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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : mar. 8 sept. 2015 23:13
par golf racing

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : mer. 9 sept. 2015 10:08
par Ivan
Merci pour les liens. La pipe est hors budget, je préfère mettre de côté pour passer en injection 4 papillons dans le futur. Pour la durite d'air, à voir ce que j'arrive à faire en bricolant!

De mon côté, hier soir, j'ai bouclé la partie injection à l'arrière de la voiture: j'ai de l'essence sous pression qui arrive au bâti moteur.. J'ai également presque terminé le circuit d'eau. J'ai encore pas mal d'effet sapin de noel au niveau éléctricité, mais ça avance. je vais bientôt pouvoir ajouter mon faisceau supplémentaire pour l'allumage.

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : jeu. 10 sept. 2015 08:44
par Ivan
Bon bah c'est reglé... je sais pas si c'est la chaîne de distribution neuve très tendue, mais ma clavette de poulie d'AAC a pété pendant mon tests de démarreur. Je commençais à y croire pour Spa, mais là... :pasglop:

Je vais mettre mon ancienne chaîne et faire un tests de compression, mais ça a forcément tapé.

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : jeu. 10 sept. 2015 10:17
par andy
Rhooo !!! :evil: :triste:

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : jeu. 10 sept. 2015 21:46
par vwmathieu
:cry:

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : jeu. 10 sept. 2015 23:50
par golf racing
pas de bol , pas de plan B ?

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : ven. 11 sept. 2015 08:31
par vincE
Courage Ivan !

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : ven. 11 sept. 2015 09:47
par andy
Du neuf ? :bizarre:

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : ven. 11 sept. 2015 10:01
par Ivan
Hello, j'ai remonté une nouvelle poulie, vérifié les pistons avec un endoscope, verifié les soupapes de visu: pas de traces, mais c'est difficile à voir pour les soupapes d'admission.
Moteur tournant au démarreur: pas de bruit suspect
compressions: j'ai pas trop insisté, mais elles montent toutes rapidement au dessus de 10

J'ai quand même un doute sur le cyl 4, je referai un test de compression avec la batterie bien rechargée. Ensuite, a voir quand le moteur tournera... (poussoir?)
En attendant, je souffle un peu car ça fait 2 semaines que je bosse comme un soviet après le boulot, je commence à fatiguer.

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : ven. 11 sept. 2015 10:20
par andy
Des nouvelles encourageantes ! :up: :D

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : ven. 11 sept. 2015 18:50
par Jos
t'as pas de photos de la p'tite :?: :mrgeen:

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : sam. 12 sept. 2015 00:25
par Ivan
page 3!

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : mar. 15 sept. 2015 09:33
par Ray-2.0
Ah merde !!

Mais cela semble être "bénin", espérons que ton doute sur le cyl4 ne donne rien.

Courage Ivan !

:up:

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : mer. 16 sept. 2015 00:10
par Ivan
Bon, il y a encore pas mal de mise au point, mais elle roule!
Il va falloir que je fasse un CR de tout ce que j'ai fait sur la voiture. Je voulais aussi envoyer quelques merci, à Christian et George pour leurs conseils, et à Raynald pour toutes les pièces que j'ai récupéré chez toi.

Après, ce n'est pas encore sûr pour Spa, j'ai encore pas mal de mise au point à faire. Rien que ce soir, après la purge des freins, j'ai changé le robinet de chauffage, le calorstat, le support moteur côté distribution, j'ai refait le cablage du ventilateur, posé proprement le calculateur, installé le siège baquet et les harnais conducteur, refixé la boîte à fusible... Je vais bien dormir...

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : mer. 16 sept. 2015 10:19
par andy
Bravo pour ton courage et ta ténacité ! :up: :bravo:

J'en suis persuadé ...tu y arriveras ! :wink: :up:

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : mer. 16 sept. 2015 12:07
par golf racing
bon c'est cool , elle roule . Tu as retrouvé ton 4eme cylindre ?
Ne te precipites, quand meme pas à oublier quelque chose qui pourrait te couter cher apres (je pesne a stéphane qui a casser le moteur de sa replique de gr2 dans la premiere session il y 3 ans
Il vaut parfois mieux faire des mises au point tranquilles

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : mer. 16 sept. 2015 23:04
par Ivan
Bon, ce soir, j'ai réglé la tringlerie de boîte et la hauteur de caisse. J'ai essayé de bien placer la ligne d'échappement, mais c'est un echec, ça tape le train ar, il va falloir que j'y retourne.
Les côtés négatifs:
- bruit de cardan
- soucis au niveau des freins avant: chapes mal centrées sur le disque, peut être à cause des cales pour passer en freinage g60. Il y a aussi une des cales qui frotte le disque. J'ai corrigé le centrage, reste à voir pour retoucher la patte qui frotte.
- je suis très inquiet au niveau de la distance entre les pneus et les bagues des combinés filetés: je n'ai que 2cm d'espace avec 2° de négatif. Je crois que les bagues sont très hautes, donc au niveau du pneu à cause du montage au niveau des paliers. faut que je prenne des photos. Comme ça tombe au milieu du flanc, j'ai peur que ça touche en appui..

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : jeu. 17 sept. 2015 07:36
par golf racing
entre les bagues des jambes de force et les pneus, j'ai toujours eu un espace tres faible de l'ordre d'un carton et jamais eu de soucis (la peinture des ressorts est usée par le pneus)

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : jeu. 17 sept. 2015 10:00
par andy
Pas de soucis pour l'espace entre le pneu et le ressort, moi je n'ai que 3 mm ! :wink: Avec 2 cm, tu as encore de la marge ! 8)

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Posté : jeu. 17 sept. 2015 10:08
par Bill Blue
Puis en appui, le pneu se déforme au niveau du sol, pas à son sommet ! et l'effort aurait plutôt tendance à l'écarter! Donc mets le plus que tu le peux en carrossage!

Quelles sont les raideurs et hauteurs de tes ressorts?

Pour les cardans, comme la suspension doit être abaissée (de combien?) as-tu bien vérifier qu'ils avaient un jeu suffisant et qu'ils ne viennent pas à butée sur le différentiel?