Re: [G2 GTI 8s] - Refection complète du train arrière (et freins échappement)
Posté : mer. 24 févr. 2021 21:20
Cool ! Tu me le filera une prochaine fois qu'on se verra à l'éléphant bleu


Voilà, les opérations sont terminées.
Vraiment très satisfait des achats que j'ai pu faire. Les Silent-Bloc PowerFlex, c'est vraiment nickel, le train arrière semble être plus précis. (je dis semble, car ce n'est pas facile de jauger, mais ça le fait bien)
Après remontage, j'ai fait 50 kms, progressivement. Puis démontage des roues pour checker.
Une petite vue de l'arrière pour distinguer les 2 douilles de guidage. 2 traits pour celle du haut, 1 trait pour celle du bas.
Le disque s'use uniformément
Sinon, je n'avais pas parlé des sangles de réservoir. C'était quasiment l'élément déclencheur de cette restauration, quand j'ai vu ça (là je l'ai un peu desserré pour mieux constater les dégâts) :
En fin de compte, ce n'était pas si méchant (on pourrait croire que c'est troué, mais non, ce sont des trous d'évacuation). Une fois la protection retirée pour atteindre la tôle saine, puis brossage de la tôle rouillée, puis traitement au Ferose (très bon produit) puis blackson (ici de marque Facom), ça donne ça
Evidemment, j'ai changé les sangles. J'ai pris celles de chez Van Wiesel. Pas trop mal, mais j'aurais préféré qu'elles soient noires (le visuel n'était pas bon sur Autodoc). Je pense ensuite en trouver des origines d'occasion, en état pas trop mal, et les faire à l'époxy.
Avant :
Après (la pièce qui tient les 2 sangles était dispo en neuf pour à peine plus de 4 euros)
Voilà, ce soir, je suis allé faire un tour, en cravachant mémère. Les disques arrières étaient bien chauds, ce qui ne devait plus arriver auparavant (mes disques AR d'origines ont 280.000 kms, et il n'était pas entamés, juste rouillés). Je retrouve un freinage vraiment satisfaisant, incisif, et un train arrière aux petits oignons.

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