Page 5 sur 8

Re: BILSTEIN B6, vraiment fini!!

Posté : ven. 3 juin 2016 10:27
par Philippe
Surtout plus complet :up:

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Posté : sam. 4 juin 2016 10:37
par looping
:coucou: Salut à tous,

Voilà j'ai craqué la tirelire...commandé hier 4 B8 sprint + ressort eibach :demon: Merci pour le lien :hero:

Vu que les miens ne sont pas réparable il date de 1985 il me semble. C'était la première version et plus de pièce donc poubelle :ouarg:

Bref va y'avoir du changement dans le comportement :vroum:

:jevole: :jevole: :jevole:

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Posté : sam. 4 juin 2016 12:20
par Bill Blue
"Plus de pièces", c'est ce que répondent ceux qui veulent vendre des nouveaux, les Bilstein sont toujours réparables s'ils ne sont pas pliés., maintenant, avec le prix d'une révision, on n'est pas loin de celui du neuf...

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Posté : dim. 5 juin 2016 01:20
par polo40g
looping a écrit ::coucou: Salut à tous,

Voilà j'ai craqué la tirelire...commandé hier 4 B8 sprint + ressort eibach :demon: Merci pour le lien :hero:

Vu que les miens ne sont pas réparable il date de 1985 il me semble. C'était la première version et plus de pièce donc poubelle :ouarg:

Bref va y'avoir du changement dans le comportement :vroum:

:jevole: :jevole: :jevole:
Tu nous feras une photo une fois monté en suivant stp :wink:

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Posté : mar. 7 juin 2016 13:41
par JUJU 37
Sympa comme info.

C'est quoi la différence entre 24-008372 (arrière B6 sport) et 24-008372 (arrière B6 sport). Une différence de dureté?

Chose étonnante, c'est le seul endroit (hhk) ou l'on trouve des jambes de force en B8. Rien chez Eurofac ...

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Posté : lun. 13 juin 2016 17:25
par looping
:hourra: Le colis est arrivé.....



Trop beau....

Les photos du matos sur ma page ici: http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 01#p113201



:rock: :rock: :rock: :rock:

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Posté : mar. 14 juin 2016 10:49
par Bils
de nouveau hors stock? :?:

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Posté : mar. 14 juin 2016 11:07
par Bill Blue
Ce n'est pas ce qu'on peut voir ici:

http://www.hhk-international.com/shop/i ... #ancreFind

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Posté : mar. 14 juin 2016 11:51
par Bils
Georges, oui en commande à l'unité. Je cherchais le kit "b12" en fait tel qu'il apparaisait sur le site BBS. :wink:

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Posté : mar. 14 juin 2016 13:34
par looping
Il on fait fort dans mon colis, les deux cartons pour les AV ont bien la bonne référence mais a l'intérieur d'un des cartons :ouarg: j'ai un amortisseur avec une mauvaise référence...pas prévu pour nos chère GTI... :jmerend:

:o Bon hhk va me renvoyer la bonne référence juste à faire l'échange....juste du temps de perdu pas très grave :Oh:

Image

:vienstbattre:

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Posté : mar. 14 juin 2016 14:00
par Philippe
Bils a écrit :Georges, oui en commande à l'unité. Je cherchais le kit "b12" en fait tel qu'il apparaisait sur le site BBS. :wink:
Comme les kit proposés à l'époque?
Capture d’écran 2016-06-14 à 13.56.43.png
Capture d’écran 2016-06-14 à 13.56.43.png (150.09 Kio) Vu 3803 fois

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Posté : mar. 14 juin 2016 15:06
par Bils
oui mais ils sont dispo semble t-il mais pas chez hhk?
http://www.bilstein.de/de/news-events/n ... en-golf-i/
Volle Dämpfkraft voraus für den Golf I



Seit 2010 mussten sich die Liebhaber des Golf I, der von 1974 bis 1993 vom Band lief, gedulden. Aufgrund fehlender Originalbauteile für das komplette Vorderachsbein des Ur-Golf blieb den Liebhabern des Wolfsburger Klassikers die Umrüstung mit attraktiven Hochleistungsdämpfern und Sportfahrwerken wie dem BILSTEIN B6, B8 und B12 verwehrt. Nun hat das Warten ein Ende. Die fehlenden Produkte wurden neu aufgelegt und sind ab sofort verfügbar. Bereits 1976 bot BILSTEIN eine breite Produktpalette für den Nachfolger des VW Käfers. So lag unter der Kennung „K“ für Komfort der BILSTEIN-Einrohr-Gasdruck-Stoßdämpfer in den Regalen. Den passenden Hochleistungsdämpfer mit erhöhter Dämpfkraft gab es unter der Bezeichnung „HD“ für Heavy Duty. Zur Wahl standen außerdem die „R“-Dämpfer für den aktiven Sporteinsatz. 1978 erteilte VW die Freigabe für das Sportfahrwerk BILSTEIN B12 (alt BTK). Wer übrigens seinen VW-Klassiker mit den aktuellen BILSTEIN-Produkten nach- oder umrüstet, muss sich um die Zulassung mit H-Kennzeichen keine Sorgen machen.

Folgende Produkte sind aktuell für den VW Golf I verfügbar:

BILSTEIN B6
•Artikelnummer: 35-239611 VA Achsbein, UVP: 213,00 Euro exkl. MwSt.
•Artikelnummer: 34-001370 VA Patroneneinsatz, UVP 135,00 Euro exkl. MwSt.
•Artikelnummer: 24-008372 HA, UVP: 130,00 Euro exkl. MwSt.

BILSTEIN B8
•Artikelnummer: 35-239628 VA, UVP: 218,00 Euro exkl. MwSt.
•Artikelnummer: 24-015141 HA, UVP: 130,00 Euro exkl. MwSt.

BILSTEIN B12•Artikelnummer: 46-189868 Patroneneinsatz, UVP: 568,00 Euro exkl. MwSt.
•Artikelnummer: 46-001719 Achsbein, UVP: 768,00 Euro exkl. MwSt. Weiter zum Onlinekatalog
http://web1.carparts-cat.com/default.as ... 001&12=130
moins cher ici: https://www.amazon.fr/Bilstein-46-00171 ... B01FJW4ZTU

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Posté : mar. 14 juin 2016 17:33
par looping
:coucou: Coucou,

Juste pour alimenter la section suspension... :yaisse2:

Je commence par le plus simple les amortisseurs A-R :rock: montage et explication en images:

L'ensemble des pièces d'un amortisseur A-R de GTI

Image


On installe l'amortisseur dans l'étau et pose de la bague
Image

Pose de la buté
Image

Pose du cache poussière
Image

Pose du ressort
Image

Pose de la partie haute du ressort
Image

Pose du silentbloc
Image

Pose de l'entretoise
Image

Rondelles + écrou et serrage
Image

Blocage du serrage
Image

Le reste des pièces pour l’installation dans la GTI
Image

Ensuite le montage sur la GTI
Image

Étant seul pour remonter j'ai commencé par le bas

Image


Simple et les mains sont libre pour passer à l'intérieur

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image








Pose du cache et c'est fini
Image

Serrage en bas
Image

Et voilà c'est fini, c'est assez simple le montage ce fait facilement, le ressort se comprime à la main juste de quoi faire prendre l'écrou.
Et au passage j'en est profité pour repeindre certaines pièces en noir. :top:

Image

:vroum:

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Posté : mer. 15 juin 2016 15:48
par Philippe
:up:

Très bon tuto!

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Posté : mer. 15 juin 2016 16:11
par JUJU 37
Extra, super tuto. Les photos sont parlantes, il ne manque aucun détails. Merci, c'est super.
Je veux le même pour l'avant :D

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Posté : mer. 15 juin 2016 19:36
par Bill Blue
Je n'ai pas d'étau ni de belles béquilles comme toi, je fais comment? :vivemoi: :jmecasse: :herbe:

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Posté : mer. 15 juin 2016 20:59
par Jazzerfou
Parfait
Par contre sur tes photos on voit une vis et écrou bichromaté pour le bas de l'amortisseur et une fois en place c'est les vieux vis écrou ... :?

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Posté : ven. 17 juin 2016 19:03
par looping
:coucou: :coucou: :coucou: Salut les copains,

Bon maintenant on passe a l'avant.... :hinhin:

L'ensemble des pièces d'un Bilstein B8

Image

Voici le sens de montage attention le B8 na pas de buté ni de cache poussière comme celui d'origine.
C'est juste la partie haute qu'il faut prendre prendre en compte. A partir de la rondelle (11).
Image


Attention bien utiliser un compresseur de ressort
Image


Le serrage de la tête d'amortisseur et son blocage
Image

Image

Serrage
Image

Repose de la durite de frein et pose des boulons neuf
Image

Image

Serrage des boulons
Image

Image

Et voilà c'est fini, plus que le réglage du train avant... :amour:

a+

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Posté : ven. 17 juin 2016 20:25
par golf racing
alors ca donne quoi niveau hauteur , le cul n'est pas trop haut ?

Re: BILSTEIN B6-B8, EDIT : Le retour du bilstein :-) !!

Posté : ven. 17 juin 2016 20:58
par looping
C'est pas fini, il me manque un amortisseur A-V suite a une erreur, pas avant la semaine prochaine pour les réglages du train et le reste.... :fatigue:

:mrgeen: