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Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : sam. 12 oct. 2013 15:43
par Jos
golf racing a écrit :
J'avais un pb comme ca sur l" ABF,
A chaud impossible de rdémarrer , comme batterie vide, le demarreur n'arrivait pas a entrainer le moteur une fois dilaté
J'ai mis un demarreur démultiplié, depuis plus de pb
Je pense que c'est le même problème, les masses moteurs sont ok, il y a même une masse direct au démarreur.
C'est destiné à quel modèle le démarreur démultiplié et il a quelle puissance, 900W ? et qu'est ce que vous recommandez au mini en ampérage pour la batterie ?
Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : sam. 12 oct. 2013 18:01
par Raphaël
Salut !
Il comprime à combien ton bouilleur ? Sur ma 1800, je suis à 14.7-14.8 bars à chaud, et les redémarrages à chaud sont laborieux, le démarreur a beaucoup de mal. D'ailleurs à la sortie Ventoux d'il y a... longtemps, je crois que tu étais avec moi quand j'avais calé lors de la traversée d'un petit village, ma titine avait redémarré sur l'élan en embrayant en 1ère...
A++
Raphaël
Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : sam. 12 oct. 2013 18:28
par Jos
Salut Raphaël !
comment vas tu ? toujours avec tes flèches
aucune idée pour la pression

Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : sam. 12 oct. 2013 19:05
par Raphaël
Re !
Ca va merci ! Eh oui, toujours archer, je vais même devenir entraîneur au club...
Sinon j'avais vite fait discuté démarreur avec golf racing
ici 
Pas donné mais plus léger et plus coupleux que l'origine, en ce qui me concerne j'ai toujours l'origine, heureusement qu'elle démarre au quart de tour, littéralement
A++
Raphaël
Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : sam. 12 oct. 2013 19:22
par Jos
ha oui, merci pour le lien
moi elle démarre au 1/4 mais lorsque le démarreur entraine le moteur lorsqu'il est chaud. A froid, c'est un peu plus laborieux, j'ai plus d'idf

Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : sam. 12 oct. 2013 19:29
par Raphaël
C 'est sûr, l'idf avec un collecteur de 80 GTE...
Question bête, correcteur de réchauffage "standard" ou G2 16S ?
Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : sam. 12 oct. 2013 19:36
par Jos
stock.
j'ai 2 alternatives : -0,5 mm comme tu sais qui et celui du KR. Je ferai des essais au printemps 2014

Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : sam. 12 oct. 2013 21:27
par Philippe
Jos, tombe en panne après la dernière session et fais-toi dépanner au Andýs garage
Et tu la récupères dans quelques mois

Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : sam. 12 oct. 2013 21:38
par Frank
Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : sam. 12 oct. 2013 22:44
par Jos
Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : mar. 15 oct. 2013 14:46
par Bils
Tiens combien de fois l'as-tu vidangé cet EG depuis son premier redémarrage ?
Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : jeu. 17 oct. 2013 15:56
par Jos
aucune.
Je vais le faire maintenant que Spa est passé

Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : jeu. 17 oct. 2013 16:03
par Bils
Bien merci pour ce retour !

Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : jeu. 17 oct. 2013 16:12
par Jos
en parlant d'huile ... à 105°C : 6,5 bars à 5000 tr/mn

Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : ven. 18 oct. 2013 11:19
par Philippe
Ta T° n'est pas montée au-delà de 105°

Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : ven. 18 oct. 2013 12:48
par Bils
@Philippe, le radiateur d'huile qu'Antoine a monté est un de type 4 (914, transporter T3, 411/412 etc. une rangée en plus que les EG et DX je pense. Ce montage, Oettinger l'avait fait aussi sur la 16s 2.0 de Raynald par exemple).
Cela étant, l'huile ne chauffe pas beaucoup comparativement à ton kr (117°C au MFA je crois au plus haut??) sur un même essai rapide à température faible.
Par contre, imaginons de comparer vos moteurs sur des portions lentes à température élevée (dans les embouteillages à Madrid...). Là la température du moteur de Jos prendra le dessus!
Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : ven. 18 oct. 2013 12:53
par Ivan
En tout cas, content d'avoir vu la bête de prêt. Après c'est bête on a même pas eu le temps de faire le tour de la voiture ensemble, et je n'ai pas bien détaillé le moulin.
Grand merci pour ton arbre à came en tout cas, le mien (d'origine

) a une came vraiement moche.
Pour le poc, ça te fera un souvenir de Spa, elle a été baptisée!

Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : ven. 18 oct. 2013 19:03
par Frank
Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : ven. 18 oct. 2013 19:17
par Jos
Philippe a écrit :Ta T° n'est pas montée au-delà de 105°

Non, c'est le niveau maxi que j'ai atteint avec des montées à 7500 tr/mn (et toujours une Pmax à 6,5). Par contre, comme le dit Bils, j'ai atteint le même niveau, voire légèrement au dessus cet été en roulant moins fort.
dès que je roule normalement, la T° redescend à 90/95 °C.
Re: Mon EG2 : rodage et évolutions !
Posté : dim. 20 oct. 2013 20:40
par Jos
pommeau monté
merci encore Bils
