Page 5 sur 6
Re: Audi 80 type 82 01/78
Posté : dim. 18 août 2024 18:58
par SebLM
Re: Audi 80 type 82 01/78
Posté : dim. 18 août 2024 19:05
par SebLM
On progresse ( doucement ) sur la 80 .
Réfection du carbu , mais le réglage maison n'est pas top , nous devrons attendre qu'elle soit street légal pour
la déposer chez le régleur pro .
Côté frein , elle nous pose encore des petits soucis , tout est neuf , maitre cylindre , flexibles , étriers reconditionnés etc
L'attaque à la pédale n'est pas franche , disons que sur la première moitié il ne se passe rien .
Une fois ce soucis réglé , elle pourra aller au CT ( enfin ) et lancer la procédure des papiers français .
Côté esthétique , j'ai bien bossé sur la peinture , même si ça ne se voit plus , j'ai fais un poli / lustré complet
car la peinture n'était pas top ( mais le peintre a été cool côté tarif ) .
Il y avait épais en vernis donc j'ai pu y aller au 1000 à l'eau , 2000 ,3000 et lustrage .
10 H de boulot rien que pour ça , mais maintenant elle est présentable .
Ca ne me change pas beaucoup de mon taf quotidien .
Restera quelques baguettes et enjoliveurs à poser , nous attendons les clips de fixation .

Re: Audi 80 type 82 01/78
Posté : lun. 19 août 2024 17:32
par Dom
Superbe le rendu.
Z'avez fait du beau boulot.
Bravo !

Re: Audi 80 type 82 01/78
Posté : mar. 20 août 2024 14:42
par Fr@nky
La sellerie est top !
J'aime vraiment bien ces 80 coach B1/B2.
Re: Audi 80 type 82 01/78
Posté : mar. 20 août 2024 20:35
par SebLM
Côté sellerie , comme les sièges avant sont identiques aux Golf 1 ( en fait ref 171 ) , on avait pris des matelassures de dossiers
neuves chez mécatechnic .
De plus , sous les côtes des plateaux , le sellier à rembourré avec de la mousse en 20 mm , donc c'est très confort en plus d'être beau !
Pour les détails , la pochette sur le panneau passager est ma touche perso, faite par le sellier avec l'ancien skaï des arr dossiers
qui étaient verts .
Les caches ext de bas des sièges n'y étaient plus , on a repeint des noirs neufs en marron foncé .
Nous ajouterons une baguette chromée sur les bas des panneaux de porte, comme c'était sur les GLS .
J'ai passé un sacré bout de temps et d'huile de coude à ravoir le ciel de toit qui était jauni par le tabac ,
mais on voulait le conserver , ainsi que la moquette et les panneaux de porte int .
Le tbl de bord n'est pas fendu , ce qui est rare sur ces autos .
Ils sont assez fragiles et résistent mal au vieillissement et aux UV , comme les 924 .
Re: Audi 80 type 82 01/78
Posté : mar. 20 août 2024 23:50
par Michalon
Vraiment superbe. Déjà une 80 de cette génération c'est délicieusement vintage mais avec cette définition de couleurs c'est juste sublime. J'adore ces intérieurs colorés surtout avec l'extérieur ad-hoc. Du (désormais) bon goût allemand comme dans Derrick

