Page 4 sur 7
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : mar. 13 juin 2017 16:00
par andy
Avant de rouler ... je vais d'abord essayer de la mettre en route !
Concernant l'élévateur d'octane ... je ne sais pas encore ... je verrais si elle est sujette au cliquetis ou non !
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : mar. 13 juin 2017 16:32
par Jim
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : mar. 13 juin 2017 16:54
par Bill Blue
Andy a écrit :billb a écrit :
L'allumeur chez le français est identique à celui qu'ils font pour les 205 (tiens donc) et dispo tout de suite pour la version bluetooth et dans une semaine pour la version USB à 505€. Ces versions vont être incessamment ajoutées à leur catalogue.
En fait il s'agit d'un modèle pour 8 soupapes dont la fixation a été "bricolée". Je trouve qu'il a un porte-à-faux beaucoup trop long et dès lors que les vibrations risquent d'être dommageables. Je préfère de loin le modèle allemand (d'autant plus que la différence prix est presque négligeable).
Je viens de leur écrire que ce modèle ne correspondait pas du tout à la fonction réglage ni esthétique recherchés, ce que le modèle allemand rejoint bien mieux, j'en ai profité pour demander des renseignements concernant le boîtier additionnel.
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : mar. 13 juin 2017 17:53
par andy

Ok tiens nous au courant !

Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : lun. 19 juin 2017 18:46
par golf racing
Et voila un beau carter

(apres un bon microbillage!)

Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : lun. 19 juin 2017 19:12
par Bill Blue
Andy a écrit :
Ok tiens nous au courant !

J'avais oublié, ce n'est pas de chez eux!
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : sam. 1 juil. 2017 21:11
par golf racing
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : sam. 1 juil. 2017 21:17
par Jazzerfou
Vraiment du beau travail
Ils travaillent vraiment bien chez bfr

Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : sam. 1 juil. 2017 21:23
par Jim
Nickel, il sait ce qu'il fait me Freddy !
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : dim. 2 juil. 2017 18:28
par golf racing
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : ven. 7 juil. 2017 22:46
par golf racing
Esssais concluants à Croix en Ternois

Cet ABF marche toujours aussi bien .
Le couple met à mal le train arriere si on s'enerve un peu sur la pédale, l'autobloquant s'imposera assez vite
La température d'huile a tendance à monter beaucoup plus (107] à temp ext similaire), l'eau se tient bien en dessous des 100°
Les prochaines évos:
Un rupteur pour libérer le pied droit
Un ventilo de radiateur d'huile
Un élargissement du train arrière à la limite de ce qu'accepte la remorque
Le bémol , déjà une fuite de carter malgré l apate a joint loctite! Je crois que les joints caoutchouc sont vraiment incompatibles avec les carters tole car jamais eu de fuite en carter alu sur la golf
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : ven. 21 juil. 2017 20:00
par golf racing
ventilo huile installé
et j'ai remis un capot pour lui rendre une ligne typée plus cox, elle fait plus méchante comme ca !

Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : lun. 7 août 2017 00:40
par TILOULOU
l'esprit fun cup, c est d'avoir tous la même auto et un esprit famille
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : lun. 7 août 2017 07:54
par golf racing
si on fait les courses de fun up, oui. ce n'est pas mon cas, je roule en circuit loisirs
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : mar. 15 août 2017 12:12
par golf racing
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : dim. 18 mars 2018 19:33
par golf racing
Les beaux jours reviennent et il est temps de bosser un peu sur la fun cup en lui montant un autobloquant
Démontage avant d'aller le faire avec un tuteur (pour les réglage du jeu) la semaine prochaine

Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : sam. 12 mai 2018 20:32
par golf racing
Le montage n'a pas été aussi rapide que prévu car le Quaife était fait pour une boite d'audi A4 et celle de fun cup est d'origine audi 80 et donc bien différente intérieurement .
Mauvais surprise au démontage
Donc achat d'une boite audi A4 2.0 (merci EKTA pour trouver le modèle) sur ebay .de en catastrophe (80€!)
Elle est même en bien meilleur état que celle de fun up qui avait dans les dents plusieurs saisons de circuit
Montage enfin fait!
J'ai profité que tout été démonté pour couper un bout de chassis qui empechait de démonter le carter d'huile et pour supprimer le fond plat en polyester (peut être moins aérodynamique mais ca récupere toutes les merdes de la route qui reste prisonnières)
Enfin montage d'un carter d'huile alu cloisonné d'audi 80 GTE avec ses bossages ventilés
Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : sam. 18 mai 2019 13:39
par golf racing
mauvaise surprise de début de saison: Des ratées d'allumage importantes ...
Bougies pleines d'huile
Après démontage , tout semble nickel mais tres gras, c'est juste usé bien uniformément . Alésage hors cote, pistons à changer obligatoirement par du forgé puisque VW ne vend plus d'origine en cote réparation
Accessoirement, constat d'un coupelle supérieure de soupapes fissurée, surement par les hauts régimes (le dépassement régulier de 8000 ont laissé des séquelles)
Bref, un moteur à refaire entièrement ou à changer

Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : sam. 25 mai 2019 14:37
par golf racing
Et bien ce sera un changement de bloc !
J'ai trouvé un bloc préparé sur un bloc neuf, équilibré avec des pistons Wossner, de la visserie ARP et qui a très peu tourné en courses de côtes

Re: ma nouvelle ... "presque" golf de course
Posté : dim. 2 juin 2019 19:32
par golf racing
Réhabillage du bloc en attendant le retour de la culasse
Le RV passera à 12 avec ces pistons
Je profite de la dépose du moteur pour remplacer les panneaux d'habillage de l'arceau en plexi et polyester par de la tole d'alu .
C'est pas plus lourd, ca ne brule pas et ca vieillit mieux
