Le fait qu'il soit décentré, c'est pas trop gênant ?
Re: g2 gti EV
Posté : lun. 19 sept. 2011 22:32
par andy
mk2ev a écrit :Salut,
tout d'abords, pourrais tu me donner le lien du post concernant le montage moteur de Andy stp ? je le l'ai pas trouvé sur le forum
Ben... t'as pas cherché beaucoup alors !

Re: g2 gti EV
Posté : mar. 20 sept. 2011 18:38
par florian
non bien au contraire , car si il est dans l'axe , le coude tape dans la baquet a chaque fois , puis le faite de le decentrer comma ca , ca me permet de plus l'avancer car il passe a coté du levier de vitesse , apres c'est une histoire de convenance a chaqun , pour moi c'est le top !

Re: g2 gti EV
Posté : mer. 21 sept. 2011 19:33
par mk2ev
Andy a écrit :mk2ev a écrit :Salut,
tout d'abords, pourrais tu me donner le lien du post concernant le montage moteur de Andy stp ? je le l'ai pas trouvé sur le forum
Ben... t'as pas cherché beaucoup alors !

Mouah...comment il se moque le mossieu...

Re: g2 gti EV
Posté : dim. 18 mars 2012 19:58
par florian
bonjour a tous , voici quelque news de l'auto depuis le temps que je n'etait pas passer part la , j'ai participer a quelque cotes et montée historique avec , elle s'est tres bien comporter , j'ai pris du plaisir avec et c'est ca le principale , je suis toujours entrain de remonter un KR pour mettre dedans , petit a petit j'acumule les differentes pieces pour le remontage avec de meilleurs performance , j'aurais peut etre besoin du savoir faire de quelque un pour mon choix d'arbre a cames , voila je suis desoler d'etre si absent sur le forum mais mon travail ne laisse pas beaucoup de temps , voila quelque photo de l'auto en action :

Re: g2 gti EV
Posté : lun. 19 mars 2012 11:43
par Châtelain
Jolie pixel
Pour tes arbres, je dirais ceux d'ABF. Aussi bien que des schrick mais moins cher

Re: g2 gti EV
Posté : lun. 19 mars 2012 13:05
par andy
Re: g2 gti EV
Posté : mer. 21 mars 2012 20:29
par florian
ok andy , je note je vais aller voir ca , je te tient au jus , je vais faire plus de photos pour vous faire partager tout ca promis !!
Re: g2 gti EV
Posté : ven. 22 juin 2012 20:24
par florian
bonjour a tous , etant toujours dans la prepa de mon KR , je rencontre un probleme avec mes pistons wossner , une fois monter dans le bloc , les pistons montent trop haut et touche la culasse , on voit bien que la tete des pistons depasse le plans du bloc de quelque millimetres , est ce un mauvais choix de piston ?
pourtant la reference coincide bien avec le modele du moteur , bref je ne comprend pas trop , c'est pour ca que je vien vous demandez conseil ??
Re: g2 gti EV
Posté : mar. 26 juin 2012 12:52
par Tony
Ta culasse et ton bloc étaient associés ensemble avant le montage des pistions ? Ou tu as fait un assemblage de pièces aux origines variées ?
L'un ou l'autre a-t-il déjà été rectifié ?
Re: g2 gti EV
Posté : mar. 26 juin 2012 19:36
par florian
bonjour , la culasse et le bloc vienne bien du meme endroit , la culasse a etait rectifier mais cela ne change rien a la course des pistons , je pense ne pas avoir les bon pistons !
Re: g2 gti EV
Posté : sam. 19 avr. 2014 10:38
par florian
bonjour tout le monde , voila un bon bout de temps que je n'etait pas passer vous voir sur le forum , il y a un an maintenant que je me suis installer a mon compte , et du coup j'ai un peut delaisser la golf pour me conssacrer a mon projet , bref j'y voit un peut plus clair maintenant et je suis bien decider a me remettre a rouler avec cette auto pour le plaisir , je vien vous voir car toujours autant de plaisir a vous lire bien sur , mais surtout plein de question a vous poser , notament sur le montage d'un arbre a came sur la bete , je m'explique :
j'ai monter un arbre a came cat cams en 290°, ref 7640014 , la voiture tourne nickel , perte de couple mais gain de puissance dans les tours halucinant , je l'ai monter sans poulie reglable , le ralentit est au choux mais ca je m'en douter un peut , ma question est a votre a vis est ce que je risque quelque chose a rouler comme ca car je trouve que ca prend vraiment les tours fort , la poulie reglable est elle indispensable ?
merci d'avance pour vos reponse !
Re: g2 gti EV
Posté : sam. 19 avr. 2014 12:51
par Bertrand85
Salut, je ne pourrai pas t'aider mais ton montage m'intéresse
Tu as toujours le Kjet d'origine ? Ca suffit à alimenter le moteur ?
Tu es resté en poussoirs hydrauliques ?
Re: g2 gti EV
Posté : sam. 19 avr. 2014 14:57
par florian
salut , en ce qui concerne l'injection , oui je suis toujours avec le kg , par contre je suis en poussoir meca , il a fallu d'ailleur que je monte des pastilles de 4.40 pour rattraper les jeux apres montage de cet arbre a cames !
Re: g2 gti EV
Posté : sam. 26 avr. 2014 09:39
par florian
bon ben le 1 mai je roule sur circuit on verra bien si ca tient ou pas , autre question pour regler l'avance avec la lampe strobo , il faut bien debrancher le tuyaux de depression sur l'allumeur ?