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Re: freijojo: Moteur en cours...
Posté : dim. 20 mai 2012 19:10
par freijojo
Les jantes sont peintes et vernit:

Re: freijojo: Moteur en cours...
Posté : lun. 21 mai 2012 10:20
par Gilloo
Cool, mais enlève le scotch, là on prend peur

Re: freijojo: Moteur en cours...
Posté : lun. 21 mai 2012 13:52
par freijojo
Voui t'inkiette.
Par contre je suis deg il a beaucoup plus chez mois cette nuit et les 2 jantes qui étais cotés porte on cloqué

donc j'en est 2 a refaire

Re: freijojo: Moteur en cours...
Posté : lun. 21 mai 2012 21:07
par freijojo
Gilloo a écrit :Cool, mais enlève le scotch, là on prend peur

Scotch enlevé:
Reste a détourer et a passer le belgum alu.
Sur les 2 qui sont abimée c'est la pluie qui s'est infiltrée dans le garage et il y as eu des éclaboussures sur le vernit pas encore sec du coup sa fait pleins d'aspérités. Je suis dégouter reste a poncer et revernir

Si seulement je les avait poser 30cm plus loin...

Re: freijojo: Moteur en cours...
Posté : mar. 22 mai 2012 11:11
par Gilloo
Il reste un peu de travail pour la partie polie mais
Dommage pour les deux autres

Re: freijojo: Moteur en cours...
Posté : jeu. 12 juil. 2012 22:04
par freijojo
Un peu de news;
J'ai étais en panne à cause du module d'allumage (j'ai un allumage tsz), panne galère a trouver car intermittente mais a force de tester tous le reste (pompe a essence,circuit d'essence,bougie, faisceau ht,tête doigt d'allumeur, capteur hall, bobine...) on as fini par trouvé.
Du coup j'ai pas avancer sur les jantes et le moteur va partir a la rentrés en réaléssage + resurfaçage histoire de partir sur de bonne base, tous le reste (piston bielles,ect...)sera neuf, petit a petit en fonction des finances.
J'ai profité d'aller faire un petit tour (histoire de me remettre dans le bain pour la montée de lucéram) et de mon nouveau joujou pour faire des photos, pour pondre 2-3 photos.
@+
Re: freijojo: Moteur en cours...
Posté : mar. 2 oct. 2012 21:52
par freijojo
Adieu biellettes de commande de boite en plastique, bonjour l'alu

Re: freijojo: Moteur en cours...
Posté : mer. 3 oct. 2012 10:37
par andy
T'es sûr que c'est de l'alu et pas de l'acier ?!

Re: freijojo: Moteur en cours...
Posté : mer. 3 oct. 2012 10:38
par Gilloo
Sympa ces biellettes, tu nous diras si ça apporte un vrai gain ?

Re: freijojo: Moteur en cours...
Posté : mer. 3 oct. 2012 20:40
par freijojo
Andy a écrit :T'es sûr que c'est de l'alu et pas de l'acier ?!

Les têtes sont en alu, les tiges je ne sait quel matière.
Gilloo a écrit :Sympa ces biellettes, tu nous diras si ça apporte un vrai gain ?
A ce qu'on ma dit oui, c'est plus précis; De mon cotés ça va être dur de comparer étant donner que celles d'origine sont très très fatiguées (j'ai de plus en plus de mal à passer les vitesse, ça devient limite ingérable). Montage ce week-end si j'ai le temps.
Re: freijojo: Moteur en cours...
Posté : dim. 7 oct. 2012 11:06
par freijojo
Passage au banc hier pour savoir ce que vaut le 2h et pouvoir le mettre en vente.
Il a sortie 110cv à 5341 tr/min et 155 Nm à 3572 tr/min.
Plutôt surprit du résultat, je vais pouvoir le vendre correctement.

Re: freijojo: Moteur en cours...
Posté : jeu. 11 oct. 2012 17:24
par marignan83
Bonsoir,
Gilloo a écrit :Sympa ces biellettes, tu nous diras si ça apporte un vrai gain ?

Oui, je confirme que ça apporte un vrai gain !
Surtout si tu peaufine les réglages car avec ces biellettes, tu peux jouer sur les écarts entre les rotules des tringleries.

Re: freijojo: Moteur en cours...
Posté : jeu. 11 oct. 2012 18:33
par Xtof
Question (peut-être idiote ?) de ma part :
Pourquoi sur le banc les roues arrières tournent elles ?

Re: freijojo: Moteur en cours...
Posté : jeu. 11 oct. 2012 20:44
par freijojo
Xtof a écrit :
Pourquoi sur le banc les roues arrières tournent elles ?

J'ai une one syncro
Non c'est tous simplement que les rouleaux avant et arrières sont accouplé, c'est pour tester les quatre roues motrices (sub, lan evo, gtr,...) mais dans mon cas ça sert a rien juste a faire jolie...
Re: freijojo: Moteur en cours...
Posté : jeu. 11 oct. 2012 23:10
par Xtof
du coup c'est ton moteur qui entraine tout le mécanisme... et ça ne fait pas perdre de la puissance ? (qui serait absorbée par le banc)

Re: freijojo: Moteur en cours...
Posté : ven. 12 oct. 2012 09:20
par @lber
Bah normalement c'est pris en compte, comme le facteur de frottement et déduit de la mesure pour le calcul.
A part sur un banc moteur, de toute façon c'est plus le delta par rapport à une autre voiture qui est valable, que la mesure en elle même.
Ça donne surtout une bonne idée de la courbe du moteur.
Re: freijojo: Moteur en cours...
Posté : sam. 13 oct. 2012 12:56
par freijojo
Oui bien sur que c'est prit en compte sinon j'aurais jamais sortie 110cv.
Bon j'ai monté les biellettes ce matin, mais j'ai pas put tester j'ai un soufflet de cardan a changer.
A froid ça me semble un peu plus précis, mais ce qui m'intéresse c'est quand c'est chaud par ce que c'étais la que ça merdé...
Je vais profité du fait que je démonte les cardans pour changer les silent bloc (j'ai déjà casser une rallonge facom en essayant de dé-serrer l'écrou central, temps que j'y suis je fait tous...) et j'aimerais votre avis sur les kit uréthane et polyuréthane. Je sais qu'ils onts pas la même dureté mais lesquels serait les mieux adapté pour moi sachant que je fait du circuit de temps en temps ?
Re: freijojo: Moteur en cours...
Posté : sam. 13 oct. 2012 15:03
par Seidl
As tu changé également le renvoi de tringlerie (pièce 11 sur l'éclaté ci-dessous)?

[/
J'avais des soucis de 4ème qui s'enlenchait mal à chaud. J'ai remplacé les bielettes par des bielettes d'origine, mais surtout j'ai remplacé le renvoi de tringlerie (neuf, origine mécatechnic) et depuis plus aucun jeu dans le levier! Après un petit réglage de tringlerie, j'ai retrouvé une commande précise et aucun probleme pour enclencher la 4ème à chaud.
Re: freijojo: Moteur en cours...
Posté : dim. 14 oct. 2012 11:45
par freijojo
Salut;
Non le renvoi je l'est pas changer. Selon ce que ça donne je le changerais; Merci du conseil.
Re: freijojo: Moteur en cours...
Posté : mar. 16 oct. 2012 21:57
par freijojo
Ce week-end j'ai démonter le cardan gauche et j'ai reçut mes pièces aujourd'hui.
Soufflets et kit silentbloc en Uréthane (je sais c'est hors charte, mais vue que je vais faire pas mal de circuit et participer à des épreuves historique... le sujet sera surement déplacer dans les sujets performances pour éviter les polémiques)
Donc j'ai enlevé les soufflets et nettoyé le cardan:
Puits une fois les soufflets en place j'ai commencé à remonter le cotés boite:
Et c'est la que je m’aperçoit que j'ai des cardans de cabriolet donc en 100mm et pas 90 !
Bref je suis bon pour redémontée et recommencer
J'ai une question: Étant donné que je vais remettre une boite d'origine je devrais changé les cardans ou je peut garder cela ?
Ça m'embête de refaire des cardans si au final je ne les garde pas...
Merci de votre réponse.