Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
et non, la boîte, je n'y touche pas. C'est au niveau du bas moteur.
In golf we trust!
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Une vis de fixation des pissettes d'huile vers les pistons? Je ne me souviens plus si ce sont des Torx!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Gagné!
Je ne me souviens plus si c'est moi qui les avait resserrer, mais là, j'ai bien galéré! J'ai réussi à en sortir 3 à grand peine avec du conventionnel, et la dernière est venu au burin... quand on tape sur une vis, qui elle même est dans un bloc en.. fonte... gloups....
Je ne me souviens plus si c'est moi qui les avait resserrer, mais là, j'ai bien galéré! J'ai réussi à en sortir 3 à grand peine avec du conventionnel, et la dernière est venu au burin... quand on tape sur une vis, qui elle même est dans un bloc en.. fonte... gloups....

In golf we trust!
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Tu vas honer un petit coup ou aléser un grand coup qu'il te fallait les démonter?
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Pour contenir le budget, je me contente d'un déglaçage (ouhais, un honage) + changement des segments. Côté culasse, je vais roder les soupapes et changer les joints. Je ne sais pas encore si je sors la dremel pour les conduits de culasse et les bielles....
Rien ne m'empêche de réunir patiemment un vilo allégé, des bielles et des pistons forgés, une culasse avec des AAC plus méchants et des poussoirs mécaniques... quand le compte en banque sera remonté!

Rien ne m'empêche de réunir patiemment un vilo allégé, des bielles et des pistons forgés, une culasse avec des AAC plus méchants et des poussoirs mécaniques... quand le compte en banque sera remonté!
In golf we trust!
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Sur un KR, les soupapes sont plus petites, les soupapes d'échappement sont spécifiques et échangent plus leur chaleur.
Les sièges de soupape sont donc en général assez plans, même sur des moteurs très kilométrés. Le rodage va plus consister ici à refaire l'état de surface.
Les sièges de soupape sont donc en général assez plans, même sur des moteurs très kilométrés. Le rodage va plus consister ici à refaire l'état de surface.
In golf we trust!
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
[mode intéressé on] De quel type de boitier de filtre à air disposes-tu avec ce KR? [mode intéressé off]
Je m'explique, je suis à la recherche d'un couvercle (où se fixe le plateau sonde) issu des premiers modèles pour ma 86 où semble-t-il, on a placé un modèle plus récent et plus grand. (31 x 18 cm rectangulaire à la place de 34 x 14 rectangulaire avec une extension, l'air pris derrière le phare y entre verticalement vers le bas par un trou carré). Je suis malheureusement en panne de carte d'APN.

Je m'explique, je suis à la recherche d'un couvercle (où se fixe le plateau sonde) issu des premiers modèles pour ma 86 où semble-t-il, on a placé un modèle plus récent et plus grand. (31 x 18 cm rectangulaire à la place de 34 x 14 rectangulaire avec une extension, l'air pris derrière le phare y entre verticalement vers le bas par un trou carré). Je suis malheureusement en panne de carte d'APN.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Il te faut la partie inférieure et le couvercle?
Faut que je regarde ce que j'ai en stock, je pense que j'ai ce qu'il faut... et je serais pas très loin de chez toi en Aout (vers mi Aout, je crois). Je prendrais les pièces si j'ai ça de dispo!
Faut que je regarde ce que j'ai en stock, je pense que j'ai ce qu'il faut... et je serais pas très loin de chez toi en Aout (vers mi Aout, je crois). Je prendrais les pièces si j'ai ça de dispo!
In golf we trust!
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Le couvercle et le chapeau en caoutchouc, le mien semble être d'un modèle plus récent. Si je peux, en échange, te dépanner...
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Le moteur à fait son premier tour! (euh, avec une clé de 19
)
Le serieux va donc pouvoir commencer..

Le serieux va donc pouvoir commencer..
In golf we trust!
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
J'ai rapatrié la voiture ce weekend (vive la fermeture de l'A1
)
Je commence par retrouver mes petits dans le faisceau électrique.
Je n'ai pas retrouvé la mise à la masse du porte instrument (ça se raccorde ou derrière la boîte à fusible?).
Il manque le bout de faisceau pour alimenter le feu de position gauche (et le phare n'est pas le bon): corrigé
pas de faisceau de ventilo : corrigé
pas de faisceau d'alternateur: à faire rapidement
alimentation du calculateur d'allumage et de la pompe: à faire rapidement
réparation du faisceau pour la pompe et jauge à essence : à faire rapidement
poser un nouveau faisceau pour les instruments: à faire
Demain, je vais regarder la partie alimentation en essence. Si tout se passe bien, je devrais pouvoir implanter le moteur et sa boîte cette semaine.

Je commence par retrouver mes petits dans le faisceau électrique.
Je n'ai pas retrouvé la mise à la masse du porte instrument (ça se raccorde ou derrière la boîte à fusible?).
Il manque le bout de faisceau pour alimenter le feu de position gauche (et le phare n'est pas le bon): corrigé
pas de faisceau de ventilo : corrigé
pas de faisceau d'alternateur: à faire rapidement
alimentation du calculateur d'allumage et de la pompe: à faire rapidement
réparation du faisceau pour la pompe et jauge à essence : à faire rapidement
poser un nouveau faisceau pour les instruments: à faire
Demain, je vais regarder la partie alimentation en essence. Si tout se passe bien, je devrais pouvoir implanter le moteur et sa boîte cette semaine.

In golf we trust!
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
le faisceau de la pompe et de la jauge sont toujours dessus, ils sont juste débranches
Celui du porte instrument aussi mais non connecté
Désolé pour le phare, mais c'est de la recup . J'en ai eu un de cassé en circuit et du coup , je les avais viré pour éviter que ca recommence (merci les graviers des bacs)
Pour l'essence, les 2 tuyaux sont en places sous la voiture avec leur raccords (je me servait que de l'aspiration), il te suffit de remettre toutes les durites à raccords vissées et les differents éléments (pompe, accu, etc ...)
Celui du porte instrument aussi mais non connecté
Désolé pour le phare, mais c'est de la recup . J'en ai eu un de cassé en circuit et du coup , je les avais viré pour éviter que ca recommence (merci les graviers des bacs)
Pour l'essence, les 2 tuyaux sont en places sous la voiture avec leur raccords (je me servait que de l'aspiration), il te suffit de remettre toutes les durites à raccords vissées et les differents éléments (pompe, accu, etc ...)
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Salut Ivan,
Je vois que tu es en plein dans l'électricité, si tu as besoin de chose pour refaire tes câblages, demande moi, je pourrai peut-être te dépanner.

Je vois que tu es en plein dans l'électricité, si tu as besoin de chose pour refaire tes câblages, demande moi, je pourrai peut-être te dépanner.


Je roule en Golf et j'aime ça
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Merci, je t'enverrai sans doutes un mp!
@Fred:
t'inquiète, je m’attendais à avoir un peu de boulot. Pour le faisceau de pompe et jauge, il est coupé et je n'ai pas le connecteur qui se branche au niveau de la banquette arrière, mais ça va se refaire.
@Fred:
t'inquiète, je m’attendais à avoir un peu de boulot. Pour le faisceau de pompe et jauge, il est coupé et je n'ai pas le connecteur qui se branche au niveau de la banquette arrière, mais ça va se refaire.
In golf we trust!
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
C'est bon, la voiture est sur ses chaussures de compétition.. les baquets, harnais, le moteur et la boîte ont trouvé place!!
Reste plus qu'à tout remonter!
A ce sujet, si quelqu'un à la pièce gauche en métal qui permet de fixer le bloc instrument, ou bien le gabarit, ça m'interesse!!!
Reste plus qu'à tout remonter!
A ce sujet, si quelqu'un à la pièce gauche en métal qui permet de fixer le bloc instrument, ou bien le gabarit, ça m'interesse!!!
In golf we trust!
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Qu'as-tu monté comme semelles sur ces chaussures?
Puis j'ai retrouvé ceci sur l'ancien forum, ça date de 2004, Ivan découvrait...!
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... f=18&t=305
Puis j'ai retrouvé ceci sur l'ancien forum, ça date de 2004, Ivan découvrait...!
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... f=18&t=305
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
j'ai des restes de faisceau si besoin 

Tant que ça marche, touche à rien !
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Merci Antoine! Je te dirais.
Sinon, j'ai reçu le MC en 24mm mais pas monté.
Pas mal de difficultés aujourd'hui, je n'ai bossé qu'une demi journée, et je n'ai presque rien fait... Un des cardans n'avait pas la bonne dimension côté boîte, j'ai fait de la récup sur un autre cardan. Ensuite, il me manquait la visserie d'un des côtés, j'ai fait de la spéléo chez mes parents. J'ai également remonté les silent-blocs moteur AV et arrière, avec le démarreur. J'ai également fait un montage de principe de la ligne d'échappement et refabriqué quelques pattes de fixation de la pompe à essence et de l'accu de pression.
J'ai fais une liste des différentes choses à faire d'ici Spa, ça va être vraiment tendu...
Sinon, j'ai reçu le MC en 24mm mais pas monté.
Pas mal de difficultés aujourd'hui, je n'ai bossé qu'une demi journée, et je n'ai presque rien fait... Un des cardans n'avait pas la bonne dimension côté boîte, j'ai fait de la récup sur un autre cardan. Ensuite, il me manquait la visserie d'un des côtés, j'ai fait de la spéléo chez mes parents. J'ai également remonté les silent-blocs moteur AV et arrière, avec le démarreur. J'ai également fait un montage de principe de la ligne d'échappement et refabriqué quelques pattes de fixation de la pompe à essence et de l'accu de pression.
J'ai fais une liste des différentes choses à faire d'ici Spa, ça va être vraiment tendu...
In golf we trust!
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
que je tu dire, je t'ai filé un cardan en 100 ?