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Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!
Posté : ven. 3 juin 2016 10:27
par Philippe
Surtout plus complet

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Posté : sam. 4 juin 2016 10:37
par looping
Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Posté : sam. 4 juin 2016 12:20
par Bill Blue
"Plus de pièces", c'est ce que répondent ceux qui veulent vendre des nouveaux, les Bilstein sont toujours réparables s'ils ne sont pas pliés., maintenant, avec le prix d'une révision, on n'est pas loin de celui du neuf...
Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Posté : dim. 5 juin 2016 01:20
par polo40g
Tu nous feras une photo une fois monté en suivant stp

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Posté : mar. 7 juin 2016 13:41
par JUJU 37
Sympa comme info.
C'est quoi la différence entre 24-008372 (arrière B6 sport) et 24-008372 (arrière B6 sport). Une différence de dureté?
Chose étonnante, c'est le seul endroit (hhk) ou l'on trouve des jambes de force en B8. Rien chez Eurofac ...
Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Posté : lun. 13 juin 2016 17:25
par looping
Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Posté : mar. 14 juin 2016 10:49
par Bils
de nouveau hors stock?

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Posté : mar. 14 juin 2016 11:07
par Bill Blue
Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Posté : mar. 14 juin 2016 11:51
par Bils
Georges, oui en commande à l'unité. Je cherchais le kit "b12" en fait tel qu'il apparaisait sur le site BBS.

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Posté : mar. 14 juin 2016 13:34
par looping
Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Posté : mar. 14 juin 2016 14:00
par Philippe
Bils a écrit :Georges, oui en commande à l'unité. Je cherchais le kit "b12" en fait tel qu'il apparaisait sur le site BBS.

Comme les kit proposés à l'époque?

- Capture d’écran 2016-06-14 à 13.56.43.png (150.09 Kio) Vu 3803 fois
Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Posté : mar. 14 juin 2016 15:06
par Bils
oui mais ils sont dispo semble t-il mais pas chez hhk?
http://www.bilstein.de/de/news-events/n ... en-golf-i/
Volle Dämpfkraft voraus für den Golf I
Seit 2010 mussten sich die Liebhaber des Golf I, der von 1974 bis 1993 vom Band lief, gedulden. Aufgrund fehlender Originalbauteile für das komplette Vorderachsbein des Ur-Golf blieb den Liebhabern des Wolfsburger Klassikers die Umrüstung mit attraktiven Hochleistungsdämpfern und Sportfahrwerken wie dem BILSTEIN B6, B8 und B12 verwehrt. Nun hat das Warten ein Ende. Die fehlenden Produkte wurden neu aufgelegt und sind ab sofort verfügbar. Bereits 1976 bot BILSTEIN eine breite Produktpalette für den Nachfolger des VW Käfers. So lag unter der Kennung „K“ für Komfort der BILSTEIN-Einrohr-Gasdruck-Stoßdämpfer in den Regalen. Den passenden Hochleistungsdämpfer mit erhöhter Dämpfkraft gab es unter der Bezeichnung „HD“ für Heavy Duty. Zur Wahl standen außerdem die „R“-Dämpfer für den aktiven Sporteinsatz. 1978 erteilte VW die Freigabe für das Sportfahrwerk BILSTEIN B12 (alt BTK). Wer übrigens seinen VW-Klassiker mit den aktuellen BILSTEIN-Produkten nach- oder umrüstet, muss sich um die Zulassung mit H-Kennzeichen keine Sorgen machen.
Folgende Produkte sind aktuell für den VW Golf I verfügbar:
BILSTEIN B6
•Artikelnummer: 35-239611 VA Achsbein, UVP: 213,00 Euro exkl. MwSt.
•Artikelnummer: 34-001370 VA Patroneneinsatz, UVP 135,00 Euro exkl. MwSt.
•Artikelnummer: 24-008372 HA, UVP: 130,00 Euro exkl. MwSt.
BILSTEIN B8
•Artikelnummer: 35-239628 VA, UVP: 218,00 Euro exkl. MwSt.
•Artikelnummer: 24-015141 HA, UVP: 130,00 Euro exkl. MwSt.
BILSTEIN B12•Artikelnummer: 46-189868 Patroneneinsatz, UVP: 568,00 Euro exkl. MwSt.
•Artikelnummer: 46-001719 Achsbein, UVP: 768,00 Euro exkl. MwSt. Weiter zum Onlinekatalog
http://web1.carparts-cat.com/default.as ... 001&12=130
moins cher ici:
https://www.amazon.fr/Bilstein-46-00171 ... B01FJW4ZTU
Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Posté : mar. 14 juin 2016 17:33
par looping

Coucou,
Juste pour alimenter la section suspension...
Je commence par le plus simple les amortisseurs A-R

montage et explication en images:
L'ensemble des pièces d'un amortisseur A-R de GTI
On installe l'amortisseur dans l'étau et pose de la bague
Pose de la buté
Pose du cache poussière
Pose du ressort
Pose de la partie haute du ressort
Pose du silentbloc
Pose de l'entretoise
Rondelles + écrou et serrage
Blocage du serrage
Le reste des pièces pour l’installation dans la GTI
Ensuite le montage sur la GTI
Étant seul pour remonter j'ai commencé par le bas
Simple et les mains sont libre pour passer à l'intérieur
Pose du cache et c'est fini
Serrage en bas
Et voilà c'est fini, c'est assez simple le montage ce fait facilement, le ressort se comprime à la main juste de quoi faire prendre l'écrou.
Et au passage j'en est profité pour repeindre certaines pièces en noir.

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Posté : mer. 15 juin 2016 15:48
par Philippe
Très bon tuto!
Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Posté : mer. 15 juin 2016 16:11
par JUJU 37
Extra, super tuto. Les photos sont parlantes, il ne manque aucun détails. Merci, c'est super.
Je veux le même pour l'avant

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Posté : mer. 15 juin 2016 19:36
par Bill Blue
Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Posté : mer. 15 juin 2016 20:59
par Jazzerfou
Parfait
Par contre sur tes photos on voit une vis et écrou bichromaté pour le bas de l'amortisseur et une fois en place c'est les vieux vis écrou ...

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Posté : ven. 17 juin 2016 19:03
par looping

Salut les copains,
Bon maintenant on passe a l'avant....
L'ensemble des pièces d'un Bilstein B8
Voici le sens de montage
attention le B8 na pas de buté ni de cache poussière comme celui d'origine.
C'est juste la partie haute qu'il faut prendre prendre en compte. A partir de la rondelle (11).
Attention bien utiliser un compresseur de ressort
Le serrage de la tête d'amortisseur et son blocage
Serrage
Repose de la durite de frein et pose des boulons neuf
Serrage des boulons
Et voilà c'est fini, plus que le réglage du train avant...
a+
Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Posté : ven. 17 juin 2016 20:25
par golf racing
alors ca donne quoi niveau hauteur , le cul n'est pas trop haut ?
Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!
Posté : ven. 17 juin 2016 20:58
par looping
C'est pas fini, il me manque un amortisseur A-V suite a une erreur, pas avant la semaine prochaine pour les réglages du train et le reste....
