Page 4 sur 10

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Posté : mar. 15 févr. 2022 23:44
par Fr@nky
A se demander s'il n'y a pas des gens qui ont flairé le filon avec cette voiture, rachetée une bouchée de pain parce que ça ne vaut plus rien, changé trois pièces avant de la revendre en faisant une marge dessus... au moins elle est tombée entre des mais qui la font évoluer dans le bon sens !

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Posté : mer. 16 févr. 2022 16:18
par Châtelain
Belle petite PF et quelle kilométrage :shock: Elle est neuve l'auto, comme dirait M. Woin Woin :mrgeen:

Pour la distribution, peut être un kit de mauvaise qualité. Surtout au niveau du galet tendeur :bizarre: Tu vas nous recaler ça au petit oignon :up:
Après pour le cache culbuteur, si la voiture ne servait pas beaucoup du fait de la maison secondaire, les vidanges ont dû être secondaire aussi... Mais la mienne qui en avait 180.000 à l'époque, avait ce même état au niveau du cache culbu ;) Peut être qu'un engine flush ne serait pas inutile :bizarre:

Pour ma part, ma PF est passée en PB au niveau de la CG pour l'immatriculation. Bon après, je ne pense pas que ça soit gênant si on passe par une CG collection.

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Posté : mer. 16 févr. 2022 18:19
par Dom
Jim a écrit : lun. 14 févr. 2022 20:18 :bravo: des détails qui prennent du temps, tu fais bien de tout vérifier, il y a quand même de la belle surprise la :shock:
David33 a écrit : lun. 14 févr. 2022 22:38 Ah oui, l'inspection, se transforme en révision, qui ensuite se transforme en rénovation .... beau boulot :bravo: :up:
MAGOLF a écrit : mar. 15 févr. 2022 09:17 Super boulot !
Même si c’est un peu rageant de passer derrière un « mécano bras cassé », on a la satisfaction de mieux connaître son auto et de l’améliorer à sa façon 👍
VW 59 a écrit : mar. 15 févr. 2022 11:35 Bien corrigé :bravo:

C'est bizarre, ça me fait penser à une certaine Golf 1 GTI noire ... :lol: :lol:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:
Bon, il faut dire que du temps, j'en ai largement à revendre maintenant, étant retraité. :mrgeen: :lol:
evernew a écrit : mar. 15 févr. 2022 19:49 Ça crainds pour la distribution...

Tu sort le bloc chauffage sans dépose du tdb ? Pas trop galère ?
David33 a écrit : mar. 15 févr. 2022 20:20 Je n'ai pas osé le dire, mais un professionnel qui rate la pose d'une distribution, qui plus est assez simple comme c'est le cas sur une Golf 2 GTI, c'est inquiétant et démontre qu'il n'a pas été professionnel ce jour-là.

En tout cas, bravo à Dom de l'avoir vu et surtout d'avoir rectifié cela. :top: :tropfort:
Si seulement la distribution n'était que la seule intervention foirée par cet atelier pro germanique. :? :zen:
Pour la sortie du bloc chauffage, j'ai fait appel à un très bon ami qui démonte presque une Golf 2 les yeux fermés. Donc, ça a été une formalité pour lui. 8) :sage:
Fr@nky a écrit : mar. 15 févr. 2022 23:44 A se demander s'il n'y a pas des gens qui ont flairé le filon avec cette voiture, rachetée une bouchée de pain parce que ça ne vaut plus rien, changé trois pièces avant de la revendre en faisant une marge dessus... au moins elle est tombée entre des mais qui la font évoluer dans le bon sens !
Je partage ton avis pour le premier vendeur Italien qui l'a mise en vente fin 2019, début 2020. Ensuite, c'est le collectionneur Allemand, acheteur de cette PF, qui a fait effectuer de nombreux travaux par un pro afin de la fiabiliser. Mais, pas dans les règles de l'art, et pas assez profondément, vu toutes les surprises découvertes. Manifestement, les travaux effectués ont été réalisés par quelqu'un qui ne connaissant pas la Golf 2 GTI. Tout comme l'atelier Sicilien qui est intervenu sur cette PF durant ses trente deux années de présence sur l'île. Bref, mon habitude d'effectuer un check-up complet pour partir sur de bonnes bases, suite à l'achat d'un véhicule, s'avère judicieux dans le cas présent. 8)
Châtelain a écrit : mer. 16 févr. 2022 16:18 Belle petite PF et quelle kilométrage :shock: Elle est neuve l'auto, comme dirait M. Woin Woin :mrgeen:

Pour la distribution, peut être un kit de mauvaise qualité. Surtout au niveau du galet tendeur :bizarre: Tu vas nous recaler ça au petit oignon :up:
Après pour le cache culbuteur, si la voiture ne servait pas beaucoup du fait de la maison secondaire, les vidanges ont dû être secondaire aussi... Mais la mienne qui en avait 180.000 à l'époque, avait ce même état au niveau du cache culbu ;) Peut être qu'un engine flush ne serait pas inutile :bizarre:

Pour ma part, ma PF est passée en PB au niveau de la CG pour l'immatriculation. Bon après, je ne pense pas que ça soit gênant si on passe par une CG collection.
Peut être de la mauvaise qualité, mais surtout mauvais montage, et mauvais réglage de cette distribution. :roll:
Je me suis fait la même remarque concernant le circuit d'huile. Petits trajets répétitifs, et longues périodes de repos y sont surement pour beaucoup. Après changement du cache culbu et du refroidisseur d'huile, nickel chrome. Une vidange moteur est prévue dans 1000 kms.
Pour la carte grise collection, qui a été effectuée par le précédent propriétaire, rien de tout ça pour moi. :mrgeen:
Première mise en circulation: 01/01/1987 (sortie d'usine en mars 1987).
D2: 19E
D3: Golf GTI
Puissance fiscale: 10cv
Tout va bien. :lol:

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Posté : mer. 16 févr. 2022 22:05
par David33
.

Tu es en train de nous dire que ton bijou a eu ses papiers d'identité datés 3 mois avant sa naissance !!!

Ils sont forts ces italiens ... très forts !!! Image

.

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Posté : jeu. 17 févr. 2022 10:45
par Dom
Peut être pas les Italiens David. :nontsstss:
La carte grise Allemande comportait déjà la première immatriculation au 01/01/1987. :D

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Posté : jeu. 17 févr. 2022 11:18
par David33
.

:o 19897 :herbe:

.

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Posté : jeu. 17 févr. 2022 12:02
par paf
Ca arrive souvent au passage de frontière. Ma cox importée était sortie d'usine en mai 1958, lorsqu'elle est arrivée en suède, elle a été immatriculée au 1/1/1958... Lorsque j'ai voulu faire les papiers en France, heureusement que j'avais tout le suivi de la voiture parce que la demande de COC a été compliquée. Puis ça s'est arrangé et j'ai pu l'immatriculer en CGN.

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Posté : jeu. 17 févr. 2022 17:30
par Dom
David33 a écrit : jeu. 17 févr. 2022 11:18 :o 19897 :herbe:
Rectifié. :P :D :wink:
paf a écrit : jeu. 17 févr. 2022 12:02 Ca arrive souvent au passage de frontière. Ma cox importée était sortie d'usine en mai 1958, lorsqu'elle est arrivée en suède, elle a été immatriculée au 1/1/1958... Lorsque j'ai voulu faire les papiers en France, heureusement que j'avais tout le suivi de la voiture parce que la demande de COC a été compliquée. Puis ça s'est arrangé et j'ai pu l'immatriculer en CGN.
C'est bien le passage de frontière qui provoque parfois la date de première immatriculation au 1er janvier de l'année du véhicule.
C'est la même chose pour les motos.
Mais bon, pour la mienne, ça ne m'empêche pas de dormir. :lol: :wink:

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Posté : ven. 18 févr. 2022 13:08
par Dom
L'exploration en profondeur de ma PF continue, avec toujours, comme la boîte de chocolat :mrgeen:, son lot de surprises à rectifier. :D
On commence par les clignotants d'ailes, avec un faisceau et des branchements douteux, et un clignotant qui était fixé avec de la colle à pare-brise. :twisted:
image00086.jpg
image00086.jpg (67.51 Kio) Vu 1126 fois
image00087.jpg
image00087.jpg (263.9 Kio) Vu 1126 fois
Remise en conformité des branchements. 8)
image00088.jpg
image00088.jpg (94.19 Kio) Vu 1126 fois
Remplacement du détecteur de cliquetis défectueux.
image00089.jpg
image00089.jpg (274.55 Kio) Vu 1126 fois
Remplacement d'une durite d'eau bidouillée. :twisted:
image00090.jpg
image00090.jpg (287.84 Kio) Vu 1126 fois
image00091.jpg
image00091.jpg (281.23 Kio) Vu 1126 fois
Le CT stipulait "jeu anormal dans la direction". Après démontage du cache Neiman inférieur, surprise surprise, il manque la vis de fixation du Neiman. :twisted: Après refixation du Neiman, et remplacement de la bague de direction, le jeu est redevenu normal. 8)
image00092.jpg
image00092.jpg (84.73 Kio) Vu 1126 fois
Dépose des joints de pavillon, et remplacement des clips hs. Un des deux joints était fixé avec de la colle à pare-brise. :twisted:
image00093.jpg
image00093.jpg (124.56 Kio) Vu 1126 fois
image00094.jpg
image00094.jpg (95.64 Kio) Vu 1126 fois

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Posté : ven. 18 févr. 2022 13:12
par David33
.

Wouah :o très beau boulot :top: :tropfort: ... désolé pour toi, de découvrir autant de petits détails à régler.

.

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Posté : ven. 18 févr. 2022 14:04
par MAGOLF
Et bien, pas mal de surprises ! Pas trop galère le joint de toit ?

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Posté : ven. 18 févr. 2022 17:44
par Dom
@ David: Sur un véhicule de plus de trente d'âge, il y aura toujours des petits, voir gros, détails à régler. Bon, là, sur ma PF, ils se sont donnés le mot. :lol:
@ Aurélien: Ouaip, la liste est bien longue, mais le plus gros est fait niveau surprises. Le pote qui s'est chargé de l'intervention sur les joints de pavillon n'a pas trop galéré, mais bon, il connait très bien la marche à suivre. 8)

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Posté : ven. 18 févr. 2022 20:44
par Châtelain
Je connais le lieu des photos :mrgeen:

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Posté : ven. 18 févr. 2022 20:50
par Dom
Chuuuut ! :mrgeen: :lol:

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Posté : ven. 18 févr. 2022 21:24
par evernew
Tes joints de toits sont encore en bel état, la classe !

Je me répète mais je suis dingue de sa configuration !

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Posté : ven. 18 févr. 2022 21:25
par Fr@nky
Le joint de toit ça se fait bien en y allant tranquillement ; après, monté à la colle à pare-brise... tu as pu le récupérer ?

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Posté : sam. 19 févr. 2022 12:05
par Dom
@ evernew: ouaip, il y a quand même des éléments qui ont bien traversé l'épreuve du temps. La configuration va rester comme elle est. Les jantes Avus/Quartett sont parties se refaire une beauté au Portugal.
@ Fr@nky: Ouaip, avec de la patience et du temps, il a pu être récupéré, et refixé comme il se doit avec les clips adéquats.

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Posté : sam. 19 févr. 2022 12:31
par SYNCROMAN
Vraiment bravo le travail accompli :bravo:
Vraiment une couleur topissime :up:
:coucou:

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Posté : sam. 19 févr. 2022 13:00
par Dom
Merci pour elle. 8) :wink:

Ca continue. :D
Les deux butées d'amortisseurs arrière ont fait leur temps manifestement. :shock: :mrgeen:
image00098.jpg
image00098.jpg (238.5 Kio) Vu 1125 fois
L'absence du joint sur la prise du compteur sur la boîte de vitesse occasionnait un suintement d'huile. :twisted:
C'est mieux ainsi.
image00100.jpg
image00100.jpg (85.09 Kio) Vu 1125 fois
Réfection freinage avant.
image00101.jpg
image00101.jpg (102.13 Kio) Vu 1125 fois

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Posté : sam. 19 févr. 2022 13:55
par David33
.

Impressionnant tout ce que tu changes ! et après on dit que mon auto est une merguez! :lol:

Après, je comprends que lorsque tu achètes une auto, tu fasses une grosse révision dessus, au moins après tu sais vraiment l'état du véhicule. :top:

.