Hello tout le monde et une bonne année 2014 avec tout ce qui va avec
Premier jour de l'année et zou, les mains dans le cambouis car en fait, en discutant avec un des voisins, je voulais tenter une piste avant de penser à changer le joint de la culasse: il émettait l'hypothèse que cette mayo pouvait être due en tout ou en partie par une mauvaise mise à l'air du reniflard.
Et en effet, en démontant le cache culbu, il s'est avéré que la grille en dessous du reniflard était toute obstruée et ce sur toute sa longueur + sur le cache culbu et un peu sur le plastique en dessous.
Un bon coup de nettoyeur haute pression, un bon séchage, et hop le tout a été remis en place. Test demain sur le trajet du boulot pour voir ce que ça peut raconter
Ha oui et j'ai profité de l'occasion pour virer sur les 2 gti les valves qui se trouvaient sur le circuit de chauffage, sur la bleu, ça semble permettre à l'air chaud d'enfin arriver. Ce n'est pas encore le sahara dans la cup, mais c'est mieux

, faudra surement refaire les volets de chauffage.