Page 5 sur 26
Re: [Mk2 PB 91]
Posté : jeu. 13 juin 2013 20:24
par VWsam59
Castrol GTx , c'est ce que je mets et Ludo ( Hackilltour ) aussi ^^
Re: [Mk2 PB 91]
Posté : jeu. 13 juin 2013 20:51
par Kaderlechat
Jusqu'ici j'ai tjs été satisfait par la Castrol (que j'utilise depuis longtemps) jusqu'à trouver mieux et moins cher (c'était moins de 5€/l au début aujourd'hui elle est au moins à 6 €

).
La Motul 300V c'est au moins le triple et vu le rendement du moteur, j'en vois pas trop l'utilité mais certain ne jure que par ça ou de la Edge
J'avais l'impression de perdre beaucoup d'huile avec la golf et que ça chauffait mais c'est très relatif puisque je ne surveillais pas forcement la t° & la pression avant ...
Re: [Mk2 PB 91]
Posté : sam. 6 juil. 2013 17:00
par Kaderlechat
J'ai récupérer la voiture en milieu de semaine après 3 semaines d'immobilisation pour changer un pare brise
Kaderlechat a écrit :l'huile dépasse facilement les 110° alors que l'eau reste correct, le ventilo se déclenchant au ~2/3)
Je tourne à la 5W50 100% synthèse qui chauffait moins que 15W40 Castrol
faudrait-il que je vois du coté de l'échangeur ?
Avec les températures qui augmentent (+25° dans le Finistère Nord ce jour), la situation ne s'améliore pas ...
Hier en roulant normalement je dépassais les 120° au niveau de l'huile en circulation urbaine fluide

La conso semble normale 8-9 l/100 sur des petits parcours (20/30 km mais souvent beaucoup moins).
Pensez vous que cela pourrait également provenir de mauvais réglages (allumage/richesse) ? Elle pétarade un peu au lever de pied et j'avais trouvé les bougies un peu palotes ...
En plus j'envisage sérieusement de partir en vacances avec dans le sud, ça la foutrait mal de tomber en rade sur l'autoroute avec la familia

Re: [Mk2 PB 91]
Posté : sam. 6 juil. 2013 18:52
par @lber
Salut, un mélange pauvre peut en effet être responsable d'une chauffe supérieure du moteur.
Ca se règle la richesse sur un PB ? Je pense au LE-Jetronic sur lequel on règle la richesse pour le ralenti (en jouant sur une vis du débitmètre).
Peut-être que ton injection ne débite pas assez... voir le débit ou la pression d'essence. Je ne connais pas grand chose au digifant si ce n'est qu'il gère aussi l'allumage contrairement au LE(ou LU)-Jetronic de Bosch.
Re: [Mk2 PB 91]
Posté : dim. 7 juil. 2013 16:56
par Michel Montana
Si jamais t'es en rade dans le 13 ou le 84 fait sonner un coup j'apporterais de l'eau fraiche

Re: [Mk2 PB 91]
Posté : dim. 7 juil. 2013 17:08
par Kaderlechat
Jolie maman habite à coté d'Avignon ...
Mais je préfèrerais faire le Ventoux façon Loeb avec la golf plutot que de passer mes vacances à l'ombre dans le garage
Elle tourne plutôt pas mal (à part un ISV faiblard), consomme à priori normalement mais une petit vérif du CO & de l'allumage ne serait sans doute pas superflu

Re: [Mk2 PB 91]
Posté : dim. 7 juil. 2013 19:16
par Michel Montana
Vérifie tout ça et hésite pas au cas ou

Bonne vacs en Golf!

Re: [Mk2 PB 91]
Posté : mar. 9 juil. 2013 14:50
par Kaderlechat
Petit test hier dans des conditions plus pointues : 30/40 km en mode arsouille soft sur les ribines par +25° ext et retour sur voie rapide à 129 au GPS
Quand le moteur est cravaché dans ces conditions l'huile dépasse vite les 110° mais n'atteint pas les 120° ensuite à régime régulier (4500 t/mn elle se stabilise autour de 110°). J'en conclus que c'est donc à peu prêt normal mais ça n'empêche pas de vérifier l'avance & la richesse pas acquis de conscience ...
Par contre les anti-brouillard (remontés) ne marche plus, j'ai d'abord pensé que les ampoules avaient été un peu secouées puis trouvé le fusible grillé

Je vais jeter un oeil du coté des relais et de l'interrupteur ...
Du coup le pare brise tout neuf est plein de moucherons

pas eu le temps de tester le nouveau lave glace

Re: [Mk2 PB 91]
Posté : mer. 10 juil. 2013 11:26
par Kaderlechat
Les AB fonctionnent mais la dernière VE (passager) est en rade
ça faisait longtemps

Re: [Mk2 PB 91]
Posté : mer. 10 juil. 2013 18:02
par Kaderlechat
La réparation de l'AB (fibre) n'a pas tenue

; mais c'était prévisible
J'ai remonté la vitre en branchant en direct, pas de jus à l'interrupteur : je pense au fusible thermique ...
Sale vieille ! ............ Caractérielle