. Perso j'adore tout comme le tartan ou le pied de poule. Ceci dit il y a eu de mémoire des choses sympa sur les Golf 2 du début, a minima en marron et aussi en bleu de mémoire. Félicitations pour la restauration sincèrement.
Re: Audi 80 type 82 01/78
Posté : mer. 21 août 2024 13:04
par SebLM
Merci
oui, ces autos allemandes des 70's sont délicieusement kitch , elles avaient le mérite de proposer des teintes chatoyantes .
C'est d'une autre époque !
Une vraie machine à remonter le temps , c'est ça qu'on aime .
Les avantages avec ce genre d'auto , c'est qu'on se démarque un peu dans les rassos d'anciennes , et c'est peu gourmand
en entretient , et c'est une Audi , question d'image toujours .
N'oublions pas qu'elle avait été élue voiture de l'année en 1972 , et plusieurs fois récompensée
pour son comportement routier et sa sécurité .
Mon ami François aurai souhaité une B1 1ère génération ( 72/74 ) , mais introuvable en coach et pas trop pourrie .
En 2005 , j'avais aidé mes cousins à démonter 2 coach ( une GL de 74 et une LS de 73 ) en vue de les refaire ,
à l'époque il s'est un peu éparpillé sur plusieurs projets en même temps , et son frère à quitté la France .
Ces Audi sont restées dehors à l'abandon ( + 2 autres B1 4 portes ) sans suite ...
J'aurai bien des anecdotes à raconter sur les B1 , par période elles reviennent faire surface dans ma vie .
Au moins celle-ci est sauvée .
Re: Audi 80 type 82 01/78
Posté : ven. 23 août 2024 11:52
par VW 59
Re: Audi 80 type 82 01/78
Posté : lun. 2 sept. 2024 17:07
par Ivan
Elle est magnifique! Un énorme bravo pour le boulot accompli!
Re: Audi 80 type 82 01/78
Posté : dim. 22 sept. 2024 12:49
par evernew
JIDE a parfaitement raison, je suis conquis par ces versions oubliées, pas forcément haut de gammes mais délicieusement vintage.
Quel travail ! L'intérieur est splendide
Re: Audi 80 type 82 01/78
Posté : dim. 22 sept. 2024 22:01
par SebLM
Nous en sommes aux procédures administratives , c'est moins drôle mais on est sur la bonne voie !
Du coup on a fait appel à un mandataire , plaques WW comprises , ce qui nous permet de rouler légalement 4 mois.
CT passé mais recalé pour cause de déséquilibre du freinage .
Demande du certif de conformité auprès de VAG France en cours , ensuite on envoie le dossier complet au mandataire ,
ça coute mais au moins on se prend pas la tête .
Rien que pour assurer l'auto avec les WW sur une voiture belge de 78 , 1300 , 7cv , ils étaient perdus ...
Donc prochaine étape , elle retourne chez notre mécano ( par la route ) pour régler cette histoire de freins ,
ensuite contre visite et on pourra rouler ( enfin ).
Pour les détails , nous attendons toujours les agrafes pour remettre les baguettes ( 5 semaines de délai ) ,
Faisceau des AB avant à installer , et une antenne !
Re: Audi 80 type 82 01/78
Posté : lun. 14 oct. 2024 14:51
par JIDE
Salut Seb
Enfin sur la route
Vérifie si le radiateur moteur ne devrait pas avoir des cartons pour guider l'air frais.
Sa position reculée oblige le montage d'une boîte faite en matériaux qui se fragilisent avec le temps.
Rares sont ces modèles qui ont encore cet accessoire.
Vraiment cool cette 80 avec sa couleur d'époque kivabien.
Amitié.
JD
Re: Audi 80 type 82 01/78
Posté : lun. 14 oct. 2024 19:34
par SebLM
Hello JIDE
tu as raison ,il faut qu'on remette les petites cloisons de guidage en carton ...
Je ne suis pas certain qu'on les ai toutes .
Re: Audi 80 type 82 01/78
Posté : sam. 2 nov. 2024 19:57
par SebLM
Hello
l'auto est restée 15 jours chez un ami ancien électricien auto pour tout nous remettre d'aplomb , ainsi que réglage et mise
au point carbu / allumage .
Elle tourne comme une horloge , juste un petit réglage à faire pour le démarrage à chaud , sinon tout fonctionne !
Le 1300 60 ch est vaillant .
Il reste à faire la géométrie pour être serein mais elle file droit et accroche la route .
Quelques menus détails restent à voir .
CT ok , nous patientons pour la CGF.
Premiers roulages à Indianapolis !

Re: Audi 80 type 82 01/78
Posté : dim. 3 nov. 2024 19:49
par Marc 083
bravo , elle est superbe

Re: Audi 80 type 82 01/78
Posté : lun. 4 nov. 2024 11:35
par gilles90
Superbe, fabuleuse, exceptionnelle
Digne des meilleurs superlatifs !
Re: Audi 80 type 82 01/78
Posté : lun. 4 nov. 2024 23:08
par SebLM
Merci .
Merci Gilles .
Première "présentation" ce dimanche au rasso manceau mensuel plutôt bien achalandé ,
beaucoup de félicitations , aussi pour le fait que ce genre d'auto sort du lot .
Pour la petite anecdote , c'est une Audi comme celle-ci ( une typ 82 coach ) , qui a servi de premier mulet en 77 pour la conception du coupé quattro .
J.Bensinger et ses ingénieurs sous la direction de F.Piech y avaient greffé un 5 cylindres turbo de 200 et une transmission intégrale d'Iltis ,
le commencement d'une belle histoire !
Re: Audi 80 type 82 01/78
Posté : mar. 5 nov. 2024 18:49
par Dom
Félicitations pour ce résultat final.
Vraiment du beau boulot.

Re: Audi 80 type 82 01/78
Posté : lun. 11 nov. 2024 01:34
par Fr@nky
Sympa l'anecdote ! Je crois dans le même genre qu'un ingé VW avait à l'époque greffé une transmission Quattro sur sa GTI, qui avait ensuite été présentée à quelques personnes de Wolfsburg. Sans suite immédiate, mais la G2 fut dotée du système Syncro sur quelques G60
Belle voiture que cette 80 !
Re: Audi 80 type 82 01/78
Posté : lun. 11 nov. 2024 20:07
par SebLM
Quelques petites surprises de premiers roulages ...
Hier je prends l'auto et emmène mon père pour une petite virée ( pas loin quand même ) , au bout d'une voie d'accèl ,
panne d'essence !
On a pu mettre l'auto en sécurité et retourner à pied à la maison afin de revenir avec du SP 98 .
Ca m'a permis de voir que la jauge ne fonctionne pas ...
Réservoir vide : jauge 4/8 , plein ... 4/8
Et comme le compteur ( rouleau ) fonctionne quand il veut , difficile d'appréhender la chose !
Maintenant je sais .
Reste à étalonner la jauge du réservoir et surtout de remplacer le joint de celle-ci , car 2 ème surprise
lorsque j'ai fais le plein , j'ai constaté une forte odeur d'essence venant du coffre où environ 5L avait
débordés !
Rien de méchant , considérons que ça fait partie du lot des premiers essais routiers .