Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
Posté : jeu. 29 oct. 2020 08:30
Ce que tu vois sur le schéma à deux sorties est l’accumulateur de pression le filtre à essence est la pièce 17
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Pour rappel, lundi j'ai fait ceci :Jim a écrit : jeu. 29 oct. 2020 07:51Je lis mais je n'ai pas compris si tu voulais faire une peinture complète ou partielle ? .
A cela, j'ai tellement de rayures profondes, de petits enfoncements (Je rappelle que l'auto a vécu dans les quartiers de la capitale jusqu'en 2009). Sa vie à Paname n'a pas été facile !Bilan du contrôle de la carrosserie :
Ok, je suis d'accord, hormis les deux points de rouille à rattraper vite avant que ça perfore vraiment, rien n'est urgent, mais bon, ce contrôle démontre que les photos trahissent le réel état de la carrosserie.![]()
Si j'ai deux la corrosion sur les deux ailes AR dessous le joint de vitre.Jim a écrit : jeu. 29 oct. 2020 07:51Apparemment ta 16 n'a pas de corrosion... Et n'aurais jamais été repeinte. .
En juin dernier, j'ai fait venir un pote chez moi, qui spécialiste du détailling qui me proposait de faire ce qu'il fallait sur ma GTI 16S pour une prix d'ami.Jim a écrit : jeu. 29 oct. 2020 07:51Vu ce contexte, je serai d'avis de faire un detailling complet. Je ne te parle pas d'un lustrage à 250€ mais bien d'un traitement carrosserie complet chez un pro qui mesure l'épaisseur de la peinture pour lui rendre son éclat en enlevant le moins de matière possible et ensuite d'appliquer une protection qui va protéger la peinture.
Budget ca 2000euro et tu maintiens ta peinture d'origine.
Le souci, il me propose un délai qu'il ne fait que décaler.David33 a écrit : dim. 25 oct. 2020 19:09 Après une longue discussion devant la 16s, pour voir tout ce qu'il faut reprendre, pour planifier le temps d'intervention (environ 15 jours d'immobilisation minimum), et sur ce que je souhaite. Il m'a parlé du budget derrière et il en ressort ce compromis pour faire dans un prix correct du qualitatif :
- Dépose équipements extérieur, y compris pare-brise, lunette AR et vitres AR Latérales.
- Suppression point de corrosion vitres AR latérales
- Remise en état de toute la carrosserie
- Peinture Seuils de portes et toit ouvrant
- Peinture extérieure 3 couches plus 2 couches de vernis
- Réparation jantes et peinture
- Pare-chocs AV et AR et extensions d'ailes, becquet AR peint en noir mat
- Repose équipements extérieur, y compris pare-brise, lunette AR et vitres AR Latérales.
Pour les stickers, je dois prévoir à ma charge :
- Bandes décoratives tout le tour
- Bandes autour de la lunette AR
- Bandes pour les bas de caisses
Salut Yannis, je te rassure de suite, c'est bien la pièce jaune, pour moi, le filtre à essence, depuis le début.yannis a écrit : jeu. 29 oct. 2020 08:30Ce que tu vois sur le schéma à deux sorties est l’accumulateur de pression le filtre à essence est la pièce 17
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que tu dis.yannis a écrit : ven. 30 oct. 2020 08:58 Coucou !
As-tu bien resserré au niveau de la jauge/pompe ? Je me souviens avoir dû taper au tournevis et marteau pour le desserrer, et idem pour bien le resserrer car même avec du WD40 sur le filetage plastique, je n’arrivais pas au bout avec les mains...
Bon confinement à vous les Golfistes
Je crois que c'est ce que je vais faire cet après-midi.Ivan a écrit : ven. 30 oct. 2020 10:42Vérifie la bonne mise en place du joint, et sinon, cela peut arriver d'engager le couvercle de travers. Dans ce cas là, ça bloque vite bien que le serrage ne soit pas effectif.
Marc, tu es TOPISSIMMO