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Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage

Posté : dim. 15 avr. 2012 21:11
par Jos
yesss !!

j'ai ai eu 1 et c'est toi :yaisse: :lol: :hourra: :jevole: :megaloldebile:

il envoie bien hein :grimace: :crazy:

Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage

Posté : dim. 15 avr. 2012 22:01
par Frank
ben oui, j'étais hyper concentré, monté le son pour entendre les warning, puis le ventilo et ce put'.. de klaxon, t'imagine avec les 250 w RMS du home studio :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage

Posté : dim. 15 avr. 2012 23:41
par Gilloo
Frank a écrit :t'es c.., je me suis fait peur avec ton klaxon !!! :twisted: :twisted: :lol:
Et moi, je viens de réveiller Isa :oops:


:megaloldebile:

Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage

Posté : lun. 16 avr. 2012 00:03
par Philippe
Hé bien, avant le mariage!
Y'a plus de jeunesse mon bon monsieur :lol:

Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage

Posté : lun. 16 avr. 2012 20:00
par DAVIDGTI
billb a écrit :
DAVIDGTI a écrit :Avec de la DS 2500,je suppose mon ami ? :mrgeen:
Par contre,j'ai un mauvais retour sur ces plaquettes :(
Tu en as dit trop ou trop peu, développes, s'il te plaît!

Plaquettes montées avec disques Zimmermann,ensemble neuf et bien rodé,démontage au bout de 5000 kms et la surprise,les plaquettes étaient a 60 % effritées :shock: :o .
Je suis peut étre tombé sur une mauvaise série :bizarre:
Sinon,Phil35 pourra confirmer,je lui ai fait voir l'état des plaquettes,il n'en revenait pas non plus.

Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage

Posté : lun. 16 avr. 2012 20:10
par Ray-2.0
je me suis retrouvé aussi avec de la DS2500 effritée avec des disque groupe N zimmerman.

cela dit, je les ai mis à bleu les disques, un peu trop chauffé peut être ???

mais aucun soucis de freinage malgré tout !

Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage

Posté : lun. 16 avr. 2012 22:54
par PHIL35
Effectivement étonnant l'état des plaquettes DS2500 de mon ex.Golf, alors que j'en ai usées une paire normalement sur mon autre Golf "circuit".

Peut être les disques Zimmerman ??

Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage

Posté : mar. 17 avr. 2012 05:02
par Philippe
Je pense aussi aux disques Zimmerman, trop "abrasifs" mais redoutablement efficaces avec des DS2500.

Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage

Posté : mar. 17 avr. 2012 11:55
par Jos
Peut être un problème de rodage :bizarre:

Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage

Posté : mar. 17 avr. 2012 14:56
par Philippe
Oui, peut-être un problème de rodage.

HS on:

En 81/82/83, mon meilleur copain avait une 320i.
Il était et est toujours chef magasinier chez BMW.
A l'époque on lui changeait ses plaquettes chaque semaine pour test.
Que ce soit de l'origine, des Ferrodo ou autres "nouveautés" genre plaquette avec "poussière" blanche pour ne pas salir les jantes.
On ne les rodait pas ou peu.
On en détruisait avant 500Kms.
Et on s'amusait à qui freine le plus court avec la GTI, plus légère mais aux capacités de ralentissement inférieures.

HS off

Donc toujours roder les plaquettes et sur des disques groupe N, ni percés ni rainurés pour un usage sportif hors circuit.
Pour le reste, chacun voit midi à sa porte.
Ce n'est que mon avis :coucou:

Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage

Posté : mar. 17 avr. 2012 17:35
par hannibal
[en mode HS]
On en détruisait avant 500Kms.
A l'époque (1983) j'avais des plaquettes hyper tendres dont j'ai oublié la marque et que je changeais tous les 500 Kms (elle étaient déjà à la ferraille ...) et pour la petite histoire des Kleber C50H (très tendres) qui étaient à la toile en 5000 Kms ...

C'était le bon temps :up: :herbe:

[fin mode HS]

Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage

Posté : mar. 17 avr. 2012 20:37
par Philippe
Oui, des P7 après 7500 bornes :roll:

Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage

Posté : ven. 20 avr. 2012 20:30
par DAVIDGTI
Allo la terre !
Y a plus personne ici ? :bizarre:

Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage

Posté : ven. 20 avr. 2012 21:00
par Frank
Holidays :D :D

Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage

Posté : ven. 20 avr. 2012 21:04
par Jos
et vi ... les 2 pieds c'est moi :crazy:

mais ça va repartir, c'est terminé :peur:

Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage

Posté : ven. 20 avr. 2012 21:13
par DAVIDGTI
Ah,good news :up:

Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage

Posté : ven. 20 avr. 2012 21:26
par Philippe
Good news.... la reprise du remontage ou la fin des vacances :lol:

Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage

Posté : ven. 20 avr. 2012 22:04
par PHIL35
Je pense reconnaitre la piscine du Center Parc Normandie.

Bonnes vacances,


Philippe

Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage

Posté : ven. 20 avr. 2012 22:10
par Jos
et non, cette année c'était le haut de bruyères, l'année prochaine nous retournerons à Reims :mrgeen:

Celui de Normandie n'est plus dans la short list :wink:

Re: Mon EG2 : c' est parti mon kiki ... suite, le remontage

Posté : sam. 21 avr. 2012 12:25
par Jos
Philippe a écrit :Oui, peut-être un problème de rodage.
j'ai trouvé ces infos sur le net (http://forum.motorsport-passion.com/top ... es-racing/)

c'est indispensable pour les disques de procéder de cette façon ?
Ci joint le protocole de rodage des disques et plaquettes telles que RED STUFF, Carbone Lorraine, Mintex, Ferodo Racing.....

Plaquettes:
=> RC6 Carbone Lorraine : une dizaine de freinages à 80% des conditions de course
=> Mintex 1144 : 2 à 3 pressions sur la pédale de frein en douceur à environ 50 km/h. Puis 5 à 6 très fortes pressions sur la pédale de frein à plus de 100 km/h.
=> Mintex 1155 1166 1177 : 2 à 3 pressions sur la pédale de frein en douceur à environ 50 km/h. Puis 10 à 12 très fortes pressions sur la pédale de frein à plus de 100 km/h.
=> FERODO Racing (DS2500): 25 à 30 freinages d'environ 4 secondes en utilisant à peu près 50% de la pression normale exercée sur une pédale de frein. Ces freinages peuvent être effectués aussi bien sur des lignes droites que dans des virages pour écourter la procédure. Inspecter ensuite la surface des plaquettes des 2 roues qui ont été le plus sollicitées.
En l'absence de mode d'emploi, en règle générale on fait comme suit avec les plaquettes de compétition:
Sollicitation moyenne des freins pendant une dizaine de km pour amener progressivement les plaquettes à haute température. On stabilise à 70-80 km/h en roulant avec le pied gauche sur les freins tout en accélérant. Dès que l'on sent l'évanouissement du freinage (la voiture se met à accélérer sans que la pression sur la pédale ne change) on arrête de freiner afin d'éviter le glaçage des plaquettes. Après refroidissement on recommence la même procédure. Pour finir on termine le rodage en exerçant des coups de freins plus appuyés espacés de période de refroidissement.
S'il y a des sillons après rodage sur le disque soit la plaquette est inadaptée, soit le rodage a été mal fait. Si la plaquette est usée en biais vers l'extérieur, soit la plaquette a été surchauffée, soit elle est inadaptée, soit les disques ou les jantes sont mal ventilées.
En principe on rode les plaquettes sur des disques déjà rodés.
Entre chaque phase de rodage on laisse refroidir les plaquettes en roulant sans freiner

Les disques:
Il s'effectue impérativement avant le rodage des plaquettes. Il est conseillé d'utiliser des plaquettes déjà rodées de qualité dure, à défaut il y a un risque d'échauffement excessif et de détérioration des disques et/ou des plaquettes.
On débute par des freinages de courte durée, peu appuyés. au bout d'une dizaine de kilomètres la pression se fait plus forte mais les coups de freins sont brefs (2 secondes) et espacés de 40 secondes à 1 minutes., et ce durant 15 minutes environ. Ensuite on augmente la cadence avec des freinages modérés d'une durée moyenne de 5 secondes toutes les 20 secondes durant 3 à 4 kilomètres. On laisse refroidir en roulant puis on termine par quelques coups de freins violents et répétés.
L'utilisation de peintures thermiques (AP Racing commercialise un Kit) permet de savoir si le rodage a été effectué correctement (fourchette de température comprise entre 450 et 500 °C). Donc seule la peinture verte doit avoir blanchi, la peinture orange doit à peine commencer à blanchir.
La température maximale du disque doit être accordée avec la qualité des plaquettes utilisées..