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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : ven. 2 mars 2018 00:58
par yannis
Pour te donner une idee, moteur chaud je ne peux pas laisser la tirette à fond à droite c’est presque brûlant l’air qui y sort ! Avec -6 dehors, tirette disons au 3/4 à droite j’ai deja bien chaud dans la voiture !

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : ven. 2 mars 2018 16:32
par Loick2803
Salut Yannis,

C'est bien ce que je me disais... moi je la laisse a fond et c'est pas brulant... le problème doit se située ailleur... mais où? :?: :jmerend:

Je pense que je suis bon pour redemonter tout le circuit de refroidissement et voir ou ca coince... :cry:

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : ven. 2 mars 2018 18:14
par yannis
A tu refais l’isolation de tes volets qui dirige l’air derrière la console centrale ?

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : sam. 3 mars 2018 16:16
par Loick2803
Oui Yannis, c'est la première chose que j'ai fait, peut etre pas assez épais... (je devrais peut etre remettre de la mousse épaisse (genre 0.5 mm) ? :bizarre: :?:

C'est un mystère que je vais devoir résoudre... youpie re demontage de la console :ouarg: :comegetsome: :tefou

Et sinon dernières nouvelles... l'étancheité du joint (qui était fournis avec le thermostat) laisse a désirée...(heureusement que j'avais mis un petit bac, on est jms trop prudent...) le vase d'expansion est vide... :ouarg:

Je me suis donc dit, c'est un signe :

--> un kit complet de durite + nouveau vase d'expansion + bouchon + sonde de t° et j'envisage meme un nouveau radiateur (plus performant)..

Alors j'appel a votre reseau de connaisseur :jmerend: hormis Mechatecnics, où trouvez ce genre de pièce (fiable :mrgeen: ) tout en sachant que je vis en Belgique (Région liègeoise) :mrgeen: :mrgeen:


A plus pour de bonnes nouvelles j'espère :vroum: :vroum: :vroum:

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : sam. 3 mars 2018 19:15
par yannis
Pour les volets de ventil’ je l’ai fait avec du scotch gris assez costaud il y a de ça 6ans maintenant et ça n’a pas bougé !

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : lun. 5 mars 2018 20:03
par Loick2803
J'ai aussi mis du scotch type americain tressé noir pour combler le pièce metalique. Ca doit encore venir de mon circuit de chauffage et refroisissement alors... je vais investiguer de ce coté.. Merci

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : lun. 5 mars 2018 20:34
par yannis
Oui doit y avoir autre chose car chez moi ça marche impec’ même trop !

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : mar. 6 mars 2018 17:55
par Loick2803
En discutant avec un collègue qui est mécano de formation, il me vient de me faire penser a une piste : Peut-etre que la partie en baquelite est fissurée vu que ça ne fuite que quand mon moteur est chaud ? :bizarre: :?:

Bref je vais aller chercher un nouveau et voir ce que ça raconte

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : mar. 6 mars 2018 18:41
par yannis
As-tu supprimé le système By-pass à droite de la culasse en allant vers les deux conduits traversant le tablier ?

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : mer. 7 mars 2018 07:11
par Jim
Ton calorstat s'ouvre bien ? Tes durite d'eaux basses sont chaudes ou froides quand le moteur est à t° ?

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : mer. 7 mars 2018 18:10
par Loick2803
Jim, le calorstat est nouveau... j'ai pas fait le test dans une casserole mais il a fonctionné (vu que j'ai eu du chauffage pendant un petit temps) et les durites sont bien chaudes quand le moteur est a température.

Yannis, le système de By Pass est toujours la a ma connaissance ( :oops: ) t'as pas une photo pour que je vois de quoi tu parles :oops: :jmerend:

J'ai été chercher une nouvelle flaque d'eau pour voir si c'était de la que venait le problème.

Je vais monter le tout demain.

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : ven. 9 mars 2018 02:44
par yannis
Si tu na du chauffage que durant le temps de chauffe du moteur, c’est surement ton By-pass qui merde...

J’ai supprimé le mien il y a quelques années et depuis tout fonctionne à merveille !

