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Re: Freinage mou et course longue

Posté : mar. 3 juin 2014 22:24
par labeuzzz15
Pour répondre à Bils, je viens de faire l'acquisition d'une golf "loisir". Elle était montée d'un train arrière a disque et je repasse aux tambours, car question réglage il faut que ça freine sans bloquer, donc limiter la pression. On m'a conseillé la même chose que toi. Donc je suis plus pour exploiter pleinement les tambours. Au moins je suis sûr d'éviter les têtes à queue non provoqués par la chose posée entre le siège et le volant. Pour le maître cylindre on m'a refilé du 23mm a voir je n y ai pas encore regardé trop...
Et pour finir la paire de chape se trouve, il suffit de s' entendre avec le vendeur, certains ne daignent même pas vérifier la référence, je ne parle pas de ce qui vendent une voiture complète en pièce et qui mettent 2 mois avant de repondre
j'ai pas le temps de demonter ça .
Les cales sont une alternative, mais ceux qui aiment la recherche de pièce comme moi et Bils et bien d'autres ne s' y plient pas facilement.
Les etriers opel se moteraient sans grosse adaptation juste une entretoise de 2 mm

Re: Freinage mou et course longue

Posté : mer. 4 juin 2014 15:45
par Bils
Concernant les chapes, je peux les échanger les références et spécificités (ref CN1515 et CN1516 de mémoire).
Si le système hydraulique complet (servo frein, maître cyindre, réducteurs de pression sur conduites, compensateur de freinage et enfin étriers en état avec câbles fm adhoc) d'une scirocco 16v est repris, je ne vois pas pour quoi sur une voiture au poids et répartition des masses identiques (Golf 1 vs scirocco 16s) le freinage deviendrait non stable.

Pour ce faire il faudrait le lister. Ca doit bien exister quelque part ?

EDIT: je crée un post dans performance! :coucou: