Page 5 sur 6
Re: G60 Edition One
Posté : mar. 8 oct. 2013 21:12
par Kaderlechat
Pas facile à ajuster ces gros PC surtout les repro. Moi, c'est l'aile GA qui a été froissée ! Mais j'ai réussi à remettre les 4 écrous (non sans mal)
Depuis que j'ai trouvé une barrette de calandre non tordue, c'est déjà mieux !
Je désespère pas de mettre la main sur un vrai bouclier par trop marqué avec des ferrures en bonne état ...
Re: G60 Edition One
Posté : ven. 6 déc. 2013 00:43
par VWsam59
Début janvier , le G60 devrait avoir droit aux dernières "reparations" :
-roulement a remplacer (le dernier n'était pas serré lors de la pose donc echange standard) ;
-capteur abs avt gauche a remplacer (car HS) ;
-faisceau de hayon a refaire (essuie galce arrière intermittent aleatoire : s'arrete puis repart n'importe où; et désembuage n'a jamais fonctionné)
-vase expansion a reussir a remplacer (l'actuel est opaque , mais les vis sont rouillées j'arrive pas a le virer !)
-la batterie a changer (actuelle de golf 3) pour enfin reussir a poser les caches batterie du compresseur , là ça passe pas
Bref que de petites bricoles mais ce sera fait !!
En attendant voici 3 petites photos du début de soirée , pas super top car enormément de vent , pas evident !!

Re: G60 Edition One
Posté : ven. 6 déc. 2013 13:54
par CORSICA70

*
Content de te relire!!!Et meme par ce vent les photos sont très chouettes!!Bon faut dire que le modèle
Aurais-tu des nouvelles pour le problème de ton cousin??J'aurais plus ou moins solutionné.
J'avais lu quelque part sur un forum qu'une mauvaise tension fournie par l'alternateur pouvait faire vaciller le ralenti,et il est vrai que mon plafonnier vacillait lui aussi!!
Donc j'ai déposé l'alternateur,changé le régulateur bien malade,changé les roulements(bruyants!),un coup de tour sur les pistes et hop rejeté sur le moulbif
Résultat:

Tension nickel,ralenti beaucoup plus stable,enfin c'est reparti pour un tour
Donc voilà si mon problème peu faire avancer ses soucis!!
J'oubliais,le témoin de charge allumé ne se voyait absolument pas,je l'ai remarqué de nuit
A prestu!!
Re: G60 Edition One
Posté : ven. 6 déc. 2013 14:49
par VWsam59
Oui apparemment il est au courant pour son regulateur de ralenti . C'est prévu . Merci a toi ( je lui passe le message ) !

Re: G60 Edition One
Posté : ven. 6 déc. 2013 17:04
par Michel Montana
Ca en fera de la pièce neuve. Et effectivement elle fait enormément envie.
La teinte, les jantes et les gros PC c'est beaucoup mieux que ce qu'il y a dans mon jardin!
Re: G60 Edition One
Posté : ven. 6 déc. 2013 17:57
par CORSICA70
Elle est magnifique y'a pas photo...quand on voit le point de départ!
Quand on voit le point de départ...encore

De plus je n'en connais pas EO en G60 donc conserve la bien

(je me doute qu'elle est soignée

)
Une petite question quand-meme,tes anti-brouillard(?) sont lenticulaires?Et je crois qu'on te l'a déja dit,mais ton PC AV est pas droit?
Enfin je chipotte là hein!!
Re: G60 Edition One
Posté : ven. 6 déc. 2013 17:58
par CORSICA70
Michel Montana a écrit :Ca en fera de la pièce neuve. Et effectivement elle fait enormément envie.
La teinte, les jantes et les gros PC c'est beaucoup mieux que ce qu'il y a dans mon jardin!
Faut pas dire ça!C'est la tienne épicétout(dixit Philippe Lucas

)
Re: G60 Edition One
Posté : ven. 6 déc. 2013 19:24
par Michel Montana
Ahah je connais bien cet expression
Et fais attention l'ami Corse, son pc est droit c'est un "effet d'optique" (ou pas)
Mais un détail! Elle me rappel l'EO d'Evernew hormis que c'est une PG
Re: G60 Edition One
Posté : sam. 7 déc. 2013 10:47
par VWsam59
Ce sont des AB type origine , mais un des deux ( le gauche ) n'a plus la douille elle s'est cassé net ( ils ont un an ) . Donc c'est juste la vitre
Pour le pc , c'est dingue comme c'est flagrant en photo , et en face de l'auto on remarque rien ou presque .
Je vais voir ça de plus près c'est très etrange

Re: G60 Edition One
Posté : sam. 7 déc. 2013 22:02
par CORSICA70

Sam
Pour le régulateur,je parlais du régulateur de l'alternateur :mrgeen:Pas celui de ralenti!!!Qui lui est l'ISV

(le vrai therme qui fait

!!!!)
Sinon pour les AB,je pensais qu'il y avait la lentille de verre style optique de E 30!!!Et pour ton PC effectivement pas droit,mais vu que tu y connaits un rayon en locos,pour toi facile!!
Bon Sam ta golf elle est pas marrante a regarder qd-mm!!!
A prestu!
Re: G60 Edition One
Posté : sam. 7 déc. 2013 22:06
par CORSICA70
Michel Montana a écrit :Ahah je connais bien cet expression
Et fais attention l'ami Corse, son pc est droit c'est un "effet d'optique" (ou pas)
Mais un détail! Elle me rappel l'EO d'Evernew hormis que c'est une PG
Merci de me prévenir!Dorénavant je pencherai un peu la tête pour les photos a Sam

mais d'admiration of course

Re: G60 Edition One
Posté : dim. 8 déc. 2013 14:26
par VWsam59
Oui bien sur , regul d'alternateur , je pensais a ça et j'ai écrit ISV ...

Re: G60 Edition One
Posté : dim. 15 déc. 2013 21:55
par JIDE
Salut Sam
Toujours aussi craquante ta G
JIDE
Re: G60 Edition One
Posté : lun. 17 mars 2014 10:45
par VWsam59
Merci Jidé !
Des nouvelles du G par ici ( depuis le 2 janvier sans la conduire , et toujours pas re-eu l'occaz ! )
Le couz a déposé le G au garage a ma demande ( je suis remonté dans le nord qu'un tout petit we hier ) , ce qui est prévu :
- Roulement AVT G a changer ( il était defectueux d'usine la dernière fois qu'il a été changé , depuis le temps que le garagiste doit me le changer gracieusement , j'ai pas eu le temps de lui relaisser !... )
- Capteur ABS AVT G neuf ( l'ancien a cassé + ou - dû au roulement )
- Faisceau de hayon refait a neuf ( jamais eu de désembuage qui fonctionnait et essuie glace arrière qui revenait pas a sa position d'origine quand je l'utilisais )
- Amortisseurs arrière ORIGINES neuf , les anciens sont mort ( pour ça que je touche sur les pneus quand je suis chargé )
- Fuite d'air de la JANTE AVT G a voir
J'ai oublié de donner le vase d'expansion neuf que j'ai ( vis rouillées de l'ancien , pas moyen de le virer ) , et de lui demander de me remettre une batterie d'origine , pour enfin mettre les caches dessus !
Après tout ça , je la récupère ( d'ici 7/10 jours ) , et la remonte definitivement sur Caen , dans mon nouveau garage 2 voitures Razz EN-FIN !!!
Ce sera plus facile de s'en occuper , même si après tout ça , ne restera plus rien a faire ( j'espère ! )
Donc dernier gros chèque

Re: G60 Edition One
Posté : sam. 22 mars 2014 23:14
par SebLM
C'est sur la bonne voie pour une auto nikelle.
Ensuite plus qu'a rouler sereinement et profiter.

Re: G60 Edition One
Posté : jeu. 27 mars 2014 18:59
par TILOULOU
On te voit a monthlery cette année
Re: G60 Edition One
Posté : lun. 14 avr. 2014 18:24
par VWsam59
Je recupère la voiture refaite demain ( ça fait un bon 10 jours qu'elle est finie , mais pas l'occaz de faire les 400 km . )
Je la rappatrie a Caen definitivement ( garage box privé 2 places et mutation en cours )
Tout est fait , et je fais changer le vase d'expansion aussi par un neuf .
Voilà voilà des photos dès que je peux !
Pour Montlhery , ce sera sans moi , mais Ludo ( Hackill ) y va avec sa 2 Gti rouge .
J'y passerais peut etre en visiteur mais pas sur !
Aucun meeting pour moi cette année ( mut' et demenagement oblige .)
Re: G60 Edition One
Posté : lun. 14 avr. 2014 20:24
par JIDE
Salut Seb
Bon déménagement, et content que tu possèdes un double box
JIDE
Re: G60 Edition One
Posté : mar. 15 avr. 2014 20:52
par SebLM
Bonnes nouvelles Sam!
Un box avec l'auto proche du domicile!

Re: G60 Edition One
Posté : mer. 16 avr. 2014 14:31
par VWsam59
Merci les amis
Je l'ai recupérée ! 330km effectués hier pour la ramener a caen . Elle merite un bon nettoyage interieur et exterieur , je vais pouvoir m'en charger !
Ce qui a été fait :
vwsam59 a écrit :
- Roulement AVG changé
- Capteur ABS AVG neuf
- Rotule de direction AVG neuve
- Faisceau de hayon refait a neuf : desembuage ARR , essuie glace ARR et eclairage plaque , tout est nickel !
- Amortisseurs arrière ORIGINES Monroe neufs
- Vase d'expansion neuf avec son bouchon
Ce qui est prévu :
- changer la batterie pour une origine , pour y remettre les caches guides d'air que j'ai déjà ;
- nettoyage du compartiement moteur ;
- et deposer les 4 BBS RS pour remettre les RM . Les RS vont entrer en refection dans les règles chez notre bon Rom1 , elles fuient del'air ( en particulier une ) par les vis et le voile interieur !