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Re: golf de sprint en 2/6

Posté : lun. 28 oct. 2013 19:46
par jcc914
* 2 :bravo: :bravo: jcc

Re: golf de sprint en 2/6

Posté : jeu. 16 janv. 2014 10:54
par trainmust
coucou à tous et bonne année !!!! :coucou:

un peu de news de titinne

bon ben j'ai craqué :oops:
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le tout est monter sur le moteur il ne me reste plus que les réglages ! :up:

ce sont 2 weber DCOM 10 et 11 de 205 rallye avec un collecteur d'admission dont les conduits sont agrandis et polis (il disent bonjour et merci :lol: )
régulateur king et une pompe à essence pierburg basse pression.

j'ai bouché les puits d'injecteurs sur la culasse avec des bouchons de vidange de boite de vitesses.

j'essaye de prendre des photos sur le moteur ce soir et un petit film avec comme chef d'orchestre Monique Philar et comme 1er violon Mr Weber !!
roam pam pam pam

et en même temps je m'attaque à un faisceau électrique simplifié avec changement de tableau de bord.

Re: golf de sprint en 2/6

Posté : mar. 21 janv. 2014 11:00
par trainmust
voici des photos sur la voiture, pour le film faudra attendre encore un petit peu que je finisse correctement le faisceau moteur
il me reste à acheté la commande de câble d'accelerateur et de la durite pour relier la capsule de l'allumeur au carbu !
je pense virer la plaque qui est devant les carbu (le support de boite à air)

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Re: golf de sprint en 2/6

Posté : jeu. 23 janv. 2014 22:44
par NONOGTI56
Salut,
juste pour savoir, c'est quoi comme jantes :?: :?:

Re: golf de sprint en 2/6

Posté : dim. 2 févr. 2014 21:32
par trainmust
coucou

avec un peu de retard, les jantes sont des MOMO en 8Jx15H2 que j'ai acheter sur une brocante ! mais elles sont voilées :cry:

j'ai essayer de faire un réglage de carbu car il y avait un sacré trou à l'accellération !!
en les testant démonté j'ai un gicleur de reprise qui est bouché et un autre pas très vaillant !! :x

j'en ai profité pour prendre les caractéristiques :

carburateur WEBER DCOM 10 et 11 (N°1490 04 pour le 10 et N°1520 04 pour le 11) en made in italy !!

venturi : 34
gicleur essence : 145
gicleur air : 190
tube emulsion : F68
gicleur ralenti : 66F21
gicleur de reprise : 35

pour les connaisseur pensez vous que cela soit une bonne config :?:

Re: golf de sprint en 2/6

Posté : dim. 2 févr. 2014 22:30
par andy
Tube d'émulsion : F68 ... jamais entendu parler ! :bizarre:
Ce ne serait pas plutôt du F16 ?

Re: golf de sprint en 2/6

Posté : dim. 2 févr. 2014 22:37
par trainmust
les F68 sont montés sur les dcom, j'essaye de trouver la correspondance en dcoe !

Re: golf de sprint en 2/6

Posté : dim. 2 févr. 2014 23:04
par PROMOTOR
Les carbus monté sur les 205 rallye c'est.... caca boudin !!!
Comme le dit Christian en émulsion tu devrais avoir du F16. Ça ne sert a rien que je te donne les autres réglages, tu ne sauras pas les utiliser sur ces carbu là.
Je te conseille vivement de trouver du DCOE.

Re: golf de sprint en 2/6

Posté : dim. 2 févr. 2014 23:14
par andy
Ok, j'avais pas prêté attention que c'est du dcom ! Il me parait tellement évident de mettre des dcoe ! 8)

Re: golf de sprint en 2/6

Posté : dim. 2 févr. 2014 23:19
par trainmust
je vais faire la saison avec les dcom car le budget ne m'autorise pas les dcoe ! au ressenti après un essai routier a part le trou à l'accélération ça monté bien dans tours et ça poussé plus que l'injection ! ça reste mon ressenti !
par contre une paire de 40dcoe serait l'idéal !!

Re: golf de sprint en 2/6

Posté : lun. 3 févr. 2014 12:37
par andy
Justement ... concernant le trou à l'accélération ... je te conseille les tubes d'émulsion F16 ou F9.

Concernant le calibrage des gicleurs, je te conseille le montage d'une sonde Lambda avec un indicateur stœchiométrique au tableau de bord. C'est la méthode la plus simple pour trouver les gicleurs adéquats !. (La méthode de la couleur de bougie peut donner une indication, mais reste trop imprécise !).

Re: golf de sprint en 2/6

Posté : lun. 3 févr. 2014 20:24
par trainmust
je vais attendre de changer mes gicleurs de reprise avec des neufs en 35 et je pense partir sur des tubes F16 !
en attendant j'ai repeint ma BAR sup car ça faisait pas très propre :oops:

Re: golf de sprint en 2/6

Posté : lun. 3 févr. 2014 23:43
par NONOGTI56
[quote="trainmust"]coucou

avec un peu de retard, les jantes sont des MOMO en 8Jx15H2 que j'ai acheter sur une brocante ! mais elles sont voilées :cry:

Merci pour l'info :up: et bon courage pour le réglage des carbus.

Re: golf de sprint en 2/6

Posté : mar. 4 févr. 2014 10:33
par trainmust
j'ai fait les calculs pour des dcoe juste pour le fun :geek:
venturi : 34 1600cc à 6900tr/min
essence : 136 (135 ou 140) venturi x 4
air : 186 (185 ou 190) essence + 50
émulsion : F9 ou F16 400cc par cylindre
ralenti : F9
reprise : 35

Re: golf de sprint en 2/6

Posté : mar. 4 févr. 2014 14:29
par freijojo
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Possible d'avoir une traduction pour assouvir ma curiosité ?

Re: golf de sprint en 2/6

Posté : mar. 4 févr. 2014 14:56
par andy
trainmust a écrit :j'ai fait les calculs pour des dcoe juste pour le fun :geek:
venturi : 34 1600cc à 6900tr/min
essence : 136 (135 ou 140) venturi x 4
air : 186 (185 ou 190) essence + 50
émulsion : F9 ou F16 400cc par cylindre
ralenti : F9
reprise : 35
Oui, c'est une bonne base ! :D

Re: golf de sprint en 2/6

Posté : sam. 8 févr. 2014 13:21
par trainmust
coucou

pour freijojo : :icon_arrow: http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bo ... /weber.htm
il y a toues les infos pour les weber ! :up:

un petit retour sur les carbus, j'ai changé mes gicleurs de reprises par 4 neufs et réajusté les niveaux de cuves, plus de trous à l'acceleration en essais statique !! :bravo:
il me reste à bien faire la richesse !! :batte:

ensuite je suis toujours sur le faisceau électrique qui devrait être fini cette semaine !!! :hourra:

pour remplacer le bloc compteur j'aimerai mettre ça :
http://www.motos-parts.com/pieces-acces ... ersel.html

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c'est un compteur pour moto,quad et normalement voiture de rally.

Vitesse jusqu'à 360 km/h (223 Mph)
Distance totale de 0 à 99999
Distance intermédiaire TRIP A/B (jusqu'a 999.9 KM ou Miles)
Speeding warning light Voyant paramétrable de vitesse dépassée (de 30 à 360 km/h)
Taille de roue paramétrable: de 300 à 2500mm
Compte-tours jusqu'a 20 000 Tr/mn
Affichage du compte-tours sous forme digitale (affichage numérique) et sous forme de bargraph (réglable 10, 15 ou 20.000 RPM)
Pré schift light A/B et Shift Light intégré 3 stages (voyants): jaune, orange rouge.
Enregistrement de la vitesse max de 0 à 360km/h
Enregistrement du régime moteur max
Enregistrement de la température max
Compteur horaire (utilisation moteur) de 0 à 999,9 Heures
Thermomètre A/B, Affichage température de 0 à 250°C
Voyant alarme A/B de température paramétrable de 60°C à 250°C
Jauge d'essence (pour les véhicules compatibles) de 100 Ohms - 510 Ohms, affichage de 0 à 100%
Approbation Europe "E".
Témoins lumineux d'affichage des phares, clignotants, température d'huile et neutral.

par contre c'est la taille qui m'embête un peu !!! Dimensions: env. 100mm x 60mm x 20mm d'épaisseur, poids environ 200g. Il fait la taille d'un billet de 5€.
:bizarre:

Re: golf de sprint en 2/6

Posté : dim. 9 févr. 2014 02:24
par PROMOTOR
Celui là est vraiment trop petit, je te conseil de prendre plutôt un AIM (le grand modèle). Évidemment plus chère mais quand même moins qu'un Stack

Re: golf de sprint en 2/6

Posté : dim. 9 févr. 2014 21:18
par freijojo
trainmust a écrit :
pour freijojo : :icon_arrow: http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bo ... /weber.htm
il y a toues les infos pour les weber ! :up:
:sage: Merci

Re: golf de sprint en 2/6

Posté : lun. 10 mars 2014 10:11
par trainmust
coucou :coucou:

titine à retrouvée quelque petit appendice qu'il lui manqué !!

un parechoc arrière, un monograme golf GTI, des rétros et un spoiler avant BBS ( pas encore monté)
désolé pour la crasse elle passe chez le toiletteur cette semaine :wink:
dédicace à Billb
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je me suis amusé à faire quelques petits autocollants maison, mais le rendu fait trop artisanal à mon gout !! :?
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pour le compteur je suis parti sur le koso
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pas déçu de la qualité ni de la taille il me reste encore quelque fils à branché et titine sera prête pour le 1er sprint de la saison dimanche à mornimont :hourra:

pour finir un petite vidéo avec un bref passage de la golf à 2min30 et de la 205 de papa à 7min53 :twisted: :tefou:
http://www.dailymotion.com/video/x1appz ... allye_auto