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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : mar. 19 juin 2018 20:09
par Loick2803
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : mer. 27 juin 2018 12:21
par Loick2803
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : ven. 10 août 2018 10:45
par Loick2803
Hello a tous
Les beaux jours sont là... J'ai besoins de recupéré mes plastiques afin que la belle soit parfaite... mais ils en ont grand besoins...
Le polytrol est il bon pour les récupérer ?
J'ai commencé au renovateur plastique

- Avant / Après
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : ven. 10 août 2018 15:51
par yannis
Le polytrol marche bien, mais c’est dans la phase où il s’efface que je le trouve pas top, il ne s’en va pas « uniformément »
J’ai essayé depuis Black to the future, une sorte de crème a appliquer et ça marche tout aussi bien et plus régulier dans le temps
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : mar. 14 août 2018 10:44
par Loick2803
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : dim. 19 mai 2019 13:38
par Loick2803
Salut à tous,
Voici un peu des nouvelles de la bête... j’en ai bien profité et nous avons fait de longues balades à travers la Belgique et un peu le Luxembourg.
Mais bon avec nos précieuses, nous ne sommes pas a l’abris de quelques pépins...
En roulant, je trouvais que j’avais un petit bruit au niveau de l’essieux avant... après avoir regardé les éléments: sillembblocs et rotules (le tout est neuf), les suspensions et coupelles supérieures, barre stab, etc...
Et à ma grande surprise je me suis rendu compte qu’il s’aggisait de la barre sur laquelle vient de fixer le support moteur avant (juste avant le radiateur) les deux visses qui la maintiennent droite et qui se fixe sur les longerons, ces dernières ont du jeu (corrosion légère). Et du coup ben mon pare-chocs avant n’est plus « droit »
Quelqu’un a t’il une solution ?

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : jeu. 21 nov. 2019 20:49
par Loick2803
Hello a tous
Voila problème de traverse avant réglé... J'ai juste soulevé légèrement mon moteur et hop.. une lettre a la poste...
Mais sinon des nouvelles de ma 8s... Moteur PB (comme problème hein...

)
De nouveau des problème de chauffage... du coup je re procède par élimination...
1. Thermostat qui déconne ? (il était nouveau mais sait on jamais...)

- 1.jpg (25.27 Kio) Vu 4286 fois

- ancien vs nouveau
- 2.jpg (26.83 Kio) Vu 4286 fois

- 3.jpg (85.46 Kio) Vu 4286 fois
Une fois changé (flasque d'eau également avec tout les joints, LDR remis, je commence la purge du circuit.. et la surprise... de la pression dans le vase d'expansion...
Du coup je suis bon pour re faire mon joint de culasse...

Je suis dégoûté... ça fait a peine 1 ans qu'il a été fait...
Je vais m'y attelé seul cette fois ci.. y'a t'il un parmis vous qui aurai fait un tuto et surtout les couples de serrage pour la visserie de la culasse SVP ?

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : lun. 24 févr. 2020 14:47
par Loick2803
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : dim. 16 août 2020 16:23
par David33
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La culasse est remontée ?
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : lun. 9 nov. 2020 18:26
par Loick2803
Salut David33,
Oui oui la culasse est remontée et le moteur tourne très bien (quelques difficultés pour régler l'avance à l'allumage).
Mon seul regret c'est de ne pas avoir sortit le moteur pour une révision complète (segmentations, cylindres, bas moteur, etc..) et surtout une belle révision esthétique de mon PB mais je n'ai pas de girafe ni l'espace pour le faire.
A bientôt sur les routes

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : lun. 9 nov. 2020 19:26
par David33
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Pas de girafe ???
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : lun. 9 nov. 2020 21:47
par Ivan
ou une chèvre. C'est pour soulever le groupe motopropulseur.
ça peut se louer.
Sinon, on peut faire sans en enlevant la face avant, et en mettant le tout sur cale, mais c'est un peu plus compliqué.
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : mer. 11 nov. 2020 12:58
par David33
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Là, j'ai compris !!!
Faut m'expliquer simplement !
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : mer. 11 nov. 2020 14:25
par MAGOLF
Je vois que tu as numéroté tes vis de culasse. Pourquoi ? Une fois retirées elles ne peuvent être réutilisées !
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : mar. 17 nov. 2020 23:24
par David33
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Ce serait sympa que tu nous mettes des photos récentes de ta Golf qui a été repeintes.
Au fait, tu as toujours tes jantes en tôle ou tu cherches toujours des jantes alu ?
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : jeu. 19 nov. 2020 01:14
par Loick2803

hello...
J’ai numéroté les vis de culasses par habitudes de répertorier les pièces au démontage pour ne pas me retrouver comme pour un meuble IKEA où il reste des vis quand le meuble est monté
Et j’ai les jantes que j’avais avec la voiture, les tôle de 14 qui sont un peu rouillées


et donc oui je cherche toujours des jantes à mettre dessus, pour être dans l’esprit GTI et ne pas faire comme tous le monde.
Si tu as des idées, je suis preneur
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : ven. 21 mai 2021 00:00
par Fr@nky
MAGOLF a écrit : mer. 11 nov. 2020 14:25
Je vois que tu as numéroté tes vis de culasse. Pourquoi ? Une fois retirées elles ne peuvent être réutilisées !
Ecoute la parole des anciens

sauf si t'as déjà tout remonté.
Concernant tes jantes, on trouve quelques modèles en accessoire :
Avus, accessoire VW :

- $_86.JPG (167.84 Kio) Vu 3662 fois
Silverstone (ou Raindrop), accessoire VW :

- teardrop.jpg (63.1 Kio) Vu 3662 fois
Castellet, accessoire VW :

- cp041948-14-le-castellet-alloy-aluminum-wheels-rims-set-vw-rabbit-cabriolet-mk1-genuine.jpg (76.03 Kio) Vu 3662 fois
Melber, accessoire BMW donc bien vérifier si l'entraxe (4x100) et le déport correspondent à nos Golf :

- melber.jpg (49.46 Kio) Vu 3662 fois
Ronal Turbo (première version, mes préférées) :

- d421425424fe462e0c90c285eeba8d07.jpg (122.33 Kio) Vu 3662 fois
Avec en plus toutes les jantes disponibles pour Golf 1 en 14 pouces (le 13 ne passera pas). Jette un oeil ici :
https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article376
Bonnes recherches !

Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : jeu. 21 oct. 2021 15:36
par Loick2803
Hello les Golfistes,
Tout d'abord, merci Fr@nky pour le large choix de jantes et j'avoue que j'ai un petit penchant pour les ronal turbo (elles offrent un coté sportif et c'est pile ce que je recherchais).
Ensuite quelques nouvelles de ma petite... (je m'écale au volant et j'ai meme revendu ma MK7 GTI pour profiter tous les jours de ma petite vieille

)
J'ai donc du faire un peu "des frais" :
Collecteur échappement, il n'a pas résisté a la piste du Nurbërgring

, du coup j'ai opté pour 4/2/1 en inox (qui sortait de la caverne d'alibaba d'un petit garagiste près de chez moi), et comme j'y étais... je me suis dis autant aller jusqu'au bout et refaire tout l'échappement (après 32 ans de service

).
Donc me voici maintenant avec un tout nouvelle échappement (elle respire beaucoup mieux).
Le voici en photo :

- Tout brillant après avoir été frotté et traité
- collecteur echappement.jpeg (41.62 Kio) Vu 3407 fois
Suite a cette sortie sur la nordschleife, j'ai découverts que le silemblock de reprise de couple n'a pas aimé non plus

, du coup bah changement

- Tout nouveau tout beau
- Support moteur.jpeg (38.05 Kio) Vu 3407 fois
et puis suite a un nid de poule en rentrant gentillement avec ma petite, hop un "cloc cloc" à l'avant droit..

et après avoir inspecter... je découvre que les silemblock de barre stab sont en fin de vie... et hop changement et ca repart...

- chateau vieux
- rotule de barre stab.jpeg (26.78 Kio) Vu 3407 fois
Et aujourd'hui, en voulant la démarrer... hop plus de jus.. du coup bah batterie et alternateur changé (après 32 ans de service je peux pas lui en vouloir

)

- alternateur.jpeg (118.79 Kio) Vu 3407 fois
Voila vous savez tout...
Au plaisir de se croiser sur les routes (vivement l'été

)
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : jeu. 21 oct. 2021 16:37
par VW 59
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Posté : jeu. 21 oct. 2021 18:52
par yannis
Super !
Tu devrais tresser ton collecteur, l’inox chauffe très très fort tes caoutchouc et tringlerie vont prendre cher !