Page 4 sur 6

Re: Mo golf a ieu

Posté : lun. 18 mars 2013 23:40
par Xtof
Frank a écrit :
jacques a écrit :
http://youtu.be/1nRf9cFZDno
Impressionnant !quel talent ! respect ! :sage:
Tout à fait d'accord, bravo :bien:

la suite, c'est pour quand ? :D

Re: Mo golf a ieu

Posté : mer. 27 mars 2013 11:10
par jacques
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Mo golf a ieu

Posté : mer. 27 mars 2013 12:42
par Dom
Tiens.....pas de commentaires avec les photos :mrgeen: ................. :lol: :wink:

Re: Mo golf a ieu

Posté : mer. 27 mars 2013 13:44
par andy
Ça ne change rien ... puisqu'on ne comprend quand même rien !!! :lol: :lol:

Re: Mo golf a ieu

Posté : ven. 5 avr. 2013 13:43
par Tony
On voit l'avancement des travaux et c'est bien le prinicipal ! :wink:

Re: Mo golf a ieu

Posté : sam. 6 avr. 2013 00:00
par joel
Andy a écrit :Ça ne change rien ... puisqu'on ne comprend quand même rien !!! :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Mo golf a ieu

Posté : sam. 6 avr. 2013 00:13
par joel
Jacques, je viens de regarder le diaporama sur la préparation de la mini Mini....

....un vrai boulot de malade :up: .....assez paradoxal quand on connaît ta profession :lol:

mais une petite question : pourquoi avoir fait un tel boulot d'allègement....pour rajouter ensuite un arceau-cage digne d'une WRC ? :bizarre: :bizarre:

c'est une question de rigidité ?.....parce qu'au niveau sécurité, en gymkhana un petit 6 points d'origine aurait suffit, non ?

Re: Mo golf a ieu

Posté : sam. 6 avr. 2013 00:22
par joel
Autre chose Jacques :wink:

je n'ai pas bien vu en détail tes supports de fixation des platines de baquets......elles sont soudées ou boulonnées à la caisse ?

parce que si tu as l'intention d'homologuer ta Golf en F2000 ou en VHC....il me semble bien que ces barres doivent être démontables (sinon elles sont considèrées comme renforts de caisse).

....enfin...c'était comme çà il y a quelques années...çà a peut-être changé depuis

Re: Mo golf a ieu

Posté : sam. 6 avr. 2013 13:52
par jacques
joel a écrit :Jacques, je viens de regarder le diaporama sur la préparation de la mini Mini....

....un vrai boulot de malade :up: .....assez paradoxal quand on connaît ta profession :lol:

mais une petite question : pourquoi avoir fait un tel boulot d'allègement....pour rajouter ensuite un arceau-cage digne d'une WRC ? :bizarre: :bizarre:

c'est une question de rigidité ?.....parce qu'au niveau sécurité, en gymkhana un petit 6 points d'origine aurait suffit, non ?
là je vais te répondre en français car c'est un peu technique et que tes questions sont pertinentes
yen a qui vont être contents hein :lol:

Sur la mini , après toutes les découpes , il ne reste plus grand chose de la caisse d'origine et l'arceau fait partie integrante du train AR et supporte les contraintes du train AV , le berceau av étant une prolongation boulonnée de l'arceau
de plus, après le raccoucissement il me fallait de la rigidité
le poids actuel (sans le makrolon, l'injection et autres bricoles , c'est pas ce qui va peser le plus ) est à 450 kg soit 200 de moins que l'origine non arceauté

sur la golf qui est destinée exclusivement à un usage circuit loisirs , l'objectif est un peu le même : poids mini ( light is right , tiens ,Colin Chapman parlait pas occitan ! ) ,
et ce ,sans tenir aucun compte de la réglementation FFSA dont tu connais le bien que j'en pense
et en faisant un maximum de pièces moi même
c'est donc exactement dans cet objectif que j'ai remplacé les monstrueux supports de sièges en 40x40 boulonnés , par du 20x20 soudé
à la caisse
le tableau de bord a viré ainsi que les phares , clignos , feux klaxon , lave glace , bref tout ce qui sert à rien , les portes , capot , hayon , capot , ailes AV , face Av inf sont en poly ..... je réfléchis pour le toit
l'arceau va être repris ( renforts vissés qui pèsent le poids d'un âne mort et apportent des zones de fragilité ,remplacés par des bouts soudés , mise en place de barres de supports de harnais compatible HANS : angle entre 10 et 20 ° par rapport au passage d'épaule )

et bien d'autres à venir

tiens , en cadeau la modif du support d'essuie glace pour passer en monobras , poil au doigt :mrgeen:

Image

Re: Mo golf a ieu

Posté : sam. 20 avr. 2013 21:36
par jacques
un pau maï de trabalh de fatch :
la bachole per lo reservador d'eissença
crane trabalh de marohlaïre

traduction français ( France ) :

j'ai fait un peu plus de travail :
le bac de reservoir d'essence
sacre tavail de chaudronnier

traduction pour les Belges :

le récipient de carburant une fois
interessant : sur la deuxième photo on voit que la peinture s'effrite


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Mo golf a ieu

Posté : sam. 20 avr. 2013 23:20
par Frank
je réitère,....quel talent ! :sage: :wink:

Re: Mo golf a ieu

Posté : dim. 21 avr. 2013 20:15
par Jos
arf, si seulement je savais souder :peur:

joli boulot :up: et si tu veux soigner l'esthétique tu peux araser les cordons ça ne changera pas grand chose à la tenue de l'assemblage ;)

Re: Mo golf a ieu

Posté : dim. 21 avr. 2013 20:51
par klem
C'est vrai que tu ne fais pas les choses à moitié Jacques :coucou:

Re: Mo golf a ieu

Posté : dim. 21 avr. 2013 21:17
par jacques
merci , merci :wink:
l'arrasage des soudures c'est prévu :wink:

Re: Mo golf a ieu

Posté : ven. 7 juin 2013 21:19
par Steph2A
A défaut d'arrasage des soudures je peux déjà passer te les arroser, je sais faire. :mrgeen:

Re: Mo golf a ieu

Posté : sam. 15 juin 2013 12:00
par jacques
passe quand tu veux , je suis en vacances :wink:

en ce moment , je fais des moules , ça va plaire aux Belges :mrgeen:

Re: Mo golf a ieu

Posté : sam. 15 juin 2013 13:46
par Steph2A
Oui t'inquiète ben là on arrive dans 5 minutes :mrgeen: :mrgeen: .
Une question sur ton réservoir. Est ce que ça aurait pas été plus simple et plus léger de diviser en deux celui d'origine. :wink:

Re: Mo golf a ieu

Posté : sam. 15 juin 2013 18:58
par Dom
jacques n'aime pas faire les choses simplement :mrgeen: ..................... :D :wink:

Re: Mo golf a ieu

Posté : sam. 15 juin 2013 19:42
par Steph2A
C est pas faux barbaro :mrgeen:

Re: Mo golf a ieu

Posté : dim. 16 juin 2013 08:26
par papa2a
Je n'ai pas toujours tout compris , dans tes propos,

mais félicitation Jacques, pour la multitude d'idée transmise à tous.

Beau travail, que je suis avec intéret . (il y a tous les niveau de préparation dans ce forum)