Page 33 sur 34

Re: Madame se fait une beauté

Posté : mer. 22 mars 2023 14:07
par SebLM
Aie !
La ça fait pas plaisir :evil:
Les inconvénients de rouler souvent...
Désolé pour toi YvesLau.
J'espère que tu as un bon carrossier, et que tu trouvera un pare choc correcte

Re: Madame se fait une beauté

Posté : sam. 1 avr. 2023 23:02
par Fr@nky
Plus de deux semaines que je la vois faire cette tête :portnawak: et c'est communicatif... de bonnes nouvelles pour la 1600 carbu qui a repris du service, ce qui n'est pas une mauvaise chose puisqu'elle commençait à prendre la poussière ! Même pas 2000 km depuis l'été dernier, j'ai un peu honte. Belle opération pour la 16S qui se prélasse toute pimpante dans un souterrain sans UV.

Oui ça se répare. L'aile, la pointe du bac à batterie et le hibou de face avant à reprendre, une calandre deux phares sept barrettes à liseré rouge à trouver !! - j'ai toujours la fausse faite au stylo retouche et une vraie, vraiment malade :lol: mais une OEM propre ne serait pas de refus :bisou: le pare-chocs de feu la 16S de notre Président prendra place. Le plus dur reste de trouver un créneau avec le carrossier :tefou:

Enfin, ce très cher Yangra a réparé mon autoradio, qui marche désormais du tonnerre de Zeus :up: j'ai hâte que la voiture soit réparée pour en profiter :)

Re: Madame se fait une beauté

Posté : dim. 2 avr. 2023 12:10
par Ivan
Elle va bientôt reprendre la route :vroum:

Re: Madame se fait une beauté

Posté : sam. 8 avr. 2023 14:18
par JIDE
Salut Franky :coucou:
Désolé pour la casse. Mais pour te remonter le moral et suite à ton texte sur la préservation de tes Golf je peux témoigner que bien entretenue une Golf 2 est résistante.

En congé de Pâques au chalet j'ai aperçu une Golf 2 Syncro valaisanne dans son jus avec 800.000 kilomètres au compteur.
Quand on connait la propension des véhicules montagnards à souffrir du climat et du sel on ne peut qu'apprécier la solidité de notre modèle préféré.

Le propriétaire m'a assuré que le moteur et la transmission n'ont subit que de l'entretient courent avec seulement un embrayage remplacé.
(Je plains le mécano, une repose de boîte sur une Syncro c'est galère)

J'ai vendu et réparé ces Golf dans les années 80 et si l'image de marque à l'époque reposait sur la qualité, avec le remps malheureusement les constructeurs ont plus joué sur la rentabilité.
Garder et entretenir nos chères GTI sera toujours moins astreignant que de subir la valse des billets de mille à chaque fois qu'un témoin s'allume sur le tableau de bord d'une moderne...et je ne parle pas des lendemains qui chantent (en silence) dans la morosité écolo-bobo des piles électriques sur roues.

Il faut juste renoncer au confort moderne, mais moi personnellement je préfère les sensations mécaniques aux tapis volants qui servent juste de déplaçoirs.

Longue route en GTI 2 cher Franky.
JIDE

Re: Madame se fait une beauté

Posté : lun. 1 mai 2023 15:07
par Fr@nky
Merci JIDE, très grand sage - très grand et très sage ! - :sage:

Je reste enthousiasmé de la capacité, quarante ans après, à toujours trouver des pièces mécaniques ainsi que de la propension à trouver de l'accastillage même si le constat est de moins en moins vrai... il l'est encore. Que dire encore de cette communauté de passionnés, le GGCC et PGG d'abord, le milieu VW ensuite, ces rencontres toujours prêtes à donner un coup de main, proposer de la pièce, des contacts. Avant-hier encore. C'est incroyable, et sûrement ce qui m'attire dans la Golf : cette dimension humaine, invariable, imperturbable, immuable.

Elle est partie chez le carrossier la semaine dernière. Je m'en remets à lui pour la ressusciter... encore. :)

Re: Madame se fait une beauté

Posté : dim. 7 mai 2023 14:27
par SebLM
Ah ces carrossiers, ils ne sont pas prêt d'être au chômage !
Et toujours les délais qui s'allongent je sais de quoi il s'agit.
Pour ta GTI c'est sur la bonne voie.

Re: Madame se fait une beauté

Posté : dim. 7 mai 2023 16:31
par Dom
Bientôt sur la route. 8)

Re: Madame se fait une beauté

Posté : dim. 13 août 2023 23:59
par Fr@nky
Un mois déjà. :D
IMG_20230716_164622.jpg
IMG_20230716_164622.jpg (128.9 Kio) Vu 1071 fois
Retour sur la route. Ca manquait, la 16S a pris le relais ces quelques mois. Elle est revenue !
Remplacement des disques avant, voilés depuis si longtemps. Je me suis fait plaisir avec un peu de tuning :lol:
ATE PowerDisc.JPG
ATE PowerDisc.JPG (20.67 Kio) Vu 1071 fois
Et je me suis rendu compte l'autre jour en vidangeant qu'un connecteur du faisceau était cassé dans la tête :shock: tête d'allumeur et faisceau neufs. Quand la fourmi ne me vide pas de toute mon énergie je continue mes activités sur la direction avec un cardan de direction neuf, marre du jeu. C'est pas si simple à remplacer... bref ! On avance. On avance.

Re: Madame se fait une beauté

Posté : jeu. 17 août 2023 15:42
par Ivan
Courage et abnégation!

Re: Madame se fait une beauté

Posté : sam. 9 sept. 2023 21:53
par SebLM
En tous cas , ta 84 a retrouver son aspect normal , ça fait plaisir , elle a l'air en pleine forme .

Pour les disques , j'avais mis les même :coucou:

Re: Madame se fait une beauté

Posté : mar. 12 sept. 2023 11:19
par David33
.

Content de la revoir dans un bel état d'origine. :bravo: :up: :tropfort:

.

Re: Madame se fait une beauté

Posté : mer. 20 sept. 2023 00:28
par Fr@nky
Hé oui, hé oui, le propriétaire aussi est ravi :up:

D'autant plus qu'elle vient de sortir de deux mois sur les rampes : j'ai investi - certaines pièces OEM relèvent de l'investissement -dans un cardan de colonne de direction VW. Enfin monté, je n'ai plus de jeu dans la direction. J'attends ce moment depuis 2013. En addition des disques voilés remplacés, je retrouve un volant sans vibrations et c'est super ! Elle retourne bientôt sur chandelles : silentblocs de barre stab HS, le fameux garagiste mecatechnic m'a serré ça comme un gougnafier avec des coupelles indestructibles, tout est mort :mouais: et mon fameux soufflet de cardan universel commence à vomir de la graisse partout. Du courage, du courage...

Re: Madame se fait une beauté

Posté : mer. 20 sept. 2023 11:02
par Dom
Que la force soit avec toi !
Courage ! :bien:

Re: Madame se fait une beauté

Posté : mar. 17 oct. 2023 22:47
par Fr@nky
Question : une connaissance m'a proposé une moquette complète de 16S en état neuf. La mienne est un peu fatiguée par endroits alors pourquoi ne pas la remplacer, seulement il semblerait qu'il y ait deux types de moquette ; poils courts et longs. Est-ce que c'est vrai ? Si oui, quel est le type de moquette qu'une 8S doit avoir, poils courts ou longs ? :bizarre:

Re: Madame se fait une beauté

Posté : jeu. 16 nov. 2023 00:11
par Fr@nky
Disques de frein et roulements arrière. Les disques parce que deux filetages sur quatre manquent à gauche, les roulements parce qu'ils pourraient faire plus mais qu'ils ont fait quand même.
Je repousse le piston ARD et le cache-poussière sort. Galère, il faut retirer le piston, avec une purge à la clé. Je viens de la faire... étrier en 36, le cache-poussière est en diamètre 38 :shock:
IMG_20231111_153306.jpg
IMG_20231111_153306.jpg (129.17 Kio) Vu 523 fois
IMG_20231111_145539.jpg
IMG_20231111_145539.jpg (81.64 Kio) Vu 523 fois
Je ne trouvais pas le liquide tellement propre lors de la purge... l'humidité s'est infiltrée, et la rouille avec. J'avais donné à refaire les deux étriers à un garagiste vers chez moi, je suis définitivement déçu du personnage. VH Tradition, pour ceux qui ne le connaissent (pas). Le cache poussière ARG semble être au bon diamètre. Je ne sais pas vraiment comment récupérer le piston au vu de la corrosion sans trop abimer l'état de surface, et l'empreinte six pans est proche de l'impraticable. Est-ce qu'on peut commander des pistons séparément ? :bizarre:

P.S. : j'ai reçu le kit de joints Topran pour les étriers arrière, il manque un des deux caches des vis de purge. Ils n'en ratent vraiment pas une :roll:

Re: Madame se fait une beauté

Posté : jeu. 16 nov. 2023 15:19
par Bils
Bonjour Franky!
Pour ton soucis de piston d'étrier arrière, malheureusement les pistons avants comme arrières de nos autos sont en acier carbone chromé voire nickelé. Cela étant si tu veux un montage fiable, les surfacer au tour puis retraiter sera nécessaire et pour un montant équivalent regarde dans la seconde monte ou l'échange standard pour des 36mm si tu trouves ou des 38mm.

Re: Madame se fait une beauté

Posté : jeu. 16 nov. 2023 18:07
par Jim

Re: Madame se fait une beauté

Posté : jeu. 16 nov. 2023 21:36
par Fr@nky
Bien vu ! Solution de réparation qui me mène néanmoins tout droit à la réfection des étriers arrière. :|
J'ai trouvé ça : https://www.ebay.fr/itm/152933630005?fi ... BMqIzEmfti
kit réfection.JPG
kit réfection.JPG (21.6 Kio) Vu 487 fois
Ce qui me permet de conserver l'empreinte à six pans, je n'ai pas l'outil pour l'autre. Le kit est uniquement prévu pour un système Lucas - comme les deux autres liens - qu'est-ce que ça signifie ? Quelle est la différence entre des étriers en montage Lucas, TRW, Girling de mémoire ?

Re: Madame se fait une beauté

Posté : ven. 17 nov. 2023 11:44
par msobo
Salut Yves-Lau,

Tu n'aurais pas intérêt à directement repartir sur des etriers neuf ?
Pour ma part j'ai acheté des ferrodo en 36 que je n'ai pas encore monté (j'avais galeré avec des bosch en 38 qui ne fonctionnaient pas), j'espère que ça ira...

A+

Re: Madame se fait une beauté

Posté : sam. 23 déc. 2023 01:34
par Fr@nky
Salut ! C'est ce que j'ai fini par admettre... on trouve des 36 reconditionnés ici :
Gauche : https://www.piecesauto24.com/trw/2184448
Droit : https://www.piecesauto24.com/trw/2184450

Encore des frais. Je devais au départ seulement remplacer deux disques... autant aller au bout et parfaire l'ensemble avec des plaquettes neuves :roll:

Je me suis occupé des silentblocs de barre stab dans l'attente. J'ai embrayé sur le démontage des cardans en vue du remplacement des soufflets extérieurs, notamment celui posé à la page 12. Noix insortables, on va tenter une nouvelle approche avec Ivan :bizarre:

Et tant qu'à faire :
IMG_20231222_180041.jpg
IMG_20231222_180041.jpg (84.77 Kio) Vu 335 fois
IMG_20231222_180144.jpg
IMG_20231222_180144.jpg (107.93 Kio) Vu 335 fois

La fameuse douille de guidage, qui a bien vécu ! Comme j'essaie de faire au possible ; on sort, on passe à l'époxy, on remonte avec du neuf.

IMG_20231222_200316.jpg
IMG_20231222_200316.jpg (77.79 Kio) Vu 335 fois
IMG_20231222_195633.jpg
IMG_20231222_195633.jpg (86.07 Kio) Vu 335 fois
Le support part en peinture dès mardi. Je me rends compte que les photos sont floues, mais la douille de guidage complète se trouve sur Classic Parts sous la réf. 191 711 190 B. Mon montage n'a besoin que de la pièce orange, qui seule porte la référence 191 711 208 A :wink: