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Re: Guigui en GTI
Posté : sam. 18 sept. 2010 10:12
par joel
c'est les yaourts et les actrices de reality show qui ont une date limite de fraîcheur.....pas les plaquettes : t'inquiète

Re: Guigui en GTI
Posté : sam. 18 sept. 2010 14:33
par tooace
Re: Guigui en GTI
Posté : sam. 18 sept. 2010 14:37
par Ray-2.0
c'est quoi ces pneus de merde........

Re: Guigui en GTI
Posté : sam. 18 sept. 2010 14:39
par tooace
Je ne sais pas

il y a 2 General GTM et 2 Global H60, ils sont en vente sur LBC si tu es intéressé mon cher Raynald

non je vais passer le plus vite possible en R888, de toute façon elles ne seront pas montées sans les Toyo

ne t'inquiètes pas

Re: Guigui en GTI
Posté : sam. 18 sept. 2010 19:34
par louflo
du Toyo en amortisseurs stock ce n'est pas ce qu'il y a de mieux

Re: Guigui en GTI
Posté : dim. 19 sept. 2010 13:56
par Ray-2.0
je me répète, mais je suis en toyo R1R, monté en B4 + eibach avec juste la bar inf et je prends un pied d'enfer !
mais c'est vrai que suite à l'essai de la julienmobile, il y a un meilleur feeling au freinage avec du B6...

Re: Guigui en GTI
Posté : dim. 19 sept. 2010 19:32
par louflo
c'est sur mais il ya autant de différence entre le T1R et le R1R, que ce qu'il y a de différence entre le R1R et le R888 qui là est un slick routier.
De plus vu le travail supplémentaire qu'encaisse la suspension , des B4 vont rapidement se dégrader
Re: Guigui en GTI
Posté : lun. 20 sept. 2010 12:29
par tooace
A l'arrière j'ai des B6, les ressorts je ne sais pas si ce sont des Eibach ou de l'origine, elle est déjà très très dur à l'arrière.
Concernant l'avant, elle est plus "molle" tout en restant assez raide (moins qu'à l'arrière tout de même, ce qui est peut-être dû au poids du moteur), je ne sais pas ce que c'est comme amortos, je suppose que ce sont aussi des B6 ayant un peu vieillis... avec les amortos d'origine ce serait du vrai chewing-gum non ? (ce qui n'est pas le cas).
Si vous ne me conseillez pas des R888, que dois-je monter sur mes ATS 14 ? (en 185/60/14)
Merci d'avance pour les conseils
Au fait il parait d'après Gael72 que Bilstein a stoppé la production de B6... y a-t-il un équivalent dans la même gamme de prix si cette info se révèle exacte ?
Re: Guigui en GTI
Posté : lun. 20 sept. 2010 13:11
par louflo
non c'est tout bon si tu as déjà cette suspension
je te croyais en pur origine
Re: Guigui en GTI
Posté : lun. 20 sept. 2010 14:00
par Steph2A
Pour du 14, c'est effectivement du 185/60/14 qu'il faut.
Re: Guigui en GTI
Posté : lun. 20 sept. 2010 14:04
par tooace
Mais y a-t-il d'autres alternatives aux B6 et aux Toyo R888 ?
Quel est le risque pour le châssis si les amortisseurs sont fatigués et que les peuneus ont beaucoup de grip ?
Merci

Re: Guigui en GTI
Posté : lun. 20 sept. 2010 14:23
par Steph2A
Ben disons qu'avec des pneus normaux, en conduite vraiment rapide la voiture glissera, avec des semi slick tu peux évidemment la faire glisser mais les limites sont quand même très reculées tout au moins sur route ouverte. Les réactions avec de tels pneus sont très brutales tellement ça passe fort donc vaut mieux un chassis bien rigide avec des ammortisseurs plus durs de manière à limiter le roulis et avoir des réactions saines. Attends les explications des anciens ce sera plus clair que moi.
Sinon des alternatives y'en a plein, du koni jaune bien dur, du bilstein b12???, du fileté HR ou bilstein pour les plus chers ou kw, weitec beaucoup moins onéreux.
Pour les pneus du r1r un peu moins agressif que les r888 sinon du hankook rs2 vraiment pas cher et apparemment bien efficace également.
Sinon r888 ou A048 pour les mieux sur le sec bien sur, le tout en 15 pouces sur des jantes de clio 16 en tole à 3 francs 6 sous, et là tu reconnais pas ta voiture et pour la prendre en défaut faut y aller.

