.
MAGOLF a écrit : ven. 6 nov. 2020 11:25
Bonjour David,
tu es en totale contradiction ici :
Faire les choses soit-même, sans savoir les faire, et en n'ayant pas le temps de les faire...
En fait, je pense que tu finis par te rendre compte de la "supercherie" d'une Golf 2 à 13000 euros, que tu défends à cor et à cri.
Je ne pense pas être en contradiction.

Sur mes anciennes VW, je ne faisais quasiment rien ... rien que du tout petit bricolage

.... j'ai fait faire beaucoup de choses (mécanique, carrosserie, ...) par des pros

et au final, j'ai payé assez cher les choses avec un résultat passable

pour ne pas dire pas du tout à l'attendu

à de nombreuse reprises

(panne fréquente et récurrente, corrosion qui est revenue, ...) pourtant l'auto a très très peu roulé.
Maintenant, à 52 ans,

j'ai une autre vision de posséder une petite youngtimer

... qui plus est mon p'tit graël tant révé.
Je préfère galérer et me faire les choses, coûte à me planter un peu et à obliger mon cerveau à cogiter.
Supercherie d'une Golf II à 13000 euros ... je ne pense pas que le mot "supercherie" soit le mot à employer

.... 13000€ pour une
GTI 16S ne me dérange pas .... c'est l'offre et la demande, qui dicte les prix depuis la nuit des temps et ce n'est pas prêt de changer ... et puis je m'en fous de la côte, car je ne souhaite pas la revendre.
Je reste persuader qu'une très belle
GTI 16S en bon état de fonctionnement et moins de 180000 kms réels, peut se vendre 15000 euros sans souci et très rapidement. Je dirai même que cela ne me paraît pas plus déconnant que de voir une Golf 1 1600 GTI, aussi belle et dans le même état à 23000 euros. Il en esst de même pour une 16S Oettinger à près de 45000 euros ... elles se vendent sans souci sur Ebay.de ou Autoscout24
Je pense même que la côte plafond pour ces trois autos est bientôt arrivée et je trouve cela très bien pour ces autos populaires. Cela n'évoluera guère plus.... quoiqu'un pote vient de vendre sa BMW E21 3.23i bien restaurée, 33000 euros hier ... eh oui, je n'aurai jamais pensé

cela possible

... j'ai perdu un pari, je lui dois un repas avant la fin du mois !!!

merci le confinement !!!
MAGOLF a écrit : ven. 6 nov. 2020 11:25
Voici pourquoi cela est intenable : même avec l'une des voitures les plus fiables de son temps, à priori entretenue avec son historique pour le prouver, tu commences à pinailler sur des frais de port de pièces qui font dériver ton budget...
Ce n'est pas que je pinaille, j'optimise les transports, pour réduire les frais de port et j'optimise aussi le fait de devoir me rendre dans un point relais pas à côté de chez moi pour aller chercher les colis. Tu as raison de dire que je pinaille pour les frais de ports, il est vrai que je ne suis pas à 10 voire 50 euros près, mais il est vrai que je préfère les mettre dans l'achat d'une pièce détachée que dans un trajet.
J'émets quand même des doutes sur le fait que la Golf II GTI 16S est l'une des voitures les plus fiables de son temps,
...., il suffit de lire le moniteur auto lors du référendum des propriétaires pour voir que la Golf GTI 16S n'est pas super bien classé qu'avant même 100000 kms parcourus, pas mal de propriétaires ont connu pas mal de soucis dessus.
MAGOLF a écrit : ven. 6 nov. 2020 11:25On t'a proposé 10 fois d'ouvrir un sujet sur le forum pour chaque problème rencontré. On ne s'y retrouve pas, là.
Tu aurais sans doute encore plus de réponses et peut-être des problèmes déjà réglés, mais tu n'en fais qu'à ta tête...
Alors, là, je ne suis pas convaincu du tout,

il suffit de voir certaines rubriques qui n'ont pas bougé depuis des mois, pour ne pas dire des années.
Aujourd'hui, je discutais avec des collègues, quand je lui ai dit que je m'aidais à retaper mon auto grâce à des forums, cela en fait rire plus d'un ... pour eux, un forum, c'est hasbeen,

c'est totalement archaïque

... désolé mais je pense totalement le contraire. Sur Facebook, j'ai incité plusieurs GTIistes qui restaure de belles Golf II GTi/ GTI16S full stock, dès que je leur parle du forum ... la réponse est claire => Aucun intérêt de s'inscrire.

... je ne parle même pas de certains possesseurs de Golf 1 GTI full stock qui préfère l'autre forum :
Pour ma part, cela fait des années, que je lis le forum et l'ancien forum.
Aujourd'hui, heureux possesseur de mon rêve d'ado, je passe beaucoup de temps à les lire les posts techniques, à essayer de comprendre, à réparer ou rénover des soucis sans que j'ai à poser la moindre question.
Poster un peut partout selon les soucis ... je n'y vois aucun intérêt

... j'ai du mal déjà à répondre à tous ... j'imagine si je postais partout.

ce serait ingérable.
Par contre, il est sur que dès que j'aurai trouvé la solution à certains de mes problèmes, je mettrai ma modeste solution sur le sujet qui est concerné, afin que cela puisse éventuellement servir pour un autre GTiiste.
MAGOLF a écrit : ven. 6 nov. 2020 11:25Mets de côté l'esthétique pour le moment. Si c'est ton histoire de rouille sous la custode, tu vas chez un carrossier, tu lui fais démonter, tu traites la partie rouillée pour éviter toute propagation, et en attendant qu'elle reçoive sa peinture, tu traites le sujet mécanique jusqu'au bout !
J'ai bien peur que le sujet mécanique mette longtemps à se terminer. Là, nous sommes en plein confinement pendant plusieurs semaines, nous sommes en plein hiver, beaucoup de boulot, il fait froid dans le garage, peu de temps en novembre et décembre à consacrer à mon p'tit graäl ... autant qu'elle parte chez le carrossier ... c'est budgétisé, j'ai un créneau possible et derrière, je reprendrais avec le printemps, ... les travaux de mécanique.
Je suis un grand amoureux d'automobiles. J'ai vraiment du mal à avoir une auto abîmée ... quelque soit son âge, son kilométrage, ...etc..., c'est sans doute pour cela que je les vends très vite autour de moi. Sur le plan esthétique, elles sont proches de la perfection. Même la Golf TDI de ma fille n'aura aucune rayure, elle part en carrosserie rapidement suite à un petit accrochage anonyme

Pas de carrosserie abîmée chez David33
.