Re: [Mk2 PB 91]
Posté : mer. 10 juil. 2013 18:11
par Michel Montana
J'espere que tu as des cheveux pour pouvoir te les arracher tranquille

110°c c'était la température du Corrado quand je cravachais...
Bon courage!
Re: [Mk2 PB 91]
Posté : ven. 12 juil. 2013 16:14
par Kaderlechat
J'ai attendu la calvitie soit bien a point avant de me remettre à bricoler.
Réflexion sur l'huile : j'utilise de la 5W50 (plus fluide logiquement), ce qui peut expliquer une t° un peu élevé et une pression moyenne (à peine 5b à chaud), l'aiguille du mano touche le 6 à froid. Mais comme j'ai presque 4 b à 2500 t/mn, ça m'inquiète pas.
Cependant à la prochaine vidange, je repasserai sur de la 15W40 pour voir la différence depuis le changement de calorstat ...
Il faut avoir envie de pousser la porte d'une concession : Après le calorstat à presque 50 €, j'ai testé le relais thermique des VE à 16 € (disponible sur Cde

)
Cependant ça n'a même pas résolu mon pb de VE
Le moteur fonctionne en direct et je n'avais a priori pas de jus au niveau des boutons.
J'en ai donc déduis que ça pouvait être au niveau du fusible thermique ...
J'ai un porte relais standard (12 emplacements avec les fusibles en dessous et le fameux fusible VW pour les VE), donc à priori pas de relais pour les VE ?
Help ! (J'ai quand même cherché un peu au niveau des sujets techn ...)
Re: [Mk2 PB 91]
Posté : dim. 14 juil. 2013 18:43
par Kaderlechat
J'ai trouvé un relais dans la console centrale : n°24 4 bornes, 12V ; 40A max
J'en ai profité pour faire un peu de ménage à ce niveau
Comment faire pour le testé ? Apparemment ça se trouve en dehors du réseau pour un tarif raisonnable (après le fusible thermique, j'ai pas trop envie d'y retourner pour baisser mon froc)

Re: [Mk2 PB 91]
Posté : lun. 15 juil. 2013 14:10
par Kaderlechat
Apparemment c'est pas le relais que j'ai trouvé(encore une quinzaine d'euro chez VW puisque celui récupéré en casse ne donnait rien)
Bizarre pourtant, j'ai l'impression d'avoir du jus jusque la puis ensuite plus rien sur les bornes des interrupteurs
Vous auriez une idée ?!?
Merci d'avance

Re: [Mk2 PB 91]
Posté : mar. 16 juil. 2013 08:40
par fab60
As-tu testé le bouton lève-vitre?
Souvent, les contacts se salissent et les vitres ne fonctionnent plus.
Essaye en utilisant un interrupteur qui fonctionne. Tu le débranches et tu l'utilises pour la vitre qui ne fonctionne pas.
@+
Fabien
Re: [Mk2 PB 91]
Posté : mar. 16 juil. 2013 12:04
par Kaderlechat
Je vais ré-ouvrir un interrupteur pour gratter les contacts
J'en ai essayé trois mais aucun n'a résolu le pb.
J'vais tout reprendre à zéro dans l'ordre

Re: [Mk2 PB 91]
Posté : jeu. 1 août 2013 16:53
par Kaderlechat
Première partie du défi de l'été rempli sans encombre : 1200 bornes sous la cagne ! Et en famille.
C'est clair que sur autoroute les fenêtres entrouvertes y a pas besoin d'autoradio

Mais niveau confort d'assise ou j'avais également un petit doute, c'est pas pire qu'une alfa dont la vocation de départ était justement ce type de voyage au long cour.
Même si j'étais pas complètement serin l'aiguille d'huile calée à 110/120°...
Mais à la pose après 800 lorsqu'un ami me narrait ces mésaventures avec son Picasso, je l'ai senti un brin envieux
(d'autant plus qu'il a une cox de 70 refaite à neuf avec des pièces d'origines qui n'attend qu'un intérieur pour reprendre la route).
C'est bon de pourrir des tdi endormis sur la file de gauche
Je refait les niveaux et j'attaque le Ventoux
PS : elle conserve cependant sa part d'ombre mystérieuse :
-la vitre électrique qui refonctionne sans explication
- la butée d'amortisseur AR GA qui saute a cause du circlips sur la tige ; une fois le cab remonté (chantier laissé en plan pour les vacances)
je pense offrir à ma vaillante golf des Ultra SR.
Vous avez un avis sur ces réf pour l'AR ?
Re: [Mk2 PB 91]
Posté : sam. 3 août 2013 08:41
par Kaderlechat
Ma belle mère a qualifié ma voiture de "cadavre" ...
Certainement parce que je l'avais un peu secoué sur les ribines bretonnes

.
Je lui ai simplement & aimablement répliqué qu'elle avait à peine la moitié de l'age de sa fille

Re: [Mk2 PB 91]
Posté : lun. 5 août 2013 11:40
par Michel Montana
Et bim ! la belle mère!
Re: [Mk2 PB 91]
Posté : lun. 5 août 2013 18:53
par Kaderlechat