Re: Guigui en GTI
Posté : lun. 20 sept. 2010 14:59
par tooace
Merci pour le retour Steph
Le truc c'est que les R1R ne sont pas disponibles en 185/60/14. Je n'ai trouvé que les R888 dans ces dimensions, je vais jeter un oeil aux Hankook.
Le truc c'est que devant les amortos sont un petit peu mous, du coup j'ai peur que la caisse souffre trop et s'ouvre (un peu comme à l'avant sur les chapelles d'amortos)...
Re: Guigui en GTI
Posté : lun. 20 sept. 2010 15:14
par Steph2A
Les Hankook, je crois qu'ils ne sont disponibles qu'en 15.
Et c'est vrai que la tienne avait eu des problèmes au niveau des chapelles.
Avec de bons amortisseurs et les barres anti rapprochement avant les r888 ne devraient pas poser de problèmes. Vois avec Joel et son pote gilles, c'est le mieux placé pour te donner une réponse censée.
Et puis fous un arceau et fais la ressouder comme Joel
Sinon en pneus routiers les bridgestone er300 sont bien.
Re: Guigui en GTI
Posté : lun. 20 sept. 2010 15:28
par tooace
Eh oui, beaucoup de problèmes avec cette foutue One... Du coup j'espère que les R888 ne vont pas me l'achever...
Concernant l'arceau, je veux absolument conserver la banquette arrière du coup ça va être difficile... la souder, pas pour l'instant puisque j'aimerais la conserver d'origine, j'attaque pas fort, je lève juste la patte dans quelques épingles mais je ne la martyrise pas...
Je prie pour que les BAR + soudures des chapelles + amortos avant un peu fatigués + R888 ne me tuent pas la voiture.... :/
Re: Guigui en GTI
Posté : lun. 20 sept. 2010 15:33
par Steph2A
Si tu mets un arceau pourquoi conserver la banquette arrière puisque plus personne ne pourra s'y assoir, en la virant tu compenses un peu le poids de l'arceau.
Parce que de toute façon ta voiture n'aura plus un aspect origine avec l'arceau.
Re: Guigui en GTI
Posté : lun. 20 sept. 2010 23:41
par alban06
Bonsoir, vous êtes beaucoup dans le 06 a rouler en G1, si vous acceptez une de leurs fille(G2), on pourrai se rejoindre quelque part à l occasion!
ça me ferai plaisir de rencontrer quelques passionnés de ces merveilleuse auto!
Re: Guigui en GTI
Posté : dim. 26 sept. 2010 20:38
par tooace
Bonsoir, des nouvelles de la One
Demain je commande les BAR AV INF et SUP

les pneus seront également faits dans la semaine (mais ce sera mon père qui s'en occupera)... Objectif : que le WE prochain les BAR soient posées (avec le système de Joel sur la BAR AV SUP), les jantes montées, les freins révisés et les roulements arrières vérifiés...
La semaine suivante je j'essayerai de m'occuper de la peinture de la voiture (polishage, cire etc.) ainsi que du liseret de calandre... ça par contre c'est pas sur que ce soit fait.
Prochaines nouvelles en photos

Re: Guigui en GTI
Posté : dim. 26 sept. 2010 20:44
par Thomas
Bon courage et vivement les photos de ta belle rouge

Re: Guigui en GTI
Posté : dim. 26 sept. 2010 20:46
par julien 38
alors tu mes quoi comme pneu au final
