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Re: Jim en G

Posté : dim. 20 févr. 2022 12:59
par Jim
Oui Aurélien, sur PB c'est sur le débitmètre que ce règle le Co.

Un petit peu d'avancement mais pas des masses:

Fabrication du bouton diagnostique à brancher sur le calculateur.
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IMG_20220209_173812_resized_20220220_115234941.jpg (37.6 Kio) Vu 1997 fois
En démontant le tdb, je suis tombé sur comment est alimenter le mano de pression... :megaloldebile:
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Le rendu, je trouve que ça rend très bien :rock:
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IMG_20220219_114811_resized_20220220_110135830.jpg (135.87 Kio) Vu 1997 fois
Le support vient de chez RD Plastics, venant d'Ukraine (15euro de frais de douane à ne pas oublier), c'est pas mal mais ça ne se clips pas tip top.

J'avais acheté à Philippe, un console Votex avec les manomètres, le 5 bars sera trop juste au démarrage mais fera l'affaire une fois le moteur chaud.

J'ai du m'arrêter la, le câblage est fait, il ne reste qu'a connecter cela sur la boite à fusibles.

Re: Jim en G

Posté : dim. 20 févr. 2022 13:21
par MAGOLF
Dommage que ça se clipse pas bien parce que le rendu est tip top ! Souvent je trouve que les supports mano rendent mal sur la G2 a cause des trous de languette sur le dessus. Mais là ça donne une belle finition. Hâte de voir tout monté.

Re: Jim en G

Posté : lun. 21 févr. 2022 09:08
par David33
.

Vivement que l'on voit tout cela fini.

Bon courage, en attendant, j'apprécie le beau boulot réalisé. :up: :bravo:

.

Re: Jim en G

Posté : mar. 22 févr. 2022 00:28
par adrienefr
Superbe G Jim

Belle acquisition ça fait plaisir d'en voir encore quelques exemplaires en bon état.

Bonne continuation pour la suite des travaux mais c'est que du bonheur et toujours un plaisir de "travailler" sur ce type de véhicule.

Hâte de voir la suite.

Re: Jim en G

Posté : dim. 13 mars 2022 13:12
par Jim
Merci beaucoup :D

L'AFR est installé, j'ai cablé le mano Innovate car le Digifiz mini ce n'était pas clair... voyez plutot :
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2022-03-13_11h48_50.png (95.7 Kio) Vu 1907 fois
le schéma parle de "Sérial out" avec TxD et la masse, sauf que sur le serial out il y a 4 fils... sans inducation et sur le schéma on constate qu'il faut en branché deux...

Et TxD ça ne me parle pas :roll:

Après essais et erreur, je vous le dit, c'est le fil blanc du serial out qu'il faut utiliser :vivemoi:

et la magie :
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2022-03-13_11h44_51.png (732.46 Kio) Vu 1907 fois
Et le réglage peut commencer et pour ça il faut rouler.

Moteur chaud après 5km et une base de réglage du potentiomètre de Co à 1000ohms, je remarque que je suis encore trop riche, 12,5 au ralenti et 11 à mis charge.

Je fait quelque tour sur le potentiomètre, je vois 14,5 au ralenti sur le mano et je continue ma route.

Et la, je remarque directement la différence, mi-charge 13,8, pleine charge a 12,7 et ralenti à 14,5 :hinhin:

1325ohms au potentiomètre et vérification du Co à 3% :sage:

La puce correspond donc à la préparation du moteur.

Merci à François, pour ses explications qui m'ont permises de régler mon moteur au poil :hero:

Le bouton diagnostique est également branché, astuce si vous le posez aussi comme j'ai fait, prévoyez un bouton supplémentaire pour couper la led, car en mode défaut elle reste allumer est c'est désagréable.

Il ne reste plus qu'a faire un reset des erreurs, rouler, faire un diag pour voir ce qu'il y a à ce niveau et finir par un contrôle des bougies d'ici 100km.

Après recherche sur Google aujourd'hui :

1: TX (white)
2: RX (red)
3: NC (blue)
4: GND (black)

Re: Jim en G

Posté : dim. 13 mars 2022 13:44
par MAGOLF
Du grand art j’adore :bravo:

Re: Jim en G

Posté : dim. 13 mars 2022 16:19
par Marc 083
beau boulot ,et belle intégration :up:

Re: Jim en G

Posté : dim. 13 mars 2022 16:57
par Dom
De bon goût. 8) :bien:

Re: Jim en G

Posté : mar. 15 mars 2022 11:02
par Bils
Tip top, :bravo: :P magnifique! :up:

Re: Jim en G

Posté : sam. 19 mars 2022 21:08
par traxs
Félicitations, une G60 réglé au top :bravo: bravo

Re: Jim en G

Posté : mar. 22 mars 2022 17:29
par VW 59
Hello,

C'est juste superbe :up:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: Jim en G

Posté : mar. 22 mars 2022 20:23
par evernew
Je suis admiratif dela manière dont tu aborde tout ça, tout paraît simple a te lire !

Re: Jim en G

Posté : mar. 29 mars 2022 22:15
par Fr@nky
Pleine charge à 12,7 et ralenti à 14,5, ça tombe vraiment pas mal ! T'as fait faire l'eprom ou tu l'as récupérée telle quelle ? D'ailleurs, ça se fait encore ? :bizarre:

Re: Jim en G

Posté : mer. 30 mars 2022 07:01
par Jim
Merci les gars.

Je l'ai récupéré telle quelle avec un eprom modifié, qui apparement correspond à la prépa.

Re: Jim en G

Posté : ven. 1 avr. 2022 20:52
par Jim
C'est plus fort que moi, l'appel du rabaissement et des jantes trop grandes c'est mon kiff, je poste donc ma dernière photo sur le forum :coucou:
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Re: Jim en G

Posté : ven. 1 avr. 2022 21:07
par SupremRaskas
A voixla un ki kompren c ki é bon !

Domaje ke la date du jour soi pa saint Serre...

Re: Jim en G

Posté : ven. 1 avr. 2022 21:30
par Marc 083
:D :D :D :D :D :D :D :D

Re: Jim en G

Posté : ven. 1 avr. 2022 21:38
par SUpRem RAsKaL
ptdr mon Golf kil é plu ba kle tien!
c un kat kat ton golf, fo l'éklaté par ter ma parol, fo ksa frot, et ksa fass de l'etincel koa!

en pus, ke mon golf il avanss mieu klle tien paske moi g la pusse kel é meyeure ke la tiene cé le potte a mon bo frer kil a fé la reprogue avék un pinssiome.
gé mon rezervoir do dan le kofre c poure refoidir la kulass :mrgeen:

bon alé bon poisson Jime, é kan on svera, ma parol j'te déchir lé chveus o 400m da :boxe:

Re: Jim en G

Posté : ven. 1 avr. 2022 22:30
par Jim
Ken jaurais swappé le VR6 turbo on sera satelisé !
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Re: Jim en G

Posté : ven. 1 avr. 2022 23:08
par Bils
Jantes Nothele sorties en 1987 en 16pouces! Et en 1991 en 17''!!(ce n'est pas un poisson!)