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Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (new photos p.3)

Posté : sam. 26 nov. 2011 23:14
par GLOOVEN
ok pas de probleme
ma voiture est conforme a l origine (les pirelli etaient proposées en otpion a un tarif de fou mais proposée quand meme :D )
et c est ce qui compte pour moi

dans l immediat l essentiel est pour moi de proteger la carrosserie et plus precisement la peinture
du coup j attends le mois de decembre pour me commander une polisseuse rotative et le materiel necessaire
au lavage, a la decontamination, au polissage, lustrage et enfin au cirage...
tout un programme pour la mettre a l abris et la sortir le dimance :lol: :lol: :lol:

je ferai un mini reportage lorsque ce sera fait (et pourquoi pas en inspirer d'autre :wink: )

Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (new photos p.3)

Posté : ven. 2 déc. 2011 20:34
par GLOOVEN
bonjour a tous

les news du jour, achat de produits Meguiar's
et essaie en debut de soiree, la moitie du capot et l aile avant gauche sont renovés
je precise que la moitie du capot seulement pour pouvoir avoir un visuel radical de l avant/apres

les elements ont ete lavés, polishés avec un renovateur special, lustrés et cirés
il manque une etape a savoir la decontamination mais n ayant pas trouvé la gomme
prevue a cet usage je passerai commande plus tard et en attendant je saute cette etape.

neanmois le rendu est spectaculaire, le rouge est profond et brillant
demain demontage des differents elements plastiques de la voiture et protection
de ceux qui ne sont pas demontables...
ensuite une journee de travail et des photos surement a suivre dans les prochains jours...

hate de rendre ma Gti neuve :up:

Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (new photos p.3)

Posté : ven. 2 déc. 2011 22:51
par gti30
Elle était déjà très belle mais je languis de la voir après son "detailling"... 8)

Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (new photos p.3)

Posté : sam. 3 déc. 2011 14:24
par GLOOVEN
des news toutes fraiches
le capot a pas mal ramasse mais il revient bien
avec une polisseuse ce serait parfait mais c est deja pas mal :lol:

en une demie journee j ai deja fait les 3/4 de la carrosserie
reste a finir et passer le polytrol

Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (new photos p.3)

Posté : sam. 3 déc. 2011 18:50
par Fanatik-vw
Très belle EV, bizarre que sur le mienne j'ai pas d'antenne peut être une option, j'aime bien les jantes pirelli ça passe bien, j'aurais voulu avoir une photo de ton compteur si possible, bonne route avec ta belle. :up:

Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (new photos p.3)

Posté : sam. 3 déc. 2011 19:26
par GLOOVEN
Ca y est la belle est neuve

ca fait quand meme un sacré miroir de 112cv

une journee de travail a la main et des photos pour
immortaliser tout ca quand le temps s y pretera

Pour la photo du compteur tu veux quoi exactement?

Re: GOLF GTI EV 1984 full origine

Posté : dim. 4 déc. 2011 20:12
par GLOOVEN
Voici les photos apres une journee de travail
desole pour le temps qui ne reflete pas la brillance de la Golf
la pluie etait au rendez vous :(

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Je precise qu aucun animal n'a ete maltraité pendant ce shooting a l 'arrache :mrgeen:

Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (photos sous la pluie p.5)

Posté : dim. 4 déc. 2011 23:08
par gti30
Tres belle photos et surtout belle auto même sous la pluie... 8)

Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (photos sous la pluie p.5)

Posté : dim. 4 déc. 2011 23:17
par GLOOVEN
Je ferai de belles photos quand le temps s y pretera un peu plus 8)

Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (photos sous la pluie p.5)

Posté : lun. 5 déc. 2011 20:47
par JIDE
Je suis impatient de voir ça :P
Si tout va bien PL passe au cirage lustrage chez un ami carrossier.
Elle est aussi rouge mais "Tornado". :biensur:
Beau travail sur ta "Mars" :bien:
Ensuite hivernage au chaud sans sel, et mise en route de ma Golf hivernale (Une Synchro).
Amitiés.
JIDE

Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (photos sous la pluie p.5)

Posté : mar. 6 déc. 2011 02:38
par GLOOVEN
merci Jide :up:

j ai un avantage sur toi c est que par chez moi les routes ne sont pas salées
il neige relaivement rarement... :mrgeen:

bon synchro-tage

en attendant ma Gti part chez le mecano se faire changer le support moteur cote boite et
un reglage possible de l avance de l allumage car a chaud elle a du mal a redemarrer :bizarre:
si quelqu un a une idee je suis preneur

Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (photos sous la pluie p.5)

Posté : mar. 6 déc. 2011 22:52
par JIDE
Plusieures causes possibles. :geek:
Trop riche donc se noie à chaud.Fuite sur un (ou des) injecteurs. Correcteur de réchauffage...ect...voilà pour l'essence.
Bobine faible, manque de puissance à chaud. Bougies pas adaptées. Câbles d'allumage trop résistants à chaud... ect...
Comme tu vois les causes sont nombreuses. Il faut être empirique...et outillé pour faire des mesures.
C'est pas évident. dificile de diagnostiquer sans voir la voiture. :bizarre:
Pour la 84 de mon fils la pompe et la prépompe ont été changées :| ça c'est pas donné, mais maintenant elle marche du feu de dieu. :wink:
Comme conseillé souvent sur ce forum, montage de pièces neuves de qualité recommandées.
JIDE

Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (photos sous la pluie p.5)

Posté : mar. 6 déc. 2011 23:02
par Yedog
Plutôt Accumulateur de pression ou soupape anti-retour de pompe à vérifier pour les problèmes de démarrage à chaud. Un grand classique :wink:

Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (photos sous la pluie p.5)

Posté : mar. 6 déc. 2011 23:29
par @lber
Est-ce qu'elle semble tourner sur 3 pattes lorsque le démarrage est difficile ? J'ai un problème furtif et similaire lors d'un arrêt momentané et si je cale à froid juste après le démarrage.
Dans ce cas, je suis obligé de me mettre pied au plancher, et je maintiens ensuite le ralenti à l'accélérateur quelques secondes le temps que le moteur tourne correctement sur tous ses cylindres.
Je crois que j'ai un injecteur qui goutte sur le cylindre 1. Je ferai une photo des 4 bougies, lorsque je mettrai les neuves, car de mémoire, la n°1 était plus foncée que les 3 autres quand je les ai remplacées l'année dernière.

Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (photos sous la pluie p.5)

Posté : jeu. 8 déc. 2011 23:58
par GLOOVEN
merci pour toutes ces infos
effectivement la voiture demarrait nickel a l achat
mais apres une fuite a l accumulateur de pression colmatee avec du joint prevue a cet usage
en attendant de commander la piece le probleme est apparu

la cause viendrait elle forcement de la?

Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (photos sous la pluie p.5)

Posté : ven. 9 déc. 2011 00:42
par @lber
C'est possible, surtout si tu as décelé une fuite à cet endroit. Tu as sans doute une baisse de pression trop rapide après l'arrêt du moteur.

Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (photos sous la pluie p.5)

Posté : ven. 9 déc. 2011 18:33
par GLOOVEN
j ai fais le test ce matin j'ai demarré la golf du premier tour de clef
attendu 5 min ,apres coupure du moteur je re essaie pas de soucis
au premier tour de clef elle demarre nickel...

a froid reellement aucun probleme donc je ne sais pas si c est du a l ancienne fuite
et a la pression d essence vu que la fuite a ete reparée...

Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (photos sous la pluie p.5)

Posté : ven. 9 déc. 2011 21:47
par @lber
A froid, le moteur est moins sensible à la pression et au vapor lock, car normalement la pression dans le circuit est inférieure. De plus il y a le système d'enrichissement à froid (IDF + TAA) pour éviter la condensation du mélange air/essence sur les parois. Du coup le moteur ne sera pas perturbé par une chute de pression d'alimentation.
L'Injecteur de départ à froid va apporter un surcroit d'essence pendant un certain temps (tempo fonction de la température moteur) tandis que le Tiroir d'Air Additionnel va jouer sur la quantité d'air admise en passant outre le papillon de gaz et le plateau sonde du débitmètre du KJET, comme si tu jouais avec l'accélérateur, en somme.
Quand ton moteur est chaud, ces systèmes ne sont pas actifs, donc si ta pression d'alimentation a chuté, le débit d'injection au ralenti ne permet plus au moteur de prendre correctement. D'où le coup de pied au plancher pour aider à démarrer (dans mon cas).

Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (photos sous la pluie p.5)

Posté : ven. 9 déc. 2011 22:02
par GLOOVEN
super merci pour cette explication tres precise
effectivement a chaud je dois mettre le pied au plancher pour demarrer
je n ai plus qu a changer l accumulateur de pression

merci encore :up:

Re: GOLF GTI EV 1984 full origine (photos sous la pluie p.5)

Posté : dim. 11 déc. 2011 20:38
par GLOOVEN
voici quelques photos de la belle



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