C’est cette pièce qu’il faut remplacer par deux tubes. Je n’ai plus le diamètre en tête mais un manche à balais en métal coupé sur une dizaine de cm a fait l’affaire chez moi !

https://goo.gl/images/J3rvq2

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : mar. 24 avr. 2018 20:04
par Loick2803
Hello les Golfistes... :vroum: :vroum:

Voici un peu des nouvelles... Je me suis retroussé les manches hop direction le garage pour essayer de resoudre le problème de chauffage:

Et la encore une surprise :zen: :shock: , je la demarre, hop 1/4 de tour vroum.. je la sors du garage (il a fait beau en belgique alors je me suis dis que travaille dehors était plus agréable), elle tourne juste 20 secondes et je la coupe, je leve le capot... je regarde dans le vase d'expension et la surpression... ma durite entre le radiateur et la culasse est toute dur... :o Vous imaginez bien la suite... Joint de culasse HS (plus etanche entre un passage d'eau et un cylindre :( :o ).

Direction le marchand de pièces... joint de culasse, de cache soupapes, joint de collecteur, nouvelle visserie, nouvelles pipes d'eau, nouvelles sondes et on attaque le démontage
Un amis mecano chez VW passe a la maison et m'a aidé a faire une revision complete du moteur (une fois que tout est demonté c'est le moment.

Culasse envoyée en révision et youpie un peu de chance :bravo: ni voilée ni fissurée :bravo: :bravo: :bravo: :mrgeen:

Bref me voila repartit avec un moteur en rodage et un tout nouveau joint de culasse et le retour du chauffage :mrgeen:

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : jeu. 26 avr. 2018 12:05
par Loick2803
Me voila au volant de ma belle :vroum:

Quel pied avec ce soleil :rock: :vroum: :yaisse: :woohoo: :mrgeen: :bravo:
Golf2.jpg
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : ven. 27 avr. 2018 08:14
par yannis
Ça fait plaisir avec ce temps hein ?

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : mer. 2 mai 2018 06:23
par Loick2803
Oh oui Yannis tu n'imagines même pas comme ca a été super, mais comme l'indique le coyote, je suis denouveau en rodage donc je dois encore être calme :mrgeen: :megaloldebile:

J'ai juste eu quelques petits "raté moteur" (je penses que mon rotor d'allumage est en fin de vie...) donc j'ai été chercher un nouveau que j'espère monté ce soir après ma journée de boulot.. Puis hop a moi les joies du moteur atmosphérique :mrgeen: :bravo:

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : mer. 2 mai 2018 20:00
par yannis
Profite en pour jeter un œil à la tête de Delco ! Au prix que ça coûte je change toujours les deux !

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : mer. 2 mai 2018 20:23
par Philippe
Yes. Après avoir soigné la petite avec des petites attentions comme les clips de maintien de calandre, elle s'est vengée dans le Doubs et à Francorchamps avec des éléments...élémentaires ... négligés que sont... rotor et tête de Delco!

Roulez et profitez-bien! :D

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : jeu. 3 mai 2018 19:03
par Loick2803
Merci pour le conseille Yannis, j'avais changer le faisseau d'allumage et la tete de Delco aussi, je me demande si elle reste bien en place parce quand je suis en appuis dans un virage elle a tendance a le faire plus facilement... :?:

Bref je vais m'attaqué a cela ce week end et tirer cette histoire au clair... :P

:vroum: :vroum: :vroum:

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989

Posté : mar. 29 mai 2018 18:52
par Loick2803
Salut a tous et toutes :bravo: :vroum:

Voici des nouvelles, lors d'une petite balade et non loins de chez moi (heureusement...), la température moteur est montée brusquement... je l'ai remarqué directement et j'ai coupé tout de suite le moteur, soulevé le capot et surprise, une durite fuitait... :zen: (elles étaient toutes nouvelles...).

Bref remorquage jusqu'a la maison... et redemontage a froid...

Après avoir regarder au calme, j'ai remarque que la durite qui est entre la pompe a eau et le refroidisseur d'huile fuitait...

Changement de cette dernière ou j'ai chié parce que quand le moteur est démonté c'est beaucoup plus facile de la changer.

Bref après quelques jurons et des douleurs aux doigts... voila c'est changé...

J'en ai aussi profité pour changer le distributeur d'allumage mais j'ai toujours des petits ratés lorsque le poid de la voiture est déporté sur un coté (en virage a gauche surtout). du coup je sèche pour la cause de ce petit problème... Help... :jmerend: