Le rodage du PB est à présent terminé !

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
risopo

Re: Le rodage du PB est à présent terminé !

Message par risopo »

David a écrit :Pour ce qui est du joint de culasse il existe des réactif pour rechercher du CO dans le liquide de refroidissement. Sinon si forte pression dans le bocal de LDR même trois heures après avoir coupé l'auto ça ne sent pas bon :wink:
Autre détail, faire une géo sur un train avant avec du jeu n'est pas judicieux :wink:
Merci, je me renseignerai pour ce test quand je déposerai l'auto, la semaine prochaine.
La courroie de distribution a presque huit ans et 60 000 km, si il s'avère que le joint de culasse est défaillant ce sera l'occasion de la remplacer également.

risopo

Message par risopo »

Bonjour à tous,

Roulements avant, arrière, amortisseurs, coupelles, géométrie, la golf a retrouvé une nouvelle jeunesse :hourra:
Là où je pensais à un joint de culasse ou à un souci avec la grosse durite en partie basse du radiateur, le mécano a rapidement soupçonné une durite de petite section, celle juste au-dessus qui va sur le vase d'expansion ; en effet, après avoir resserré le collier, tout est rentré dans l'ordre :jevole:

Encore merci pour votre contribution :sage:

Les nouvelles liaisons au sol ont fortement contribué au plaisir de conduite dans les cols autrichiens et italiens, en fait j'avais l'impression d'avoir une nouvelle auto :vroum:
Je pense qu'on la reprendra pour le road-trip de l'été prochain :biensur:

Pour l'instant je n'ai pas fait remplacer la courroie crantée, ce sera pour le printemps prochain.
Je n'ai pas non plus lancé les travaux de carrosserie, juste fait sabler et repeindre les jantes.
Je suis cependant en train de commander un régulateur de ralenti
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/regula ... C72004.htm
Quelques démarrages à froid (dont celui après nettoyage du fameux régulateur) devant se faire avec le pied sur l'accélérateur ; ou alors du yoyo dans le régime, toujours lors d'un démarrage à froid ; et une fois également lors d'un démarrage à chaud le régime qui reste accroché à 3000... SInon pas de fumées, pas de surconsommation, l'auto roule parfaitement.
En mécanique on ne sait jamais :clindoeil: mais pouvez-vous me confirmer que la probabilité d'une défaillance du régulateur est grande ou d'autres pistes moins onéreuses seraient-elles à envisager avant ?

Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par risopo le lun. 17 août 2015 22:19, modifié 1 fois.

risopo

Message par risopo »

Les jantes après sablage et peinture :

Image

risopo

Message par risopo »

Le peut-être problématique régulateur de ralenti (pas encrassé du tout !)

Image

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Hello, très belle avec ses belles jantes!
In golf we trust!

risopo

Message par risopo »

Oui merci, la peinture de la carrosserie est restée brillante, résultat d'un lavage exclusivement manuel et sans produit !
Et oui, ce n'est pas seulement la crasse qui ternie nos belles auto :nontsstss:

J'ai cependant des cloques (rouille interne) au niveau de la baie de pare-brise, custodes et hayon ; il faudra à un moment passer par la case carrosserie.

Le soubassement est dans un état parfait d'origine, on m'en fait régulièrement la remarque au contrôle technique.
Là je dirais que nos auto ont bénéficié d'une excellente protection usine et que l'autre point important est le stockage dans un endroit sec et aéré :sage:

SebLM
GB 2017
GB 2017

Message par SebLM »

Elle voit du pays la petite GTI, c'est bien!
Côté chassis, c'est certain que ça doit être beaucoup mieux. :)

J'ai les mêmes soucis que toi concernant le régul de ralentit: démarrages à froid bien dans l'ensemble, mais à chaud c'est 2000 t/min, tout rentre dans l'ordre dès que je roule.

Je suis encore rétissant à "investir" dans un neuf vu le prix, si encore j'étais sûr que ça résolve le problème?
En attendant je le nettoie de temps en temps.
Un ami qui avait aussi le soucis sur une Jetta GT m'a dit que le fait d'avoir mis un neuf n'a rien changé (?)

Tu pourra donner tes impressions quand tu l'aura remplacé ?
Est ce le régulateur de chez Méchatechnic est un VDO comme à l'origine ? Ca me parait important.

En tout cas, encore félicitations pour le soin apporté à ta GTI.
Modifié en dernier par SebLM le ven. 21 août 2015 19:19, modifié 1 fois.

Zandvoort

Message par Zandvoort »

Pour ce qui est des symptomes d'un ISV défaillant sur ma Match cela se traduit de temps en temps par soit:
- Un calage sur les retours au ralenti.
- Ou alors un ralenti entre 1500et 2000rpm.

Par contre en roulage tout est normal RAS.

risopo

Message par risopo »

Merci pour vos retours :sage:
Je ne sais pas si le régulateur de chez mecatechnic est un VDO ; chez mon grossiste le coût est supérieur à 500 euros, je ne me suis pas encore renseigné chez vw...
Les symptômes liés à un régulateur défaillant semblent variables... encore faudrait-il être certain qu'il soit incriminé dans chaque cas !
Je vais temporiser et continuer à parcourir le forum et me renseigner à droite et à gauche.
Aujourd'hui les démarrages se sont passés normalement, comme dans 9 cas sur 10 en fait !
Je vous tiens au courant pour la suite.

vwmathieu

Message par vwmathieu »

Tu aurai la réf d'origine de ton régulateur de ralenti ?

037906457D ou 037906457C

j'ai 2 ''C'' qui trainent, je peu te les envoyer :wink:
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

risopo

Message par risopo »

J'ai jeté un oeil, la référence se termine par 57A !
En tout cas merci pour ta proposition :sage:
Modifié en dernier par risopo le jeu. 20 août 2015 17:19, modifié 1 fois.

vwmathieu

Message par vwmathieu »

le 57A est remplacé par le C :wink:

donc si ça te dis je t'envoi un A et un C que j'ai !
Par contre envoi moi vite ton adresse par mp parce que je part demain soir en vacances :up:
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

risopo

Message par risopo »

Je retiens ta proposition et je t'en remercie.
Cependant, dans la mesure où j'imagine que tu n'es pas totalement certain du bon fonctionnement des pièces et que de mon côté le dysfonctionnement est vraiment occasionnel, il me sera difficile de tirer des conclusions, d'autant plus que je vais rouler peu dans les 8 mois à venir.
Si les démarrages se dégradent je reviendrai vers toi au printemps prochain et si tu es toujours en possession d'une pièce l'expérience me sera alors plus profitable.
Encore merci et bonnes vacances !

SebLM
GB 2017
GB 2017

Message par SebLM »

Pour les voitures qui roulent (très) peu, on m'a conseillé de le démonter et de le laisser tremper (hors prise) dans du dégrippant.
Info ou intox ?

risopo

Message par risopo »

Cela mérite certainement d'être essayé !

Kaderlechat

Message par Kaderlechat »

risopo a écrit :Les symptômes liés à un régulateur défaillant semblent variables... encore faudrait-il être certain qu'il soit incriminé dans chaque cas !
Je vais temporiser
Aujourd'hui les démarrages se sont passés normalement, comme dans 9 cas sur 10 en fait !
Mon PB avait aussi tendance à caler lorsque j'arrivais sur un Stop par exemple ...

J'en ai récupérer plusieurs d'occaz (cout moyen 30 € sur LBC mais on peut trouver moins chère :biensur: ) pour finir par en trouver un qui fonctionne correctement après nettoyage !

N'étant pas convaincu que mon problème venait à 100 % de l'ISV, j'aurais bien du mal à investir dans un neuf :?
"Difficile de ne pas se tromper"

risopo

Message par risopo »

La tienne aussi !
Décidément pas mal d'entre nous ont été ou sont confrontés à ce (petit) souci !
De mon côté par contre pas de calage lors du retour au ralenti, pour l'instant du moins.
Merci pour ton retour ; j'attends de voir comment ça évolue et surtout je ne vais pas me précipiter :sage:

JIDE

Message par JIDE »

Salut de la Suisse :coucou:
Je suis resté éloigné du forum ces derniers temps.
C'est avec bonheur que je découvre des multitudes de GTI 2 qui sortent de l'ombre.
La tienne me plait bien et si tu continues à la soigner elle va devenir une valeur sure dans un avenir proche.
Le témoignage de ton correspondant qui doit se rabattre sur une blanche quatre portes pace que c'est la seule qui soit présentable est symptomatique du marché actuel. Une offre abondante et beaucoup de poubelles.
On a vécu ça avec la GTI 1, et la 2 va mettre plus de temps pour être reconnue en collection.
La Golf 2 c'est le plaisir de rouler en ancienne. Pas aseptisée et peu d'électronique.
Sur une récente ton pépin se serait transformé en panne avec valse des billets de mille à la clef.
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Jim
membre du GGCC

Message par Jim »

J'ai aussi mon isv de ma PB qui joue au yoyo, pour être sur que c'était cela j'ai l'ai tout simplement débranché moteur froid il faut tenir le ralenti à la pédale de gaz, moteur chaud plus de fluctuations.

(Tu fais le test moteur chaud et tu es fixé)

Pour le degripper et le nettoyer je l'ai d'abord aspergé des deux côtés de nettoyant frein. Après l'avoir egouté je l'ai huilé à la 10W40(le mieux est de l'huile de montage qui est plus visceuse et plus collante) et branché sur du 12V, cela permet de l'ouvrir et à fond, et j'ai joue ainsi plusieurs fois pour l'ouvrir et le fermer.

Résultat cela a fonctionné un petit temps mais cela a tendance à revenir mais que de temps en temps (ralentit à 2000tr/min) et après un coup de gaz le ralentit se restabilise, je vais devoir le refaire avec l'huile de montage, ca devrait résoudre le problème.

risopo

Message par risopo »

JIDE a écrit : La Golf 2 c'est le plaisir de rouler en ancienne. Pas aseptisée et peu d'électronique.
Tout à fait :sage:

Répondre