2000 16S saloon car

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

non c'etait ca vient d'une golf F2000 en pieces que j'ai echange il ya plusieurs annees, il y avait beaucoup de pieces neuves avec . je les avais precieursement gardes

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: G1 2l16S saloon car

Message par Bill Blue »

Tu veux parler de ce genre d'entretoises?
Fichiers joints
100_0232.JPG
100_0232.JPG (82.04 Kio) Vu 1992 fois
100_0235.JPG
100_0235.JPG (51 Kio) Vu 1992 fois
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

non ca c'est deja sur les portes moyeux . je parles des entretoises pour caler la rotule sur l'axe de triangle .
Modifié en dernier par golf racing le lun. 25 avr. 2011 11:00, modifié 1 fois.

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

J'ai démonté le KR 1600 serré à croix en juin dernier .
Bilan: une bielle a serré sur le vilo et s'est mise en S (le coussinet était en charpi dans la crepine)
J'avais une pression d'huile assez faible à chaud sur ce moteur malgré une pompe neuve (jeu trop important quelque part)
La culasse et les pistons forgés n'ont rien . Je les garde précieusement en stock pour le futur KR turbo en cas de casse .
Le nez de l'arbre à came a meme cassé au niveau de la came de poulie suite au blocage je pense (trop d'effort sur la poulie ...)
Du coup mes arbres à came retaillés sont HS car juste avec un , je ne peux plus faire grand chose !

Paix à son ame ! :sage:

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: G1 2l16S saloon car

Message par Jos »

Le nez de l'arbre à came a meme cassé au niveau de la came de poulie suite au blocage je pense (trop d'effort sur la poulie...) :bizarre:
tu as des photos des dégâts ?
Modifié en dernier par Jos le sam. 30 oct. 2010 12:49, modifié 1 fois.
Tant que ça marche, touche à rien !

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

controle technique passé ce matin

bilan: refusé bien sur pour pollution, absense de PC et presence de parties saillantes
j'aurais pensé pire (pneus pluies non homologés, harnais non homologués, absence de veilleuse, etc ...)

je peux faire des essais sur route pendant 2 mois

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

j'ai passe tout juste le CT en fin d'annee { en passant le cabrio avec les plaques de la rouge !) comme ca pas besoin de deregler les carbus

Il faut que je me remette dessus ...
Modifié en dernier par golf racing le jeu. 2 juin 2011 15:24, modifié 4 fois.

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

petit démarrage pour se dégourdir les bielles hier
Après 10 min au ralenti , calage, bilan plus d'allumage :triste:

je pense que c'est le module TSZ qui fait des siennes (je l'avais récupérer sur une 205 junior à la casse car j'ai un allumeur de 205 GTI 1.9)
nouveau commandé chez OSCARO (ca douille ce truc :shock: )

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

module changé , c'est repartit
c'était bien ca :hourra:

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

mes deboires de la sortie du 1/4 ne sont toujours pas repares ( la pedale d'embrayage est restee au plancher!)
je ne sais pas ce que c'est et pas eu le temps de me pencher dessus ( je pense au doigt poussant la tige qui aurait casse...)
Modifié en dernier par golf racing le dim. 22 mai 2011 11:45, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: G1 2l16S saloon car

Message par Bill Blue »

golf racing a écrit :mes deboires de la sortie du 1/4 ne sont toujours pas repares ( la pedale d'embrayage est restee au plancher!)
je ne sais pas ce que c'est et pas eu le temps de me pencher dessus ( je pense au doigt poussant la tige qui aurait casse...)

Ce n'est pas le câble d'embrayage? j'ai eu la même chose en course, j'avais le "mauvais" modèle et la gaine n'a pas tenu le choc du mécanisme renforcé, du coup, elle s'est écrasée au niveau de la cloison de l'habitacle , et la pédale est resté au plancher
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

non c'est bien dans la boite, le levier est "libre"

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

je n'ai toujours pas réparé mon embrayage
Modifié en dernier par golf racing le jeu. 23 juin 2011 20:05, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: G1 2l16S saloon car

Message par Bill Blue »

Dépèche-toi de la finir, il n'y a pas beaucoup de voitures en saloon-car une bonne vingtaine), ils étaient ce w-e a Zolder et roulaient dans la même course que moi.
Il n'y a même plus de Golf, les Drouilleau sont en Alfa.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

petite question aux spécialistes :
avec cette prepa, ma golf est elle une gr2 ou 4?

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: G1 2l16S saloon car

Message par Bill Blue »

Si tu as lu l'annexe J de 1981, tu sais qu'elle ne repond à aucun des 2 règlements, puisqu'il n'y a jamais eu de Golf 1 équipée de ce moteur en sortie d'usine.
Elle répond juste à la règlementation Saloon Car, Berg Cup ou GrF xxx (je ne connais pas la rèlementation française) peut-être Gr5 si on pouvait changer de culasse..
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

Image

achat à ciney hier d'une rampe de mano de synchro pour les carbus (c'est prévu pour moto ...)
je lui ai bricolé un support permettant de la poser sur la barre anti rapprochement

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

Je devais vendre ma caisse groupe F sur la quelle j'envisageais de faire la KAMEI demain et l'acheteur s'est désisté apres avoir tenté une négo de dernière minute que j'ai refusé (une caisse de golf groupe F ca ne se brade pas!) donc je vais passer toute la mécanique saloon car sur cette caisse qui sera hyper light
Cette rouge redeviendra une voiture de route au look racing avec une mécanique ... EX (et non pas DX car je n'en ai pas pret à monter , de plus le K JET m'a toujours ennuyer ; Un bon carbu ca marche quasi aussi bien), mais ca ca fera l'objet d'un autre post ...

1ère étape: allègement et modifs de la caisse

Il va porter sur:
- le plancher du coffre
- le plancher sous la banquette arrière
- les interieurs de portes
- diverses pattes inutiles
- modif de la facade pour permettre de sortir le moteur par l'avant
- percage de trous dans zones inutiles

2ème étape: soudure de renforts supplémentaires
- renforts transversal d'arceau principal et avant (dans tableau bord)
- diagonales entre bols de suspension av et barre transversale tableau de bord
- barre anti rapprochement entre axes de triangles

3ème étape: peinture intérieure , des bas de caisses, du compartiment moteur et des intérieurs d'ailes . Les extérieurs sont suffisament en bon état pour ne pas étre repeints , la caisse restera toute jaune , je pense (mais ca peut encore changer!)
Assez peu d'investissement à prévoir car j'ai a peu près tout ,
Juste un réservoir en alu à faire réaliser et un capot poly forme origine à commander et puis de la peinture chez restom .
Modifié en dernier par golf racing le sam. 25 juin 2011 23:20, modifié 4 fois.

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

voilà les parties à couper (pas de remorts car c'est une caisse qui a bien souffert d'une vie en rallyes!)
Image

plancher sous banquette qui sera remplacé par une tole d'alu plate permettant de suspendre un réservoir en alu avec une forme plus carré et le bac de batterie au dessus
Image

plancher du coffre qui sera supprimé jusqu'à la tole de facade arrière remplacée par de l'alu ou de poly (une traverse prendra place entre les fixations de pare choc)
Image

ailes arrières à supprimer partiellement par l'intérieur car elles ont été laissées en dessous du kit lors de la pose, ca fait double emploi !
Image

traverse centrale et support batterie à supprimer, + facade à refaire de manière simplifiée en poly + traverse en alu supportant boite et radiateurs)
Il n'y aura pas de phares, juste une calandre d'origine dont les 3 parties seront solidaires
Image
Modifié en dernier par golf racing le dim. 26 juin 2011 13:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
PROMOTOR
Messages : 822
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
Localisation : Sombreffe (Belgique)
Contact :

Re: G1 2l16S saloon car

Message par PROMOTOR »

Et tu va la mettre de quel couleur !??
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis

Répondre